La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

5 participants

Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 15:37

J'ai eût un chien, un adorable gros chien de chasse que j'ai adopté alors qu'il était assez âgé suite abandon Shocked

C'était une vraie crème. Mais très malheureux en appartement, bien sûr absent toute la journée car je travaillais, la nuit il fallait bien dormir pour se lever tous les matins, sauf que seul toute la journée dans l'appartement, il passait déjà la journée à dormir.

Et comme je vivais (et vis encore) en ville: attention aux voitures, les gens qui râlent parce que je mets pas de laisse, obliger de sortir du centre pour aller vers les espaces verts les plus proches (et revenir) multiplié par le nombre de sorties, multiplié par le nombre de jours etc.

Bref ... Une seule hâte lorsque je serai avec jardin à la campagne, adopter un chien. Ou même 2 tiens, histoire qu'ils puissent jouer ensemble !

Je trouve qu'on s'ennuie pas avec eux. Ca colle parfaitement avec l'idée d'une vie simple, centrée sur l'essentiel pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Sam 14 Juil 2012 - 18:53

Effectivement, j'aime aussi les toutous!

Actuellement j'ai un berger australien, obtenu comme dans votre cas d'occasion sur leboncoin (des personnes âgées qui s'en débarrassaient à cause du calme et de la douceur de l'animal.... Rolling Eyes )

A l'origine je visais plus gros, du type berger des tatras.
J'accrochais bien aussi sur le saarloos, mais pas madame, mais comme on était tombé d'accord sur le char d'assaut à tête de peluche, ça va! Wink

Mais mettre 1000€ dans un chiot alors qu'il y a masse de chien sans maitre, ça me perturbait.

Au final le prochain sera surement un patou. Y en a pas mal sans maitre, et ça correspond à ce qu'on veux (chien costaud, solide, et plutôt câlin avec de potentiel enfant).
Mais le prochain ce sera quand y aura plus de place et de temps.
Car là je trouve qu'au niveau présence, on est un peu léger pour le toutou, et niveau espace, même si il y a 300m² de terrain, c'est un peu juste! Alors je me vois mal en prendre un 2ème!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 19:31

Et oui ça prend de la place ces grosses bêbettes pleines d'amour ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 20:39

On a nous aussi une chienne, une labrador croisée golden, seule race que je ne voulais pas, adoptée à la SPA. Elle allait sur ces 6 ans.
Ça va faire 1 an qu'elle fait notre bonheur. C'est une crème de chien.
On vit en ville sans terrain mais avec un parc à 2 minutes de chez nous.
Par contre on se rend compte du manque d'éducation des gens face aux chiens, pas étonnant qu'il y ait autant de morsures.
Avant ma mère et moi avions adopté une croisée basset de plus de 14 ans, qui a vécu dans des conditions atroces. On a aussi eu 2 chiennes en accueil le temps de leur trouver adoptant.
On a dit que notre prochain chien serait un boxer mais me connaissant se sera le truc tout vieux, tout moche, tout handicapé que personne ne veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Sam 14 Juil 2012 - 21:03

Lilou26 a écrit:Par contre on se rend compte du manque d'éducation des gens face aux chiens, pas étonnant qu'il y ait autant de morsures.
Je confirme....
Une fois notre toutou gambadait sur un bout de chemin où tout le quartier emmène ses toutous. (donc y a de tout, des petits, des énormes, des gentils, des moins gentils...)
Un monsieur arrive, sans qu'on le voye (il était dans notre dos). Le toutou le remarque, et va voir de plus près (on sait jamais dés fois, y en a qui se ballade avec des croquettes ou qui lui donne une caresse Rolling Eyes )
Le mec le voit arriver, saute et hurle. Pas de peur, juste pour effrayer le chien ! (enfin ça on l'a compris qu'après)
Le notre a été tellement surpris qu'il a arrêté net et nous a regardé pour savoir ce qu'il devait faire.
Il est revenu dés qu'on l'a rappelé, j'avoue ne pas avoir eut le réflexe de rappeler le toutou sur un chemin où se croise tout les propriétaires de chien!
Ce que je me suis dit, c'est que ce serai un chien un peu plus mordeur, le mec prenait un sacré risque!

Le notre est heureusement assez futé, avant de faire un truc, il a tendance a nous regarder savoir si il faut faire ou pas. (il fait la même chose avant de faire une bêtise, ce qui dés fois lui vaut de se faire engueuler avant même d'avoir eut le temps de faire la bêtise... Embarassed )


@Lilou26, en parlant des refuges, je me demandait, les animaux qui en sortent ont pas trop de séquelles (car ce que j'ai vu ne supportais plus la voiture). Le mien a été intercepté avant l'étape refuge (et le prochain le sera probablement dans les mêmes circonstances, probablement suite à un déménagement, ce qui semble être la principale cause d'abandon des races que je vise).

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 21:19

Malheureusement si.
Koda est très bien dressée mais on a peine.
Au refuge, elle avait le syndrome du léchage compulsif du à l'anxiété.
À la maison elle a d'abord eu de l'hyperattachement. Elle me suivait partout et hurlait souvent à la mort lorsqu'on s'absentait.
Elle était aussi hyper protectrice et asociable avec les autres chiens (grosse jalousie surtout).
On a travaillé (je fais de la protection animale donc des loulous perturbés j'en ai vu passer) et aujourd'hui elle garde toujours une grande anxiété qui se manifeste par des pipis la nuit toujours au même endroit.
Elle a été abandonné 2 fois.

Le hic des refuges c'est aussi la santé physique. On a dépensé pas loin de 1000 € pour elle entre frais d'adoption (150€), matériel pour elle (on n'était pas encore SV) puis le veto.
Elle était bourrée de puces et vers donc traitement draconien de la chienne, des autres animaux et de la maison.
Grosse otite en même temps. Rappels de vaccins et stérilisation (la par contre carton rouge pour le refuge).
Je ne le regrette pas car je savais à quoi m'attendre mais ça peut franchement dégoûter.
Possible que le prochain je prenne direct à un particulier qui veut se débarrasser de son chien mais se sera gratuitement. Je ne vais pas non plus payer la connerie humaine.
Les causes d'abandon les plus fréquentes : je déménage (mon chiot à 3 mois mais j'ignorais mon changement de vie), je suis enceinte ( et ?), je ne suis pas immunisée contre la toxo (souvent pour les chats. Euh vous mangez leurs crottes pour la choppe ? Au fait comment faites vous pour viande et légumes ?), l'allergie soudaine, le chien à grossit et coûte cher (ah bah oui ça grandit et ça mange ces bêtes la, vous avez foutus vos gosses à la porte lorsqu'ils sont devenus trop grands ?)
Il y a bien évidemment des bonnes raisons mais c'est rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Sam 14 Juil 2012 - 23:05

Lilou26 a écrit:Possible que le prochain je prenne direct à un particulier qui veut se débarrasser de son chien mais se sera gratuitement. Je ne vais pas non plus payer la connerie humaine.
Pour cela je suis le forum http://www.adoptiongroschiens.com/
Les membres recensent les chiens qui passent sur le boncoin ou autre.
Par contre, c'est pour avoir des gros toutous!

La plupart des adoptions sont gratuites, vu que c'est pour une reprise.
Perso je préfère cette technique, car tu connais le vécu du chien, et tu connais donc exactement ses problèmes (le mien s'était tout le temps attachés : donc ne supporte pas l'attache et n'avait aucune éducation)
Et puis les anciens propriétaires te recontrent, voir si ils sont pas trop loin voyent la nouvelle maison du toutou (certains l'exigent), et donc la transition se passe en douceur.

Lilou26 a écrit:Les causes d'abandon les plus fréquentes
Les causes les plus courantes que j'ai vu sont :

  • déménagement, souvent vers la ville, avec un chien de 50kg, plus 2 enfants dans un 40m², ça peux être compliqué! Surtout que pas mal de gens préférant que les animaux aillent dans une famille avec jardin.
  • allergie, souvent d'un nouveau né. (c'est bête, mais ça arrive)
  • propriétaire incapable de gérer l'animal, je pense qu'effectivement, elle est la plus courante, avec le déménagement. (c'était le cas de mon chien)


Ps : mon toutou passe une bonne soirée.... Lui qui a peur des pétards, il est servi! Neutral

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 23:23

Les "bons" refuges soignent les animaux et étudient leurs comportements (mordeurs ou pas, dominant ou pas, hyperactifs ou pas, sociables ou pas etc.) et donnent un maximum d'infos aux futurs adoptants normalement, donc pas trop de surprises ...

@ Gunday j'avais emmené mon chien a un feu d'artifice une fois, il a pas arrêté d'aboyer pendant une demi-heure il était en stress complet ! Je le caressais et je le prennais dans mes bras pour le calmer, des moments qu'on oublie jamais Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 595988

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 16:46

Bon courage pour trouver un bon refuge.
Dans toute la région centre il n'y en a qu'un à plus de 2h de route de chez moi.
C'est plutôt rare.
Pour des adoptions il y a rescue qui regroupe toutes les adoptions d'animaux, urgentes ou moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:37

Nous avons 3 teckels de 7 à 9 ans.

Pour les adoptions, depuis que j'ai découvert les assos qui fonctionnent avec des familles d'accueil, je pense vraiment que c'est l'idéal. L'animal est en famille, éduqué, sociabilisé, aimé, soigné, et tu adoptes un animal sur lequel tu peux être vraiment informé. Si on reprend un animal un jour on passera par une asso qui fonctionne ainsi plutôt que par un refuge je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 17:48

Oui c'est bien aussi les familles d'accueil, mais souvent la famille sont là en renfort quand les refuges sont déjà pleins !

J'ai adopté plusieurs fois en refuges et jamais eût la moindre morsure, le moindre problème de comportement, maladie (sauf 1 pyroplasmosme dûe à une tique, rien à voir avec son "passé"). Tiens regarde une petit photo de mon ancien labrador noir, adopté à 9 ans en SPA une vraie crème:

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 2012-02-11%252013.13.02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Lun 23 Juil 2012 - 19:08

@Ferreol, estime toi plutôt heureux.
Car sur ceux dont je me souviens, j'en vois au moins 2 qui refusaient la voiture.
Un troisième avait des problèmes de peau assez grave du à son passé, sans compter qu'il ne supportait pas le froid.
Je ne me souviens pas d'autres chiens issu de refuge dans mes proches.

Les familles d'accueils sont dés fois là car c'est la politique du refuge.
Il y a même des associations qui interviennent avant placement des animaux en refuge.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 19:35

Ah ben moi c'est le problème inverse vois-tu: dès qu'il voyait une voiture arrêtée avec une portière ouverte il voulait rentrer dedans. C'était le chien le plus gentil et le plus gentil intelligent du monde Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 465495 par contre il puait à 10 kilomètres, j'ai tout essayé mais rien à faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par mine900 Mar 24 Juil 2012 - 14:27

Bonjour,

J'ai également toujours eu des chiens adoptés dans des refuges et jamais eu de problèmes comportementaux. Pourtant toujours des malinois "purs" ou croisés. Ces animaux ont une dose d'amour à offrir...
La chienne que nous avons maintenant a été trouvée dans la rue, peut-être virée d'une voiture, blessée et affamée...

mine900

Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 8:31

Ferreol a écrit:Ah ben moi c'est le problème inverse vois-tu: dès qu'il voyait une voiture arrêtée avec une portière ouverte il voulait rentrer dedans. C'était le chien le plus gentil et le plus gentil intelligent du monde Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 465495 par contre il puait à 10 kilomètres, j'ai tout essayé mais rien à faire !

PT de rire

J'imagine bien le truc... Je n'ai pas de problème avec les refuges hein mais autour de chez moi il y a plein d'assos qui fonctionnent en FA, je l'ai d'ailleurs été (pour des furets) et j'aime beaucoup ce fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par ludivine Sam 28 Juil 2012 - 19:58

Je n'ai pas eu de problèmes avec ma chienne adoptée en SPA, elle a vécu 15 ans avec nous, que du bonheur !
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 11:04

Je suis aussi une amoureuse des toutous !
Ca fait un moment que j'en voulais un. je tenais à ce que ce soit un moyen chien, mais ma compagne avait peur. J'ai bataillé pour l'avoir et c'est que du bonheur ! Smile Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 465495

gunday a écrit:Effectivement

Actuellement j'ai un berger australien,



J'ai un border collie, proche du berger australien. C'est super comme chien! Effectivement, ça court partout c'est en speed constant. Même si j'ai pas une grande maison avec beaucoup de terrain je la dépense un max ! Ce weekend on est allées à la rivière, une journée entière à se dépenser comme une folle, elle a fait du bon gros dodo ! sinon, la clé avec les gros ou moyens chiens c'est de les occuper intellectuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Mer 8 Aoû 2012 - 11:25

Qu'entend tu pas les occuper intellectuellement?
Je lui donne des grilles de mots croisés? Wink

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:29

Exactement !! Smile Moi je lui lis du Rousseau ! Smile haha

non il faut leur apprendre des choses... constamment. Le plus dur c'est de trouver quoi à quel âge. Par exemple, l'éleveuse (oui je suis allée chez une éléveuse et non dans un refuge mais c'est mon premier chien et je ne me sens pas de reprendre un chien qui a déjà vécu au niveau de l'éducation ça me parait trop dur) m'a conseillé ceci : plutôt que lui envoyer la baballe et aller lui faire chercher (exercice qui l'épuise physiquement mais franchement redondant), plutôt cacher le joujou (alors là par contre faut être deux : un qui occupe toutou d'amour et l'autre qui cache le joujou, en se cachant) et lui faire chercher. C'est plus long forcément mais ça le fait travailler intellectuellement (et c'est trop drôle à voir). Voilà un exemple. Si tu veux, je peux penser à une petite liste; fais moi savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:33

Mdr Gunday.
Je pense qu'il parle de jeux éducatifs et de jeux avec des friandises dedans.
L'animal doit faire rouler la balle pour faire sortir la nourriture.
Mes chats en ont un pour les croquettes. Ainsi ils se goinfrent moins et doivent chercher leur nourriture. C'est plus long donc moins d'ennui.

Bon moi ma chienne ne joue pas donc c'est vite vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Mer 8 Aoû 2012 - 13:32

Lilou26 a écrit:Je pense qu'il parle de jeux éducatifs et de jeux avec des friandises dedans.
L'animal doit faire rouler la balle pour faire sortir la nourriture.
Mes chats en ont un pour les croquettes. Ainsi ils se goinfrent moins et doivent chercher leur nourriture. C'est plus long donc moins d'ennui.
J'en ai un pour mon chien.
Maintenant qu'il a compris, ça lui prend pas beaucoup plus de temps que de manger sa gamelle...

@Becks, c'est effectivement, une idée!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 14:25

@ Lilou26 : nop mlle ! je ne parle pas de jeux avec les friandises. Je suis contre les friandises pour les chiens. Je réussis à éléver ma boule sans lui donner à manger. Elle mange le matin et le soir et basta. Je parle de lui apprendre un tas de tours, même des trucs "inutiles", mais le chien réfléchira et apprendra et c'est de ça dont ils sont demandeurs. Surtout que ce sont des chiens de travail à la abse (je suis sûre pour le border collie, moins pour le berger australien).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 16:34

Oui j'ai vu qu'après.
Les jouets dont je parle il n'y a pas de friandises car je suis contre aussi mais leurs croquettes.
Mais la je parlais de façon général lol.

Ta méthode ne marcherait pas du tout avec ma chienne. En même temps elle n'est pas hyper joueuse. On en revient à lancer le jouet et une chance sur deux pour qu'elle s'en moque complètement mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 16:42

Haha !! Oui en effet ça doit pas etre facile alors et ma solution absolument inutile !
C'est quoi comme race?
Sinon tu peux lui apprendre des tours... Même des tours bêtes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 16:54

Une labrador croisée golden.
Elle a 6 ans et demi et vient de la Spa. On ne sait rien de son passé.
La vie de koda c'est manger, dormir et se ballader mais doucement le matin et pas trop vite l'apres midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 8:34

Oh elle doit être trop jolie ! Ben oui c'est la vie d'un chien paisible ça ! Celle que j'aimerais bien vivre aussi parfois, juste une semaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Antirouille Jeu 16 Aoû 2012 - 21:04

Y a t'il des ennemis des chiens sur ce forum ? Wink

Plutôt fan des animaux sauvages sans en être "propriétaire". Moment bonheur tout à l'heure, trouvé une petite sittelle assommée, un coup d'eau, un peu de repos et hop c'est reparti donc, j'évite les chats pour qu'ils ne m'apportent pas les mésanges et les musaraignes gentiment en cadeau, et les chiens mais sans avoir rien contre eux.
Mais là... Je vais craquer, je suppose que mon voisin du dessus avait à l'époque une grande baraque quand il a décidé d'avoir un chien mais les appartements de mon bâtiment sont super mal isolés. J'essaye de gérer mon stress, de me mettre du coton dans les oreilles quand il joue à faire rebondir sa balle pendant des heures au dessus de ma tête, plus le bruit des griffes...
Mais, dès que son maitre s'en va c'est le drame, il jappe pendant des heures, tente de creuser le parquet, gratte comme un malade sur la porte (...et le voisin se lève super tôt !)
J'ai tenté le petit mot gentil glissé dans la boite aux lettres (rien à battre et des micros vengeances sur les plantes de mon balcon), des envies d'empoisonnement (du maitre !) me passent par la tête.
Amis des chiens, quelqu'un aurait il une méthode douce, équitable, locale, bio, de saison à me proposer ?

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Panthera Pardhus Jeu 16 Aoû 2012 - 21:29

Antirouille, c'est peut-être un peu crétin la réponse que je vais te faire, mais pourquoi ne pas proposer à ton voisin, si ton emploi du temps le permet, de t'occuper de son chien en son absence?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Antirouille Jeu 16 Aoû 2012 - 21:41

Si seulement il était mignon
Je dirais: "tout n'est pas perdu.
Il est bruyant, c'est entendu,
Mais quelle beauté accomplie!"
Hélas il est plus laid bientôt
Que les sept péchés capitaux. x2

Si seulement j'avais un jardin,
Je dirais: "tout n'est pas perdu,
Il est moche c'est entendu,
Mais c'est là qui se défoulera"
Malheureusement, c'est désolant,
je n'ai qu'un tout petit chez moi. x2

Si seulement c'était occasionnel,
Je dirais: "tout n'est pas perdu,
Je n'ai pas de place c'est entendu,
Mais c'est tout les jours le même sketch x2

D'autres idées... ?
Au pire je peux le kidnapper et l'offrir à un ami éloigné x2

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Panthera Pardhus Jeu 16 Aoû 2012 - 21:47

PT de rire Tu parles du chien ou de ton voisin??!!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par gunday Jeu 16 Aoû 2012 - 22:17

@Antirouille, c'est le cas classique du chien qui ne supporte pas d'être seul.
C'est difficile à gérer, il faut réhabituer le chien à être seul.
Pour faire un parallèle, c'est comme un gosse, une fois mal habitué, pour redresser la barre, c'est pas gagné!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Antirouille Jeu 16 Aoû 2012 - 23:03

Ah scratch ben je vais partir quelques jours voir ailleurs si j'y suis... Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? 90752 J'espère qu'en revenant il sera complétement habitué Rolling Eyes

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ? Empty Re: Y'a-t-il des amoureux des chiens sur ce forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum