La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dilemme avec son travail et ses convictions

+15
Mandoline
Philomenne
slcamille
Domarie
sapiens
Katia
Panthera Pardhus
Tchoulie
miss41
elieli
Pistil
Admin
D.A.V.
magnésie
guad
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avec - Dilemme avec son travail et ses convictions Empty Dilemme avec son travail et ses convictions

Message par guad Ven 13 Avr 2007 - 15:17

Salut,

je souhaite partager avec vous un dilleme que j'ai du mal à résoudre et je souhaiterais avoir votre avis. Je suppose que ce dilleme se pose régulierement lorsque l'on s'orriente vers la simplicité volontaire.

En résumé je travaille dans le domaine du traitement de l'eau, ce qui peut paraitre noble, mais qui a mon sens ne l'est plus vraiment. En fait au début je travaillais dans le domaine de l'assanissement des eaux (ce qui avait un réel impact pour sauvegarder un peu notre environnement), mais aujourd'hui que je suis au québec, mon travail s'est dirigé plus dans le domaine de l'eau potable (santé publique) pas que je n'y apporte pas d'importance mais dans ce boulot les impacts sont des fois a l'encontre de l'environnement, d'autant plus qu'ici au québec le domaine de l'eau est tres différent de l'europe.

Consommation tres importante car l'eau est gratuite, pas vraiment de normes tres strictes concernant les rejets dans le milieu naturel.

Dans les deux cas je faisait enormement de déplacement (environ 40 000 par année) mais dans le premier cas (assainissement) il y avait tout de même des impacts positifs pour l'environnement dans mes actions, mais ici je ne fais que de l'eau potable (peu d'impacts positif voir je pollue on nettoyant des filtres...).