La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Galette de céréales

Aller en bas

Galette de céréales Empty Galette de céréales

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:20

Quand j'ai un reste de riz ou autre céréale, un reste de légumes râpés (juste citronné) ou en purée, je confectionne des galettes en ajoutant un oeuf, un chouïa de farine et des épices. Je fais ensuite cuire à la poêle, dans un peu d'huile d'olive. Avec une salade ça fait une assiette complète.
Seulement, j'ai une poêle en inox, et elle n'aime pas la matière grasse, ça c'est sûr, parce que ça fait une couche noire et j'y passe beaucoup de temps et d'huile de coude à gratter au tampon vert. Je me demande si je ne pourrais pas faire cuire au four mes galettes, ça se tiendrait à votre avis (d'ailleurs idem quand je fais des boulettes)?
Je sais bien que c'est moins top qu'à la poêle côté conso d'énergie, mais j'en ai marre de récurer ma poêle comme une malade Galette de céréales 314950

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galette de céréales Empty Re: Galette de céréales

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 1:01

salut reinette

Moi aussi je cuisine ce genre de galettes... ça cuit très bien au four, simplement ta préparation doit être plus moelleuse ou recouverte pour éviter que ça s'assèche... ou bien tu sers avec une sauce, au tahini par exemple

mais... je comprends pas que ça noircisse ... j'ai un poelon en inox aussi, pas de problème, cuisson à l'huile, au beurre, ou à la marinade

Par contre, je lave le moins possible avec du savon, je rince à l,eau quand elle est encore chaude, ne pas laisser refroidir avec la nourriture dedans, et un coup de bicarbonate à l'occasion.

bye bye
lou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galette de céréales Empty Re: Galette de céréales

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 9:54

Merci Lou pour cette réponse. Combien de temps ça mettra au four, à ton avis ?

Je ne comprends pas non plus quel est le problème avec cette préparation/ma poêle. D'autant plus qu'il n'y a qu'avec les galettes que j'ai ce problème ! Peut-être est-ce à cause de l'huile et de la préparation qui sèche ? Je cuisine au gaz, et j'ai toujours eu du mal régler la flamme depuis que j'ai cette poêle en inox (18/10). Je n'ai pas de problème avec les autres préparations, même quand ça attache, mais alors quand je fais les galettes je Galette de céréales 408582


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galette de céréales Empty Re: Galette de céréales

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:01

ben au four à disons 350* farenheit(180 C.) environ 15 min. ?
dépend du four aussi... à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galette de céréales Empty Re: Galette de céréales

Message par ludivine Sam 18 Fév 2012 - 9:51

J'ai aussi des poêles en inox et après cuisson souvent l'aliment a attaché malgré l'huile de cuisson. Lorsque je fais bouillir de l'eau pour le café ou le thé après le repas je verse un peu d'eau bouillante dans la poêle.
Après ça elle se nettoie très bien. Je précise de l'eau chaude, pas froide car ça déforme les poêles. Galette de céréales 642498
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galette de céréales Empty Re: Galette de céréales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum