La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :)

Aller en bas

avec - lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :) Empty lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :)

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:33

Je tiens ici à rapporter ma petite victoire perso : ma mère, inconditionnelle accumulatrice et dépensière (trop sentimentale, chaque objet avait de la valeur pour elle), s'est décidée à trier et désencombrer son chez-soi ! (du coup, elle essaie de me refourguer plein de trucs, mais ce n'est qu'un détail Wink ). Après plusieurs discussions depuis plusieurs années (5 ou 6 ans), elle se rendait bien compte qu'elle accumulait de façon un peu ridicule... Et la petite graine a fini par germer ^^
Elle se sert de sites et associations que je lui ai fait connaître avec bonheur, comme donnons.org ou Emmaüs, et s'en trouve ravie, ne serait-ce que parce qu'elle fait le bonheur d'autres, et découvre les liens sociaux que l'on peut nouer ainsi.
Elle y est depuis quand même une semaine, et n'a pas terminé... Mais chaque pièce de la maison était quand même limite devenue un grenier.
Mon homme aussi a été séduit par la SV et la non consommation ; reste juste le côté ordi, voiture et jeux, qui reste un peu accroché !

Donc petite satisfaction de mon côté, même si encore quelques échecs, mais sans perdre espoir !

Et vous ? Avez-vous aussi vos petites victoires ? Comment vous y êtes-vous pris pour faire des adeptes ?


Dernière édition par wiine le Sam 3 Mar 2012 - 23:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec - lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :) Empty Re: lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :)

Message par Panthera Pardhus Sam 3 Mar 2012 - 22:52

Wink rendons à Helenreve ce qui lui appartient
(Skyclem étant la dernière personne à avoir posté sur le sujet créé par Helenreve)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

avec - lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :) Empty Re: lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :)

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 23:00

Effectivement, erreur de lecture du sujet de ma part ^^
Je corrige !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec - lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :) Empty Re: lien avec le sujet de Helenreve : et quand le message passe ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum