La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"bitume" en pneu recyclé

3 participants

Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty "bitume" en pneu recyclé

Message par sapiens Ven 8 Juil 2011 - 17:59

Bonjour, voilà, je me pose une question depuis les beaux jours... Mon fils revient de la crèche avec les pieds tout noirs. Depuis qu'il fait beau, ils sont pieds nus dehors, jusque là, tout va bien. Mais ce qui me gêne: la cour est moitié gazon moitié bitume souple. L'animatrice dit qu'il s'agirait de pneu recyclé, d'où la couleur des pieds de fiston. J'ai bien du mal à trouver des infos sur le net, et j'avoue qu'a priori, je vois ça d'un mauvais oeil.
Quelqu'un a-t'il des infos sur ce sujet? Est-ce nocif, cancérigène comme je me l'imagine ou sans incidence sur la santé?
merci à vous!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty Re: "bitume" en pneu recyclé

Message par Panthera Pardhus Ven 8 Juil 2011 - 20:23

Pas facile ta question, Sapiens. Tout ce que j'ai trouvé pour le moment serait plutôt de nature à vanter les qualités d'insonorisation, le fait que cela économise le goudron, et la matière naturelle du pneu, le latex (bien qu'il y ait d'autres cochonneries avec). Je cherche, je cherche study

Edit: ptêt aller voir du côté d'éco-bio?

Edit bis: quelques éléments ici
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty Re: "bitume" en pneu recyclé

Message par sapiens Ven 8 Juil 2011 - 22:22

donc ça schlingue, mais c'est pas nocif, d'après le lien, bon, tant mieux, je vais fureter encore, merci beaucoup pour tes recherches, j'étais tombée aussi sur le recyclage, l'insonorisation, la souplesse du machin, on a du visiter les mêmes pages.
je vais aller faire un tour chez eco-bio, merci pour cette idée (ça fait longtemps que je ne suis pas allée fureter du côté de chez eux Very Happy )
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty Re: "bitume" en pneu recyclé

Message par Patrick Sam 9 Juil 2011 - 17:59

Normalement ces revêtements sont au final terminé en résine polyuréthane donc le caoutchouc est dessous pour la souplesse
si ton gamin à les pieds noirs c'est pas à cause du caoutchouc mais simplement que le sol est crade.
Si l’homme d'entretien de cette structure sort de la sieste, demande lui d'y mettre un coup de karcher.
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty Re: "bitume" en pneu recyclé

Message par sapiens Sam 9 Juil 2011 - 23:14

non non, pas du tout crade, archi neuf, peut-être trop neuf justement, on ne doit pas parler du même matériau, le "pneu recyclé" est apparemment lié au polyuréthane. la crèche est du mois d'octobre est très (trop) entretenue. une odeur de propre flotte du matin au soir... les pieds (et mains, derrières et genous de pantalons) se salissent comme quand on touche un pneu. ça laisse du "noir", quoi.

ils en font aussi des pistes d'athlétisme:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385360.htm

http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/17913173.jpg
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"bitume" en pneu recyclé Empty Re: "bitume" en pneu recyclé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum