La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

En beauté

+23
Neve
serpolette
ninanina
Panthera Pardhus
ludivine
Inaf
Bullalune
Raffa
joe.chip
Papillon
jojo
Armor
odyssée
Aurore
loute19
jackihi
hermanye
Admin
Joël
BZH41
calispera
helxine
Folie
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty En beauté

Message par Folie Lun 19 Mar 2007 - 11:48

Rappel du premier message :

Coucou les Simplicistes Volontaires ! Very Happy

Je me demande une chose depuis un moment déjà et je me permets de vous soumettre ma question à propos des cosmétiques.

Quand j'ai décidé d'arrêter d'en acheter des tout faits, style "veau c'est bien" et compagnie j'ai cherché à me renseigner et à tester.

J'ai donc fait des huiles macérées (simples en quantité d'ingrédients et en non-achats de produits). Par contre j'ai trouvé des tas de recettes avec des ingrédients variés (liminent, glycerine, etc...) qui n'entrent pas dans ma démarche...

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que fabriquer ses cosmétiques avec 2 ingrédients c'est la même "simplicité " que d'aller en pharmacie acheter des tas d'ingrédients afin que le cosmétique ressemble à celui du commerce ? Est ce que toutes ces façon de faire entrent dans la SV ?

J'espère que ma question est compréhensible !
Mr Green

Folie

Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Loulie Mar 3 Juin 2008 - 16:35

salut bullalune

je t'encourage dans cette voie. Bravo !

En te lisant, je réalisais aussi que, ne m'étant jamais maquillée au quotidien pour être et demeurer naturelle, je n'ai pas vécu la dépendance aux rites et accessoires, du genre, "je peux pas sortir à l'épicerie sans un coup de blush" ou "mais où est passé mon rimel"  ...

Le regard sur soi !... je crois que tout ce qui touche à l'épanouissement de notre beauté personnelle, à l'épanouissement de soi est  dans le regard intérieur .

amicalement
loulie

Loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Bullalune Mar 3 Juin 2008 - 17:29

je te remercie Loulie pour tes encouragements...j'espère vraiment pouvoir avancer dans cette voie là...
Depuis hier,j'ai pas mal lu le forum et beaucoup de discussions m'ont interpellée;m'ont fait réfléchir à ceratins comportemnts;aux changements que je pourrais encore faire...
je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum...je pense que toute seule,ça serait beaucoup + difficile ...Là,de voir que d'autres personnes partagent ces idées;qu'il est possible de se passer de'un bon nombre de choses qui jusque là faisaient partie de notre quotidien sans lui apporter pour autant quoi que ce soit ;c'est encore + motivant...
Bullalune
Bullalune

Age : 42
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Loulie Ven 27 Jan 2012 - 3:35

édit admin : sujet fusionné depuis cosmétiques et maquillage

Et alors ? où en êtes-vous ?

Sur ce sujet, je frôle le fanatisme mais je vais faire simple !  Wink

... l'industrie des cosmétiques est une horreur ! Elle engouffre des tonnes d'Énergie et de ressources utiles sous formes d'argent et vend du vent ! Elle torture les animaux, saccage la biodiversité et nuit à la Beauté Naturelle des êtres humains.

Vous aurez compris que je ne me maquille pas !
Pour faire différent, pour les jours où il y a quelque chose de bien et d'exceptionnel à fêter, on va dire pour mettre un chiffre 10 fois par an !! et encore... ou pour ne pas faire peur les périodes où j'ai l'air de sortir de mon cerceuil ( il y en a eu pas mal dernièrement  affraid ) ;  j'ai un crayon khol, le même depuis mon adolescence !! une poudre de riz teinté à l'argile, et une poudre d'argile teintée à la terre de sienne... avec parcimonie

J'Ai un faible pour la crème hydratante pour le visage... je n'achète que des crèmes non testées sur les animaux, bio, et qui sont listées fiables par Ahimsa

Je lave le visage surtout avec de l'eau de source, ou un savon rhassoul et eucalyptus que je me procure dans une savonnerie artisanale.

Pour hydrater le reste du corps, les mains, les coudes, jambes et pieds, je fais moi-même des huiles à base d'huile d'olive dans laquelle je fais macérer des herbes et des fleurs de mon jardin.

Si j'ai besoin d'huile massage réchauffant, je prends cette même huile dans laquelle j'ajoute du cajeput ou de l'eucalyptus... pour les articulations grincantes et couicantes ! ( vous verrez quand vous aurez mon âge !!  En beauté - Page 2 3515612730

Il existe tant de choses issues des végétaux pour soigner et traiter la peau que c'est enfantin de  se passer des cosmétiques industriels.

Je propose qu'on mette ici tous les trucs qui permettent de dire adieu à cette industrie de l'artificiel .

Gommage ? marc de café, flocons d'avoine
Reminéralisant ? masque d'argile blanche ou verte
Soins quotidiens et thérapie ? amaroli ... infaillible !
...........

à suivre

loulie

Loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Inaf Ven 27 Jan 2012 - 9:37

Adolescente , l'acné me terrifiait tellement que j'ai mis des crèmes , des fonds de teint etc...pendant un certain temps, mais c'etait si désagréable à porter que j'ai vite arreté et n'en ai jamais remis.J'ai essayé pas mal de choses en maquillage ,mais je me sentais "déguisée" , comme lorsqu'il m'est arrivé de mettre de hauts talons... Rolling Eyes

Je n'utilise que du mascara "éthique", tous les jours de l'année.
Je lave mon visage à l'eau fraîche le matin, je l'hydrate avec une huile végétale le soir et je rince à l'eau fraîche à nouveau.

Ma trousse de toilette au quotidien, c'est savon d'alep , mascara, brosse à dent et dentifrice, huile d'avocat , brosse pour le corps, brosse à cheveux.

Pas de gant de toilette, je me lave à la main depuis qu'une puer à la maternité m'a dit que c'etait plus doux de laver bébé à la main je n'en ai plus jamais utilisé pour personne. En beauté - Page 2 642498

Je suis lavée, habillée, coiffée etc... en 20 minutes le matin et j'appréçie ce temps de soins pour moi mais aussi que ça aille vite.

Le samedi, c'est lavage intégral : shampooing, savon partout (la semaine c'est juste aux endroits stratégiques) sauf le visage, épilation au rasoir( je n'aime pas laisser pousser les poils...j'aimerais ne plus m'en préoccuper mais ça m'est impossible).

Sinon, mon fils de 8 ans a une peau atopique depuis la naissance et après avoir mis des crèmes , savons, et lavé souvent sur les conseils dermatos, j'ai tout arreté :c'est savon d'alep sur le corps 2 fois par semaine et huile d'avocat si une rougeur apparaît de temps à autre, et tout s'est arrangé.



Inaf
Inaf

Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Sam 28 Jan 2012 - 19:42

Pour la nuit j'utilise de l'huile de carotte sur le visage.
Que mettre comme crème de jour??? L'huile est trop grasse et ma peau est sèche donc j'ai besoin de l'hydrater le matin.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:47

salut Ludivine

ce que je trouve dans mes grimoires concernant la carotte est qu'elle est astringente pour la peau du visage, donc, elle assèche !

Tu dis que l'huile est trop grasse...as-tu essayé l'huile d'amande douce ?

Toutes les huiles végétales et animales peuvent être absorbées par la peau ... et si tu faisais des bains de vapeurs additionné de menthe, lavande, ou autres pour ouvrir et nettoyer en profondeur et appliquer l'huile ensuite ? tu verrais peut-être une différence ?

Les eaux de fleurs sont hydratante, apaisantes, eau de fleurs d'oranger, de bleuets, de rose... et les parfums délicats....mmmmmmm !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Dim 29 Jan 2012 - 10:14

Merci louise, je pensais que la carotte sous forme d'huile, ben..........ça hydrate scratch
Je vais essayer l'huile d'amande douce, mais je crains que ça ne fasse luire la peau, pour sortir ce n'est pas terrible
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Panthera Pardhus Dim 29 Jan 2012 - 10:54

Un lien pas trop mal qui récapitule les huiles et leurs propriétés: par ici

Ludivine, j'utilise de l'huile de germe de blé ou de noisette matin et soir. Je la laisse agir un moment puis avec un gant de toilette imbibé d'eau tiède, j'enlève le surplus et je tamponne gentiment avec un linge de toilette pour sécher. Ca laisse juste le film qu'il faut sur la peau sans te transformer en réflecteur Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Dim 29 Jan 2012 - 12:23

Ton idée me semble bonne panthera, je vais voir pour de l'huile de germe de blé.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Dim 29 Jan 2012 - 15:28

Pour une peau très sèche et réactive (tendance aux rougeurs) j'utilise de l'huile de bourrache à laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de camomille. Il m'arrive aussi d'utiliser de l'huile d'argan (+ camomille). J'ai essayé l'huile d'amande douce qui me laissait la peau grasse, je pense qu'elle est peu fluide et donc moins absorbée. La façon dont on décape (ou pas) sa peau a aussi beaucoup d'influence sur le besoin de produits hydratants : depuis que je n'utilise que du savon d'Alep, en petite quantité, je n'ai plus jamais la peau qui tire, plus besoin de lait pour le corps.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Dim 29 Jan 2012 - 19:22

Merci ninanina
Décidément vous avez des idées en veux-tu, en voilà, je prends et je fais le tri good
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par serpolette Lun 30 Jan 2012 - 19:24

Moi j'ai de l'huile de carthame ou de sésame, comme bases (bio bien sur).

Je peux en faire des macérats (carottes, calendula) c'est simple et suffit d'etre patiente quelques semaines avant qu'elles soient prêtes.

Ou alors, mon fils qui avait un problème de peau trop sèche, je lui ai fait un mélange : huile de carthame, HE de Tea Tree et d'Hélycrise.

C'est simple, ya pas de trucs à base de pétrole (c'est cela qui m'insupporte), je conserve mon huile 2-3 mois donc je n'en fait pas trop et je la mets dans un petit doseur récupéré ce qui fait que mon fils (8 ans) peut se servir sans en mettre partout ni le contaminer.

Je pense qu'avoir des "produits" de beauté peu faire partie d'une certaine simplicité.... dès le moment où ils sont simples.

Sinon j'ai du maquillage... dont un rouge à lèvres (acheté dans un magasin respectueux au possible de l'environnement et des animaux mais depuis peu vendu à celle qui le vaut bien) que je dois bien avoir depuis 15 ans et qui tient toujours la route les rares fois où je l'utilise. Quelques poudres pour les yeux ou le visage qui sont tout aussi agées ! et un "stylo" noir pour le contour des yeux qui dure et dure.....

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Lun 30 Jan 2012 - 19:41

Serpolette, je ne comprends pas l'utilisation du Tea Tree pour une peau sèche, pour moi c'est un anti-bactérien et antifongique très efficace mais qui a l'inconvénient de dessécher la peau. Tu peux m'expliquer ? merci

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par serpolette Lun 30 Jan 2012 - 19:58

J'ai oublié de vous dire pourquoi j'ai mis le Tea Tree. Il s'est fait un impétigo aux jambes à noel (infection par streptocoques, un vrai calvaire !)... du coup antibiotiques... alors j'ai rajouté le Tea Tree pour être sûre que cette cochonnerie ne revienne pas.

J'en ai mis assez peu mais merci, je ne savais pas qu'il désesschait la peau.

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Mar 31 Jan 2012 - 14:53

Je comprends pour le Tea Tree, en effet, c'est impeccable contre les infections de la peau. Pour l'effet desséchant, il ne devrait pas y en avoir si c'est très dilué dans une huile végétale. Les ados chez moi utilisent un mélange tea tree / lavande vraie très concentré sur les boutons d'acné, et ça les dessèche, mais c'est efficace.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Neve Ven 3 Fév 2012 - 20:06

Bonsoir! Je voudrais exposer un problème que je rencontre avec ma conscience!! Je n'ai eu aucun problème pour passer à la SV dans certains domaines de la vie et je dois dire que cela s'est fait sans que je m'en rende compte. En revanche ,j'ai un gros problème avec les cosmétiques et produits de soin du visage et du corps... J'ai vraiment du mal à ne pas acheter "de grandes marques". Je n'en achète pas souvent et j'ai mes produits de prédilection que je rachète une fois le pot bien fini! Et je ne suis pas fan des nouveautés qui sortent à tout bout de champs et se font se superposer les couches de crèmes qui te font ressembler à une tartine beurrée...mais je voudrais passer aux produits BIO pour le démaquillage et mon problème de couperose( et varices)quelqu'une ou quelqu'un a t-il des bons tuyaux? Pour le maquillage je connais The B.shop mais niveau couleur, ça reste très limité....je ne suis pas du tout "naturelle" mais plutôt "sophistiquée" dans une certaine mesure et je crois que personne ne me prendrait pour SV! Mon accoutrement pourrait paraître contradictoires avec mes idées décroissantes ...c'est le seul domaine ou je ne suis pas en accord.
Mais je me soigne! Avec votre aide et vos conseils beauté je l'espère!

Neve

Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par kesari Ven 3 Fév 2012 - 20:10

pour le démaquillage j'utilise de l'huile démaquillante bio mais pour la marque je peux te la donner en mp si tu veux Wink

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Cerise Ven 3 Fév 2012 - 21:26

Neve, dans un premier temps, si tu peux, ça vaut le coup d'aller chez une esthéticienne "bio" ( qui utilise des marques bio, tu peux te renseigner auprès des grandes marques "bio" H*uschka, l*gona..." elles ont un secteur formation) Elle pourra te conseiller pour le maquillage et les soins de la peau. J'ai une amie qui était hyper-accro aux grandes marques de parfumerie mais qui était toujours en quête des produits qui conviendraient à sa peau à problèmes. A force de m'entendre parler de produits naturels, elle a fini par prendre RDV chez une esthéticienne qui travaille avec des produits bio et sa vie a littéralement changé. Elle a réussi à se passer de tous les produits cosmétiques chimiques qu'elle achetait avant, a revu son maquillage à la baisse et sa peau le lui rend bien. (c'était il y a quelques années)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:48

Neve ... est-ce que la liste des compagnies et labos qui testent sur les animaux pourraient te convaincre de changer ?

Les ''majors'' dans ce domaine ont des labos de tests qui donnent la chair de poule ... et même certains bio le font aussi.

Je frémis juste à penser qu'une insignifiante - en apparence trompeuse- poudre pour le visage, ou un fard quelconque a d'abord été testé DANS les yeux ouverts avec des pinces d'un lapin entravé et enchaîné sur une appareil facilitant les opérations des testeurs ! une partie de ces tests se font souvent directement sur une plaie faite à dessein, entretenue ouverte le plus longtemps possible...
... et on appelle encore cette dynamique industrie ''l'industrie de la Beauté '' ?
honte à l'humanité

Je ne juge personne, je ne lance pas la pierre, je suis loin d'être parfaite, je suis une femme qui marche, prête à tout remettre en question, et je constate le comportement de la société dans laquelle j'ai moi-même été éduquée... je ne suis pas fanatique, mais je fais tout, de tout mon coeur pour que ce que j'utilise ne soit pas une souffrance du SUPERFLU ( Cool ben voilà !) infligée sur d'autres êtres vivants de cette planète de Beauté ...

Les humains sensibles que nous sommes ne peuvent pas fermer les yeux et ignorer ceci encore bien longtemps
http://www.ass-ahimsa.net/vivi.html
La qualité de la Vie sur Terre passe aussi par la qualité de vie entre tous les êtres vivants.

Je vous souhaite que les changements dans vos vies se fassent en douceur, de pleine et entière volonté sereine, et surtout avec la satisfaction de faire le bien.
bisous
loulou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par kesari Sam 4 Fév 2012 - 7:17

je suis tellement d'accord...on trouve la liste sur le site de peta

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Neve Sam 4 Fév 2012 - 13:00

Je vous remercie et je suis preneuse de tous vos conseils...n'hésitez pas à m'envoyer en MP les marques qui ne testent pas sur les animaux,celles pour qui c'est vraiment vrai...je n'arrive pas à démêler la marque "sérieuse",de celle qui se prétend "non testé sur les animaux". J'ai bien l'intention de m'y mettre et m'y tenir car il m'est devenu impensable que pour un peu de coquetterie et de rouge aux joues,des animaux souffrent de la sorte. C'est une aberration totale.Je ne veux plus être complice et la "désintox" va commencer croyez-moi!

Neve

Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:17


Merci merci merci merci ! MERCI ! MERCI !!!

Quand j'assiste à des réactions aussi saines et intelligentes , ça me fait pleurer de joie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Sam 4 Fév 2012 - 15:38

Neve, as-tu pensé à traiter tes problèmes de couperose et de varices autrement que par un produit cosmétique ? Pour activer la circulation, prendre du ginko biloba chaque jour améliore bien les choses (en gellules, moi je le prends en pharmacie). La marche aussi, ça marche ! Pour la microcirculation de la peau (problèmes de couperose) il y a l'huile essentielle d'hélichryse (ou immortelle) qui fait des miracles. Peut-être que tu sais aussi que la prise d'hormones n'arrange pas la couperose. Ce que je veux dire c'est que l'on gagne souvent à régler les problèmes à la source, surtout les problèmes de peau, par une alimentation différente, des habitudes différentes, etc...Je pense qu'un cosmétique, même de grande marque, ne peut avoir qu'une action...cosmétique.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par sapiens Sam 4 Fév 2012 - 15:38

ninanina a écrit:Pour une peau très sèche et réactive (tendance aux rougeurs) j'utilise de l'huile de bourrache à laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de camomille. Il m'arrive aussi d'utiliser de l'huile d'argan (+ camomille). J'ai essayé l'huile d'amande douce qui me laissait la peau grasse, je pense qu'elle est peu fluide et donc moins absorbée. La façon dont on décape (ou pas) sa peau a aussi beaucoup d'influence sur le besoin de produits hydratants : depuis que je n'utilise que du savon d'Alep, en petite quantité, je n'ai plus jamais la peau qui tire, plus besoin de lait pour le corps.
je n'avais pas pensé à l'he de camomille contre les rougeurs! merci d'avoir mis ta recette, moi je vais l'essayer!

je pense qu'il faut (peut-être) commencer par arrêter de raisonner en 1 produit pour chaque pb, ce qui permet d'avoir un panel assez étroit d'hv, he etc mais qui peuvent servir à plein de choses, une fois associées, plutôt qu'un placard rempli de flacons aussi bio soient-ils mais qui nous maintiennent dans une certaine consommation...
Après, vu ce que je lis sur le gel d'aloés, je finirai bien par fléchir...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Sam 4 Fév 2012 - 15:48

Tout à fait d'accord avec toi Sapiens, 7 ou 8 HE maxi peuvent régler tous les problèmes. L'HE de camomille a été pour moi une révélation ! pour une peau très sèche à tendance eczema, ça calme immédiatement. Je l'utilise aussi sur les cheveux en "après-shampooing" (pour moi c'est après savon) diluée dans du vinaigre. Je l'inhale en cas d'angoisse, et enfin je l'utilise comme parfum. Seul problème, c'est une HE très chère. J'en ai dans le jardin, il faudrait que j'essaie de faire au moins un hydrolat, pour la distillation, c'est un peu plus compliqué.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Cerise Sam 4 Fév 2012 - 17:04

Ninanina, de quelle HE de camomille s'agit-il ? romaine, matricaire ? Merci de préciser En beauté - Page 2 973427
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ninanina Sam 4 Fév 2012 - 17:12

En HE c'est la camomillle noble (chamaemelum nobile), mais dans mon jardin, c'est de la camomille romaine, peut-être n'a -t-elle pas les mêmes propriétés ? je vais chercher.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Cerise Sam 4 Fév 2012 - 17:19

la noble c'est la romaine ( j'ai vérifié vite fait ici )
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 14:49

Je me perds un peu beaucoup dans les différentes HE et HV. Est-ce qu'il serait possible d'établir une sorte de liste ou autre pour voir quel produit pour quel usage, siouplé? En beauté - Page 2 136892

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Cerise Jeu 23 Aoû 2012 - 11:33

Je suis de passage pas le temps de chercher pour toi mais il y a certainement des sujets sur les HE dans le forum, sinon c'est une bonne idée de créer une liste, n'hésite pas good
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 12:50

Allez, j'me lance dans une liste ! Je n'indique pas de date de livraison mais j'essaierai de la faire au plus vite. Que toutes celles qui ont des connaissances sur les HE m'envoient un mp svp ! Smile en attendant je vais parcourir les différents sujets pour trouver des infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Ven 24 Aoû 2012 - 13:06

Les HE sont très efficaces mais à manipuler avec précautions et bien se renseigner avant sur leur utilisation, indication, contre-indications.
Ils existe quantité de livres sur le sujet, à acheter ou à trouver dans une bibliothèque.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Cerise Sam 25 Aoû 2012 - 17:10

Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par ludivine Dim 26 Aoû 2012 - 14:58

Merci Cerise pour ce rappel. Very Happy
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Ughe Lun 26 Sep 2016 - 19:04

Bonjour à tous,

Je me suis mise au naturel depuis trois mois en ce qui concerne les soins "beauté" (visage et cheveux) et suis vraiment très satisfaite du résultat. Mon problème est le suivant : j'ai déjà fini mon hydrolat d'hammamélis (il atténue mes rougeurs), mais je ne veux pas en racheter, ça ferait vraiment trop de déchets. Alors est-ce que vous connaissez des recettes maison qui pourraient avoir les mêmes vertus sans générer trop de déchets En beauté - Page 2 415896

Je profite de ce message pour partager avec vous une découverte : j'ai été également confrontée à ce problème de déchet quand j'ai fini mon premier tube d'aloé véra. Comme je n'envisageais pas de cultiver chez moi la plante, j'ai fait du gel à partir de graines de lin, et le résultat est top. En plus on peut réutiliser les graines plusieurs fois, certaines personnes parlent même de dix utilisations successives (je n'ai pas encore testé Razz) !
Ughe
Ughe

Age : 32
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En beauté - Page 2 Empty Re: En beauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum