La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appareils électro-ménager et confort électrique

+38
Bullalune
delphineL
Miaou_Sauvage
PinkShiva
Skyclem
Emmanuelle
gunday
SageSophie
Cannelle
Sonia67
nodame
Basilic
ludivine
sandbio
Pripri
grenouille
MesChersConciterriens
Hélène
Philomenne
Cerise
floriali
joe.chip
Sanoal
Claire G.
Lolly
jojo
Domarie
Rochelle
Katia
aurielle
Emma
toto95
Panthera Pardhus
Mélodie
Cramelas
Mandarine
bobine07
TSD
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 11:34

le confort moderne, où en êtes vous? quelle est votre dépendance à l'électro-ménager, quels  appareils électrique utilisez vous au quotidien?

Ici ça a été clair dès le début moins on en a à bord mieux on se porte rapport à l'électrolyse sur la coque qui peut faire beaucoup de dégât.

Durant nos 6 premiers mois de vie sur le bateau nous n'étions pas raccordés au réseau électrique, ça calme, surtout quand le groupe électrogène fait un boucan d'enfer et quand sans  biceps masculins tu peux toujours courir pour le mettre en route (monsieur était souvent en déplacement à l'époque) .Chez nous le manque d'électricité ça inclut de ne pourvoir utiliser ni les robinets d'eau, ni les toilettes, évidemment j'ai voulu faire ma maligne un jour en essayant de me doucher à coup de seau d'eau prise à la fontaine d'un villlage, je me suis rendu compte de mon ânerie quand il a fallu évacuer l'eau...Nous revivons souvent de cette manière quand nous sommes en navigation...

Nous sommes aujourd'hui raccordée au réseau électrique grâce à un compteur forain de 6A (c'est le plus petit qui existe), mais les p'tits malins nous ont fait signer un contrat qui stipule qu'au bout d'un an en principe il doivent couper notre abonnement, ça fait 3 ans, on est prêts et on s'en fiche.

donc à bord en confort moderne à usage quotidien il y a:

-un four électrique
-un  minuscule réfrigérateur
-un mixer plongeur
-une machine à laver
-un ordinateur
-une live box
-un téléphone sans fil
-un chargeur de portable
-un chargeur de piles

en confort à usage indispensable:

-une pompe à eau (pour pomper l'eau du canal afin de la filtrer)
-une surpresseur
-un sanibroyeur
-une pompe d'évacuation d'eau

à vous...

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Dempsey Mar 22 Fév 2011 - 12:00

le sanibroyeur : tout part dans le canal aprés ? ou bien...
bon, si c'est le cas çà doit rameuter les poissons. Very Happy

Dempsey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Mar 22 Fév 2011 - 12:25

Alors....
- 2 pc (un fixe, un portable)
- 1 box pour internet
- 1 télé
- un lecteur DVD
- une chaine hifi (très vieille, reliée au pc fixe, qui ne nous est utile que comme ampli pour la musique)
- un réfrigérateur/congélateur
- un four
- un cuiseur-vapeur
- un mixeur plongeant
- une sorbetière
- un espèce de robot multi-fonction qui appartenait à ma grand mère et qui fonctionne toujours parfaitement !
- 2 téléphones portables et un fixe (dont on pourrait allégrement se passer, il ne sonne jamais !)
- les disques durs externes de monsieur, je serais incapable de dire combien il en a, entre 3 et 6 je pense....(à quoi ça peut bien lui servir?? bon il est informaticien donc je n'essaye même pas de comprendre)
- 2 radio réveils
- des lampes
heu je réfléchis...
- une machine à laver
- un micro-onde (très vieux, le fourbe ne veut pas casser alors il reste là)
- oh oui j'oubliais...une machine à café, pas la "what else", l'autre. Offerte par "chère" belle maman qui ne veut pas non plus mourir (la machine, pas la belle maman !). Mais bon il existe des capsules réutilisables, ça consomme bcp d'énergie mais pas de déchet (le marc part dans le compost)
- un diffuseur d'huiles essentielles
- et certainement 2-3 trucs que je dois surement oublier....

Longue liste !!!!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 12:58

Dempsey a écrit:le sanibroyeur : tout part dans le canal aprés ? ou bien...
bon, si c'est le cas çà doit rameuter les poissons. Very Happy


ben oui, on fait au plus simple quoi Razz

Plus sérieusement et pour info je précise qu'en france nous sommes environ 2000 personnes à vivre sur l'eau  ce qui est très peu (et de 100 à 200 entre Sète et Toulouse) Chez nous le papier toilette est déposé dans une poubelle et je ne nettoie les sanitaires qu'au vinaigre blanc. Pour les poissons et autres ragondins ça n'a pas l'air de les déranger beaucoup de toute façon ils font pareil  Evil or Very Mad Ceci dit nous pensons sérieusement à nous équiper un de ces jour d'une cuve a eau usée, c'est pas pour demain car ça coûte très cher et nécessite des aménagements dans la cale du bateau, personnellement à part un voisin plutôt riche qui a un système très sophistiquée pour filtrer (et non pas stocker) ses eaux usées avant de les rejeter dans le canal (hélas je pense que c'est un système chimique*) je ne connais personne dans mon entourage de pénichard qui possède une cuve a eau usée dans son bateau surtout pour une raison simple; une fois la cuve pleine que se passe t'il ensuite vu qu'il n'y a pas pour le moment de récupérateur d'eau usée sur le canal?...

*EDIT: En ce qui concerne mon voisin il s'agit en fait d'un traitement fait avec des bactéries neutralisant ce qu'il rejette, écologique donc (mais trop cher pour nous pour le moment)...


Dernière édition par cocoandco le Mar 22 Fév 2011 - 16:26, édité 1 fois

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mar 22 Fév 2011 - 13:57

Alors ici il y a beaucoup trop d'électroménager Very Happy
Machine à laver, sèche-linge, frigo, micro-ondes.
3 ordinateurs (j'ai un mari informaticien aussi)
Live box.
Cuit tout va peur
machine à pain
friteuse
cafetière
bouilloire.
chaine hifi, tele, lecteur dvd, tnt
et un grand congélateur, mais qui est débranché et en partance

Je projette de me débarrasser du micro-ondes, de manière subtile Very Happy


bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 15:21

Merci pour vos réponses (j'espère qu'il  y en aura d'autres) c'est rigolo de lire vos listes et ça me permet de réfléchir et de comprendre un peu mieux pourquoi c'est si difficile pour nos familles nordistes et non décroissantes de s'adapter à notre vie sans confort sur le bateau quand ils viennent nous voir pendant les  vacances....

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Mar 22 Fév 2011 - 15:27

Oui ça fait du bien de faire une telle liste, ça permet de se rendre compte (moi qui ai dit que j'aimais pas faire des listes !! :-))
Mais je pense, même si ma liste est déjà très (trop) longue, être bien moins équipée que la plupart des familles françaises. Enfin je ne sais pas trop ce que peut posséder une famille représentative lambda française.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mandarine Mar 22 Fév 2011 - 15:34

Ici il y a:

- un four
- une bouilloire
- une machine à café, la même que TSD, et également offerte par belle maman (mon homme devait lui faire de la peine avec sa cafetière italienne Rolling Eyes moi je ne bois pas de café)
- les plaques de cuissons (à induction Embarassed )
- la machine à laver
- le frigo/congel
- un robot (pour rapper, couper, monter les œufs en neige, enfin, on pourrait s'en passer!)
- un mixeur plongeant
- une friteuse (que je n'utilise jamais mais mon homme, si, de temps en temps, pour les frites, il est belge, dur dur de s'en passer quand chez lui il en avait deux fois par semaine Very Happy )

- deux ordinateurs portable
- une box
- une imprimante
- un téléphone fixe
- une chaine hifi
- deux téléphones portables
- une machine à coudre (dont je ne sais pas me servir Embarassed)
- un diffuseur d'huiles essentielles
- une mini chaine (dans la chambre de ma fille)

- des lampes heu 4 ou 5 je dirais, on en utilise deux régulièrement

- un chauffage de salle de bain
- un sèche cheveux
- un lisseur... (que je n'utilise jamais, acheté dans ma période "je veux ressemble aux "fâmes" devant l'école")

Je pense que j'oublie des trucs...

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mar 22 Fév 2011 - 15:38

je m'aperçois que j'en ai oublié plein aussi PT de rire
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mar 22 Fév 2011 - 15:43

Je suis allée cet été chez des amis que je n'avais pas vus depuis quelques années. Ils se sont fait construire une maison neuve... enfin si on peut encore appeler ça une maison. La cuisine doit déjà faire dans les 50 mètres carrés. Il doit y avoir 3 fours et le plus petit ustensile y est présent. Ils ont aussi un écran géant, et un salle de cinéma privée.
Des quads, des motos, une piscine.
Et bien... après quelques heures passées avec eux, je me suis rendue compte qu'ils s'ennuyaient...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 15:59

TSD a écrit:Oui ça fait du bien de faire une telle liste, ça permet de se rendre compte (moi qui ai dit que j'aimais pas faire des listes !! :-))
Mais je pense, même si ma liste est déjà très (trop) longue, être bien moins équipée que la plupart des familles françaises. Enfin je ne sais pas trop ce que peut posséder une famille représentative lambda française.


Bien entendu je n'émet pas un jugement de valeur, chacun va à son rythme dans la SV et certainement je pourrais trouver des gens qui vivent avec bien moins que ce que je possède.

bobine07 a écrit:Je suis allée cet été chez des amis que je n'avais pas vus depuis quelques années. Ils se sont fait construire une maison neuve... enfin si on peut encore appeler ça une maison. La cuisine doit déjà faire dans les 50 mètres carrés. Il doit y avoir 3 fours et le plus petit ustensile y est présent. Ils ont aussi un écran géant, et un salle de cinéma privée.
Des quads, des motos, une piscine.
Et bien... après quelques heures passées avec eux, je me suis rendue compte qu'ils s'ennuyaient...


Oui c'est ce qui me frappe aussi dans mon entourage "normal" , beaucoup s'ennuient à mourir et passent beaucoup de temps à planifier les prochains achats . Ma mère l'été dernier m'a fait limite une crise de nerf parce qu'elle ne trouvait pas d'épluche légumes dans la cuisine de sa location de vacances, que nous lui avions choisie nous même soit dit en passant. (elle ne dort plus dans le bateau quand elle descend dans le sud,  le manque de confort elle n'arrive pas à gérer et pourtant mes parents sont loin d'être millionnaires, bref....) comment peut on vivre sans épluche légumes?, je vous le demande... Appareils électro-ménager et confort électrique 27820

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Mar 22 Fév 2011 - 16:12

bobine07 a écrit:je m'aperçois que j'en ai oublié plein aussi PT de rire

Oui moi aussi : Mad Mad
- sèche cheveux
- imprimante
- appareil wok/fondu (encore un cadeau complètement inutile de belle maman, un wok j'en ai un depuis belle lurette qui va sur mon gaz et la fondue je ne digère pas.....il est donc sous la poussière du grenier...)
- un appareil à raclette (là pour le coup j'adore !! on empruntait avant mais on en mange très souvent et donc on a fini par en acheter un, qu'on espère avoir toujours, s'il n'est pas programmé pour tomber en panne...)
- une centrifugeuse, offerte par ma mère et qui prend la poussière également.... qui va terminer au boulot pour mes ateliers cuisine.

TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 16:22

Moi j'ai oublié un petit convecteur électrique qu'un ami nous a offert à la fin de l'hiver dernier (qui fut très rude) après avoir appris au téléphone que mon chéri était en déplacement pour 4 jours et qu'il avait mal évalué le stock de souquettes qu'on va chercher dans les vignes pour se chaufffer (j'avais adoré les 10 allers -retours à pieds, avec mon sac de pauvresse remplis de bois, sous la neige, c'est beau l'amourrrr !!! ), bref, on s'en sert parfois 1/4 d'heure avant d'aller se coucher, ça change la vie quand on dort sous la ligne de flottaison Very Happy

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cramelas Mar 22 Fév 2011 - 16:58

Chez moi:
- Réfrigérateur.
- Lave-linge.
- Aspirateur.
- Fer à repasser.
- Mac-Book.
- Ampli Hi-Fi.
- Orgue électronique.
- Radio-réveil.
- Ampoules (fluo-compactes pour la plupart).

Plus petit (sur piles ou batteries):
- Téléphone portable.
- 2 iPods.
- 2 appareils photo numériques.
- GPS de rando.
- Perceuse sans fil.
- Radio ("transistor")
- Lampe de poche.

Evidemment, tout n'est pas utilisé en même temps Very Happy

Cramelas

Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 17:21

Cramelas a écrit:
- Fer à repasser.




Je crois que tu es le seul membre à l'avoir mentionné, est ce un oubli  de la part de tout le monde ou bien?.....

Moi je n'en ai pas, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché un fer à repasser et j'avoue que je m'en porte très bien Laughing

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Mar 22 Fév 2011 - 17:50

Pas de fer à la maison, on ne repasse pas. (ou presque et dans ce cas je demande à prêter)

Par contre j'ai un aspirateur et aussi une petite radio pour écouter les infos dans la salle de bain et la cuisine le matin avant d'aller bosser. Et un appareil photo numérique assez vieux. Ma liste s'allonge encore dangereusement !!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mélodie Mar 22 Fév 2011 - 17:59

Pas de fer et c'est normal, ce sont les chats qui repassent (en laissant qq poils au passage) Laughing

Alors, chez nous, déjà le chauffage est électrique :(
Et le portail aussi, tellement bien foutu que quand il y a une panne de courant, on ne peut plus sortir de chez nous. Rolling Eyes
Vivement la prochaine maison.

Ensuite :

pas mal d'ordis, plus ou moins anciens, dont un nombre variable branchés (mari informaticien, moi-même ex-informaticienne), mais disons 4 ordis dont 2 portables en utilisation quotidienne (et 1 des ordis en fonctionnement 24h/24, c'est un serveur).

Sinon :
Four
machine à laver
Congel
Frigo
Déshydrateur
Machine à pain
bouilloire
grille-pain
blender
hachoir
fouet électrique (je cherche un manuel pour le remplacer)
cafetière
sorbetière
Cuit vapeur
3 mini-chaînes (1 seule sert vraiment, celle du salon, je pense virer les 2 autres au prochain déménagement)
piano & guitares électriques
Une plaque de cuisson électrique quand on tombe en panne de gaz
portables de mon chéri (il en a plusieurs car il teste ceux de son boulot :()
2 imprimantes dont une qui fait scanner et me sert surtout pour ça + photocopies (pour le boulot surtout, éditrice)
3 téléphones fixes (pour 2 lignes)
aspirateur (ne sert pas assez souvent, huhu)
nettoyeur vapeur
des outils : perceuses et cie (beaucoup trop, mon chéri est du style à acheter 4 outils pour bricoler un truc)

Euh... je dois oublier des trucs aussi...

-edit : ampoules, of course, toutes fluo ou leds.

On a déjà viré (physiquement ou juste en arrêtant de s'en servir, et depuis un temps variable, ça va de quelques années à quelques semaines) :

le micro-ondes (j'aurais voulu le débrancher mais cuisine aménagée, faudrait tout démonter donc tant pis)
les trucs style fondue océane, appareil à raclette, gaufrier, plein de gadgets récupérés / offerts à droite à gauche, une centrifugeuse
mon portable
la télé et ce qui va avec
sèche-cheveux

... dois oublier des trucs là aussi...


Dernière édition par Mélodie le Mar 22 Fév 2011 - 18:01, édité 1 fois

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:01

TSD a écrit:Pas de fer à la maison, on ne repasse pas. (ou presque et dans ce cas je demande à prêter)

Par contre j'ai un aspirateur et aussi une petite radio pour écouter les infos dans la salle de bain et la cuisine le matin avant d'aller bosser. Et un appareil photo numérique assez vieux. Ma liste s'allonge encore dangereusement !!


Ah oui ça se rallonge là Laughing

ici nous payons 29 euros par mois sur 10 mois, consommation et abonnement inclus, les deux derniers mois il y a un ajustement jusqu'à maintenant on ne payait rien du tout ces deux derniers mois ; ça suffisait Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:07

Mélodie a écrit:
Et le portail aussi, tellement bien foutu que quand il y a une panne de courant, on ne peut plus sortir de chez nous. Rolling Eyes


C'est chouette le progrès Very Happy , ça me fait penser à une mama très imposante que j'ai connu dans le temps et qui avait un fauteuil électrique, celui dans lequel on peut se prélasser allongé, un soir coupure générale, paff!!! elle est resté coincée deux heures allongée sur le dos la pauvre PT de rire



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Panthera Pardhus Mar 22 Fév 2011 - 18:19

Réfrigérateur avec petit congélateur au-dessus
mini four
micro onde (utilisation anecdotique) increvable...
plaques électriques (font partie de la location)
machine à laver
robot ménager multitâches increvable aussi (22 ans), sert parfois
fer à repasser, sert un peu l'été pour les teeshirts en coton, quasiment jamais l'hiver.
1 petite lampe d'appoint (chevet )
un ordinateur portable
une minichaine (branchée sur l'ordi pour la musique)
1 sèche cheveux et un lisseur (vu l'épaisseur de ma tignasse pourtant courte, pas le choix)
une l...box
une cafetière
un téléphone portable
un aspirateur
un appareil à raclette
un radio réveil
ampoules en majorité fluocompactes
un radiateur électrique d'appoint (acheté il y a deux ans quand on a fini l'hiver sans chaudière)
et pour le fun, j'ai gardé le couteau électrique de ma grand-mère parce qu'il a encore la position 110 volts! (et il fonctionne encore..)

Chez Progéniture:
un net book
une minichaîne
un radio réveil
deux petites lampes d'appoint (chevet et bureau)
un téléphone portable
une tondeuse pour les cheveux
un appareil photo numérique
une imprimante

En moyenne, la conso électrique me coûte entre 20 et 30 euros par mois sur 12 mois

Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par toto95 Mar 22 Fév 2011 - 18:35

Je sens que je vais me faire mal en faisant la liste. ça va me donner des envies de désencombrement.

C'est parti:

pour la cuisine:
Un frigo
un four électrique
un grille pain
une machine à laver
un lave vaisselle
un cuit vapeur
une machine à raclette
une "crepe party"
un robot,
un petit mixeur,
un mixeur plongeur,
un batteur à oeufs
et une machine à pop-corn (cadeau de mes parents pour mes filles de noël dernier, je me sens obligé de me justifier....)

pour le salon:
une télé
un PC
un disque dur externe
les 2 box
2 téléphones sans fils


les chambres et autres:
un radio réveil
un aspirateur
une machine à coudre
un fer à repasser
un sèche cheveux (un survivant que j'ai réparé plein de fois et qui n'a même de bouton pour s'arrêter)
l'épilateur de madame

l'outillage:
perceuse,
scie sauteuse,
scie circulaire,
un compresseur,
un taille haie

voilà, je suis en train de pleurer là.
Mais je remonte le moral en me disant que j'en ai pas mal supprimé ces dernières années: micro-ondes, bouilloire électrique, chaine hifi, machine à pain, sani-broyeur, ...

Mais si l'exercice a pour but de voir la dépendance à l'électricité, il faudrait aussi rajouter l'éclairage, éventuellement le chauffage ou l'accélérateur de la chaudière, ...




toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 19:02

Panthera Pardhus a écrit:Réfrigérateur avec petit congélateur au-dessus




En moyenne, la conso électrique me coûte entre 20 et 30 euros par mois sur 12 mois


avec l'abonnement ? Appareils électro-ménager et confort électrique 912215

toto95 a écrit:JMais si l'exercice a pour but de voir la dépendance à l'électricité, il faudrait aussi rajouter l'éclairage, éventuellement le chauffage ou l'accélérateur de la chaudière, ...


nan, je n'avais pas de but particulier en créant ce fil si ce n'est de savoir un peu où j'en étais en équipement ménager et où en sont les autres, une piste de réflexion en quelque sorte, rien de plus Wink

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Panthera Pardhus Mar 22 Fév 2011 - 19:16

Oui avec l'abonnement . 6.36 par mois du 21/12/10 au 21/02/11
Consommation du 27/10/2010 au 08/12/2010 = 43.94 ttc abonnement inclus (contrat edf avec heures pleins et creuses, auto relevé que je transmets par internet)
La prochaine facture qui va arriver dans deux ou trois jours sera d'un montant de 55,09 euros
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mandarine Mar 22 Fév 2011 - 19:19

Ah ben oui, c'était un oubli ici le fer à repasser! Et l'aspirateur aussi, on voit que ce sont des objets que j'affectionne particulièrement Laughing

et aussi un appareil photo numérique compact et mon homme a un reflex. Il a aussi un ipod. J'ai également un lecteur mp3. Un nintendo ds en rade que mes sœurs m'avaient offert à Noel (qui a du tenir allez, deux mois, avec peu d'utilisation, mais elle était d'occaz). Un caméscope numérique, offert par la famille à la naissance de ma fille, je ne l'utilise jamais Embarassed Hm la liste s'allonge au fur et à mesure!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cramelas Mar 22 Fév 2011 - 19:52

cocoandco a écrit:
Cramelas a écrit:
- Fer à repasser.




Je crois que tu es le seul membre à l'avoir mentionné, est ce un oubli de la part de tout le monde ou bien?.....

Moi je n'en ai pas, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché un fer à repasser et j'avoue que je m'en porte très bien Laughing

Ah, mais c'est que j'aime être élégant et avoir des vêtements bien repassés (surtout les chemises) Wink ! Et j'ai beau être un mec, je fais moi-même le repassage, je n'ai pas de bonniche à la maison Appareils électro-ménager et confort électrique 27820

Avec l'habitude, on devient plus efficace pour repasser. On finit par savoir, pour chaque vêtement, comment procéder, là où il faut tirer en passant le fer. En plus, il y a un intérêt hygiénique au repassage: la vapeur désinfecte.

Cramelas

Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:04

Cramelas a écrit:
cocoandco a écrit:
Cramelas a écrit:
- Fer à repasser.




Je crois que tu es le seul membre à l'avoir mentionné, est ce un oubli de la part de tout le monde ou bien?.....

Moi je n'en ai pas, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché un fer à repasser et j'avoue que je m'en porte très bien Laughing

Ah, mais c'est que j'aime être élégant et avoir des vêtements bien repassés (surtout les chemises) Wink ! Et j'ai beau être un mec, je fais moi-même le repassage, je n'ai pas de bonniche à la maison Appareils électro-ménager et confort électrique 27820

Avec l'habitude, on devient plus efficace pour repasser. On finit par savoir, pour chaque vêtement, comment procéder, là où il faut tirer en passant le fer. En plus, il y a un intérêt hygiénique au repassage: la vapeur désinfecte.

Avec l'habitude je deviens très efficace dans le non repassage et je maîtrise l'art d' harmoniser les plis de mes vêtements avec mes mèches rebelles PT de rire

Panthera Pardhus a écrit:Oui avec l'abonnement . 6.36 par mois du 21/12/10 au 21/02/11
Consommation du 27/10/2010 au 08/12/2010 = 43.94 ttc abonnement inclus (contrat edf avec heures pleins et creuses, auto relevé que je transmets par internet)
La prochaine facture qui va arriver dans deux ou trois jours sera d'un montant de 55,09 euros

Bon je vais vérifier pourquoi mon abonnement est si cher car niveau conso vu ma ma liste je me pose des questions du coup Appareils électro-ménager et confort électrique 7123

@ Mandarine : je crois que tu n'es pas la seule pour l'oublie du fer à repasser Wink y en d'autres ? attention je prend des notes Appareils électro-ménager et confort électrique 27820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Panthera Pardhus Mar 22 Fév 2011 - 20:24

Je précise qu'on n'est pas là la journée, que le frigo-congel et la machine à laver sont A+ . La machine à laver (programmable) ne tourne qu'en heures creuses, je cuisine les préparations longues (pain, gratins divers) le weekend pendant les heures creuses aussi et j'utilise le plus que je peux autocuiseur et marmite norvégienne, ne me reste plus que les bricoles pour compléter les repas en semaine, et j'arrive souvent à le faire avant de partir, toujours en HC .
Sèche-cheveux et lisseur en HC
radio réveil débranché dès que je me lève
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 21:58

Panthera Pardhus a écrit:Je précise qu'on n'est pas là la journée, que le frigo-congel et la machine à laver sont A+ . La machine à laver (programmable) ne tourne qu'en heures creuses, je cuisine les préparations longues (pain, gratins divers) le weekend pendant les heures creuses aussi et j'utilise le plus que je peux autocuiseur et marmite norvégienne, ne me reste plus que les bricoles pour compléter les  repas  en semaine, et j'arrive souvent à le faire avant de partir, toujours en HC .
Sèche-cheveux et lisseur en HC
radio réveil débranché dès que je me lève

Ah voilà ça fait peut être la différence cette histoire d'heures creuses car le bateau est habité en permanence donc pour nous ça n'est pas intéressant d'autant qu'on se couche en principe hyper tôt (là je veille tu vois et c'est exceptionnel Wink ) et mon compagnon me confirme que notre compteur forain nous côte plus cher en location qu'un compteur "normal". Comme quoi vivre simplement ne coûte pas forcemment moins cher Rolling Eyes

Merci pour les précisions en tous cas.

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Emma Mer 23 Fév 2011 - 10:05

Alors.

Pièce à vivre :
2 lampes sur pied (pas d'autre source de lumière)
TV, lecteur DVD (qui lit aussi les CD audios, ouf)
box, téléphone
machine à coudre
ordi portable (que je traîne)
(Fer à repasser utilisé rarement parce que zut)
Aspirateur

Bureau:
PC de monsieur

Chambre :
une lampe de chevet
2 téléphones portables (en sursis)

Salle d'eau :
Lave-linge
(sèche-cheveux dans un placard, utilisé une fois.)

Cuisine : Aïe aïe aïe
Four (gaz) et plaque (gaz)
Réfrigérateur
Lave-vaisselle 8 couverts
Mixeur/fait-tout (je crois qu'on dit comme ça) dont je me sers 1x/semaine pour la soupe : j'en fais 3 litres et ça fait 3 dîners de la semaine.
Cafetière (raaaah caféééé)
Four micro-ondes (dispensable)
Bouilloire (dispensable)
rice cooker (dispensable)
Tarte-réussite (dispensable)
Pour les 4 derniers, je les mentionne parce que je m'en sers de temps en temps. Contrairement à yaourtière, sorbetière, et autres -tières qui dorment dans les placards en attendant une famille nombreuse.


Dernière édition par Emma le Mer 23 Fév 2011 - 10:27, édité 1 fois (Raison : complément de liste)
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mer 23 Fév 2011 - 10:07

Mon dernier achat impulsif et totalement idiot : un stérilisateur de biberons pour micro ondes. ça se trouve je vais allaiter et j'en aurai même pas besoin Very Happy

bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mandarine Mer 23 Fév 2011 - 10:32

et même si tu n'allaites pas, pas besoin de stériliser les biberons Very Happy

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mer 23 Fév 2011 - 10:37

Oui, d'ailleurs je l'ai fait très peu pour mon premier, avant de me dire que c'était ridicule. Mais je suis passée devant le rayon... c'était vraiment pas cher !!!! :-)
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mer 23 Fév 2011 - 10:55

Emma a écrit:
Cafetière (raaaah caféééé)


Chez nous aussi on pousse le même cri en buvant notre café mais on crie de bonheur  encore plus qu'avant parce qu' on le fait à la cafetière italienne Wink

@ bobine: je suis allé dernièrement dans un magasin spécialisé en puériculture pour acheter des langes de bb (pour filtrer  le lait de soja) on pensait n'en avoir que pour deux secondes il n'y avait qu'un jeune couple à la caisse devant nous dont Madame qui était enceinte (je dirais d'environ 5 mois) boudu!!! j'ai bien cru que j'allais lui faire avaler les langes que je tenais à la main, elle avait sa CB à la main et ne cessait de faire des allers-retour entre la caisse et les rayons pour aller rechercher des trucs et des machins, ah c'est sûr les biberons étaient psychédéliques,je n'en avait jamais vu de pareil Appareils électro-ménager et confort électrique 27820 et j'ai eu le temps de voir des trucs étranges dans le magasin que même dans mes pires cauchemars de décroissante je n'aurais pas pu les imaginer; comme un stérilisateur à couches sales qu'on utilise avant de les jeter je crois bien, bref, tant que tu n'en es pas là ça va... PT de rire

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Emma Mer 23 Fév 2011 - 11:03

La dernière fois que j'ai utilisé une cafetière italienne (c'est bien celle où il faut pousser le café ?) j'ai laissé le fond sur la table. Un peu brute, moi ? Nooooooooon...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:15

J'utilise :

Tout le temps, même la nuit :
- frigo
- box internet
- radio réveil
- chauffe eau
- chauffage (quand il fait froid)
- Téléphone fixe

Tous les jours :
- lumière
- radio
- bouilloire électrique
- plaque de cuisson
- Ordinateur
- Appareil photo numérique (que je charge donc de temps en temps)
- Mobile (que je charge donc de temps en temps)

Au moins une fois par semaine :
- Robot multifonctions
- Mixer Plongeur
- Machine à coudre
- Imprimante
- Lave linge
- Four
- Aspirateur

----------------------------------------

Rarement :
- Fer à repasser
- Cafetière (essentiellement quand j'ai un invité)
- Grille pain
- Guirlandes de noel...
- épilateur électrique
- Batteur à oeuf

JAMAIS :
- Surjeteuse
- Fromagère seb
- un deuxième fer à repasser (pas de ma faute)
- un deuxième robot ménager (pas de ma faute)
- Fer à friser / à lisser les cheveux (ça c'est ma faute, je suis crétine !)
- Gauffrier
- vieux mobiles mais qui marchent (2 !) Hum.

------------------------------------------

Alalalalalalala. Appareils électro-ménager et confort électrique 848589

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:26

Emma a écrit:La dernière fois que j'ai utilisé une cafetière italienne (c'est bien celle où il faut pousser le café ?) j'ai laissé le fond sur la table. Un peu brute, moi ? Nooooooooon...

nan je ne crois pas qu'on parle de la même chose, la mienne ressemble à ça:Appareils électro-ménager et confort électrique Images?q=tbn:ANd9GcRHnTxhiLOrlfqP7JUq5kS2GGbdb5wnj8mtmlHo-8kX1FwKT8I7r_c8k6k ça fait du café excellent...


@ magnierc: ça va on a vu pire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Emma Mer 23 Fév 2011 - 11:36

Coco, je parlais de celle-ci :
Appareils électro-ménager et confort électrique 41cbd7r4oiL
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Mer 23 Fév 2011 - 11:41

ah oui, celle-là on en a eu deux et on les a cassées toutes les deux... c'était des cadeaux, sinon on se serait pas acharnés Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 11:42

celle ci n'est pas mal non plus, j'en ai eu une mais elle a cassé rapidement, l'autre est plus durable il n'y a que le joint à changer annuellement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Mer 23 Fév 2011 - 11:49

J'ai également la version à piston, je trouve que le café est bon dans celle là contrairement aux cafetières italiennes où je rate toujours !! J'en avais une que ma sœur à récupérer.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par aurielle Mer 23 Fév 2011 - 19:57

1 réveil, sèche cheveux, épilateur, appareil à cire, 2 lampes de chevets,
un téléphone fixe, 2 tel portables, 1 fer à repasser, une centrale vapeur, 2 aspirateurs, 1 nettoyeur vapeur, 1 crepe party, perceuse électrique, tournevis électrique, ampli ,guitare, plusieurs pc dont 3 allumés en parallèle, une imprimante, deux mini lecteurs cd, un aquarium avec filtration.
un chargeur de piles, une bouilloire, un four, 2 plaques vitro, une machine à laver, un frigo, un sèche linge (qui sert pas), un diffuseur d'huiles essentielles, une yaourtière, un mixeur.

Ca donne des idées de désencombrement.


Dernière édition par aurielle le Jeu 24 Fév 2011 - 20:35, édité 1 fois
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Katia Mer 23 Fév 2011 - 20:56

2 pécés, la hifi de monsieur, une machine à coudre que je n'utilise pas assez (par manque de temps), un four, un frigo, une machine à laver, une machine à pain en partance pour le "purgatoire", un percolateur (moi aussi, j'aime le VRAI café ! Wink), un mixeur simple et une yaourtière, un aspiro et un batteur électrique antédiluviens (plus de 17 ans, et toujours fringants) et... un épilateur électrique !
Il va sans dire que certains de ces "ustensiles" ne sont pas énormément utilisés... j'allais oublier un fer à repasser, puisque je ne l'utilise plus du tout.

"Ah Gudule, viens m'embrasser, et je te donnerai...
Un frigidaire, un joli scooter, un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière, avec un four en verre
Des tas de couverts et des pelles à gâteau !
Une tourniquette pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux !"
Boris Vian

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:34

@ aurielle: le désencombrement ça fait du bien à la tête Wink

@ katia: à l'époque Boris Vian avait déjà tout compris de ce qui allait suivre...j'aime bien cette chanson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Rochelle Jeu 24 Fév 2011 - 9:21

un réfrigérateur-congélateur
une hotte aspirante (sert peu, mais quelquefois très utile)
un robot
un mixeur plongeant
le vieux moulin à café de ma gd-mère (pour les épices)
un épilateur
un aspirateur
une machine à coudre
un fer à repasser (sert peu)
un PC portable
une imprimante
un chaine HIFI
un mini-disc
2 tél. filaires
une TV (!)
un ampli-guitare
une guitare
une petite table de mixage
un diffuseur d'huiles essentielles
beaucoup d'outils (auto construction-rénovation)
un petit radiateur soufflant d'appoint dans la SDB (utilisé le moins souvent possible, le moins longtemps possible)
A part la TV je trouve tout utile...

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Domarie Jeu 24 Fév 2011 - 10:45

intéressant ce sujet, alors j'ai listé par fréquence d'usage car c'est ce qui me semble le plus utile pour réfléchir :

TOUS LES JOURS

- 2 pc (un fixe, un portable)
- 1 box pour internet
- 1 réfrigérateur/congélateur
- 1 téléphone fixe
- 2 simulateurs d'aube (un par chambre)
- 6 lampes (3 dans le séjour, 2 dans ma chambre, 1 dans la chambre des enfants)
- 1 machine à laver le linge
- 1 machine à laver la vaisselle
- 1 poste radio dans la cuisine (que j'ai depuis 20 ans, il doit pas être programmé pour tomber en panne lui !)
- 1 bouilloire électrique

TOUTES LES SEMAINES

- 1 four
- 1 robot Batteur - pétrisseur
- 1 disque dur externe
- 1 micro-onde (ancien)
- 1 machine à café (dont la "carafe" est cassé mais on a mis une théière à la place, et dont le "bloque goutte" est cassé aussi mais on attend que ça goute plus pour enlever la théière)
- 1 petit mixeur (pour les sauces et herbes)
- 1 mixeur plongeant (pour les soupes et les œufs)
- 1 aspirateur
- 1 fer à repasser
- 2 appareils photo numérique : 1 reflex et 1 ancien compact qu'utilise les enfants

TOUS LES MOIS

- 1 téléphone portable
- 1 machine à coudre
- 1 yaourtière

MOINS SOUVENT

- 1 sèche cheveux
- 2 appareils à raclette
- 1 perceuse
- 1 visseuse
- 1 guirlande de noël

JAMAIS ou quasi

- 1 centrifugeuse (mais j'arrive pas à la supprimer, je me dis toujours que je devrais faire des jus ..)

A LA CAVE

- 1 imprimante (qui ne marche pas …)
- 1 appareil wok/fondu (cadeau de mariage alors que j'avais suggéré un appareil à fondu non électrique)
- 1 mini four (le four dans la cuisine n'est pas à nous et on va déménager donc il attend de reservir)
- 1 PC fixe (que l'on m'a donné au boulot quand ils ont changé les PC ...)

J'ai aussi fait à partir de vos listes, la liste de CE QUE L'ON N'A PAS ET QU'ON AURAIT FACILEMENT "PU AVOIR" :

- 1 télé (on regarde la TV sur le PC fixe)
- 1 lecteur DVD (idem)
- 1 chaine hifi (idem)
- 1 cuiseur-vapeur (on en a un sur la casserole)
- 1 diffuseur d'huiles essentielles (on en a un avec bougie)
- 1 grille pain : j'ai eu longtemps un vieux de mes grand-parents, c'est ma sœur qui l'utilise aujourd'hui (il a donc au moins 50 ans le truc !!)
- 1 appareil à gaufre : on a un gaufrier qui se met sur la gazinière
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 11:06

@ DOMARIE: ben ça c'est de la liste... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Katia Jeu 24 Fév 2011 - 20:22

Domarie, est-ce que tu peux me dire ce que tu penses des simulateurs d'aube ? C'est un truc qui m'intrigue au plus haut point, même si je sais que certaines personnes (professionnellement, à savoir David Servan Schreiber et France Guillain notamment) que je respecte en font la promotion.


Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par jojo Jeu 24 Fév 2011 - 22:20

Sujet intéressant et j'ai envie de m'y coller... J'ai peur que ma liste ne soit longue !
Je mets l'âge des objets entre parenthèses parce que je trouve cela significatif.

Cuisine :
Four (28 ans !)
Réfrigérateur avec trois tiroirs congéle (14 ans)
Machine à laver la vaisselle (10 ans)
bouilloire électrique (3 ans)
grille-pain (4 ans)
extracteur de jus (2 ans, ma meilleure acquisition, ce truc est génial !)
moulin à café (pour moudre les petites graines) (1 an)

Pour le linge
Machine à laver (15 ans)
fer à repasser (6 ans)

Ménage
Aspirateur qui a 15 ans et que j'utilise de moins en moins (vive le balai !)

pièce à vivre
télé sans antenne (pour regarder des dvd) (l'âge je sais pas, c'est de la récup)
et donc lecteur dvd (6 ans)
petite chaîne hifi (6 ans)
1 ordi + live box (4 ans pour l'ordi)
play station (à mon fils, au moins 5 ans)

Chambres
1 radio réveil (des années, je sais plus)


Hygiène
1 épilateur électrique (récent, mais acheté en vide-grenier, le précédent a duré 10 ans)
1sèche-cheveu que ma belle-mère nous a donné mais qu'on n'utilise jamais
1 rasoir électrique pour mon mari
Tondeuse (pour les cheveux)

Outils
Tondeuse (pour l'herbe)
Perceuse

En fait là-dedans dont on pourrait vraiment se passer, je dirais : le grille-pain, la play-station (enfin, mon fils serait pas d'accord !!), le radio-réveil (les chats suffisent !), le sèche-cheveu. La télé et le lecteur dvd aussi mais c'est un écran plus grand que celui de l'ordi, alors c'est plus confortable pour les yeux. Mais quand ils seront nases, j'en rachète pas. Le moulin à café, j'ai essayé un manuel mais çà ne marchait pas bien pour les petites graines comme le lin ou le sésame et comme à l'époque j'en utilisais beaucoup moulues, j'ai craqué pour l'électrique, en fait je ne m'en sers quasi plus...

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Ven 25 Fév 2011 - 9:42

jojo a écrit:
En fait là-dedans dont on pourrait vraiment se passer, je dirais : le grille-pain, la play-station (enfin, mon fils serait pas d'accord !!), le radio-réveil (les chats suffisent !), le sèche-cheveu. La télé et le lecteur dvd aussi mais c'est un écran plus grand que celui de l'ordi, alors c'est plus confortable pour les yeux. Mais quand ils seront nases, j'en rachète pas. Le moulin à café, j'ai essayé un manuel mais çà ne marchait pas bien pour les petites graines comme le lin ou le sésame et comme à l'époque j'en utilisais beaucoup moulues, j'ai craqué pour l'électrique, en fait je ne m'en sers quasi plus...

Au fond je crois que ce dont on peut se passer dépend surtout de notre envie  profonde (ou pas) à ne pas dépendre de ces objets, tout est utile ou inutile selon le point de vue du moment, c'est donc à mon sens une vue de l'esprit.

Je m'explique: lorsque j'ai commencé à faire mes lais végétaux manuellement j'ai  eu très envie d'une machine, celle qui coûte un bras donc il n'en était pas question, j'ai fait mon lait de soja en galérant un peu puis une amie dont la maman voulait de débarasser de la sienne m'a permis de l'acquérir pour une somme dérisoire et symbolique, j'étais folle de joie, elle a tourné tant qu'elle a pu (la machine, pas la maman de ma copine Laughing ) et je me disais que c'était l'invention la plus géniale de l'histoire de l'humanité, que si elle casssait je ne pourrais pas faire sans Appareils électro-ménager et confort électrique 149213  Appareils électro-ménager et confort électrique 149213 bon finalement vu mon addiction au lait de soja elle a surchauffé et à fini par pêter au bout de 6 mois, j'ai bien cru que mon coeur allait lâcher aussi d'autant que vraiment là on n'avait plus du tout les moyens d'en acheter une autre, même d'occas' Appareils électro-ménager et confort électrique 408582 , bref, j'ai repris mes casseroles, j'ai affiné ma technique et j'ai découvert que je pouvais faire bien meilleur qu'avec cette fichue machine, que du coup je ne me stressais plus à l'idée qu'elle puisse casser puisque c'était déjà fait, en m'en passant, j'ai économisé de l'argent, de la place dans ma cuisine et je maîtrise mieux la situation vu que je peux faire en une seule fois la quantité qui me convient...bref c'était un objet indispensable à mes yeux et aujourd'hui on m'en donnerais une je n'en voudrais même pas...

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par bobine07 Ven 25 Fév 2011 - 10:42

Il m'est arrivé pareil avec le lave-vaisselle Coco. Chez nous ça trainait toujours pendant des jours, j'en voulais un absolument. Mon père m'en a offert un d'occasion. J'étais ravie. Mais bon, j'avais la flemme de le vider alors la vaisselle trainait toujours autant.
Et puis un jour il a rendu l'âme. On s'est remis à faire la vaisselle et comme ça correspondait à une période où j'avais envie de prendre le temps, ça s'est très bien passé. Il a fini sur le trottoir et a été remplacé par une vieille gazinière qu'on nous a donné et dont je me sers comme grand four.
Par contre il y a certains appareils qui me servent plus depuis que je fais les choses à la maison. La machine à pain par exemple pour les pâtes à pizza. Je crois que j'aurais encore la flemme de faire ça à la main, mais ça viendra peut-être Very Happy
Récemment j'ai eu envie d'une yahourtière, mais en fait il n'y en a absolument pas besoin pour faire des yahourts Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum