La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les soldes

+18
Aenor
snoopy07
Canna
Philomenne
TSD
mary
Panthera Pardhus
Twiggy
Emma
-Françoise-
floriali
Mandoline
Mélanie D.
Milane
leeloo
Pistil
ludivine
sylvia
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty les soldes

Message par sylvia Mar 21 Juin 2011 - 12:41

Rappel du premier message :

demain, c'est les soldes !
En général j'attend toujours ce moment avec impatience, mais maintenant que j'ai décidé d'être SV, il va peut-être falloir y aller doucement scratch ? Qu'en pensez vous docteur ?

En général, j'achète des vêtements de marques car ils sont plus solides que ce que j'appèle les vêtements jetable petits-prix qui au bout de quelques lavages sont bons à être mis à la poubelle=polution

Est-ce que les personnes SV font les soldes, si oui qu'achètent-elles ?

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas


les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par helenreve Mar 20 Déc 2011 - 14:02

Bien d'accord avec toi wiine, les soldes, les promos c'est tout le temps... c'est quoi le vrai (le juste, on en rêve) prix des choses ?
Ben pour les soldes hiver 2012 ce sera... sans moi.
Je revendique d'acheter moins souvent, de la qualité si possible (made in Europe si je trouve), au moment où j'en ai besoin (et peut-être pas au prix plancher pour le coup).

helenreve

Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par Ayn Mar 20 Déc 2011 - 17:31

Généralement avant les soldes, je fais l'inventaire de mes besoins, notamment pour les enfants, et j'anticipe pour l'année suivante : combien de pantalons, t-shirts, chemisiers, robes vont encore aller, et combien sont déjà de l'année précédente et seront définitivement trop petits ? De combien de changes j'ai besoin pour être à l'aise question fréquence des lessives ?

J'essaie d'éviter au maximum les mauvaises surprises (plus rien qui va à la rentrée) pour acheter le minimum hors période de soldes et le maximum au prix le plus bas. Mais ça c'est pas toujours facile, et cette année je me suis faite avoir pour mon grande de 11 ans qui a fait une poussée de croissance et qui se sert seul dans l'armoire pour s'habiller le matin depuis quelques temps, donc j'ai mal géré le fait que les 3/4 de ses vêtements étaient devenus trop petits à la rentrée.

J'essaie d'éviter les "craquage" mais c'est difficile aussi, parfois j'ai envie de me faire plaisir. C'est parfois dur d'être totalement SV, surtout après avoir vécu toute mon enfance le fait de mettre les vieilles fringues de mes cousines que j'avais pas choisies, au lieu de trucs qui me plaisaient vraiment.

Je fais le 9/10ème de mes achats sur le net, ce qui m'évite 30km de voiture (60 aller-retour) pour faire les boutiques sur-chauffées, bondées, bruyantes, avec plus de risque de craquer pour un article dont je n'avais pas besoin et sans assurance de trouver la bonne taille. L'avantage du net, c'est qu'on peut rechercher ce qui est disponible par taille et type d'article, donc je ne vais pas acheter une chemise si c'était d'un pantalon dont j'avais besoin.

Du coup, je ne fais plus les soldes pour les soldes, pour flaner et me laisser tenter, mais avec un objectif précis qui répond à des besoins précis: deux pantalon fille en 8 ans, trois chemises garçon en 12 ans, des leggings en 4 ans, un manteau pour mon mari parce que le sien est franchement élimé au bout de 10 ans d'utilisation, etc...
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par aurore* Mar 20 Déc 2011 - 20:07

Je fais comme çà aussi. Mais je suis obligée d'aller dans les magasins (en même temps, vu qu'on habite en ville, je marche pour aller dans le centre, çà me fait un ballade de 20 minutes le long de la rivière) surtout parce que je dois absolument essayer: je n'ai eu que des mauvaises surprises lorsque j'ai acheté par internet, apparement j'ai des mensurations et pointures étranges et capricieuses. La preuve la semaine dernière avec la veste d'hiver et les bottes de pluie que m'a offertes ma maman: à un moment j'avais pensé commander sur internet, parce que mon compagnon ne voulait pas me laisser prendre le bus aussi loin toute seule, mais en même temps il ne semblait pas pressé de se bouger... Donc j'avais pensé prendre sur internet les tailles que je croyais être les bonnes: S pour la veste et 38 pour les bottes. Bin finalement, encore heureux qu'on s'est bougé en bus jusque là, parce que c'était XS pour la veste et 37 pour les bottes... J'aurais râlé si j'avais dû repayer les frais de port pour renvoyer les articles et puis me faire parvenir les bonnes tailles...

aurore*

Age : 36
Localisation : Turin
Date d'inscription : 15/12/2011

http://perledebois.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par Ayn Mer 21 Déc 2011 - 15:05

Pas besoin de repayer des frais de port : il te suffit de ramener les articles à un relais colis, et si tu es en ville, il y en a certainement près de chez toi.

Mais je t'accorde que les tailles sont parfois aléatoires, et que pour les chaussures, je me déplace aussi, parce que celles commandées par internet sont rarement de la bonne taille, surtout avec les enfants qui changent rapidement de pointure et sont parfois entre deux tailles.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par aurore* Mer 21 Déc 2011 - 15:24

Pour les chaussures, selon le modèle je passe carrément du 36 au 38...
J'y comprends rien, je me souviens que jusqu'à mes 14 ans, quand je faisais du 35, c'était pour toutes les chaussures... Et puis les magasins maintenant il y en a qui "taillent grand" d'autres "petit"... Et souvent je me perds dans les 15 tailles inscrites sur l'étiquettes... Il y a certains magasins ici qui mettent les tailles anglaises, mais pas les correspondance françaises ou italiennes... C'est fait exprès pour qu'on perdre notre temps dans les magasins ou quoi?

aurore*

Age : 36
Localisation : Turin
Date d'inscription : 15/12/2011

http://perledebois.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par helenreve Jeu 22 Déc 2011 - 14:01

Je ne dois pas être douée mais la taille ne me dit pas tout. Une jupe, une robe, une veste ou un pantalon, je dois les essayer pour voir si la coupe me va. Parfois dans le même magasin sur des modèles différents on peu "rentrer" jusque dans 3 tailles différentes.
Quant aux chaussures, le confort ce n'est pas appréciable en photo.
Je vais encore dans les magasins (rarement plus d'une heure), sans y flâner, quand le besoin est établi.
Je n'achète que des couleurs de bases, pas d'imprimés (tout va avec tout). Je me suis drôlement simplifié l'armoire (et ça modère les envies de compléter, genre j'ai rien qui va avec...). Je joue sur quelques bijoux pour réveiller les tenues.


helenreve

Age : 53
Localisation : Nord (j'ai pas pleuré pour venir)
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par aurore* Jeu 22 Déc 2011 - 20:29

helenreve, on a quasiment la meme garde-robe et la meme manière de trouver des vetements... A part que des bijoux, j'en porte jamais, ou alors c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare: je me sens comme "appesantie" par les boucles d'oreilles, les colliers me donnent l'impression d'étouffer, et les bracelets et bagues, çà me gene, puisque je suis très manuelle dans mes activités quotidiennes. J'ai eu deux piercings, l'un je l'ai enlevé, vraiment pas pratiquem et l'autre est "caché" je le sors quand j'en ai envie, de temps en temps...

aurore*

Age : 36
Localisation : Turin
Date d'inscription : 15/12/2011

http://perledebois.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par helenreve Jeu 19 Jan 2017 - 14:09

Je réalise que plusieurs années ont passé depuis que j'ai décroché des soldes (à cette époque les enfants encore plutôt petits, il fallait remplacer fréquemment ce qui ne leur allait plus, et les soldes étaient quand même utiles à notre portefeuille).
A présent, je ne tique même plus aux nombreux messages publicitaires qui en font état. Je fais juste attention aux dates pour éviter d'aller dans un centre-commercial au moins pendant les premiers quinze jours de la période, si j'ai besoin de quelque chose de précis (souvent c'est un truc pas soldé et n'a rien à voir avec l'habillement) j'attends que l'orage consumériste soit passé. Les soldes ça rend une fraction des gens insupportables et agressifs dans les grandes enseignes.
Ma conviction a encore grandi qu'on n'y voit plus du tout clair de toute façon dans les prix pendant et hors soldes, sans compter les lots de vêtements serpillères approvisionnés par les enseignes à cette occasion pour faire du bas prix d'appel.
Donc ce samedi de janvier, comme le précédent, je serai très bien chez moi... avec ma famille et c'est bien parti pour durer toute la période de soldes cette année, j'ai juste besoin de rien.
J'ai même une pensée compatissante pour quelques collègues pour qui "paraître" me semble décidément bien trop important (oh, t'as vu ? helenreve porte les mêmes bottines que l'année dernière...), elles vivent un stress intense.


helenreve

Age : 53
Localisation : Nord (j'ai pas pleuré pour venir)
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par veggie_abby Sam 21 Jan 2017 - 9:24

Cette année, comme l'an dernier, je n'ai fait les soldes que pour mes filles. Ma grande avait besoin d'un manteau d'hiver et je n'avais pas trouvé mon bonheur d'occasion, et elles avaient besoin de pulls. J'ai donc acheté un manteau et deux pulls en laine.
Sinon je ne suis pas très soldes, j'ai horreur de la foule et des boutiques... Ah si il y a deux ans nous avons acheté un nouveau matelas : dernier modèle, -40%.

Et je vous rejoins pour les tailles : en chaussures, je fais normalement du 38. Mais une paire en 39, et deux en 37.5... Et avec les tailles qui s'agrandissent avec le tour de taille de la population, mieux vaut essayer : le dernier pantalon que j'ai acheté pour le travail est un 36 avec un haut en S slim fit, des tailles que je n'ai jms portées auparavant... Vive le vanity sizing!!

helenreve a écrit:Je réalise que plusieurs années ont passé depuis que j'ai décroché des soldes (à cette époque les enfants encore plutôt petits, il fallait remplacer fréquemment ce qui ne leur allait plus, et les soldes étaient quand même utiles à notre portefeuille).
A présent, je ne tique même plus aux nombreux messages publicitaires qui en font état. Je fais juste attention aux dates pour éviter d'aller dans un centre-commercial au moins pendant les premiers quinze jours de la période, si j'ai besoin de quelque chose de précis (souvent c'est un truc pas soldé et n'a rien à voir avec l'habillement) j'attends que l'orage consumériste soit passé. Les soldes ça rend une fraction des gens insupportables et agressifs dans les grandes enseignes.
Ma conviction a encore grandi qu'on n'y voit plus du tout clair de toute façon dans les prix pendant et hors soldes, sans compter les lots de vêtements serpillères approvisionnés par les enseignes à cette occasion pour faire du bas prix d'appel.
Donc ce samedi de janvier, comme le précédent, je serai très bien chez moi... avec ma famille et c'est bien parti pour durer toute la période de soldes cette année, j'ai juste besoin de rien.
J'ai même une pensée compatissante pour quelques collègues pour qui "paraître" me semble décidément bien trop important (oh, t'as vu ? helenreve porte les mêmes bottines que l'année dernière...), elles vivent un stress intense.


Tout pareil pour la remarque sur les centres commerciaux pendant les soldes !!
Et pour la pression, je suis d'accord... Je sais que certaines amies sont étonnées de me voir porter le même manteau qu'il y a dix ans Very Happy , pareil pour les chaussures...


Dernière édition par Philomenne le Sam 21 Jan 2017 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Fusionner deux message consécutifs (il est possible de modifier un message déjà posté en cliquant sur "éditer").)
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

les soldes - Page 2 Empty Re: les soldes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum