La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recyclage de vêtements

4 participants

Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Recyclage de vêtements

Message par Emma Dim 22 Mai 2011 - 20:42

Aujourd'hui, j'ai commencé à recycler des t-shirts en robe. Pourquoi ? Ben quand je lève les bras, je me retrouve avec le ventre à l'air. Du coup, en allongeant un peu, ça fait un t-shirt long, et beaucoup, ça fait une robe !

J'ai choisi une forme trapèze, et j'en suis encore au prototype, mais, si je pense à racheter des piles (même les rechargeables sont out, après 5 ans de loyaux services), je vous mettrai des photos demain.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Panthera Pardhus Dim 22 Mai 2011 - 20:59

Yes !! Je voudrais bien voir comment tu fais une robe Recyclage de vêtements 642498

Pour les jupes faites dans un tee-shirt, petite explication sympa ici.
C'est vos Z'amours qui vont être contents de plus avoir de tee-shirt Recyclage de vêtements 44296 (ben quoi? Faut bien faire des essais!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par callipyge Dim 22 Mai 2011 - 21:30

Cool ce site Panthera, il montre même comment faire du "fil" en découpant le t-shirt!

callipyge

Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Canna Lun 23 Mai 2011 - 19:08

Emma, ce que tu fais me rappelle un exemple de robe pour petite fille que j'ai dans mes fiches de couture...
Il s'agit de prendre un T-shirt un peu plus grand et y ajouter un morceau de tissus avec de la broderie anglaise (qui ressemble à du tissus pour jupon). Il suffit de fermer le tissus sur lui même (1 couture) et ensuite d'ajouter le jupon au T-shirt (2ème couture).
Pour rendre l'ensemble encore plus joli, il est possible d'ajouter du ruban ou de la dentelle à chaque manche.

Panthera Pardhus, j'ai vu cet exemple pour réaliser une jupe sur ce site http://crealicia.canalblog.com/albums/couture/index.html

Moi, je travaille sur mes anciens T-shirts (époque des cours de sport au lycée où j'avais des T-shirts larges pour me cacher...) et aussi ceux que plus personne ne veut porter. Smile

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Emma Lun 23 Mai 2011 - 19:21

Pour ma part, j'ajoute une sorte de jupe trapèze au bas de mon t-shirt, dans une couleur qui tranche. Ca me fera des tenues funky pour l'été. Sinon, il y a la solution de transformer les t-shirts en jupe ou en sac.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Panthera Pardhus Lun 23 Mai 2011 - 21:36

Canna a écrit:

Panthera Pardhus, j'ai vu cet exemple pour réaliser une jupe sur ce site http://crealicia.canalblog.com/albums/couture/index.html

Oo...ya des trucs bien sympas là! Vais remettre des jupes moi!

[/quote]

Emma a écrit:Pour ma part, j'ajoute une sorte de jupe trapèze au bas de mon t-shirt, dans une couleur qui tranche. Ca me fera des tenues funky pour l'été. Sinon, il y a la solution de transformer les t-shirts en jupe ou en sac.

Des photos, on veut des photos!!! Alleeeeeeeeeezzzzz, steplait Emma !! bounce bounce bounce
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Emma Mar 24 Mai 2011 - 9:21

A pu d'piles !
Pour le second t-shirt, je pense que je vais juste ajouter une bande. L'étape suivante sera de faire une robe-foulard avec les tissus qui trainent. (j'ai des tonnes de tissus à écouler). Le seul truc, c'est que je vais arrêter la couture jusqu'à ce que j'ai mes nouvelles lunettes. Je n'y vois pas assez pour faire des trucs propres. Et les coutures à la truelle, ça commence à me gonfler.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Canna Mar 24 Mai 2011 - 14:17

Ok Emma, je vois très bien ce que tout cela donne mais j'avoue que j'aimerais aussi voir des photos dès que ce sera possible Smile

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de vêtements Empty Re: Recyclage de vêtements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum