La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment cà marche am..on ?

4 participants

Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty comment cà marche am..on ?

Message par malo Lun 18 Juin 2012 - 8:41

bonjour a tous !

je voudrai m'acheter des livres sur la sv , et bon, comme je ne veux pas les acheter neuf , je suis allée sur amazon ,
il parait que c'est un site de livres d'occasion ,
le probléme , c'est que je ne comprends pas pourquoi c'est si cher
genre , ils donnent un prix de livre neuf ; style 18 euros , et celui soldé sera seulement à 17 euros
ou alors , je ne trouve pas la bonne rubrique ?
allez vous sur ce site pour vos achats ??
et c'est pareil pour tous les livres , la promotion est de juste qqs centimes d'euros ; je trouve cà bizarre

je dois me tromper qqpart , c'est pas possible ??
.

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty Re: comment cà marche am..on ?

Message par Panthera Pardhus Lun 18 Juin 2012 - 9:12

Est-ce que tu vas dans l'onglet livres d'occasion (à droite de l'écran)?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty Re: comment cà marche am..on ?

Message par gunday Lun 18 Juin 2012 - 9:16

dans certains cas les livres d'occasion ne sont pas intéressant, car le cout d'occasion est trop élevé.

généralement un livre neuf, tu n'as pas les frais de port, tandis que d'occasions si.
Et dans certains cas, le livre d'occasion est vendu plus cher que le livre neuf (j'ai déjà vu ce cas, je ne sais pas pourquoi c'est ainsi).

Donc il faut bien comparer les 2 avant achat.


Quand au passage de 18 à 17€, c'est pas les 5% de réductions appliqués par défaut par amazon sur les livres?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty Re: comment cà marche am..on ?

Message par Emma Lun 18 Juin 2012 - 9:30

Certains livres d'occasions sont plus chers que le neuf tout simplement parce qu'ils sont épuisés (ie : ils n'existent plus sur le marché du neuf, donc deviennent rares).

Si la "promotion" est de quelques cts, c'est qu'il s'agit des 5% de réduction (maximum légal) sur livre neuf, à ce compte-là, il vaut mieux faire bosser les librairies indépendantes qui souffrent de la concurrence amazonienne, puisque de toutes façons, toutes les librairies en ligne font maintenant 5% de manière automatique.

Tu peux aussi essayer d'autres sites (genre pr!cem!n!ster (remplacer ! par i)), même si le fait que le patron soit le frère de NKM a tendance à me refroidir. En général, les revendeurs sont soigneux et honnêtes.

Sinon, il te reste la solution de fouiner chez les bouquinistes, il suffit de leur demander, ils ont souvent des merveilles !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty Re: comment cà marche am..on ?

Message par malo Lun 18 Juin 2012 - 11:54

merci pour vos réponses !
heu , non, je n'avais meme pas vu qu'il y avait un oglet "occasion "!
je vais y retourner voir de plus prés !
sinon, oui, je vais souvent à gis..rt acheter d'occasion, ou vers les bouquinistes ,
là , on m' a dit tellement de bien d'amazone que je pensais voir des prix vraiment interessants ; mais bon, à la fois , je suis pas allée sur la rubrique occasion, alors c'est pas étonnant
sinon, je ne connais pas price mim!ster ; alors , je vais aller faire un tour aussi !
merci pour toutes ces infos en tout cas ! comment cà marche am..on ? 595988
ce site fait chaud au coeur je trouve , à la moindre question, tout le monde se mobilise , c'est trés gentil !

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment cà marche am..on ? Empty Re: comment cà marche am..on ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum