La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rentrée scolaire et fournitures

+17
Bib
Panthera Pardhus
Ayn
Lanaud
bellaciao
sapiens
Milane
Titi046
reveuse
Kaos
Emma
nani
aurielle
sylg59
Cerise
Mandoline
Lolly
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty rentrée scolaire et fournitures

Message par Lolly Mar 19 Juil 2011 - 10:50

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai reçu la liste des fournitures pour la rentrée de mon fils (étonnamment elle est bien moins longue que l'année dernière?!)

Et je me demandais si vous aviez des astuces, suggestions, etc... autres bien sûr que la récup!

Nous avons d'ores et déjà fait le tri des "restes de trousse" de l'année écoulée et reconstitué une trousse complète de crayons de couleurs et feutres.

Pour le reste nous avions parlé avec un groupe de mamans de faire ensemble une commande sur un site type "achats groupés", une seule livraison pour tout le monde et une occasion sympa de se voir.

Est-ce que vos enfants sont sensibles à la démarche SV ou alors vous réclament des "marques" pour le moindre stylo?

A la maison nous avons établi un fonctionnement: je prends des produits "neutres", sans marque particulière sauf sur un article qu'il choisit lui même (l'année dernière ça a été un cahier de textes Bat..n").
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Sonia67 Mar 21 Aoû 2012 - 19:38

ici le sport en extérieur est très très souvent sur le bitume!
et les emplois du temps sont fait en sorte qu'il n'y a jamais sport 2 jours d'affilés
mais effectivement je comprend très bien que des basket utilisés en extérieur peuvent salir ou abîmer le sol d'un gymnase

ceci dis, je fais pareil: du pas trop cher et quand c'est trop petit je donne

Sonia67

Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Aoû 2012 - 21:44

Sur le bitume, il y a des cailloux, crachats, chewing-gum, déjections animales etc..la règle des chaussures réservées à l'usage en salle intérieure a toujours existé que ce soit à l'école ou dans les clubs de sport. Pour de bêtes questions d'hygiène. D'autre part, les parquets de gymnase sont des éléments coûteux (financés avec vos impôts Wink )
De même qu'on entre pas sur un tatami avec des chaussures, ou qu'on se déchausse chez soi avant de patasser les tapis de la salle de bain, il me parait logique de respecter cette règle élémentaire de courtoisie vis-à-vis des autres utilisateurs du gymnase.

Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Sonia67 Ven 24 Aoû 2012 - 7:02

je comprend tout à fait l'utilité d'une paire de chaussure réservée à la salle.

bon ça y est, ce soir on va faire les courses pour la rentrée, le tri a été fait dans ce qui peut être recyclé de l'année dernière et dans ce qui avait été acheté en trop.
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Claire63 Ven 31 Aoû 2012 - 16:34

Voici la liste de fournitures que nous avons reçue. Pour info Jeanne rentre en CE2.

*dans une trousse :
- un stylo plume + cartouches d'encre bleue effaçable
- un effaceur réécriveur
- 4 stylos à bille (bleu, rouge, vert, noir), et non pas un stylo 4 couleurs
- un crayon de papier HB
- 1 gomme
- un taille-crayons
- une paire de ciseaux
- 4 surligneurs
- un bâton de colle
- 2 feutres pour ardoise blanche

*dans une autre trousse :
- 12 feutres
- 12 crayons de couleurs
- un bon compas en métal

* dans le cartable (solide et résistant, pas un sac à dos) :
- une règle plate en plastique 30 cm
- une équerre en plastique 12 cm
- une calculatrice
- une ardoise blanche + chiffon
- un cahier de textes (pas d'agenda)
- 2 cahiers de brouillon
- une pochette à élastique avec rabats
- une pochette de papier calque
- un porte-vues 21/29,7 _ 40/60 vues
- 2 grands classeurs rigides 21/29,7 _ 4 anneaux
- un paquet de pochettes transparentes perforées 21/29,7
- un sachet de 12 intercalaires en carton
- un paquet de grandes feuilles simples grands carreaux, blanches, perforées
- un paquet de grandes feuilles simples grands carreaux, jaunes, perforées
- un petit classeur + 6 intercalaires carton + paquet de petites feuilles simples grands carreaux, blanches perforées
- un dictionnaire Larousse Super Major CM/6ème
- des ballerines pour le sport
- un sac en tissu pour ranger les ballerines
- un tablier pour la peinture


Nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Les maîtresses.

Même en recyclant de l'an dernier (cartable, trousses, classeur) je m'en suis mis pour 100€. Je me dis que bientôt il faudra fournir le bureau et la chaise ! Je trouve qu'en primaire faut pas déconner, y a pas besoin de 50 000 fournitures !

Bon et pour celles qui avaient suivi mes malheurs, le Mâle et moi avons enfin réussi à faire un bébé, je suis enceinte de 14 semaines, petit bout prévu pour la St Valentin.
Claire63
Claire63

Age : 43
Localisation : le Parc des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par reveuse Ven 31 Aoû 2012 - 16:50

ça ressemble à la liste que mes enfants ont reçue en ce2 et cm2, c'est vrai que 2e pour ceci, 5e pour cela si on ajoute les baskets, le dictionnaire le total grimpe vite, je suis étonnée de voir qu'une simple trousse sans dessin, sans marque connue coûte déjà 9e...puis après la rentrée ce sera 5e pour le théâtre, puis 4e pour la piscine...pas évident pour certains.
et félicitations pour le bébé.
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Claire63 Ven 31 Aoû 2012 - 17:15

Voilà, parce que la rentrée sco c'est pas que le cartable, l'an dernier Jeanne a voulu essayer la danse, bim 90€ l'année ; la piscine (activité obligatoire ET payante !), bim 10€ ! Le centre de loisirs, même si ton gosse y va 4 fois dans l'année, encore 10€ (+ 3€ pour les jours où il y va effectivement). Tout cela mis bout à bout, bah pétard ça chiffre vite.
Après voilà t'es pas obligé d'inscrire ton gamin à un sport ou de l'abonner à l'Ecole des Loisirs, mais bon le Mâle et moi pensons que c'est important pour son épanouissement, alors on râle mais on le fait quand même. Et c'est pas parce qu'on est pas dans le besoin qu'on regarde pas où passent nos sous.
Claire63
Claire63

Age : 43
Localisation : le Parc des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire et fournitures - Page 2 Empty Re: rentrée scolaire et fournitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum