La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Restaurer et utiliser une (vraie) faux

+9
Sanoal
Panthera Pardhus
Lolly
Ayanna
Iris d'eau
Philomenne
vagabond
Cerise
Cannelle
13 participants

Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Sam 21 Avr 2012 - 7:41

Dans la série "tout ce qui est électrique ou à moteur et qui me lâche ne sera pas remplacé", après la bouilloire, le mixer, la cafetière et j'en passe, voilà un gros morceau : la tondeuse. Aie.

Donc, j'ai récupéré une vieille faux pour faucher mon jardin (la "pelouse" m'arrive aux genoux Shocked ).
La lame est bonne, pas trop rouillée, pas d'ébréchure sur le coupant qui est bien droit, mais je me demande s'il ne faudrait pas l'affuter. Et là, je cale. Avec une meuleuse à main (autre récup dans une poubelle!), ça marche?
La prochaine question sera sur son utilisation : j'ai l'impression que je geste n'est pas si simple à acquérir... Mes premiers essais ont été terriblement efficace... pour décapiter les taupinières. Au pire, j'ai le plan B : emprunter deux brebis au berger voisin. Mais je préfèrerais faucher... Vous auriez des conseils en faux et usage de faux Very Happy ?


Edit : euh, c'est p't'être dans la partie jardin que j'aurais du mettre ça?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cerise Sam 21 Avr 2012 - 7:53

C'est dans le jardin maintenant Wink
la faux : pas du tout évident pour les néophytes, je suis admirative quand je vois des gens s'en servir (c'est rare mais ça reviendra forcément). L'affûtage est particulier.
Il y a des réponses extérieures à ce forum ici et là (4 pages)
à suivre et bon courage Restaurer et utiliser une (vraie) faux  973427
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Sam 21 Avr 2012 - 8:05

merci Cerise

Moi j'ai trouvé de mon côté l'association "Faux, sport et tradition" (si!), et j'ai maté (rhaaa!) les faucheurs en action (surtout le dernier, les filles, je vous conseille) sur cette page

La position a l'air terriblement dure pour le dos, non? rien que de les regarder, je sens le lumbago arriver!

Par contre pour l'affutage, il semblerait qu'il faille marteler et non aiguiser, et ça je ne vais pas le tenter Crying or Very sad
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par vagabond Sam 21 Avr 2012 - 9:09

Il existe deux type de faux différentes au niveau du manche et de la prise de main: faux à tirer et faux à pousser. Jusqu'en 1977 on fauchait à la faux avec mon père le verger des grands-parents à 10 km de Paris!

Une faux s'affute à la pierre à affuter classique (ovale) mouillée. Le battage au marteau sur une enclumette spéciale n'est-là que pour rattraper les chocs et éclats.
vagabond
vagabond

Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Sam 21 Avr 2012 - 10:48

Merci vagabond! En effet, avec une pierre à affuter, j'ai fait un truc pas trop mal en reproduisant ces gestes là . Ca coupe très bien au bout de la lame, un peu moins près du manche où les gestes sont plus difficile à faire.

Et après avoir potassé la théorie en regardant cette vidéo super bien faite , je suis passée à la pratique.

Bilan:
Faucher, c'est pas dur : après deux ou trois minutes, on a le geste, c'est génial, ça sent bon l'herbe coupée, le "scrraaaaatchhhh" de la lame est agréable...
Faucher régulièrement, c'est dur : ma pelouse semble plus mitée que fauchée, j'ai fait des coupes pas toujours à la même hauteur et j'ai parfois une fine bande d'herbe non coupée : j'avançais trop vite.

Je pense qu'il faut encore un peu d'entrainement. Ou vos conseils Very Happy

Mes conclusions:
Il faut pas aller trop vite, et couper une fine bande d'herbe à la fois, c'est plus efficace et plus régulier
Il faut prévoir une poignée de maïs pour faire diversion sinon vous aurez du poulet à manger le soir Very Happy : les poules trouvent ça très marrant.

Les problèmes : au bout d'une vingtaine de minute, une averse providentielle m'a arrêtée. Heureusement, j'ai le dos en compote et les bras qui tremblent. Je dois pas avoir la bonne position, je fais travailler les bras au lieu de pivoter le corps. D'ailleurs mes "arcs de cercle" ne font pas 180°, plutôt 90!
Enfin, rigolo à faire mais très long : il va me falloir un bout de temps pour faucher mes 1 000 m2. Gloups.

Edit : y a-t-il de grosses différences de poids de faux? Mes bras tous HS pourraient être dus à une faux trop lourde pour moi?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par vagabond Sam 21 Avr 2012 - 10:52

Attention outil très dangereux par son poids et son tranchant. Même en le raccrochant il faut faire attention. Sur le lien de la démonstration le faucheur à a la ceinture du coté droit très probablement le coffin, c'est à dire un étui-récipient qui contient la pierre à affuter mouillée en permanence. Sur des tiges coriace (sèches) ou siliceuses un ré-affutage bref tous les 1/4 d'heure n'est pas de trop.


Dernière édition par vagabond le Sam 21 Avr 2012 - 10:58, édité 1 fois
vagabond
vagabond

Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Sam 21 Avr 2012 - 10:56

Tu as raison de préciser, en effet. Bottes impératives, chats/chiens/poules (et momes!) écartés.

Pour la raccrocher, tu veux dire la ranger en l'accrochant?
Comme je savais pas comment faire je l'ai juste posée, lame au sol et manche appuyé au mur, dans la cabane à outils : faut que je vois comment la mettre bien à l'abri (des animaux, y'a pas de jeunes enfants chez moi).
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par vagabond Sam 21 Avr 2012 - 11:04

Je l'ai toujours vu accrochée lame en haut à un piton. On l'accrochait par le morceau de métal qui joint la lame au manche. Si tu trébuches et tombes sur la lame... Avec la faucille ce sont les outils courants les plus dangereux. J'ai souvent vu des représentation de faucheurs se déplaçant avec le tranchant de la lame protégé par une baguette fendue.

Trop nouveau je ne peux mettre de lien:

Cherche avec "tableau de Léon Lhermite (1882), "La paye des moissonneurs"


et: Julien Dupré, "Les faucheurs de luzerne" => démonstration d'une technique de fauchage et de prise de faux toute différente: la faux tirée.


Dernière édition par Philomenne le Sam 21 Avr 2012 - 11:20, édité 2 fois (Raison : orthographe)
vagabond
vagabond

Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Philomenne Sam 21 Avr 2012 - 11:19

Bravo pour cet effort, Cannelle, je pensais être la seule à utiliser la faux !!

Effectivement, un affutage à la pierre (toujours mouillée, la pierre) toutes les 10-15 mn est souhaitable, voire indispensable. Disons que plus elle est affutée et mieux elle coupe. Donc la coupe est plus jolie et aussi plus facile. N'essaye pas d'aller vite, il vaut mieux faire des mouvements amples et réguliers. Et c'est aussi une question d'habitude mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu du mal à faucher longtemps (chapeau à ceux qui peuvent) et j'ai souvent fait des "sessions" avec en alternance un quart d'heure de fauchage-un quart d'heure d'autre chose.
Pour le rangement, je plussoie Vagabond.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Sam 21 Avr 2012 - 12:16

Je plussois Vagabond: une faux s'accroche en hauteur, côté pointe vers le mur. Sinon pour ne pas qu'elle rouille lors des périodes d'inactivité, il faut la huiler après usage, avant de la ranger (en tout cas c'est ce que faisait mon grand-père).
Et si jamais elle heurte un caillou et prend un "pet", faire chauffer doucement la lame à la bougie (jamais de gaz, je ne sais pas pourquoi mais mon papi y tenait ferme!) et la réaligner doucement avec les doigt dans un torchon pour pas se brûler, attendre qu'elle refroidisse puis l'aiguiser. Bon, si tu connais un rémouleur c'est quand même mieux, mais comme c'est une espèce en voie de disparition (encore une)! good


Sinon pour halloween, une robe noire à capuche et tu as un déguisement super! PT de rire En revanche, je garantie pas que tu ais beaucoup de bonbons! Restaurer et utiliser une (vraie) faux  27820
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Sam 21 Avr 2012 - 12:23

Ah, Philomenne, ça me fait plaisir de savoir que je suis pas la seule. Surtout qu'en 20 minutes (2ème session, je prends le rythme, je m'éclate), 2 voisins sont passés et m'ont proposé leur débroussailleuse, et qu'un agriculteur du coin m'a proposé de me faucher tout "en 5 mn avec son tracteur".
Quand je dis que "non, non, je veux faire tout à la faux", je passe (encore) pour une allumée. (déjà qu'ils me regardent d'un drôle d'oeil quand je ramasse des plantes qu'eux combattent au Roundup...)

Pour l'affutage, en effet, c'est souvent... A ce rythme, on "use" pas trop vite la lame?

Pour le rangement, j'ai essayé d'accrocher la faux à une poutre de la grange, et je l'ai prise sur la tête (pas la poutre, la faux). Donc je vais attendre d'avoir le courage de mettre des crochets au mur, ce sera moins risqué de la laisser au sol en attendant Very Happy

Iris, tu m'as bien fait rire avec ton idée de déguisement, mais comme je le disais, je passe déjà pour une sorcière, si en plus je me déguise en faucheuse, les voisins appellent l'exorciste!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Philomenne Sam 21 Avr 2012 - 12:29

Je ne crois pas que la lame s'use tellement vite, si on garde sa pierre bien, bien mouillée. Mais à la fin, elle se change, c'est sûr... (enfin, pas tous les ans non plus !)
Je n'avais pas trouvé de faux d'occasion et j'en avais acheté une neuve. L'avantage, c'est qu'elle est plus légère. L'inconvénient, le prix d'achat mais elle dure.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par vagabond Sam 21 Avr 2012 - 13:23

Iris d'eau a écrit:........... faire chauffer doucement la lame à la bougie (jamais de gaz, je ne sais pas pourquoi mais mon papi y tenait ferme!) ..........................

Une flamme de bougie chauffe peu (on passe le doigt dedans en faisant vite) et ne risque pas trop de détremper l'acier ni de le décarbonner=>transformer en vulgaire fer
de boîte de conserve.
vagabond
vagabond

Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Dim 22 Avr 2012 - 10:41

Avantage secondaire (dégât collatéral?) : avec la faux, vous découvrez des muscles dont vous ignoriez même l'existence. (Mais vu comment ils font mal aujourd'hui, pas de doute, ils sont là !)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Ayanna Mer 25 Avr 2012 - 17:10

Philomenne a écrit: L'inconvénient, le prix d'achat mais elle dure.

A long terme on y gagne. Rien que le prix de la débroussailleuse (200 euros au bas mot) et du carburant. En plus ça fait du bruit. J'ai acheté la mienne environ 70 euros (manche et lame).



Cannelle a écrit:Pour le rangement, j'ai essayé d'accrocher la faux à une poutre de la grange, et je l'ai prise sur la tête (pas la poutre, la faux). Donc je vais attendre d'avoir le courage de mettre des crochets au mur, ce sera moins risqué de la laisser au sol en attendant
Je la met sous clé. Trop peur justement qu'une jolie soirée se transforme en Halloween à cause d'un allumé.
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Mer 25 Avr 2012 - 18:25

Mais c'est fou, j'arrive pas à considérer la faux aussi dangereuse que ça, moi.

Je me méfie plus de la hache, du hachoir (ou de la débroussailleuse des voisins qui découpent régulièrement des hérissons dans les fourrés, grrr!)...
Vous allez me faire peur!

En même temps, "massacre à la faux" comme remake SV de "massacre à la tronçonneuse", ça manque pas de panache, je trouve...
(Pis avec le bruit de moteur en moins, on entendra mieux les cris, héhéhé...)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 20:43

Mr Green "Le faucheur masqué: massacre à la faux dans un jardin coopératif" Mr Green

On tient la prochaine palme d'or!
PT de rire
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Mer 25 Avr 2012 - 21:00

je veux bien y jouer, dans le film!! Je peux faire une carotte OGM poursuivie par le faucheur fou??
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 21:06

Mais of course, babe!
En revanche, travaille bien l'émotion, le ressenti de la carotte en danger!
Tu penses carotte, tu manges carotte, tu respires carotte, tu chies carotte! Tu vas être amazing, darling!

PT de rire

Moi, je veux faire la courge, ça me changera pas trop!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Mer 25 Avr 2012 - 21:08

Nan, tu seras la carotte-ogm-ninja qui poursuit le faucheur fou masqué.
Ca te va? Faudra bien grogner, hein?


Sont tous fous sur ce forum. Bientôt ils vont dire qu'ils voient des brocolis qui dansent, c'est sûr! Mr Green

edit : oh, pardon Iris, j'voulais pas modifier le scénario Embarassed . Va pour la carotte qui veut pas se faire couper en rondelles...
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 21:20

Je vais de suite proposer le synopsis à Lloyd Kaufmann
Après tout, dans son dernier film, Poultrygeist, il est question d'un jeune homme qui, pour se venger de son ex girl-friend devenue lesbienne et végétarienne, se fait embaucher dans un TFC (Tennessee au lieu de Kentucky, mais on voit de quoi il parle, non?) construit sur un ancien cimetière indien et qui va devoir affronter une invasion de poulets-zombies-mutants!

A côté d'un pitch pareil, notre film c'est pratiquement du Godard!

Mr Green Mr Green Oh mon dieu des brocolis qui dansent! Mr Green


Canelle: et pourquoi pas une carotte-ogm-ninja qui poursuit un faucheur masqué qui essaye de tuer une carotte "normale" jouée (avec talent) par minilolly?
moi je dis qu'il y a une idée à creuser (profond, alors!)



Dernière édition par Iris d'eau le Mer 25 Avr 2012 - 21:29, édité 1 fois
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Mer 25 Avr 2012 - 21:27

Va vers ton Destin Minilolly. Allez mon petit bouchon, rejoins le Côté Obscur de la Carotte ( passe faire une retouche coiffure pour le côté fanes ébouriffées-mais-glamour-quand-même à cause du vent de la poursuite en brouette atomique décapotable. Non, James 007 n'est pas dispo pour tourner cette scène, on n'a que Bové sous le coude, désolée, c'est un film à petit budget.)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Mer 25 Avr 2012 - 21:28

Iris, Panthera, vous me faites pleurer de rire !!

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  382302 (les bananes aussi. c'est une conspiration)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 21:34

bananes, carottes, on se croirait dans une pub pour Peta, ici!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Mer 25 Avr 2012 - 21:40

Que ça fait du bien de rire après une journée moyenne ... PT de rire

Oui mais dans les pubs pour PETA les jolies filles sont toutes nues, et là, moi, je ne suis pas d'accord!! je préfère faire la carotte, ça m'ira mieux comme costume.

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 21:46

Je sais bien, mais les pubs Peta sont tellement tendancieuses qu'on a l'impression que les carottes, elles vont pas les manger...
Typiquement le genre de campagne qui flatte mon végétarisme mais heurte mon féminisme: montrer de jolies végétariennes, pourquoi pas, mais pourquoi se sentir obligé d'en faire des caisses? Sans compter que, quand t'es végétarien, c'est rarement pour "emballer de la bombe" (même bio!).

Décidément, faudrait que les annonceurs se sortent les doigts de la pub!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Mer 25 Avr 2012 - 21:48

Bon, qui se dévoue (pas moi) pour expliquer à notre actrice-vedette-future-palme-d'or que dans la scène qui suit la poursuite, elle doit tenter de séduire José pour le corrompre? (oui Lolly, c'est toujours José, il a quelques amendes à payer, je crois) Et qu'il faut qu'elle use de TOUS les moyens que la Science OGM met à sa disposition? (A savoir "l'épluchage" de son costume façon Dita Von Machin dans un grand verre de jus de citron pas bio)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 21:54

Oui, minilolly, tu vas pouvoir donner tout son (double)sens au mot "effeuillage"!
Je veux du glamour, je veux de la passion, je veux que le lendemain de ta prestation il y ai une rupture de stock de carottes chez tous les primeurs de France et de Navarre!
Fais -lui frétiller la moustache, que José se prononce RRRRosé à l'espagnole!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Sanoal Mer 25 Avr 2012 - 22:03

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  44296
merci pour cette minute de fou-rire!!

Sanoal

Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Mer 25 Avr 2012 - 22:30

Bon, regarde Minilolly, c'est pas compliqué. Le José, on le veut dans le même état que le Gomez. Au passage, regarde, elle, elle n'a pas UN cheveu qui bronche (quand on te dit qu'il est efficace le gel à la résine de pin sylvestre, meuh nan, ça bousille pas les fanes!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 22:43

Minilolly, à côté de toi, Anita Eckberg dans une fontaine c'est c'est la mère Denis au lavoir!
Mais je dis pas ça pour te mettre la pression, hein? (plutôt pour la lui mettre à lui...)


Tu vas faire augmenter la température sur le plateau du Larzac!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Mer 25 Avr 2012 - 22:52

C'est peut-être pas une bonne idée Anita... (en citrouille transgénique, alors?)

Au fait, quelqu'un sait où est la faux?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Cannelle Jeu 26 Avr 2012 - 0:03

Pff, je bossais, alors j'ai pas tout suivi moi.

Finalement, elle passe à la casserole ou pas, la carotte?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Jeu 26 Avr 2012 - 9:18

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  44296 Restaurer et utiliser une (vraie) faux  44296 désolée je vous ai lâchement abandonnées après ma journée marathon pour aller dormir.

Bon, je vais faire un régime dukon quelques semaines avant le début du tournage, histire de pouvoir faire Dita-la-Carotte plutôt que Gloria-l'aubergine (euh.. Gloria c'est l'hippopotame de Madagascar).

Après ça je m'effeuille à l'épluche légume en me tortillant lascivement devant José, s'il ne craque pas pour moi je me fais religieuse (au chocolat et à l'huile de palme) ok Restaurer et utiliser une (vraie) faux  50888 , mais faut me comprendre, j'ai eu une mauvaise nuit!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Jeu 26 Avr 2012 - 12:55

Ne te ruine pas la santé en bouffant des graisses saturées: Dita est has-been, maintenant le glamour c'est le piment, l'humour, l'autodérision, le charme et les formes de Mimi le Meaux et de Dirty Martini!

José n'en reviendra pas!

En revanche, tu sais faire tourner des cache-tétons? Parce que c'est un peu le passage obligé en New Burlesque!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Jeu 26 Avr 2012 - 16:16

Bien sûr, je fais ça tous les soirs à zamour! je me filmerais bien pour vous montrer, mais j'ai peur que des clients puissent me reconnaitre si je me mets sur le net! Restaurer et utiliser une (vraie) faux  44296
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Jeu 26 Avr 2012 - 19:10

Je n'en attendais pas moins de toi! Je savais bien que tu serais à la hauteur (et quelle hauteur!) de la situation!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Jeu 26 Avr 2012 - 19:16

Very Happy Lolly, t'es une Lady! Je commence à coller les affiches ce soir (mais bon sang, elle est où cette fichue faux???)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Jeu 26 Avr 2012 - 19:54

Fais gaffe, les colleurs d'affiche, en tre les deux tours, ça risque d'être mal vu!

On serait ps légèrement HS depuis environ 15 messages? pardon Cannelle, on a pourri ton sujet sur la faux. (on le refera sûrement, c'est trop bon!!)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Jeu 26 Avr 2012 - 20:09

minilolly a écrit:Fais gaffe, les colleurs d'affiche, en tre les deux tours, ça risque d'être mal vu!

Pas si on te met en photo avec les cache-tétons et la formule "Lolly Présidente!". Il va faire un carton ce film! Un vrai blockbuster! (enfin...si on retrouve la faux, hein...! Cannelle, t'en as fait quoi?)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Emma Jeu 26 Avr 2012 - 20:39

Je viens de lire tout le sujet.





Restaurer et utiliser une (vraie) faux  44296

J'vous adore.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Twiggy Jeu 26 Avr 2012 - 21:32

Oh oui alors, un gros faux-rire, merci!
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Ayanna Ven 27 Avr 2012 - 9:02

Vous avez retrouvé la faux ??
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Iris d'eau Ven 27 Avr 2012 - 12:12

On cherche encore... Mais entre les cache-tétons de Minilolly, les fanes de carottes et la moustache de José, ça va pas être simple, cette histoire!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Ven 27 Avr 2012 - 12:22

oh avec un peu d'imagination on ne devrait pas avoir de mal à faire un film SV. je peux demander à fiston de me faire deux mini-pompons et je les colle avec un peu de sparadrap (ou de l'elasto, ça j'ai plein, je m'en sers pour réparer le tuyau de l'aspirateur, et accessoirement zhomme l'utilise pour le boulot PT de rire )
Ah!! et hier j'ai eu des carottes nouvelles à l'AMAP, je vous réserve les fanes?
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Panthera Pardhus Ven 27 Avr 2012 - 19:10

Twiggy a écrit:.... faux-rire....

Je l'aiiiiiiii !!!!! Elle s'était planquée derrière le rire de Twiggy Very Happy

José, tu veux bien arrêter d'essayer de te fabriquer une pipe avec les quenouilles du maïs, s'il te plaît??? On t'a déjà dit que c'était pas du vrai maïs (Rolling Eyes c'est pas vrai qu'il va nous ruiner le décor, en plus....) Si tu veux vraiment faire un truc utile, va aiguiser la faux et lave-toi les mains avant les poser sur le costume de Lolly, ça va encore nous coûter une blinde en frais de pressing. (NAAAAN, tu fauches rien! Le maïs, c'est du faux en plastique, pas du Monsanto!!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par ankh59253 Mer 4 Nov 2015 - 19:07

J'utilise aussi une faux, vu le peu d'herbe que j'ai pour l'instant mais faut encore travailler le geste parce que le dos morfle  mais je trouve ça bien plus agréable que de tondre.

ankh59253

Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par gunday Ven 6 Mai 2016 - 11:42

Je relance le sujet de la faux.
Car je viens d'en récupérer une.
Mais depuis peu (1 semaine), j'héberge un hérisson dans le pré, et j'ai peur de lui coller un coup de faux sans le vouloir.

Y a bien la solution de lâcher les chiens, les laisser courir 10 minutes pour se défouler, et 5 à 15 autres pour qu'ils reniflent un peu partout et me trouvent le hérisson, 5 pour les rappeler et les faire sortir, mais ça allonge un peu la durée de la session de fauchage...  Wink

Vous avez une idée plus rapide ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Lolly Ven 6 Mai 2016 - 11:59

c'est bon, la soupe de hérisson Restaurer et utiliser une (vraie) faux  50888

sérieusement, je croyais que les hérissons sortaient seulement la nuit ( mais en fait c'est peut-être parce que je n'en ai jamais vu en journée, sauf écrasés au bord des routes, chez moi ils gratouillent le soir, dans le jardin)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par gunday Ven 6 Mai 2016 - 14:32

A chaque fois que les chiens l'ont trouvé dans le verger, c'était en journée.
Par contre pour son activité, aucune idée, quand il voit 25kg arriver à pleine blinde, il se renferme sur lui-même! :S

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer et utiliser une (vraie) faux  Empty Re: Restaurer et utiliser une (vraie) faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum