La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Diogène, l'homme chien

2 participants

Diogène, l'homme chien Empty Diogène, l'homme chien

Message par Mélodie Ven 17 Juin 2011 - 19:47

Je vous recommande chaudement "Diogène, l'homme chien", par l'excellentissime Yan Marchand, illustré par Vincent Sorel, et qui s'adresse aux enfants à partir de 9 ans.
Comme éloge de la simplicité volontaire, on ne fait guère mieux que Diogène Smile

Un extrait :

"Moi, quand j'ai soif, je bois de l'eau. C'est infiniment plus plaisant que tous vos vins ! Quoi de plus simple, quoi de plus facile que de tremper ses lèvres dans une source ? Je n'ai pas besoin de travailler, de faire travailler les autres, de posséder une fortune colossale et de trembler à l'idée de la perdre. Je n'ai pas à côtoyer les tyrans, ni personne d'autre. Quand je bois mon eau, je sais que je pourrai en boire comme je veux, toute ma vie. Ce qui est ridicule, c'est de désirer un vin dont chaque goutte est mélangée à des mers de larmes !"

Pour en savoir plus et lire quelques pages sur le site de l'éditeur, c'est ici.

Mélodie

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diogène, l'homme chien Empty Re: Diogène, l'homme chien

Message par Panthera Pardhus Sam 18 Juin 2011 - 21:31

Merci pour le lien Mélodie, je ne connaissais pas ce site, il a l'air intéressant (et je retiens l'idée du hareng pour faire de la place autour de moi Diogène, l'homme chien 44296 )
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas