La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Graines germées

+9
silvin
Panthera Pardhus
ninie.221
Cerise
Mélodie
Rochelle
Canna
TSD
ludivine
13 participants

Aller en bas

Graines germées Empty Graines germées

Message par ludivine Sam 25 Juin 2011 - 11:17

(édit : divisé depuis ce sujet)

-Françoise- a écrit:
ludivine a écrit:Je fais mes graines germées moi-même, avec soin en les rinçant, en les laissant à l'air. Dans le passé j'ai eu des soucis de digestion avec elles, mais je ne savais pas bien comment procéder, ne les rinçais pas assez et les laissais couvertes jusqu'à consommation.
Maintenant tout va bien, de toute façon pour tous les produits frais l'hygiène est primordiale. Graines germées 350636

Tu m’intéresses beaucoup Ludivine. Tu peux préciser s'il te plait. Quels soucis tu avais, et quelles mesures tu as prises.

Mais peut-être pas ici, puisque ça n'a rien à voir avec les problèmes actuels.



Je sélectionne mes graines, je n'aime pas les mélanges, impression de moins bien les digérer.
Je les fais tremper une nuit, les rince le matin, les mets dans mon germoir et essaie de penser à les rincer 2 à 3 fois par jour. Dans un 1er temps je les laisse à l'ombre du germoir, le mien est en terre cuite, on en trouve en plastique maintenant mais No Dès qu'elles commencent à germer je les laisse à la lumière, toujours en les rinçant pareil. Au bout de quelques jours, variables selon les sortes de graines je commence à les manger.
J'ai acheté un livre il y a x années, retrouvé récemment en désencombrant.
Avant de les consommer je les rince bien en essayant d'éliminer les téguments et les graines qui n'ont pas germé.
Ne pas les mettre au soleil. Si mauvaise odeur ou moisissures ne pas les consommer.
Je ne sais si j'ai bien expliqué Graines germées 807242
Si ce post est à la mauvaise place je suis sûre qu'une de nos modos le déplacera gentiment Graines germées 595988
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par TSD Sam 25 Juin 2011 - 11:51

J'avais poster un sujet sur mon blog avec des liens sur un site très intéressant au sujet des graines germées (que je consomme très régulièrement) :
http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/2009/07/graines-germees.html
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par ludivine Sam 25 Juin 2011 - 12:25

merci pour le lien TSD.
Je vais tester les graines de pourpier dès que j'en aurai trouvé. C'est plein de bonnes choses ces petites graines, leur gout et le léger craquant est très agréable. Mr Green
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Canna Sam 25 Juin 2011 - 15:32

Oh ! Ce sujet m'intéresse beaucoup parce j'aimerais faire germer des graines et bien évidemment les manger.
Merci Ludivine, TSD et Françoise Graines germées 642498

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Rochelle Sam 25 Juin 2011 - 16:22

Y'a tout et plus ici : http://www.eco-bio.info/forum/upload/forum/108-graines-germees/

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Canna Sam 25 Juin 2011 - 18:06

Merci Rochelle Smile

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Mélodie Sam 25 Juin 2011 - 22:14

Pour ma part, je fais tremper mes graines dans un pot de yaourt, et ensuite je les étale dans un ramequin sur un papier essuie-tout, j'arrose quand c'est sec, et je récolte au fur et à mesure en préparant mes repas. Je ne rince jamais rien. scratch
(mais bon, ça pousse à l'air libre, pas dans une atmosphère confinée)

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Dim 26 Juin 2011 - 8:41

Pas très académique ta façon de procéder Mélodie Wink l'essuie-tout tient le coup ? mais si ça ne pose pas de problème pourquoi pas ? ou alors ce sont peut-être de très petites graines ? Graines germées 415896

Chez moi on n'apprécie pas trop quand c'est déjà en pousses, les graines germées c'est par périodes, selon l'envie, surtout l'été avec les salades en fait. Je me contente de faire tremper des graines "faciles" ( tournesol décortiqué ou lentilles vertes) une nuit, puis le lendemain j'égoutte et laisse dans le 1er étage du germoir ( qui peut juste être une passoire en inox ou un gant de toilette prévu à cet usage suspendu à un crochet), les graines de tournesol peuvent déjà être consommées, pour les lentilles ou le soja vert, je rince une fois/jour et consomme sur un jour ou deux.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Rochelle Dim 26 Juin 2011 - 9:23

cerise a écrit:Pas très académique ta façon de procéder Mélodie Wink
En effet ! et puis la fabrication de l'essuie-tout, blanchiment, chlore... pas forcément très sain, pourquoi pas des morceaux de tissu de coton (bien propres) réservés à cet usage ?

Cerise, surtout l'été ? dommage (à mon avis) c'est l'hiver qu'on manque le plus de bonnes crudités et que le petit jardin intérieur de graines germées est le plus utile.

En tous cas l'actualité récente met en lumière la nécessité de procéder de manière la plus hygiénique possible, de bien se laver les mains avant de s'en occuper, de bien les rincer 2 fois par jour + avant consommation, toussa. Mais ces simples précautions prises, ces petites graines et jeunes pousses sont une mine de vitalité. Graines germées 642498

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Lun 27 Juin 2011 - 7:56

Je verrai si j'en ressens l'envie cet hiver Wink Sinon, toujours en liaison avec l'actualité :

source : lettre d'info biovie.fr/eco-bio.info
Bonjour à tous,

L'actualité récente sur les graines germées m'amène à apporter quelques précisions sur ce sujet.

Suspicion de contamination de graines germées par la bactérie E. Coli souche O104 en France, juin 2011.

La Bactérie Ecoli est une bactérie très commune, trouvée normalement dans l'intestin des mammifères. Le ministère de la santé rappelle que « la plupart des bactéries E. coli, naturellement présentes dans la flore intestinale de l'homme et des animaux à sang chaud, ne sont pas nocives. ».

Certaines souches de ces bactéries sont néanmoins pathogènes, et peuvent contaminer les aliments à tout stade de la production ou de la transformation, notamment par l'eau ou le contact direct entre les futurs aliments et des matières fécales d'animaux porteurs de la bactérie. La très grande majorité des contaminations concernent d'ailleurs des produits animaux : viande, lait, oeufs...etc

Dans le cas des graines germées, produits normalement sains, il y a eu à un moment de la chaine de transformation un contact contaminant, et les graines se sont transformées en porteurs de la bactérie.
Chaine de transformation : les maillons faibles
Il est important d'avoir à l'esprit que ce sont les produits alimentaires dont la transformation est confiée à l'extérieur de votre foyer qui peuvent subir une contamination.

La transformation à grande échelle de produits alimentaires souffre de maillons faibles, de temps de transports importants, de multiples intervenants qui manipulent les produits. Un simple incident peut avoir très rapidement des répercussions importantes.

Lorsque vous choisissez de produire chez vous vos propres graines germées, vous maitrisez complètement les paramètres de croissance, la qualité de l'eau, le rinçage. Quelques minutes seulement séparent la récolte de la consommation, et le transport des graines à l'assiette se mesure en mètres, quelque soit le type germoir que vous utilisez à votre domicile.

Dans le cas du germoir Easygreen, crée il y a près de 20 ans, et que Biovie importe en Europe depuis 2007, l'air est filtré et renouvelé intégralement plusieurs fois par jour, l'eau utilisée peut être filtrée et elle est évacuée de l'enceinte immédiatement après avoir été utilisée. Si il fait trop chaud, la brumisation permet d'abaisser la température.

Toutes les étapes de la germination de vos graines sont donc contrôlées et vérifiées par vous même, qui êtes le consommateur final.
Merci pour votre attention,

Pour plus d'informations sur les graines germées : Article synthétique sur www.eco-bio.info

Eric Viard, Biovie, le 27 juin 2011
www.eco-bio.info / www.biovie.fr
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty graines germées

Message par ninie.221 Lun 9 Juil 2012 - 21:27

Bonjour,
Pour faire germer des graines:
Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique.
On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau.
Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler.
On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines.
Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est !

ninie.221

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Panthera Pardhus Lun 9 Juil 2012 - 21:52

Bonjour,

Pas d'édition de ton message une fois les sept jours de délai passé pour mettre un lien vers notre admirateur préféré, la société machin confort à domicile trucmuche point com.

Merci....
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 10:37

Merci pour le lien vers c fait maison, je suis tentée depuis quelque temps mais je n'ai jamais franchi le cap. Je trouve ce lien vraiment très bien pour les débutant-e-s comme moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par silvin Ven 3 Aoû 2012 - 7:35

Bonjour,

perso je me suis remis il y a quelques jours à la consommation de graines germées avec une variante : je plante les graines dans la terre,laisse pousser quelques jours.
Cela me donne l'impression d'avoir des plantes vertes.
Pour la consommation à proprement parler : je récolte lorsque c'est bien vert, en tirant sur la tige et coupant au ciseau à hauteur des racines .Ensuite je rince et découpe en petits morceaux que je fais cuire, une minute grand maxi avec mes autres aliments.
Je sais qu'il paraît gaspilleur de cuire les graines germées mais je trouve leur goût acre, fort, déplaisant à l'état cru. Et pour moi ce n'est pas un gage d'aliment sain.
Pour corroborer l'idée que je me faisais sur les graines consommées crues,je suis tombé sur une conversation où il est précisé qu'il est préférable de consommer ses graines cuites.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/graines-germees-cuites-t11903.html
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/acide-phytique-dans-graines-germees-noix-et-haricots-t11413.html?hilit=phytates#p228873

silvin

Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Mélodie Ven 3 Aoû 2012 - 10:59

Tu consommes quoi comme graines, silvin ?

Perso je les consommes crues (je suis majoritairement crudivore en ce moment), et en quantité assez importante : riz, lentilles, quinoa, fenugrec, luzerne, radis, moutarde... J'adore leur goût, pas âcre du tout (je consomme les graines en entier), et ce n'est pas rare que je me fasse un repas consistant en une salade de différentes graines germées. Aucun pb de digestion, bien au contraire (tous mes pb précédents se sont envolés : aérophagie, spasmophilie intestinale, ballonnements, adieu).

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par silvin Ven 3 Aoû 2012 - 11:47

Je prends du haricot mungo (espèce de soja), des lentilles, du radis noir et de l'alfalfa. Je tente aussi de me faire des petits plants de laitue.
C'est rare que je voie des gens faire des repas consistants de graines germées, généralement c'est en accompagnement, en petite dose. Comme les crudités d'ailleurs : on mange facilement 500 grammes de carottes cuites mais beaucoup moins lorsque c'est cru et sans sauce.

silvin

Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Mélodie Ven 3 Aoû 2012 - 13:07

Ah, mais je n'ai pas dit "sans sauce", hein. Carottes rapées avec leur fanes et du persil, assaisonnées de citron et d'huile d'argan : si j'ai faim je descends les 500 grammes et même davantage sans aucun problème. Smile
Sinon, oui, le radis noir c'est très fort en goût (pas que la graine germée, d'ailleurs), c'est pas le genre de truc que je vais avaler en grande quantité, c'est sûr.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Ven 3 Aoû 2012 - 13:54

Silvin merci pour tes liens.
Traditionnellement, les chinois font, après avoir ôté les peaux, ébouillanter très brièvement les pousses de "soja" ( haricot mungo qui n'a rien à voir avec le soja jaune du "lait de soja" etc.). C'est mon ressenti mais j'ai l'impression que les graines germées "passent" mieux dans le cadre d'une "alimentation vivante" que lorsqu'on les introduit entre le saucisson et le fromage (pour caricaturer), cela peut faire des mélanges pas très heureux. J'ai un mauvais souvenir de houmos de pois chiches germés (crus donc)... Sinon il y a des graines qui conviennent à tous à petite dose comme l'alfafa par exemple.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Mélodie Ven 3 Aoû 2012 - 14:05

Je dirais même que c'est le cru en général, qui passe mieux dans ce cadre. Parce qu'avant, quand j'étais "omnivore classique", si je me faisais un apéro de crudités, j'étais ballonnée au minimum pendant 3 heures, avec en général une crise de spasmophilie intestinale à la clef, des flatulences, je vous laisse imaginer le tableau.

En ce moment, je mange quasi 100% cru, avec tout ce qui m'aurait fait gonfler voire exploser auparavant (notamment les chous, les lentilles...), eh bien je ne me "sens" pas digérer. Je sais pas comment expliquer, aucune gêne, aucune sensation de lourdeur ou de ralentissement, le genre de trucs pas forcément désagréable d'ailleurs qu'on ressent en général après un repas et qui donne envie de faire une petite sieste.
Là, j'ai juste la pêche, l'impression que mon organisme n'a quasiment pas besoin d'énergie pour digérer. Si je mange trop en quantité, je le sens, évidemment, j'ai l'estomac trop rempli, la peau du ventre bien tendue, comme dit la chanson ^^, mais ça n'aura pas d'autres effets secondaires.
Bon, après, vu que j'ai viré le gluten quasiment en même temps (et là c'était une décision de ma part, alors que le côté crudivore est arrivé naturellement), je ne sais pas ce qui est responsable de ces changements, le cru ou le gluten, ou les 2.
Ou un ensemble de facteurs, plutôt, vu que mes pb de digestion avaient déjà commencé à disparaître en virant la viande, et que la situation s'était encore améliorée avec l'éviction des oeufs et des produits laitiers.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par silvin Ven 3 Aoû 2012 - 16:11

Les crudités, c'est bien,le problème c'est le contexte fibreux.
Pour une personne mangeant de tout, les crudités passent mal,tellement l'organisme est habitué à manger cuit et archi-cuit.
C'est en apprenant à nager qu'on devient nageur,de même c'est en apprenant à manger des crudités que l'on devient "crudivore".Il vaut mieux,pour les personnes au système digestif un peu affaibli de commencer par des légumes pas trop cuits puis de passer progressivement au cru.

Mélodie,deux liens,dont j'espère tu n'auras pas trop besoin:
http://www.fredericpatenaude.com/francais/solange.html
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fanatisme.html

silvin

Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par ludivine Ven 3 Aoû 2012 - 17:26

Merci pour tous ces liens très intéressants. Mr Green
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par gunday Ven 3 Aoû 2012 - 17:41

Mélodie a écrit:En ce moment, je mange quasi 100% cru, avec tout ce qui m'aurait fait gonfler voire exploser auparavant (notamment les chous, les lentilles...), eh bien je ne me "sens" pas digérer. Je sais pas comment expliquer, aucune gêne, aucune sensation de lourdeur ou de ralentissement, le genre de trucs pas forcément désagréable d'ailleurs qu'on ressent en général après un repas et qui donne envie de faire une petite sieste.
Effectivement manger du cru n'est pas évident.
Perso, j'ai pas de difficulté avec le cru. Il y a 2 jours, je mangeais la salade comme j'aurais manger des popcorns devant la télé (avec le saladier sur les genoux...)

Mais il y a des aliments qui sont considérés comme difficile et qui dégage des flatulences. Les topinambourg ou le chou font partie de ceux-là!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par ludivine Ven 3 Aoû 2012 - 17:45

Je fais tremper mes azukis toute une nuit, les cuits 1h et pourtant ils ne toujours pas tendre. Les faire germer serait-ce la solution ?
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Mar 7 Aoû 2012 - 11:46

C'est bizarre, les azukis on peut se dispenser de les faire tremper. Si tu veux qu'ils soient bien tendres (=fondants) tu peux essayer de les faire germer un jour, ça devrait suffire.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 11:56

Une question.
Pour consommer les graines germées il faut qu'elles aient la taille du soja germe que nous trouvons dans le commerce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Mar 7 Aoû 2012 - 12:09

non, on peut les consommer dès le 1er jour (enfin pour moi, pour le tournesol décortiqué par exemple) pour certaines graines.
voir tableau ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:23

Ah oki merci.
En mode perdue avec ces graines mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Fantomette Dim 18 Aoû 2013 - 8:57

Merci pour ces liens et tous ces conseils!
Je viens de me lancer ce matin Mr Green 
J'ai fait tremper hier soir des haricots mungo (j'espère ne pas m'être trompée avec le soja jaune Rolling Eyes ) et ce matin, je les ai égouttées et mises dans des pots de confitures en verre avec gaze et mises à l'envers pour que l'eau s'égoutte.

Mais j'ai un petit doute... pour les rincer 2 fois par jour, est ce que vous retirez la gaze et les rincez dans une passoire? Ou alors vous mettez de l'eau à travers la gaze et égouttez par cette même gaze? Est ce que de cette manière l'eau s'évacuera assez facilement?
Fantomette
Fantomette

Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par gunday Mer 21 Aoû 2013 - 21:10

Perso j'ai fait l'effort d'acheter un appareil avec une grille, donc une peu plus gros que de la gaze.
Sinon je rinçais directement à travers la grille.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Fantomette Jeu 12 Sep 2013 - 9:24

Après 3 essais ratés de tentative de faire germer des graines de haricots mungo, je crois que je vais essayer d'autres graines. Dommage, ça m'aurait bien tenté de manger mes propres germes de soja...
Je me demande si mes graines n'étaient pas trop vieilles?

Bon, du coup, j'ai acheté un germoir!
Fantomette
Fantomette

Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Hic Lun 28 Oct 2013 - 8:32

silvin a écrit:Les crudités, c'est bien,le problème c'est le contexte fibreux.
Pour une personne mangeant de tout, les crudités passent mal,tellement l'organisme est habitué à manger cuit et archi-cuit.
C'est en apprenant à nager qu'on devient nageur,de même c'est en apprenant à manger des crudités que l'on devient "crudivore".Il vaut mieux,pour les personnes au système digestif un peu affaibli de commencer par des légumes pas trop cuits puis de passer progressivement au cru.

Mélodie,deux liens,dont j'espère tu n'auras pas trop besoin:
l
Cru
La différence est que le cru apporte des enzymes exogènes, des catalysateurs qui dope la digestion.
Actuellement , il est question d'introduire des enzymes exogènes
dans l'alimentation des animaux de batterie ceci pour augmenter le rendement.

Le cuit surcharge de travail le pancréas,
qui n'a plus assez de ressource pour produire des enzymes métaboliques pour entretenir et réparer le corps.

Avoir des problèmes de pancréas est trés douloureux, c'est un des cancers les plus douloureux.
Une simple crise passagère se traite d'abord en traitant la douleur ,à 66% avec des anti-douleurs lourds.
Selon un professeur , la douleur du pancréas est si intense, qu'elle peut simuler un mal de dos.
Le pancréas se situe derrière l'estomac.
Il semblerait qu'aujourd'hui, personne n'ait de crise de pancréas, sauf quand on part à l'hosto   Mr Green

Il faut toujours commencer un repas par des crudités,
cela protége l'intestin ,sinon il y a production et activation de globules blancs comme s'il était attaqué.
selon une étude.
Hic
Hic

Age : 68
Localisation : à gauche du Rhin altitude: 151m
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Cerise Lun 28 Oct 2013 - 11:11

Hic a écrit:Cru
La différence est que le cru apporte des enzymes exogènes, des catalysateurs qui dope la digestion.
Actuellement , il est question d'introduire des enzymes exogènes
dans l'alimentation des animaux de batterie ceci pour augmenter le rendement.

Le cuit surcharge de travail le pancréas,
qui n'a plus assez de ressource pour produire des enzymes métaboliques pour entretenir et réparer le corps.

Avoir des problèmes de pancréas est trés douloureux, c'est un des cancers les plus douloureux.
Une simple crise passagère se traite d'abord en traitant la douleur ,à 66% avec des anti-douleurs lourds.
Selon un professeur , la douleur du pancréas est si intense, qu'elle peut simuler un mal de dos.
Le pancréas se situe derrière l'estomac.
Il semblerait qu'aujourd'hui, personne n'ait de crise de pancréas, sauf quand on part à l'hosto   Mr Green

Il faut toujours commencer un repas par des crudités,
cela protége l'intestin ,sinon il y a production et activation de globules blancs comme s'il était attaqué.
selon une étude.
Bonjour Hic, merci d'étayer tes propos, tu parles d'une étude, de quelle étude s'agit-il etc.?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par gunday Lun 28 Oct 2013 - 13:48

En même temps, quel est le rapport du crudivorisme avec les graines germées?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Miaou_Sauvage Mar 29 Oct 2013 - 21:29

FANTOMETTE, ne te prends pas la tete pour commencer :
prend le mélange à germer en magasin bio, tu ne peux pas rater surtout que tu as pris une des sortes de graine pas facile à faire germer.
La gaze et le bocal sont top.
toutes mes tentatives de germoirs ne m'ont pas convaincu (terre plastique diverses formes)
J'utilise desormais un bocal qui a un couvercle mini d'un socle intégré tres facile
Graines germées Germoir_en_verre .
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Fantomette Mer 30 Oct 2013 - 7:50

Merci Miaou Sauvage, mais en fait, j'ai investi dans un germoir à étages, et ça marche bien.

En plus, ça ne risquais pas de marcher ce que je faisais avant, car j'avais pris des graines décortiquées PT de rire 
Fantomette
Fantomette

Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Miaou_Sauvage Mer 30 Oct 2013 - 8:39

Smile Fantomette
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines germées Empty Re: Graines germées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum