La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

+5
ludivine
Alphalaya
TSD
Cerise
reveuse
9 participants

Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:13

Internet me bouffe une bonne partie de mon temps. Je commence par faire un truc utile et ensuite je dévie en restant scotchée dessus... Ca m'énerve. Me suis même lancé comme défi de ne pas utiliser du tout l'ordinateur ni le soir après le boulot ni le week-end. Façon cure de désintox.

Je découvre qu'il existe des applications pour limiter son temps sur des sites internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  999167
Comme LeechBlock (sur Firefox) qui permet de fixer des plages horaires interdites pour certains sites ou de limiter la durée sur certains sites ou la combinaison des deux.

Quelqu'un a déjà testé ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par reveuse Jeu 30 Juin 2011 - 11:17

je trouve aussi que le pc me fait perdre du temps, je cherche un renseignement je dévie et 1h après j'y suis encore...un système pour limiter cette perte de temps...juste un peu de volonté peut être
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:23

Il y a des gens qui mettent un compte minute sur 10 min ! Pour être sûr de ne pas voir le temps filer entre leurs doigts
internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  7123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2011 - 14:01

J'ai du mal à gérer aussi...
l'horloge fournie avec windows (vista -je ne sais pas pour les autres mais il existe de trucs à télécharger effectivement ) peut sonner à une heure précise pour couper court ou déjà se rendre compte du temps passé Rolling Eyes je ne connais pas LeechBlock mais ça doit poser pb si l'on est plusieurs à utiliser l'ordi non ? scratch
Il y a aussi la solution de déconnecter régulièrement l'ordi, et de se forcer à n'utiliser l'ordi pour d'autres taches qui n'ont pas besoin d'internet ( traitement de texte etc), un peu comme si l'on avait un 2e ordi non connecté, ce qui n'est pas toujours possible, mais très appréciable ( j'ai un vieux portable qui me rend service à ce niveau-là).
Je connais virtuellement des personnes qui arrivent semble-t-il facilement à tout gérer : bosser sur ordi, communiquer juste ce qu'il faut sur le net... Elles ont l'habitude de taper vite, de faire plusieurs taches en même temps, et sûrement aussi d'éviter de se disperser...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par TSD Jeu 30 Juin 2011 - 22:24

Moi aussi je perds parfois du temps à me promener sur le net mais je me dis que si j'ai pris le temps éh bien c'est que j'en avais envie parce que sinon je ne serais par restée dessus...
Un truc qui me bloque quelque chose, qui ne me permet d'aller où je veux qu'à certaines heures, beurk, je déteste l'idée....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Alphalaya Dim 3 Juil 2011 - 0:06

Je pense que si l'on est vraiment intéressé pour faire autre chose que surfer sur le web, on le fera.
Si l'on aime aller courir, travailler la guitare, lire....il suffit de s'y mettre pour ne pas allumer l'ordi.
Si l'on a le temps "bouffé" par internet, c'est qu'on ne s'intéresse pas vraiment à ce que l'on fait et alors il faut se questionner sur cette dépendance au zapping sans but....
Parce que c'est ce que devient la navigation sur internet quand elle n'est qu'un passe temps et non une manière de satisfaire sa curiosité sur des sujets précis : du vulgaire zapping comme avec la télé.

Alphalaya

Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par ludivine Dim 3 Juil 2011 - 10:05

J'ai une solution qui marche pour moi, avoir un mari passionné d'informatique et un seul ordi.............. PT de rire
Lui fait des choses sérieuses à l'ordi, moi, je "m'amuse" internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  807242
Je me laisse aussi emporter quelquefois par certains sujets, on ne voit pas le temps passer et certains blogs sont si intéressants que je pourrai y passer des heures internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  999167
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Twiggy Dim 3 Juil 2011 - 19:25

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Web11

Ya de l'espoir... Very Happy
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Panthera Pardhus Dim 3 Juil 2011 - 19:40

Twiggy, je t'adore!!!!

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Eaug

Sinon, comme ça c'est bien aussi pour pas pianoter ...déjà galère de prendre une photo sans glisser...alors avec l'ordi dans les mains....
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par aurielle Sam 9 Juil 2011 - 13:41

workrave pour moi sous linux
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Patrick Sam 9 Juil 2011 - 17:52

magnierc a écrit:Internet me bouffe une bonne partie de mon temps. Je commence par faire un truc utile et ensuite je dévie en restant scotchée dessus... Ca m'énerve. Me suis même lancé comme défi de ne pas utiliser du tout l'ordinateur ni le soir après le boulot ni le week-end. Façon cure de désintox.

Je découvre qu'il existe des applications pour limiter son temps sur des sites internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  999167
Comme LeechBlock (sur Firefox) qui permet de fixer des plages horaires interdites pour certains sites ou de limiter la durée sur certains sites ou la combinaison des deux.

Quelqu'un a déjà testé ? scratch

mieux que LeechBlock il y a

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Hachemancheboisg

de haut en bas bien au milieu de l'écran
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Panthera Pardhus Sam 9 Juil 2011 - 20:42

@ Patrick:

sobre, précis, efficace, explication compréhensible même par moi et avec un outil non électrique...j'adore!!! internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  999167 internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  44296
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

internet : comment déconnecter ? ... Leechbock  Empty Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum