La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussettes : que faire des orphelines?

+6
Cannelle
pboub
Christophe36
Iris d'eau
Ayanna
Cerise
10 participants

Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 9:16

Bonjour à tous!

Ma première participation à ce forum sera hautement existentielle : que faites-vous de vos chaussettes orphelines?

Quelques unes de mes pratiques :
- les porter dépareillées (Le regard condescendant des p'tites parisiennes lookées, on s'en fout, non?)
- les utiliser pour faire briller les chaussures (Le cirage, c'est SV ou pas?)
- les transformer en ... (C'est là que vos idées sont les bienvenues!)

Merci!
Gangâ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Cerise Mer 25 Avr 2012 - 9:35

Ganga a écrit:
- les utiliser pour faire briller les chaussures (Le cirage, c'est SV ou pas?)
Bonjour Ganga Chaussettes : que faire des orphelines?  642498
Un seul sujet à la fois s'il te plaît Wink
- En plus du bourrage de coussin avec d'autres tissus, il y a tout ce qui relève de la créativité. Exemple un nounours ici
- Voir aussi le blog de l'association chaussettes orphelines clic
à suivre !
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Ayanna Mer 25 Avr 2012 - 11:34

Cela peut aussi avantageusement masquer un trou sur un jean en découpant une fleur ou un soleil dedans.

Et puis deux chaussettes orphelines font la paire !
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 12:32

Personnellement, je porte toujours mes chaussettes dépareillées depuis qu'une copine polonaise m'a dit que ça portait bonheur. Je ne suis pas superstitieuse, mais ça ne coûte rien et, personnellement, j'aime bien ce petit côté foufou (je sais, il m'en faut pas beaucoup). De toute façon, mes chaussettes, soit elles sont dans mes chaussures et donc ne se voient pas, soit J'ai retiré mes chaussures et comme je ne le fais pas en public (ou alors seulement chez des potes), personne n'est là pour s'en formaliser.
En bref: mes chaussettes ne sont jamais orphelines, elles seraient plutôt échan PT de rire gistes!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 15:54

salut Ganga

ne t'en fais pas Cool ... en général les sujets qui entourent le sujet ''de quoi qu'on est au sujet de'' ont leur place ! ... le cirage (à la cire d'abeille )entretient nourrit le cuir c'est une bonne idée ça prolonge la vie des chaussures bottines mocassin... moi aussi je les garde pour le cirage , pas seulement des chaussures mais aussi pour la finition et entretien des meubles, manches d'outils et objets en bois

bonne journée
lou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Christophe36 Mer 25 Avr 2012 - 16:03

Chez nous aussi, on dépareille..on trouve ça fun (et surtout plus facile que de devoir chercher qui va avec qui! Very Happy )..
Avec les chaussures de sécurité qui sont mes chaussures de quasi toute la semaine quand je suis actif au jardin ou au travail (sauf à la maison ou au repos ou je suis nus pieds), j'ai souvent des trous donc je reprise pas mal aussi et quand vraiment elles sont HS, elles servent de loques pour les poussières, pour l'atelier ou autre...

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par pboub Mer 25 Avr 2012 - 16:42

j ai vu une maman de famille nombreuse faire une sorte de calendrier de l'avent avec des chaussettes orphelines pincées sur une ficelle (comme sur une corde à linge) pour glisser des friandises maison ou autre

c'était très mignon Chaussettes : que faire des orphelines?  465495

pboub

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Cannelle Mer 25 Avr 2012 - 18:15

Ben j'vais inventer le calendrier de l'avent qui commence 3 mois avant Noel, moi, avec mon stock Very Happy

Plus sérieusement, ça doit être très mignon... avec des chaussettes de bébé. Avec les chaussettes taille 46 de mon fils, j'imagine déjà ça moins joli.
Mais l'idée est à retenir pour les parents de petits pieds!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Iris d'eau Mer 25 Avr 2012 - 20:37

Cannelle a écrit:
Plus sérieusement, ça doit être très mignon... avec des chaussettes de bébé. Avec les chaussettes taille 46 de mon fils, j'imagine déjà ça moins joli.

ça fait plus de chocolat! Chaussettes : que faire des orphelines?  219482
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Cerise Mer 25 Avr 2012 - 22:49

Chaussettes : que faire des orphelines?  27820
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Mandurah Jeu 10 Mai 2012 - 22:40

Très pratique pour fabriquer des marionnettes aux enfants (testé et approuvé en collège, mise en scène des fables de la fontaine, des animaux trèèèès créatifs...).
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Philomenne Ven 11 Mai 2012 - 0:11

Moi je crois que je vais les garder pour faire le bourrage de ma marmite norvégienne...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Raghnarok Sam 4 Aoû 2012 - 20:11

Moi personnellement je n'ai pas de "paires" de chaussettes, uniquement des chaussettes seules, comme ça jamais de dépareillées Very Happy

Et on s'en balance du regard des autres didiou!
Raghnarok
Raghnarok

Date d'inscription : 01/08/2012

http://moutruche.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 21:00

salut,
alors moi j’achète toujours (ou presque) mes paires de chaussettes par 2,comme ça c'est très rares d'avoir une orpheline et quand une chaussette est trouée,et bien la restante a encore deux sœurs jumelles qui iront très bien avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Raghnarok Sam 4 Aoû 2012 - 21:05

ced&syl a écrit:salut,
alors moi j’achète toujours (ou presque) mes paires de chaussettes par 2,comme ça c'est très rares d'avoir une orpheline et quand une chaussette est trouée,et bien la restante a encore deux sœurs jumelles qui iront très bien avec elle.
Donc une fois qu'une est inutilisable, tu utilises la technique des 3 chaussettes? Une à chaque pied et une propre qui sèche sur le sac.
Raghnarok
Raghnarok

Date d'inscription : 01/08/2012

http://moutruche.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 21:27

Chaussettes : que faire des orphelines?  27820

la troisième attend bien sagement qu'une des deux autres ai prit la poudre d'escampette,soit perdue au fin fond du tiroir a chaussettes ou autres,au choix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Raghnarok Dim 5 Aoû 2012 - 16:29

Où alors tu peux l'appairer avec une autre esseulée d'un autre achat. Mais du coup tu te retrouves avec des chaussettes dépareillées...
Rah, si seulement on pouvait acheter les chaussettes à l'unité ein, encore un complot du lobby des fabricants de chaussettes.
Raghnarok
Raghnarok

Date d'inscription : 01/08/2012

http://moutruche.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Panthera Pardhus Lun 6 Aoû 2012 - 15:52

Une idée ici (Cerise, c'est de ta faute Wink )
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Iris d'eau Lun 6 Aoû 2012 - 17:38

Enorme, ça me donnerait presque envie de tenter avec mes vieilles chaussettes rugueuses et noircies (je n'arrive pas à les ravoir). Mais comme je suis seule, mon tapis sera minuscule!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes : que faire des orphelines?  Empty Re: Chaussettes : que faire des orphelines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum