La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vivez équilibré

+11
toto95
Cerise
Mandurah
-Françoise-
iria
sapiens
jojo
Katia
TSD
Alyrian
ludivine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Vivez équilibré

Message par ludivine Dim 2 Jan 2011 - 10:20

Rappel du premier message :

J'en ai parlé sur mon post, je vois cette rubrique et je pense qu'elle correspond mieux.
France Guillain est une femme, navigatrice, mère de 5 enfants, diplômée d'études sups scientifiques, titulaire d'un diplôme de diététique.
J'ai en ce moment son livre que je compulse sans arrêt, c'est "La méthode France Guillain", une manière très équilibrée, à mon avis, de se nourrir, de se soigner, de vivre.
Suite à des soucis de santé, pour mon mari et moi, depuis des années je cherchais comment aller mieux, comment avoir une alimentation la plus équilibrée possible pour la santé.
J'ai commencé par son petit-déj, le Miam ô fruits, derrière ce nom, que je trouve un peu cucul, se cache une mine de vitamines, d'éléments plus intéressants les uns que les autres. Sa composition est téléchargeable gratuitement sur son site "bainderivatifs"
Les bains dérivatifs, voilà quelque chose qui peut prêter à sourire, mais qui semble avoir fait ses preuves. une méthode simple qui soit ne coûte rien, soit très peu, selon la façon de la pratiquer.
Le soleil, bon, je le cherche en vain en ce moment, il reviendra je pense, elle explique tous ses bienfaits.
L'argile, pour se soigner, et là, j'avais déjà testé pour différents problèmes de santé.
Depuis 5 semaines je pratique ses conseils et je m'en porte super bien.
A+ bonne journée
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par MaHé Ven 4 Mai 2012 - 10:50

En effet ! j'allais sur les mêmes sites pour chercher mon livre sans penser chercher sur d'autres sites...

Merci beaucoup Cerise !

Smile

MaHé

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par ludivine Ven 4 Mai 2012 - 12:43

Le petit déj "miam ô fruits, tu peux trouver la recette sur le site de France Guillain, il me semble sur le site des bains dérivatifs, le téléchargement est gratuit.
Les livres tu les trouves à la Fn.. ou sur Ama.... si tu veux commander par le net, sinon tu peux les commander en librairie.
J'ai converti plusieurs personnes à ce petit déj, c'est tellement bon et ça donne du punch pour la matinée, sans compter que ma fille m'a précisé qu'elle avait remarqué une différence sur l'état de ses cheveux, de ses ongles et de sa peau.
good
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par josephine Ven 4 Mai 2012 - 13:03

Cela m'a l'air interessant ce post!!

Mais où vous procurez vous ces poches de gel?
Merci!
josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par Cerise Ven 4 Mai 2012 - 13:51

Il me semblait que F.Guillain en proposait sur son site, mais apparemment il n'y en a plus. C'est facile à trouver ( recherche go.. "france guillain poche gel", il y a un site qui ne vend que ça Shocked )
Sinon ici on est dans les livres, il y a un sujet "bains dérivatifs" sur le forum : ici Wink
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par MaHé Ven 4 Mai 2012 - 14:04

Very Happy

Merci Ludivine.

J'ai entre mes mains le fameux livre de France Guillain, "la méthode", très bon livre d'ailleurs. J'ai commencé le Miam-ô-fruit, super trop bon !! et j'ai commandé les poches de gel dont j'attends la livraison (mp pour Joséphine pour les trouver Wink).

Actuellement, je voudrais me lancer dans le repas à 5 éléments. Aussi je cherchais son livre sur "la cuisine" mais plus édité. Mais j'ai trouvé le "Vrai régal". Espérons qu'il arrivera entre mes mains...

Voilà, merci encore...
MaHé
MaHé

Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par josephine Ven 4 Mai 2012 - 18:44

Merci Cerise!!

j'avoue que cette méthode me tente bien!! Pourquoi ne pas essayer!!


josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par ludivine Ven 4 Mai 2012 - 19:25

Je l'ai essayée, d'abord bains dérivatifs avec l'eau puis avec des poches de gel, mais je n'ai pas eu de résultat, donc j'ai arrêté.
je m'inspire du repas à 5 éléments mais ne le respecte pas toujours, par contre le miam, je ne pourrai plus m'en passer.
Je m'absente pour 3 semaines et j'emmène mon moulin à café pour moudre mes graines, on y tient trop mon mari et moi.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par MaHé Ven 4 Mai 2012 - 21:38

A Ludivine,

merci de votre témoignage mais quel dommage de s'arrêter... Et bravo pour le Miam !

MaHé
MaHé

Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivez équilibré - Page 2 Empty Re: Vivez équilibré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum