La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Christian La Grange, "Habitat groupé"

Aller en bas

Christian La Grange, "Habitat groupé" Empty Christian La Grange, "Habitat groupé"

Message par Gaeline Lun 1 Aoû 2011 - 22:32

Je viens de finir ce livre que j'ai trouvé par hasard (les puristes diraient "sérendipité" Smile ) à la bibliothèque municipale.

La Grange, Christian. Habitat groupé : écologie, participation, convivialité. éd. Terre Vivante, Mens, 2008.

J'ai bien aimé car il donne une première approche de l'habitat groupé et de ses enjeux qui me semble assez complète: principe de l'habitat groupé, mise en route d'un projet, types d'habitats groupés, la gestion du groupe, les réunions, les outils et équipements, l'architecture, le quotidien, les aspects juridiques... tout y est.

J'ai particulièrement apprécié la fin qui se penche sur la cohabitation entre générations et la réintégration dans notre société des personnes âgées.

La mise en page avec de nombreuses photos, citations etc. rend la lecture très agréable.

C'est un livre qui convient à ceux qui comme moi se demandent si ce mode d'habitat pourrait être fait pour eux... Pour ma part la réponse pour l'instant est non (il y a une bonne partie "organisation / réunion / administration" pour gérer correctement la chose, et comme je suis nulle en travaux manuels et plutôt à l'aise avec ça, ça devrait être pour ma pomme, et je n'ai pas envie de refaire chez moi ce que je fais déjà au boulot!).

En tout cas je suis admirative du projet que Mélodie porte en ce moment et je vais suivre attentivement ses posts sur le blog. Et si je ne me sens pas pour l'instant capable de lancer un projet de ce genre, je suivrai les projets d'habitat groupé près de chez moi.

Gaeline
Gaeline

Age : 41
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum