La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

soins huiles essentielles à emporter en rando

5 participants

Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Skyclem Sam 9 Juin 2012 - 13:24

J'en appelle aux grands gourous de l'huile essentielle ! Very Happy

j'aimerais me faire des mélanges à emporter en rando, notamment pour : masser les pieds ou jambes le soir, et se protéger des moustiques. j'ai une recette pour les moustiques (non testée encore) :

40 gouttes HE lavande
40 gouttes HE citronnelle
30 gouttes HE menthe poivrée
1/4 verre vinaigre de cidre ou d'eau distillée d'hamamélis
1/4 verre huile de paraffine.

Mélanger dans un flacon et bien agiter.
s'enduire les membres et le visage, en évitant les yeux. L'huile de paraffine est absorbée plus lentement par la peau et prolonge donc l'effet répulsif.

qu'en pensez vous?
(livre : bible de l'aromathérapie).

Et pour les pieds : que conseillez vous?
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par aurielle Sam 9 Juin 2012 - 16:09

Je suis nulle en HE, mais à première vue l'huile de paraffine ça ne me donne pas envie de tester....je vais regarder si je trouve des recettes.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par aurielle Sam 9 Juin 2012 - 16:27

En HE je regarderais du côté des huiles suivantes (pour les massages post-rando)
-cyprès
-genèvrier
-laurier noble
-gautherie
-hélichryse
-lemon-grass
-ravensare
-romarin
-lavandin abrial
-menthe poivrée

en HV calophylle

Si avec ça les moustiques t'approchent... c'est qu'ils sont suicidaires soins huiles essentielles à emporter en rando 44296 soins huiles essentielles à emporter en rando 44296


Dernière édition par aurielle le Sam 9 Juin 2012 - 18:59, édité 1 fois
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Panthera Pardhus Sam 9 Juin 2012 - 18:02

@ Skyclem: suis un peu perplexe quant à la quantité de gouttes préconisée dans ta préparation. La menthe poivrée est neuro-toxique, son utilisation est déconseillée en cas de grossesse. Efficace en cas de maux de tête, de mal des transports, de jambes lourdes. Pour l'avoir utilisée il y a peu, deux gouttes ont suffit dans l'huile. L'effet "glaçon" est assez intense. Par contre, je n'ai rien trouvé sur sa capacité à éloigner les moustiques.
Si tu tiens à les employer sur directement sur la peau, vérifie qu'elles ne soient pas photo-sensibilisantes. Pour éloigner les "kipik", qui organisent leur banquet annuel sur mon épiderme tous les étés, je mets de l'HE de lavande sur les vêtements (intérieur des cols de tee-shirt, intérieur de ceinture de pantalon, hauts des chaussettes, éventuellement sur un bracelet en tissu ou un foulard)
Sinon, comme Aurielle, je n'utiliserais pas d'huile de paraffine (sous-produit pétrolier), mais une autre huile végétale.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par aurielle Sam 9 Juin 2012 - 19:01

Idem ici je met de l'huile essentielle de citronnelle sur un foulard exprès +bracelet tissus, et j'utilise un mousticlick au cas où. La recette anti-moustiques de ton livre est préventive ou est ce pour apaiser les piqûres déjà faites?
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Skyclem Sam 9 Juin 2012 - 21:46

Ok. bon je suppose que lavande+citronnelle mélangées dans de l'huile neutre, ça doit le faire aussi. et menthe poivrée pour mes petons alors...qui devraient rester en forme grâce aux supers-chaussures-qui font le café que j'ai achetées Very Happy

sinon si vous avez d'autres suggestions, par exemple en cas d'entorse, ou que sais-je...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par aurielle Sam 9 Juin 2012 - 21:54

gautherie/calophylle je sais que c'est efficace pour avoir eu besoin de tester sur une cheville douloureuse
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Skyclem Mer 13 Juin 2012 - 9:00

et gel d'aloe vera, qu'en pensez vous? je n'arrive pas à me faire une idée. Cela peut il marcher sur les pieds? peut-on y rajouter de l'huile essentielle pour éloigner les moustiques?
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Iris d'eau Mer 13 Juin 2012 - 14:19

Pour le gel d'aloé vera c'est formidable pour la peau mais après, pour ce qui est plus profond j'aurais comme un gros doute... soins huiles essentielles à emporter en rando 877480
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 22:22

Je remonte un peu la discussion car quand on parle de rando il faut aussi éviter les attaques des insectes. Pour repousser les fourmis par exemple, vaporiser un mélange eau-huile essentielle (bien agiter avant la pulvérisation) en utilisant environ 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de menthe poivré par litre d’eau. Vous pouvez aussi vous attaquer aux nids de fourmis : introduisez 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles directement dans l’entrée du nid et l’exode se produit en quelques secondes.

demmaxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Philomenne Jeu 14 Fév 2013 - 22:32

2 choses :

- D'abord, je ne vois pas l'intérêt de s'attaquer aux nids de fourmis ; elles ne t'ont rien fait que je sache.
- Tu remontes deux sujets inactifs pour parler d'huiles essentielles, sans t'être présenté. ça fait carrément comportement de spammeur. J'espère me tromper... mais tu dissiperais mes doutes en te présentant, comme l'e-mail que tu as reçu au moment de ton inscription t'y invite.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Panthera Pardhus Jeu 14 Fév 2013 - 22:35

Oh non, non, non, on ne remonte pas la discussion pour venir insérer des liens dans sept jours.
Bon, on est bien content de votre visite, hein.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu nos spammeurs préférés sur le forum....
Comment se portent les affaires de la maison confort machin à domicilepoint truc?

Et puis quitte à donner des conseils, ne pas oublier de dire que la menthe poivrée, c'est neuro-toxique... faudrait pas que vous ayez un procès à cause de nous, on s'en voudrait...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins huiles essentielles à emporter en rando Empty Re: soins huiles essentielles à emporter en rando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum