La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les soldes

+18
Aenor
snoopy07
Canna
Philomenne
TSD
mary
Panthera Pardhus
Twiggy
Emma
-Françoise-
floriali
Mandoline
Mélanie D.
Milane
leeloo
Pistil
ludivine
sylvia
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les soldes Empty les soldes

Message par sylvia Mar 21 Juin 2011 - 12:41

demain, c'est les soldes !
En général j'attend toujours ce moment avec impatience, mais maintenant que j'ai décidé d'être SV, il va peut-être falloir y aller doucement scratch ? Qu'en pensez vous docteur ?

En général, j'achète des vêtements de marques car ils sont plus solides que ce que j'appèle les vêtements jetable petits-prix qui au bout de quelques lavages sont bons à être mis à la poubelle=polution

Est-ce que les personnes SV font les soldes, si oui qu'achètent-elles ?

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par ludivine Mar 21 Juin 2011 - 12:48

Je fais les soldes avec parcimonie, d'abord j'ai horreur de la foule, de ceux qui se crêpent le chignon pour un bout de tissu, et puis souvent on achète sans réel besoin, ce qui fait qu'en général je me réveille à la fin des soldes en me disant que j'aurai pu acheter çi ou ça, au final je me trouve très bien sans PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Pistil Mar 21 Juin 2011 - 12:53

Cette année je vais acheter quelques trucs via Internet, parce que mon bidon s'est arrondi au point que je ne rentre plus dans aucun pantalon. Donc deux pantalons + une robe je pense (elles deviennent justes aussi, les robes ...)

D'habitude je ne fais pas les soldes, j'essaie d'aller en friperie quand j'ai besoin de quelque chose.

Il serait temps que j'apprenne à coudre, boudiou !
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par leeloo Mar 21 Juin 2011 - 12:54

comme ludivine j ai horreur de la foule;si j ai besoin d un truc,j attend les 3e demarques,si je trouve tant mieux,sinon....ben jtrouverais bien en brocante les soldes 642498

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Milane Mar 21 Juin 2011 - 13:29

J'ai horreur de la foule aussi donc les soldes c'est niet. Je n'aime plus faire les magasins depuis longtemps d'ailleurs.
Par contre, j'achete moi aussi en friperie, c'est plus écolo que d'acheter du neuf et en cherchant bien on peut trouver de la bonne qualité pour une fraction du prix.

J'avoue que maintenant, quand je rentre dans un magasin de vetements et que je vois toutes ces tuniques allignées sur un rayon, toutes les memes ben je me dis "font ils de nous des moutons ?!?". Du coup, en seconde main au moins je n'ai pas cette impression: tout est unique et un peu dépassé et j'aime ca, c'est la rebelle en moi qui se reveille ;-)

Et tout comme Ludivine, d'attendre de trouver en friperie ce dont j'ai "besoin" ben au bout de qq mois ou semaines d'attente sans rien voir venir ma soeur anne ben on se dit tiens finalement je n'en ai pas ou plus besoin ;-))
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Pistil Mar 21 Juin 2011 - 13:39

Milane a écrit:
Et tout comme Ludivine, d'attendre de trouver en friperie ce dont j'ai "besoin" ben au bout de qq mois ou semaines d'attente sans rien voir venir ma soeur anne ben on se dit tiens finalement je n'en ai pas ou plus besoin ;-))

Tout pareil ! Et ça ne vaut pas que pour les habits d'ailleurs.

Par contre, c'était d'autant plus vrai pendant mon année sabbatique. Depuis que je me suis remise au boulot salarié (je suis prof), il y a une question de "standing minimal" qui fait que parfois, je considère que ce pantalon-là, au boulot, c'est plus possible ... alors qu'au jardin, je ne me poserais pas la question.
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Mar 21 Juin 2011 - 13:45

Je ne fais jamais les soldes mais cette année, grande exception (encore que je vais attendre la fin de la fin des soldes pour y mettre un bout de nez !). Pourquoi grande exception ? Ben parce que les sous-vêtements et chaussettes d'une part je ne les achète pas en friperie ! D'autres part ceux qu'on trouve sur les boutiques bio euh comment dire ... ce n'est pas mon truc du tout ! Déjà que j'ai une horreur des soutien-choses alors en plus si je les trouve moches ... Sleep
Et mes chaussures étant nases à en avoir des trous un peu partout et sentir le vent qui passe PT de rire j'ai décidé d'acheter une bonne paire de chaussures de marche et idem que les sous-vêtements, les chaussures d'occasion ce n'est pas mon truc ... Il faut qu'elles se fassent à mes pieds et non que mes pieds se fassent à la chaussures.

Donc soldes cette année (si je trouve ce que je veux sinon j'irais chercher hors soldes) et puis après je suis tranquille pour des années !!!

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mandoline Mar 21 Juin 2011 - 13:59

Et mes chaussures étant nases à en avoir des trous un peu partout et sentir le vent qui passe j'ai décidé d'acheter une bonne paire de chaussures de marche et idem que les sous-vêtements, les chaussures d'occasion ce n'est pas mon truc ... Il faut qu'elles se fassent à mes pieds et non que mes pieds se fassent à la chaussures.

Donc soldes cette année (si je trouve ce que je veux sinon j'irais chercher hors soldes) et puis après je suis tranquille pour des années !!! .
Exactement pareil pour les chaussures....quand je marche, mes pieds passent à travers...alors là cette année je m'y colle pour trouver une paire de chaussure....et trois culottes... les soldes 642498
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par sylvia Mar 21 Juin 2011 - 14:13

vous avez raison pour la foule Very Happy moins de foule = moins de stress, c'est exactement ce que je recherche en devenant SV.
Mon 1er exercice sera donc de ne pas y aller tout de suite les soldes 90752

oui les chaussures et sous-vêtements = privilégier les choses que l'on achète pas d'occasion
merci des conseils

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 16:04

sauf pour les chaussures et le linge intime que je trouve souvent dans les ''magasins général'' des petites villes ou village, je ne fréquente pas les magasins, et dieu sait si l'amérique en est bien puirvue !!
je n'encourage pas la consommation de biens neufs, solides ou pas ils sont un élément de la société de consommation qui tente de ''recycler'' le consommateur, bon citoyen qui suit la mode et les règles... pardon pour les egos sensibles...

j'achète surtout des vêtements usagés, rarement, car je porte mes vêtements jusqu'au bout, sans avoir jamais sacrifié à la mode ! ... et non, je ne ressemble pas à la femme de cromagnon, je suis bien habillée !
je récupère aussi les vêtements de mon entourage qui jette à qui mieux mieux, et fouille dans les boutiques et brocante de déjà portés... en cherchant on trouve de vrais tissus, des vêtements quasi non portés 100%coton, lin, laine, soie, cuir et souvent aussi des souliers, bottes de pluie qui n'ont pas beaucoup servi.
Avec les vêtements que je ne porte pas, je découpe, je conserve les boutons, les fermetures éclair, je fais des chiffons, des housses, ou des paquets de chiffons en bon état que je donne à mon garagiste ou à d'autres, ateliers, restos, etc
Je garde un stock de jolis tissus pour faire des poupées des marionnettes, des sachets d'herbes ...

Attention avec l'idée et la justification que les grandes marques sont une bonne chose et réduisent la pollution... il y a en amont de votre achat tout une pollution éhontée, bien camouflée par la grosseur des entreprises, des intermédiaires qui s'emplisent les poches, des subventions détournées, et souvent des conditions salariales dont VOUS ne voudriez pas ...
si vous avez des sous pour acheter des vêtements neufs, achetez plutôt chez l'artisane du quartier, ou encouragez une amie couturière à vous confectionner un vêtement sur mesure, moins et mieux....ou apprenez à coudre! ça c'est tout à fait SV.

bonne journée



Dernière édition par louise élie le Mar 21 Juin 2011 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par floriali Mar 21 Juin 2011 - 19:17

Je déteste les soldes, trop de monde et j'ai toujours l'impression que l'on va me faire acheter le truc dont je n'ai ni vraiment envie ni vraiment besoin...
Ceci dit si je passe devant des magasins et que j'ai un coup de foudre pour qqch je peux acheter. Mais actuellement je n'ai pas trop envie d'aller faire les magasins. Je suis trop fatiguée, trop de choses à faire et besoin de repos. Et les caisses sont vides, mes soins coutent chers, priorité à ma santé Smile
Et malgré tout ça j'aime la mode, j'aime les beaux vêtements Smile
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par -Françoise- Mar 21 Juin 2011 - 19:47

Eh bien moi, j'adore les soldes!!! les soldes 50888

Si,si : Parce que lorsque j'ai besoin de quelque chose, j'y vais le week end juste avant, et il n'y a personne, c'est impec!! les soldes 103503

Bon je n'y suis pas allés ce moi-ci ( besoin de rien) ni en janvier, ni même l'année dernière, mais bon....
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Mar 21 Juin 2011 - 21:25

Je HAIS les soldes. Parce que c'est du foutage de gueule. La loi interdit la vente à perte y compris pendant les soldes. Ce qui veut dire que pendant toute l'année, on se fait prendre pour des cons, et qu'on paye 80% plus cher que ce que ça vaut en comptant une marge pour le revendeur.
Si ça, c'est pas prendre les gens pour des cons !
Du coup, j'achète le strict nécessaire (ou je fabrique), soldes ou pas soldes. Je n'attends pas les soldes si j'ai besoin de quelque chose, et je n'achète pas forcément du neuf.
C'est là que réside l'astuce : acheter ce dont on a BESOIN. Et si on en a besoin, la saison ne change rien à l'affaire.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Twiggy Mar 21 Juin 2011 - 21:37

Pareil que vous toutes et Emma en particulier: j'y vois une insulte à notre intelligence. Elle est où, l'affaire, sinon dans la poche du commerçant?

Et de la même façon je suis totalement insensible à la mode, j'entends ou lis parfois des filles qui disent qu'un vêtement est vieux parce qu'il est de l'année passée: pour moi c'est du dernier cri!

J'ai recyclé en chiffon à chaussures récemment mon t-shirt de nuit parce qu'il était élimé au point qu'un grand jour se préparait de partout PT de rire devinez combien d'années il m'a fait? 23 ans.

Je n'en suis pas à ce point pour tout, rassurez-vous, mais du coup les soldes c'est un non-évènement. De la même façon je ne trouve pas que des vêtements pour tout petits se démodent, ça m'agace les gens dans le besoin qui font la fine bouche et s'endettent pour placarder des pubs sur un nouveau-né qui n'en attend rien...
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Juin 2011 - 21:40

Embarassed Embarassed Embarassed

...savais même pas que c'était les soldes... pourtant ya un ou deux magasins de vêtements et de chaussures ici...même pas fait gaffe...bon, tfaçon, pas grave, besoin de rien à part d"un ou deux débardeurs noirs pour bosser et que je trouverai à la friperie, vu que là-bas ils font aussi des "soldes"! J'aurai trois tee-shirts pour un euro au lieu de deux!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty oups

Message par mary Mar 21 Juin 2011 - 23:15

Bah moi, j'aime les soldes!
Enfin, j'aime surtout voir les rues bondées, pleines de couleurs, de personnes différentes qui courent de magasin en magasin pour trouver des chimères.
Marcher au ralenti par rapport à eux, me sentir décalée comme dans un monde parallèle. Palper leur pression, leur "besoin" d'acheter quelque-chose et me sentir sereine car j'ai besoin de rien.

Normalement, j'habite à la campagne (mais pas en ce moment) mais de temps en temps, j'aime prendre un bain de foule.

J'ai travaillé en boutique de fringues hyper mode. A chaque période de solde, nous ressortions des vêtements du grenier qui dataient de... puifff, ou des paires de chaussures dont l'une avait passé trop de temps au soleil dans la vitrine et nous les proposions à la vente la peau des fesses.
ça m'a permis de prendre du recul sur cette période de frénésie que sont les soldes!

Bon, ça n’empêche que là j'ai quand-même besoin de culottes en coton, car on va bientôt voir à travers celles qui me reste, et avec 2 voir 3 douches par jour, j'ai besoin d'un bon stock! Je vais passer trois heures sur le net pour trouver de pauvres culottes, ça c'est une perte de temps!
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par sylvia Jeu 30 Juin 2011 - 21:14

Aujourd'hui, j'ai fait les soldes : 8 jours après l'ouverture, je suis assez fière par rapport aux années antérieure.

Résultat : les vêtements soldés sont des horreurs, des panneaux publicitaires.... les vêtements corrects unis ne sont pas soldés !
J'ai juste acheté des vêtements de sport pour les enfants qui grandissent et un costume pour mon mari car il y a quelques années les vestes de costumes avaient 3 boutons, maintenant ils n'en n'ont plus que 2, et dans le monde de l'entreprise, ce "hors mode" se fait bien remarqué !

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Jeu 30 Juin 2011 - 21:18

Pas de couturière vers chez toi qui pourrait "arranger" ce hors-mode? (camoufler habilement les boutonnières existantes et recréer les deux qui sont tendance).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Jeu 30 Juin 2011 - 22:02

Je préfère les 3 boutons. Ça fait plus classe et mon amoureux a l'air plus grand et plus taillé qu'un 2 boutons qui lui donne l'air d'avoir du bide.
Mais bon, il ne mets pas de costume pour travailler...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par TSD Jeu 30 Juin 2011 - 22:27

Arf....je ne sais même pas à quoi peu bien avoir l'air mon homme dans un costume.... scratch
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 22:30

Arf....je ne sais même pas à quoi peu bien avoir l'air mon homme dans un costume.... scratch
les soldes 44296 Idem que toi ... et je crois que je ne suis pas là de le savoir ... et c'est tant mieux good

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Jeu 30 Juin 2011 - 22:33

TSD a écrit:Arf....je ne sais même pas à quoi peu bien avoir l'air mon homme dans un costume.... scratch

Idem... (j'ose même pas imaginer..) suis encore plus "out" que toi, je savais même pas qu'on poussait la tendance jusqu'à déclarer une veste démodée à cause d'une boutonnière de trop...un tissu encore, j'aurais compris mais là scratch
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par sylvia Jeu 30 Juin 2011 - 22:35

Panthera Pardhus a écrit:Pas de couturière vers chez toi qui pourrait "arranger" ce hors-mode? (camoufler habilement les boutonnières existantes et recréer les deux qui sont tendance).

oh, j'avais mis un temps fou à répondre et mon message a disparu Mad

en résumé : pour une veste de costume ça me parait difficilement réalisable mais pour les pantalons qui était taillés large avant et qui maintenant sont près du corps c'est ce que j'ai prévu de faire.

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 23:00

une veste démodée à cause d'une boutonnière de trop.

Si ça peut te rassurer je suis encore plus "out" comme tu dis ... Je vois même pas ce que c'est une boutonnière sur un costume Embarassed

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 23:34

Mélanie D. a écrit:
une veste démodée à cause d'une boutonnière de trop.

Si ça peut te rassurer je suis encore plus "out" comme tu dis ... Je vois même pas ce que c'est une boutonnière sur un costume Embarassed
Une boutonnière c'est le "trou" brodé par lequel passe le bouton pour le fermer ! les soldes 3515612730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 23:36

ça oui, mais sur un costume c'est juste les boutons qui servent à fermer la veste ? Je pensais pas qu'il n'y en aurait que 3 ou 2 ... J'en voyais plus moi Embarassed

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 8:30

TSD a écrit:Arf....je ne sais même pas à quoi peu bien avoir l'air mon homme dans un costume.... scratch
Je l'ai vu en costume pour le mariage de ma sœur (2 boutons) et pour le nôtre (3 boutons). En 5 ans. Il est super sexy dedans, mais il déteste en porter.
Pour ce qui est de la mode, je considère que c'est de la connerie. D'ailleurs, Napoléon a fortement encouragé la création et le changement de mode pour développer les manufactures. Ça a bien marché, n'est-ce pas ? Déjà à l'époque, les citoyens étaient des vaches à lait.
Tant qu'un vêtement est convenable et propre, j'estime qu'il n'y a pas lieu de se torturer.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Pistil Ven 1 Juil 2011 - 11:34

Sur le fond je suis on ne peut plus d'accord avec toi Emma, ensuite il y a nos conditions de travail qui peuvent rendre le fait d'être "hors mode" plus ou moins pénalisant.
Personnellement sans mon boulot (cela reste décent, je ne me sentirai pas embêtée pour une histoire de boutons, mais je conçois hélas qu'il y ait des boulots où ça compte), j'achèterais encore moins d'habits ...
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Philomenne Ven 1 Juil 2011 - 12:20

Panthera Pardhus a écrit: suis encore plus "out" que toi, je savais même pas qu'on poussait la tendance jusqu'à déclarer une veste démodée à cause d'une boutonnière de trop...un tissu encore, j'aurais compris mais là scratch

J'aurais dit le "vice", à ce niveau-là...
C'est intéressant, cette réflexion sur la mode et le développement des manufacture...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 13:54

ben ça fait longtemps que la mode est "manipulée" pour nous faire dépenser plus. Déja au temps de Louis XIV... l'étiquette, les torrents de dentelles... Enfin, faut croire qu'il arrivait pas si facilement à ses fins par la méthode douce car Louis XIV a été jusqu'à INTERDIRE les indiennes (les tissus imprimés en provenance d'Inde) pour faire marcher l'industrie française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 19:43

C'est pas tout ça, mais, mes talents de couturière ne poussant pas jusqu'au pantalon, et étant tous deux les fesses à l'air (mon dernier pantalon vient de lâcher) nous avons prévu une session pantalons lundi. Croisez-les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de monde dans la boutique que nous avons élue. Oui, on n'en fait qu'une, sinon on va péter les plombs !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 19:47

sylvia a écrit:demain, c'est les soldes !
En général j'attend toujours ce moment avec impatience, mais maintenant que j'ai décidé d'être SV, il va peut-être falloir y aller doucement :scratch: ? Qu'en pensez vous docteur ?
.......
?
quel est votre nom déjà ?
pour la Sv , on vous écrira...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Canna Ven 1 Juil 2011 - 20:00

Emma,
Si tu as un trou au niveau des fesses, tu peux ajouter par-dessus une sorte de mini-jupe ou de grande ceinture qui cacherait ceci. Dans ce cas, il ne suffit que d'une bande de tissus et de quelques coutures rapides Wink

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 20:05

C'est plus des trous, c'est des gouffres. Et les rafistolages ne sont plus suffisants... Laughing
Ils vont juste se transformer en coussins, sacs, chaudoudoux, etc.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Ven 1 Juil 2011 - 20:08

Bon courage pour tes emplettes de lundi Emma ! On a du y aller hier pour mon tendre qui n'avait aucun jean et qui en a besoin pour son nouveau taf ... On a eu de la chance : absolument personne dans le magasin !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Canna Ven 1 Juil 2011 - 20:11

Ok, je pense que si tu en as plusieurs qui sont cassés, tu peux utiliser les morceaux des jambes pour faire des jupes en alternant les différents tissus les soldes 642498

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 20:14

Oui, ça aussi. Bref, ça va recycler à fond. Mais il faudra quand même passer par la case : on rhabille notre postérieur !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Ven 1 Juil 2011 - 20:35

Dempsey a écrit:
sylvia a écrit:demain, c'est les soldes !
En général j'attend toujours ce moment avec impatience, mais maintenant que j'ai décidé d'être SV, il va peut-être falloir y aller doucement scratch ? Qu'en pensez vous docteur ?
.......
?
quel est votre nom déjà ?
pour la Sv , on vous écrira...

Vous êtes dur, Messire! Sylvia a aussi quelques crédits à son actif en matière de sv (le végétarisme, par exemple).

Sinon, mes "soldes" à moi se sont déroulées cet après-midi dans un sac de chiffons destinés au nettoyage sur mon lieu de travail.
Trois jolis imprimés en coton suffisamment grands pour faire des tops avec bretelles bricolées façon Panthera (dentelle, bretelles de soutien-gorge usagé). Elle est pas belle la vie? Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 9:09

Panthera Pardhus a écrit:[
Vous êtes dur, Messire! Sylvia a aussi quelques crédits à son actif en matière de sv (le végétarisme, par exemple).


on peut dire que c'est de l'humour corrèzien ?
pardon ( du latin pardus ? ) sylvia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Dim 3 Juil 2011 - 9:25

Dempsey a écrit:on peut dire que c'est de l'humour corrèzien ?

les soldes 27820 PT de rire Je t'adore !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par snoopy07 Lun 4 Juil 2011 - 8:34

Bonjour,

Pour moi, les soldes sont une nécessité, car avec des enfants dont les vêtements s'usent vite et qui grandissent vite aussi, je dois leur renouveler le garde robe presque tous les 2ans. Et comme le budget n'est pas extensible, je dois faire les soldes.

Par contre, je n'achete pas de marques, car au final, ce n'est pas plus solide que ça. Je privilégie le rapport qualité prix.

C'est vrai que je n'ai encore jamais fait les friperies,

Pour nous adultes en revanche, je renouvelle très peu ma garde robe. Je ne m'achete que le nécessaire.

snoopy07

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 12:46

Ma réponse à Snoopy étant hors sujet, la discussion continue donc sur le sujet : Couture pour enfants

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Lun 4 Juil 2011 - 18:24

@ Snoopy,

Dans les friperies, il n'y a pas que des vêtements déjà portés. Tu peux y trouver aussi des fonds de stocks de magasins, des articles neufs (certains ont encore les étiquettes).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Emma Mar 5 Juil 2011 - 8:42

Avec l'amoureux, on a fait un peu les comptes et regardé attentivement les étiquettes des soldes, sur nos pantalons.
Vous voulez savoir ce qu'il a dit ?
(Attention, petits yeux et âmes sensibles s'abstenir) (cliquer dessus pour lire)
Spoiler:

J'avoue, je me suis marrée. J'aime quand mon mari (re)découvre ce que je lui disais en râlant de devoir aller faire les soldes pour nous habiller.
D'ailleurs, j'aime mon mari tout court ! Embarassed
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Mar 23 Aoû 2011 - 22:27

Bon, vu que je suis pas vraiment au courant des dates des soldes, je ne sais pas si c'est fini ou pas. Mais quand je lis ce qui suit, je ne regrette pas finalement Very Happy (psst...c'est quand les prochains que j'y aille pas non plus?)


vivent les marques...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Panthera Pardhus Sam 26 Nov 2011 - 12:28

J'savais bien... que ça nuisait gravement à la santé mentale...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Aenor Dim 27 Nov 2011 - 17:58

Panthera Pardhus a écrit:J'savais bien... que ça nuisait gravement à la santé mentale...

Ridicule... Et ça va loin, en plus, jusqu'aux armes à feu Shocked

Jeudi soir, dans le nord de Los Angeles, toujours dans un Wal-Mart, une femme armée d'un vaporisateur a aspergé les autres chalands de gaz paralysant pour se frayer un chemin et atteindre le plus vite possible des consoles de jeux et des poupées. Une vingtaine de personnes ont reçu du gaz et ont dû être traitées.
"Au minimum, elle va être inculpée pour agression (...) Ca n'est pas très malin de sa part", a expliqué le sergent A.J. Bellis à la presse.
Selon des témoins, en plein chaos, la femme a tout de même réussi à s'emparer d'une console de jeux XBox. Après l'avoir payée, elle a quitté le magasin.

Et pathétique... Mais je pense que cette femme est tout simplement folle au sens propre du terme : ce n'est pas possible d'agir de cette façon lorsqu'on est sain d'esprit.
Aenor
Aenor

Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 22:07

Les soldes ne veulent plus rien dire de toute façon maintenant. Entre leurs "soldes volantes" les promo', les "jours chocs", les "prix ronds", les "prix sacrifiés", les "prix chouchous" (je n'invente rien)... Ils ne savent plus quoi inventer, et c'est finalement les soldes toute l'année. Maintenant les soldes, c'est comme les fêtes de Noël : c'est devenu un rite du culte de la consommation !
(Prenez vos pancartes ! Laughing )

les soldes Small_cerveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par aurore* Dim 18 Déc 2011 - 21:07

C'est sûr que les soldes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus SV. Perso, pour cette année j'ai décidé de faire une entorse à mon habitude. Mais je n'irai dans un magasin uniquement pour quelque chose de précis: j'ai fais la mini liste des quelques pièces dont j'ai besoin, et je ne m'encombrerai pas de superflu. J'irai bien dans des friperies, mais le problème de base ici à Turin: il n'y en a pas!!!! Grrrrrrr!!!!

aurore*

Age : 36
Localisation : Turin
Date d'inscription : 15/12/2011

http://perledebois.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par helenreve Mar 20 Déc 2011 - 14:02

Bien d'accord avec toi wiine, les soldes, les promos c'est tout le temps... c'est quoi le vrai (le juste, on en rêve) prix des choses ?
Ben pour les soldes hiver 2012 ce sera... sans moi.
Je revendique d'acheter moins souvent, de la qualité si possible (made in Europe si je trouve), au moment où j'en ai besoin (et peut-être pas au prix plancher pour le coup).

helenreve

Age : 53
Localisation : Nord (j'ai pas pleuré pour venir)
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes Empty Re: les soldes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum