La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 9:48

Je voudrais partager avec vous la lecture d'un article :
http://offbeatmama.com/2011/11/house-less-couple-raising-kid

Ca serait un peu long de tout traduire mais grosso modo, il s'agit d'un couple étasunien qui vit sans domicile fixe. A cause des aléas de la vie, ils se sont retrouvés à vivre dans leur voiture et à camper là où il pouvait. Quand ils ont attendu un enfant, ils ont cherché à se caser : en trouvant un vrai job et un vrai logement. Mais au bout de 6mois d'efforts, ils se sont rendu compte que ça donnait rien du tout. Alors ils ont lâché l'affaire et ont décidé de faire du mieux qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Actuellement, ils vivent donc avec un bébé sans vrai logement. Ils campent dans des parcs naturels, ils ont une aide alimentaire du gouvernement et ils vendent aussi des objets qu'ils fabriquent (pour payer l'essence). Ils sont souvent sur la route.

> Qu'en penser ? Est-ce une forme de simplicité volontaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Re: Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:20

J'ai peut-être pas été claire dans mon premier message... En fait, le témoignage reflète que les parents sont plutôt heureux comme ça. Ils peuvent transmettre les valeurs qui leur sont chères à leur enfant (notamment l'amour, et le détachement vis à vis des choses matérielles). C'est dans ce sens là : privilégier les valeurs au paraitre que leur approche me semble une forme de simplicité volontaire. Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage 642498

(sinon, vivre dans une voiture à cause des aléas de la vie, c'est de la simplicité mais pas volontaire du tout !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Re: Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Panthera Pardhus Dim 27 Nov 2011 - 19:50

J'aime bien la différente faite par la maman entre: être sans maison (bien matériel) ne veut pas dire pour elle être sans foyer. Son foyer, c'est son ami et sa fille.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Re: Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:49

Je crois que ce qui m'a impressionné c'est que :
- ils espèrent et oeuvrent pour avoir une vie plus... "stable" (ils voudraient sur le long terme vivre dans une ferme en autarcie)
- et à la fois, ils sont capables de faire contre mauvaise fortune bon coeur, "d'arriver" à être heureux avec leur mode de vie actuelle, et avoir confiance qu'ils donnent à leur enfant tout ce dont elle a besoin. Bref, vivre au présent sans "attendre" pour être heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Re: Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 16:06

Alalala, je suis trop curieuse, et j'ai été voir le blog de la famille en question :
http://dearsunnyrae.tumblr.com/post/10434674303/dear-sunshine-a-week-before-we-had-you-we-were

En fait, ils avaient prévu de donner naissance à leur enfant au sein d'un "rainbow gathering"... c'est à dire au milieu des bois.
C'est l'occasion pour moi d'essayer de faire encore plus preuve d'ouverture d'esprit. C'est hum... pour le moins intriguant. Je ne pensais pas que ça existait.

Voir aussi :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rainbow_Gathering
http://washingtongathering.blogspot.com/2011/05/kids-and-gathering.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage Empty Re: Article de Off beat mama (en anglais) : un couple avec un bébé qui vit toute l'année en camping sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum