La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

idées de menus végétaLiens

+5
Cerise
Mandarine
jojo
Katia
TSD
9 participants

Aller en bas

idées de menus végétaLiens Empty idées de menus végétaLiens

Message par Coco& Jeu 24 Fév 2011 - 13:41

Le sujet est parti de la 5eme page de ce fil : https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t987-la-nourriture-un-poste-de-depense-important


reveuse a écrit:je n'y connais pas grand chose en alimentation végétalienne, qui pourrait m'éclairer par exemple en donnant des menus d'une journée..



Ce matin : Café pour l'un , Thé vert pour l'autre, pain à la farine intégrale et beurre de noisette, éventuellement un peu de soupe miso.

Ce midi: Soupe miso (celle là est quotidienne chez nous ), pain intégral, fondue de poireaux et couscous d'orge, salade verte avec dés de tofu et graines de tournesol, un fruit,

A 4 h : Tartine de pain intégral avec purée de cacahuète saupoudrée de gomasio, fruit

Ce soir: Soupe de févèttes, salade verte, pâtes complètes au coulis de tomate et protéines de soja texturés pour l'effet bolognaise, salade verte avec plein de gadgets dedans (graines diverses et variées et tofu) , crème chocolat au lait de quinoa maison, fruit

Coco&
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de menus végétaLiens Empty Re: idées de menus végétaLiens

Message par TSD Jeu 24 Fév 2011 - 15:26

(Je ne déjeune jamais, juste un grand verre d'eau et un café avec un sucre)

Ce midi :
Sarrasin grillé aux légumes d'hiver divers (^^) : navets, carottes, panais et rutabaga aux graines germées (alfalfa) et saupoudré de levure de bière maltée.
Café non sucré

Ce soir :
Purée de cèleri rave aux lentilles corails avec graines germées (radis, fénugrec, alfalfa) et fondu de poireaux au curry.
Compote de pommes/poires à la purée d'amandes et sirop d'agave.