La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

trucs et astuces au quotidien

+16
Lolly
Elohan
newlife
Chouette
-Françoise-
Milane
Emma
toto95
La Laupiarde
Mandurah
bluemyrtille
Digitale
fripouille
Raffa
copenhague
elfique
20 participants

Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty trucs et astuces au quotidien

Message par elfique Lun 17 Nov 2008 - 15:34

bonjour a tous et toutes
voiçi un petit condensé que j'applique au quotidien :
*gel douche fabiqué avec un tout petit peu de gel douche et du marc de café = peau très douce assurée !
*schampooing et gel lavage des mains : décoction de noix de lavage
*pour le lave linge je récupère de l'eau de la surverse de mon chauffe eau ainsi que celle du sèche linge
(je précise que j'utilise occasionellement mon sèche linge bien pratique pour enlever les poils d'animaux **mes 12 chats ..)
*mes animaux sont essentiellement nourris de la récup de mon job (resto)
*allumes feu gratuits en faisant tremper des bouchons de lièges dans de l'alcool a bruler
* bois récupéré dans la forèt
*encore et surtout emmaus ou on trouve vraiment de tout !!
semaine dernière : vrai caba de laine a 4 euros et yaourtière a 3 euros !!
d'ailleurs je me lance dans la fabrique de mes yaourts et essayer de faire des fromages de chèvre a offrir a noel ..
voili voilà je tenais a vous faire partager ces petits trucs ..
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 16:57

Ah Emaüs une mine en effet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par copenhague Lun 17 Nov 2008 - 18:00

Enfin quelqu'un qui a plus de chats que moi ! (... "seulement" six - enfin, dix si on compte quatre presque-apprivoisés qui vivent encore dehors.)

Je cautionne pour Emmaüs, mais il faut savoir chercher.

Sinon, hum :

-diluer le shampooing dans de l'eau avant usage. Idée trouvé dans le bouquin de Loreau, et le shampooing dilué marche aussi bien et est moins long à enlever.

-garder toutes, toutes, toutes les chutes de tissus. Ca prend de la place et ça encombre, mais j'ai pu me rendre compte qu'on peut vraiment faire des choses avec. J'ai cousu aujourd'hui des petits hiboux en tissu avec ... A offrir à Noël !
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:36

En voilà de bonnes idées ! Et aussi de le partager. Je rajouterai :

- faire ses lingettes de toilette en découpant une couverture polaire. On le met au linge sale et on les retrouve après la lessive. Puis avec, se nettoyer le visage au liniment oléo-calcaire, parfumé avec un peu d'huile essentielle.

- partager un gros bidon de shampooing-douche (bio tant qu'à faire) pour toute la famille.

- garder les vieux papiers pour le coloriage et le découpage des enfants.

- faire son pain, ses yaourts oui.

Elfique : comment fais-tu ta décoction aux noix de lavage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Raffa Mar 18 Nov 2008 - 14:48

pour ma part je vous épargne mes trucs et astuces du quotidien puisque ma vie en est faite, depuis mon enfance, et que cela serait particulièrement indigeste Wink (mais vous pouvez en avoir des aperçus sur mon site, voir www sous mon renard-avatar et cliquer sur Sommaire en haut)

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:54

J'ai ton petit livret Raffa, cela fait 6 mois maintenant que j'utilise les recettes que tu donnes et j'en parle autour de moi avec beaucoup d'enthousiasme. Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire auparavant je crois, alors je profite de ce message pour t'en remercier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty pour la décoction de noix de lavage

Message par elfique Mar 18 Nov 2008 - 18:57

bonjour
pour la décoction je faire simplement boullir a feu doux quelques noix dans de l'eau et quand l'eau est marron , je filtre .
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par fripouille Mer 31 Déc 2008 - 0:08

j' ais fais un système sur mon balcon pour récupère l'eau de pluies, pour mes plante et pour laver les sols( avec mes 2 chiens ses tous les jours)
pour ce qui est du reste j'ai le livre de raffa, y a pas mieux.........
et encore merci RAFFA
fripouille
fripouille

Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Digitale Ven 2 Jan 2009 - 11:20

Moi j'ai un truc à demander, pour vous les femmes : vous avez trouvé moyen de vous débarrasser de l'achat des serviettes et tampons ? Je voudrais un autre moyen... Comment faisaient les femmes avant que ça existe ? scratch
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par bluemyrtille Ven 2 Jan 2009 - 12:41

Oui la coupe menstruelle (mooncup ou divaccup). Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après on ne peut plus s'en passer.
Il existe aussi des serviettes en tissu.

je ne mets pas de lien car ceux que j'ai trouvé sont commerciaux, mais google t'en dira plus...
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Raffa Ven 2 Jan 2009 - 13:11

Digitale a écrit:Moi j'ai un truc à demander, pour vous les femmes : vous avez trouvé moyen de vous débarrasser de l'achat des serviettes et tampons ? Je voudrais un autre moyen... Comment faisaient les femmes avant que ça existe ? scratch

Des infos là Wink http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/02/Rien_que_pour_les_filles___les_r%C3%A8gles_et_l_%C3%A9cologie

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Digitale Ven 2 Jan 2009 - 13:35

Ah, merci beaucoup, j'avais déjà mis ton site dans "mes favoris" mais n'avais pas vu cette rubrique Very Happy

(1h après...)

Et voilà, je viens de découvrir le concept de mooncup... et je l'ai commandé ! Merci Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 21:59

elfique a écrit:bonjour
pour la décoction je faire simplement boullir a feu doux quelques noix dans de l'eau et quand l'eau est marron , je filtre .

Merci pour l'info Elfique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty divacup

Message par heaven Mer 14 Jan 2009 - 19:51

bluemyrtille a écrit:Oui la coupe menstruelle (mooncup ou divaccup). Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après on ne peut plus s'en passer.
Il existe aussi des serviettes en tissu.

je ne mets pas de lien car ceux que j'ai trouvé sont commerciaux, mais google t'en dira plus...

Bonsoir,
Je confirme pour la Diva Cup. J'ai investi 35 € à l'achat, j'ai un peu galéré pour apprendre à l'insérer au tout début, mais une fois qu'on pige le truc, on l'utilise tout le temps ! Je l'installe, je la change 2 fois par jour (je ne perd pas beaucoup), je la nettoie à l'eau très chaude, et le reste du temps je n'y pense plus du tout ! ça reste en place, ça n'est pas douloureux ou désagréable, on ne "sent" rien et la nuit je ne me couche pas avec l'appréhension que ma serviette bouge ou que ça déborde et que j'en mette sur le pyjama, bref ! cette période est devenue moins pénible à passer !
En plus, c'est un gain de place énorme dans la salle de bains et dans un sac de voyage !

heaven
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par lilas Lun 1 Juin 2009 - 15:00

Je fabrique mon savon moi-même, ce qui est meilleur pour la peau mais aussi économique. Même chose pour les lotions de corps, les baumes à lèvres en n'utilisant que des matières premières naturelles et éthiques. Je fait des productions en surplus pour offrir aux anniversaires et à Noel. Ça fait des cadeaux très économiques mais qui plaisent beaucoup.

Je fais aussi des échanges de services ou de matières avec mes deux copines. Par exemple, j'échange des savons maisons contre de la sauce bolognaise délicieuse que fait mon amie. Elle m'offre du temps de babysitting et moi des transports. On ne manque de rien puisque à nous 3 il y a toujours quelqu'un qui a l'objet qui nous est utile peu souvent et nous nous rendons de grands services. Rien n'est plus économique que la gratuité d'un service rendu. Nous cuisinons aussi ensemble ce qui est plus économique que d'acheter séparément en petite quantité. À nous trois nous pouvons nous permettre d'acheter exemple 15 kilos de farine à un prix plus bas au kilo pour la même farine que l'on utilise habituellement.

C'est ce qui me viens en tête pour le moment.

lilas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 18:20

- Pour le jardin : récupérer les graines de fleurs tombées sur la terre dans les parcs et les squares, juste avant que les jardiniers ne les enlèvent ! Joli jardin gratuitement... Smile Puis ses propres graines dans son jardin, ou bien dans la nature ;
- On utilise des sites de dons et prêts : notre canapé, et habits pour la petite notamment !
- J'ai réappris à coudre et surtout à repriser, cf chaussettes etc. (refaire le tissage des tissus), quand il y a un trou.
- Je récupère l'eau de cuisson des légumes pour mes plantes (d'intérieur et d'extérieur) ou pour faire de la soupe, ainsi que les épluchures de légumes et les fans (radis, carottes, navets, etc.) Idée piquée à mon beau-père ;
- Pour les toilettes, eau de lavage des légumes pour la chasse des toilettes, sinon pas de chasse la nuit pour petite commission (et puis ça réveille tout le monde) ; j'ai pris l'habitude aussi de faire pipi juste après ma fille pour économiser une chasse d'eau ^^ ; bien sûr c'est chasse d'eau économique ;
- Idem pour sa douche : on bouche le bouchon de la baignoire et on récupère l'eau, pour ma toilette ou celle de mon mari Smile ; sinon toilette de chat au lavabo ! C'est tout aussi propre et c'est ce qu'on faisait autrefois (si on ne lave pas la tête bien sûr sinon c'est pas pratique) ;
- Un repas viande ou poisson par jour, c'est amplement suffisant de plus pour la santé ! (pour les non végétariens) Et ça revient moins cher...
- Vinaigre et savon noir pour faire le ménage...
- Achat aussi de grosses quantités en une fois par mois pour la nourriture et le reste, ça évite les déplacements par semaine pour les courses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty que de bonnes idées !!

Message par elfique Lun 1 Juin 2009 - 22:08

ah oui super l'idée d'échanges de services !!
vraiment les filles vous ne manquez pas de bonnes idées et d'imagination , c'est génial !!
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Mandurah Sam 12 Sep 2009 - 10:24

La mooncup j'ai utilisé à une époque, puis laissé tomber pour une raison peu glorieuse: comment expliquer ça à mon nouveau chéri? Comment réagirait-il? ça fait plus de 2 ans que je connais Nouveau Chéri et je n'ai toujours pas osé la ressortir...

Vous connaissez le site de Flylady? (il doit y avoir un équivalent traduit pour les non anglophones).
http://www.flylady.net/pages/TableOfContents.asp
Sur ce lien on trouve la catégorie "face your finances", faites face à vos finances, avec des idées pour dépenser moins. J'aime les petits trucs tout simples et imperceptibles, ex: la moitié fait aussi bien l'affaire, quand on met du liquide vaisselle, du dentifrice... Surtout quand on sait que les fabriquants, vicieusement, refont leurs flacons pour faire finir plus vite les produits. Ex: le goulot d'un tube de dentifrice est de plus en plus large avec les années, parce que souvent les gens en mettent une coulée sur toute la longueur de la brosse, et si la coulée est plus épaisse eh bien ils rachèteront plus vite! De même, les bouchons d'assouplissant ont grossi pour qu'on en mette plus dans les machines... Je n'aime pas ces fourberies, alors je prends ce qu'il faut et rien de plus!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par La Laupiarde Sam 12 Sep 2009 - 11:27

@Mandurah : je comprends pas pour la mooncup : qu'as-tu à expliquer à ton homme? qu'est-ce qui te gêne? en quoi est-ce plus.... euh, gênant? qu'un bon vieux tampon???? Tu n'es pas obligée de l'exposer dans ta salle de bain, comme je suppose tu ne laisses pas en vue tampons te serviette, non???
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par toto95 Sam 12 Sep 2009 - 13:16

De mon coté,

Spécial homme:
- mousse à raser: savon de Marseille et blaireau de mon grand père
- après rasage: un peu d'eau avec une goutte d'alcool de menthe et un peu de bicarbonate de soude
- déodorant: bicarbonate
- dentifrice: bicarbonate

donc seulement 3 produits pour moi dans la salle de bain (j'ai le cheveux très courts, donc pas de shampooing ==> savon de Marseille)

Un autre truc pour les allume-feu: un bout de tissus trempé dans l'huile (avec un coin sec pour allumer)

L'eau chaude de cuisson comme désherbant

Lessive faite avec une décoction de cendre (sa sert aussi à nettoyer les sols et à déboucher les canalisations), j'en fait pour tout le quartier.

Je vais chercher ma fille à l'école en vélo. un peu de co voiturage pour le boulot.

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Mandurah Sam 12 Sep 2009 - 15:50

La Laupiarde, franchement, la première fois que j'ai entendu parler de la mooncup, bof, j'ai trouvé l'idée un peu répugnante. Et puis ça a très vite fait son chemin, et j'ai compris que j'étais simplement conditionnée à autre chose, qui n'était pas moins propre. Seulement quand j'en avais parlé à mon ex, il avait trouvé ça si atroce que je ne lui en avais plus jamais reparlé - sans pour autant ne pas l'utiliser, d'ailleurs. Mais là, je ne sais pas, je ne me vois pas faire comme si rien... et expliquer pourquoi je stérilise un truc bizarre en forme de cône sans dire à quoi ça sert! scratch
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Emma Sam 12 Sep 2009 - 21:57

S'il pose la question, rien ne t'empêche de répondre et au mieux, il trouve que c'est une excellente idée, au pire il ne voudra rien savoir de plus.

Et encore, tu as juste un petit machin à stériliser, pense à mon binôme qui a découvert une bassine pour mes serviettes lavables (tampons, mooncup etc., c'est pas pour moi) ! Ça lui a fait drôle...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Raffa Dim 13 Sep 2009 - 8:32

Bon perso j'ai un peu de mal à voir où est le problème... Quand bien même il serait "choqué" je pense qu'il y a suffisamment d'argument tout à fait raisonnables en faveur de ce type de solution pour justifier ce choix. Par ailleurs si toi elle te convient, si tu es plus à l'aise avec si tu as moins de désagrément etc... je pense qu'il est capable de comprendre. Et s'il ne comprend pas ben franchement qu'elle importance ? Il ne va pas te quitter pour cela ? Quelle importance ce genre de détail peut avoir dans votre vie de couple ?

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Mandurah Dim 13 Sep 2009 - 18:59

Non bien sûr, ce n'est rien de grave, mais c'est juste une sorte de pudeur que je souhaite conserver... On n'imagine pas spécialement notre homme assis aux toilettes, du moins c'est pas forcément notre image favorite (en totu cas pas à moi) et là c'est un peu pareil, plus c'est abstrait mieux ça me va! Smile
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Milane Mer 16 Sep 2009 - 12:55

Mandurah, et si tu retournais a la mooncup mais sans rien lui dire... Juste tu t'y remets et tant qu'il ne remarque rien tu ne dis rien. Si dans 6 mois il la calcule et te demande ce que c'est tu lui expliques les avantages et tu laisses échapper au passage que ca fait 6 mois que tu la ré-utilises et qu'il n'a pas remarqué et que donc y'a pas feu au lac que l'idée lui plaise ou non.

Sinon c'est vrai que le moment de la stérilisation est pour moi aussi ou il y a le plus danger que monsieur tombe sur la mooncup.
Moi je la stérilise au micro-ondes dans la petite boite plastic que j'avais a l'origine achetée pour stériliser les tétines de biberon (je présise que mes enfants n'utilise plus les dits biberons et par consequend les tétines et la boite en question depuis longtemps !!!).
Je ne le fais que 2 fois par cycle (au tout début de mes règles avant la 1ere utilisation et a la fin de mes règes avant de la ranger - entre temps je la rinse seulement).
Parfois j'oublie la tasse dans le micro ondes et mon homme tombe alors dessus, c'est jamais super glorifiant mais bon, on s'y fait tous les deux ;-)

Je pense que la moon cup a sufisement d'avantages pour que ton homme trouve l'idée sympa. Si ca se trouve il sera meme emballé !
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Mandurah Mer 16 Sep 2009 - 19:05

Milane, c'est exactement ce que je me suis résolue à faire: je l'utilise, et s'il est amené à s'en rendre compte, j'explique! Avant je la stérilisais dans une petite casserole, mais là pour le coup c'est pas glop, et je me demande si l'arroser d'eau bouillante dans un pot en verre ne suffirait pas?
Et puis avec un peu de bol je n'aurai pas besoin de m'en resservir avant longtemps, vu qu'on essaie de... m'enfin c'est le début. Et puis il faudra peut-être changer de taille après! raison de plus pour l'exploiter en attendant! Wink
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par -Françoise- Jeu 17 Sep 2009 - 0:07

Mandurah a écrit:je me demande si l'arroser d'eau bouillante dans un pot en verre ne suffirait pas?
Ma fille l'utilise depuis plusieurs mois sans la stériliser. La seule fois où elle a eu un problème, c'est parce que quand je l'ai appris, je lui ai dit que ce n'était pas bien et qu'il fallait la stériliser. Elle l'a fait et a eu une espèce de réaction allergique terrible Shocked . Depuis, elle la lave soigneusement au savon, et tout va bien. Alors, je ne dis plus rien....même si je ne suis pas trop d'accord. Rolling Eyes
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Milane Jeu 17 Sep 2009 - 10:00

Francoise, tu peux nous en dire plus sur cette réaction ?!?
Je pensais qu'il n'y avait pas de risque de reaction allèrgique liées.
Et pas de choc thermique non plus.
Tu m'intrigues ;-)
Meme si je ne suis pas particulierement inquiète.
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Chouette Jeu 17 Sep 2009 - 10:04

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprende ce débat... confused Perso, je n'ai pas d'homme dans ma vie actuellement, mais quand ce sera le cas, je ne vais pas me poser de question... Cette vieille idée que les règles sont impures et sales? Ce n'est que du sang. Je donne mon sang tous les 4 mois et je ne me cache pas sous un drap lors du don... rien de dégoutant ni dans les règles ni dans le sang.

C'est clair que je ne vais pas mettre ma mooncup en expo dans mon living ou dans un autre endroit ou même la montrer à tous ceux qui viennent chez moi, mais de la à me cacher comme si c'était honteux, il y a une fameuse marge.

Chouette

Age : 57
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par -Françoise- Jeu 17 Sep 2009 - 11:52

Milane a écrit:Francoise, tu peux nous en dire plus sur cette réaction ?!?
Je pensais qu'il n'y avait pas de risque de reaction allèrgique liées.
Et pas de choc thermique non plus.
Tu m'intrigues ;-)
Meme si je ne suis pas particulierement inquiète.

Bah, ce n'est qu'une supposition.... On a pensé que c'était une réaction allergique, puisqu'elle n'a pas eu de fièvre, et que c'est rentré dans l'ordre sans traitement anti-infectieux. D'après ce qu'elle m'a décrit, ça ressemblait à une mycose, mais sans dépôt. (désolée pour les détails )
Je ne sais plus de quoi est fait cet objet. La sienne n'est pas en silicone, c'est l'autre matière : le caoutchouc, non ? Bref, il existe des allergies à tout maintenant !! Le fait de l'avoir chauffé à peu être libéré des allergènes ou retiré une couche protectrice ? Je ne sais pas moi !
Quant-à demander conseil au gynéco : quand ma fille lui a parlé de la moon-cup, sa gynéco ne savait pas de quoi il s'agissait, alors ......

Voila, tout ce que je sais, c'est que depuis qu'elle ne l'ébouillante plus, elle ne semble plus avoir de problèmes.
Mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme elle, hein! Wink
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par ced&syl Dim 20 Mai 2012 - 0:09

salut,
alors pour nous quand on se chauffait au bois, on allumait le feux avec une alvéole de plaquette d'œufs remplie d'huile usagé.
- pour le rasage, j'utilise simplement du savon ou rien même maintenant que j'ai un rasoir électrique.
- pour le corps,j'utilise du savon maison (même s'il n'y en a plus en se moment).
- pour récupérer l'eau de rinçage des légumes, j'ai dévissé l'évacuation sous l'évier et j'y ai placé un seau comme ça je peux arroser avec l'eau qui aura donc servie deux fois.
- au potager,contre les pucerons,j'utilise un mélange d'une cuillère a soupe de produit vaisselle,deux c.a.s  d"huile mélanger dans cinq litres d'eaux,pas de rémanence et ça marche très bien.

edit : sans compter le vinaigre que l'on utilise pour beaucoup de chose.

ced&syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par newlife Mar 10 Juil 2012 - 20:43

je participe

- j'ai des prises avec interrupteurs mais pas partout
- je débranche mon sèche linge quand il a finit de tourner pour éviter qu'il consomme à l'arrêt
- je cuisine à partir de 21h pour le lendemain (heures creuses)
- machine à laver et lave vaisselle tourne aussi en heures creuses
- je suis végétalienne
- je mets le minimum de lessive
- je prépare un produit à base de cristaux de soude en remplacement des pastilles pour le lave vaisselle
- aux beaux jours je mange surtout cru.
- on se lave avec une bassine
- pas de télé
- on ne tire pas la chasse à chaque pipi
- je me sers d'un petit bol de petit dèj pour manger (D. Loreau)
- je fais mon liniment
- mon papier toilette pour le pipi ce sont des carrées polaires
- mon bébé est en lange lavable et HNI
et avec ce que j'ai lu, je vais faire mon déo
je crois que c'est tout.
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Elohan Mar 7 Aoû 2012 - 16:55

newlife a écrit:
- je débranche mon sèche linge quand il a finit de tourner pour éviter qu'il consomme à l'arrêt
je vais faire mon déo

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir que le sèche linge consomme à l'arrêt; je n'en ai pas mais du coup, je me pose la question sur le lave linge...? Pareil?

Tu vas faire ton déo comment? Avec bicarbonate de soude?

Si quelqu'un a une recette qui puisse s'appliquer pour que le déo simple pierre d'alun sente bon, je suis preneuse...svp. -) Merci !

Sinon, de mon côté, rien à rajouter à tout ce qui est dit, du moins, pas qui me vienne à l'esprit... trucs et astuces  au quotidien 614463

Elohan

Age : 57
Localisation : Univers
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Lolly Mar 7 Aoû 2012 - 18:44

Elohan: tu peux peux appliquer ton déo avec une goutte d'huile essentielle non agressive et qui sent bon.

ou aussi humidifier ta pierre avec un hydrolat (eau florale) au lieu de l'eau simple. Le parfum ne tient pas longtemps mais c'est agréable!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Iris d'eau Mar 7 Aoû 2012 - 22:03

Et la goutte d'huile essentielle lorsque tu vas "chauffer", va sentir un peu plus fort et couvrira les éventuelle effluves de transpiration.
Testé et approuvé dans un festival où après 2h de pogo, mes potes me disaient que je sentais bon alors que j'avais transpiré à en avoir les cheveux trempés... le punk, c'est sportif comme musique! bounce
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Dame blanche Sam 22 Déc 2012 - 5:50

Newlife a écrit:- mon papier toilette pour le pipi ce sont des carrées polaires

Newlife j'aimerais que tu précises un peu,la polaire, ça ne me semble pas spécialement doux.


Dernière édition par Cerise le Sam 22 Déc 2012 - 9:08, édité 1 fois (Raison : mise de la citation entre balises pour une meilleure compréhension du message)

Dame blanche

Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par malo Sam 22 Déc 2012 - 10:53

bonjour à tous ,
je reviens sur les noix de lavage : je pensais que cà servait uniquement pour la lessive , et làje vois qu'on peut en faire du shampooing , du lavant pour les mains ?
je suis assez étonnée , on parle bien des memes ?

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Cerise Sam 22 Déc 2012 - 13:34

Oui ce sont bien les mêmes. Elfique a répondu ici.
C'est à tester pour avoir une idée. Personnellement je n'ai pas été convaincue, ça peut être utile en dépannage ou pour finir le stock de noix qu'on n'utilise plus pour la lessive.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par malo Sam 22 Déc 2012 - 14:40

merci cerise , je vais voir le lien de suite Very Happy

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par newlife Ven 18 Jan 2013 - 12:31

newlife a écrit:je participe

- j'ai des prises avec interrupteurs mais pas partout
- je débranche mon sèche linge quand il a finit de tourner pour éviter qu'il consomme à l'arrêt
- je cuisine à partir de 21h pour le lendemain (heures creuses)
- machine à laver et lave vaisselle tourne aussi en heures creuses
- je suis végétalienne
- je mets le minimum de lessive
- je prépare un produit à base de cristaux de soude en remplacement des pastilles pour le lave vaisselle
- aux beaux jours je mange surtout cru.
- on se lave avec une bassine
- pas de télé
- on ne tire pas la chasse à chaque pipi
- je me sers d'un petit bol de petit dèj pour manger (D. Loreau)
- je fais mon liniment
- mon papier toilette pour le pipi ce sont des carrées polaires
- mon bébé est en lange lavable et HNI
et avec ce que j'ai lu, je vais faire mon déo
je crois que c'est tout.

je relance le sujet car des choses ont un peu changé chez moi :
- j'ai rajouté une prise avec interrupteur à ma machine à laver
- je fais désormais ma lessive au savon de marseille et cristaux de soude (merveilleux) qui me sert du coup pour ma petite vaisselle main et comme produit ménager là s'ajoute du vinaigre blanc. j'ai essayé pour le LV mais pas concluant je trouve
- ma machine à laver ne tourne plus en heures creuses car je me suis remise à laver à froid (les langes en ressortent propres et sentent bon c'est mon meilleur indice) et surtout quand j'utilise le sèche linge c'est lui qui tourne en HC car c'est à partir de 21h.
- avec bébé je ne peux plus trop cuisiner à partir de 21h donc je m'organise comme je peux
- on se lave au savon d'alep ou marseille avec une préférence pour l'alep
- je n'utilise quasiment plus de crème pour le corps je me huile à l'olive
- j'éteins l'ordi dès que je ne l'utilise pas
- on circule à vélos
- je maintiens la maison à 18° pas plus et si on a froid on rajoute des chaussettes et un gilet

voilà je crois que c'est tout Laughing
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces  au quotidien Empty Re: trucs et astuces au quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum