La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que faire des essuis-lunettes?

3 participants

Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Que faire des essuis-lunettes?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 11:08

Bonjour,

alors je promets j'ai fait des recherches avant d'ouvrir ce topic. study je n'ai rien trouvé sur le forum. Si je me trompe, je suis sincèrement désolée !! Que faire des essuis-lunettes? 3982058409

Hier ma grand-mère s'est débarassée de tous ses essuis-lunettes en me les glissant discrètement dans mon sac et je ne sais pas quoi en faire... Je trouve ça dommage de jeter 20 petits bouts de tissus. Mais je n'ai aucune idée.

Vous en avez vous?
Est-ce que je ne peux aps leur trouver une utilité quelconque dans le ménage? J'ai pensé à en faire des chiffons mais je ne sais pas si c'est de la microfibre (est-ce que tous les essuis lunettes sont en microfibre?) et il y a forcément un truc imprimé dessus (je me demande à quoi ca sert ce truc imprimé ! même pour les lunettes c'est pas pratique).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Fitsy Jeu 9 Aoû 2012 - 12:42

Le truc imprimé, ça sert à faire de la pub à celui qui les vend/offre. Donc à faire de l'argent. Donc à rien. Wink

A ta place, j'essaierais sur les robinets etc. pour voir si ça marche aussi bien que les chiffons en microfibres vendus en magasin exprès. Ou pour les écrans (ordinateur, télé). Ou des petites vitres, style aquarium.

Sinon, tu peux les assembler pour en faire un patchwork. Après, ce que tu peux faire du patchwork (selon la taille au final), aucune idée, mais ça te feras une après-midi couture PT de rire

Fitsy

Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:30

Oui c'est ce que je me suis dit direct "ah ben tiens de la couture" (j'étais en train de broder mes nappes en tissu) mais oui apres qu'en faire .. telle est la question !

je vais essayer voir un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Mandurah Sam 11 Aoû 2012 - 20:40

En même temps, au niveau taille de l'encombrement, ça reste gérable Smile. Tu peux aussi en offrir un à chaque personne de ton entourage qui possède des lunettes, j'en ai un seul qui essuie vraiment bien et ce n'est pas de trop.
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Fitsy Dim 12 Aoû 2012 - 11:57

Bonne idée de les offrir.

Ou les customiser en les décorant avec quelques broderies ou autre et en faire des sous-verres !

Fitsy

Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Bib Dim 12 Aoû 2012 - 22:12

je les offrirais aussi. Avant de les utiliser pour autre chose, je m'assurerais qu'ils ne sont pas imprégnés de produits beurk.

Sinon, poubelle: on ne peut pas tout récupérer, quand même... Wink
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:25

Hum bonnes idées ! je vais voir leur état déjà et j'aviserai soit offrir, soit customisation, soit poubelle ! Tu as raison Bib on ne peut pas tout garder..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 10:30

J'ai finalement essayé sur ma tuyauterie, nickel !! Merci pour vos bons conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des essuis-lunettes? Empty Re: Que faire des essuis-lunettes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum