La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Isolation avec copeaux de bois

4 participants

Aller en bas

Isolation avec copeaux de bois Empty Isolation avec copeaux de bois

Message par Christophe36 Mer 14 Déc 2011 - 20:41

Je rénove actuellement notre petit nid et nous avons opté pour le plus naturel possible mais aussi la récup..
J'ai un gîtage sous une pièce de vie (entre une cave et le "salon") à isoler et je pensais le faire en copeaux de bois (que j'ai facilement vu que je suis menuisier).
Pour ma part, je ne vois pas quel pourrait être le problème mais peut-être avez-vous des retours négatifs (ou des positifs, c'est encore mieux!) sur le sujet?
Merci de me dire.

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Isolation avec copeaux de bois Empty Re: Isolation avec copeaux de bois

Message par pascale Lun 9 Jan 2012 - 15:09

Le négatif,c'est surtout pour les normes incendie ,les copeaux sont ils traités ou compte tu le faire ?

Le risque de moisissures si les copeaux ne restent pas parfaitement secs et cela induit aussi les risques de combution spontanée dû à la fermentation de la matiére organique.

Le risque de voir la vermine s'instaler .

Maintenant toutes ses remarques valent aussi pour la paille et pourtant de plus en plus on voit des bâtiments en paille sortir de terre.
Bonne chance pour la rénovation de ton petit nid et tiens nous au courrant de tes avancée en la matiére.
Pascale

pascale

Age : 52
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isolation avec copeaux de bois Empty Re: Isolation avec copeaux de bois

Message par Christophe36 Lun 9 Jan 2012 - 15:37