La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

épilation

+25
Ughe
nastagio
gunday
Ardwenn
rigolomanite
Emma
fanfouet
Cannelle
Panthera Pardhus
Philomenne
Florence Bl
Mélodie
delphineL
Miaou_Sauvage
MC
Oursenpétard
Canna
aurielle
Antirouille
Skyclem
Pimprenelle
joe.chip
Lolly
Cerise
sganarelle
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

épilation Empty épilation

Message par sganarelle Lun 27 Aoû 2012 - 10:07

Bonjour mesdames et messieurs.
Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à l'épilation. Pour l'intsant j'utilise mousse à raser + rasoir tant que j'ai du stock mais après j'aimerai une solution + écologique. Peut être épilation à la cire, fabriquée par mes soins? Avez vous des idées? Merci

sganarelle

Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Cerise Lun 27 Aoû 2012 - 11:26

il a été question d'épilation en passant dans ce sujet
épilation
Message par BZH41 le Dim 25 Mar 2007 - 17:42
j'étais persuadée d'avoir vu un post sur l'épilation ... mais je ne le retrouve pas alors ça devait être sur un autre forum.
Ce week-end j'ai testé une recette de crème dépilatoire au sucre "maison".

4 cuil. à soupe de sucre roux + 1 cuil. à soupe d'eau. on fait un caramel puis on rajoute 2 cuil. à soupe de jus de citron et 1 cuil. à soupe de miel.

c'était sensé faire une boule à malaxer mais en fait ça fait un truc trop liquide pour être mis en boule. (en même temps je n'avais plus de miel alors j'ai mis de la mélasse).

Mais finalement c'était pas mal. j'ai découpé des bandes dans des chutes de tissus et ça a fait exactement comme les produits avec des bandes qu'on trouve au supermarché.
avec une question sans réponse :
Re: En beauté
Message par hermanye le Lun 26 Mar 2007 - 18:21
Justement, puisque tu parles épilation, j'ai acheté un pain de cire sur le marché. Vous croyez que je peux la faire fondre pour m'épiler avec ou que je risque de me brûler? Qui c'est qu'a déjà essayé ??

Pour moi c'est l'épilateur électrique épilation 50888
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Lolly Lun 27 Aoû 2012 - 12:50

déjà, sganarelle, tu peux utiliser à la place de la mousse à raser différentes choses: huile,gel d'aloe vera, ou un mélange des deux, ou simplement.. du savon (mon homme dit que ça pique trop sur le visage, moi je n'ai aucun problème - mais bien sûr, je n'ai pas de barbe à raser épilation 27820 )

les rasoirs jetables (ou à lames jetables) peuvent s'affûter sur un morceau de cuir et durer très longtemps.

Je n'ai pas testé la cire maison, mais j'ai une copine qui se fait de la cire au sucre et ne s'épile que comme ça.

Sinon, il y a l'épilation "au fil", je suis sure d'avoir lu un truc sur ce forum mais impossible de me rappeler où, désolée, en tout cas voici une démonstration
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par ced&syl Lun 27 Aoû 2012 - 17:13

salut,
quand je fait de la cire au sucre pour ma femme je fait un caramel avec 100g de sucre et j'y ajoute après 20 a 25 ml de jus de citron.
on fait gentiment chauffer au micro-on et y a plus qu'a  Wink

ced&syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par joe.chip Lun 27 Aoû 2012 - 21:26

ced&syl a écrit:on fait gentiment chauffer au micro-on et y a plus qu'a Wink
HS: je me permets de vous orienter vers deux anciennes discussions à propos des micro-ondes:
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t371-micro-ondes

https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t559-les-americains-et-les-japonais-naiment-pas-les-micro-ondes
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Pimprenelle Mar 28 Aoû 2012 - 22:49

Personnellement, ça fait 3 été (je ne m'épilais jamais en hiver) que j'ai arrêté de m'épiler.
C'est parti d'une démarche SV pour supprimer mon épilateur, s'en est suivi une réflexion sur le fait même de s'épiler et
Ce forum: http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm
Et cette page: http://pgriffet.voila.net/
ont achevé de me convaincre.

Je suis une femme adulte et j'ai des poils.

La première année ne fut pas très assumée (j'étais souvent en pantalon et je continuais de me raser les aisselles pour les "occasions").
La deuxième année fut assez "revendicatrice": Si je surprenais un regard insistant sur mes jambes, je provoquais la discussion et j'expliquais ce qui motive mon choix. Je considérais le fait de ne pas s'épiler comme un acte militant, donc je me justifiait en militant.

Mais cette troisième année, j'assume complètement, je mets sur le côté mes revendications, je considère toujours le fait de ne pas s'épiler et de montrer mes poils comme un acte militant, mais je n'éprouve plus le besoin de me justifier, c'est même une certaine fierté qui m’envahit quand je vois des gens regarder discrètement (mais à plusieurs reprises tellement ils n'ont jamais vu ça). Je me sens femme, naturelle, épanouie, belle. Il faut dire que cette année, je mets de belles robes sexy Very Happy , ça aide à se sentir féminine.
Je ne trouve mes poils ni laids, ni beaux, ils sont là, tout simplement.
Quand j'ai un doute, je demande à mon homme de mettre sa jambe à côté de la mienne pour comparer, et je suis vite rassurée, j'ai des jambes de femme!
Je précise aussi qu'il me soutient à 100% épilation 465495

Détails pratiques:
- je peux presque me passer de déo depuis que je laisse mes poils réguler ma transpi
- je n'ai plus d’eczéma sur les jambes
- pour les circonstances importantes, je prévois toujours un gilet pour ne pas choquer (ex: entretien d'embauche), par contre, mes poils de jambes sont 100% assumés et ne se voient de toute façon pas quand on est assis à table en face de quelqu'un.

Pimprenelle

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par sganarelle Jeu 30 Aoû 2012 - 9:14

Merci pour vos réponses je pense que je vais m'orienter vers la cire au sucre.

Waouh Pimprenelle, bravo! J'ai déjà pensé au fait que l'épilation pour les femmes était une contrainte imposés par la société, comme le fait de devoir être mince, jeune, maquillée.... Mais je n'ai pas encore sautée le pas, il faut dire que moi à la maison, mon homme ne me soutiendra pas pour ça. Tu as de la chance.
Malgré tout tu es obligée de prendre un gilet quelque fois pour ne pas choquer?! Pourquoi?
Pour ma part je pense que la pression de la société a encore trop d'emprise sur moi pour que je puisse sauter le pas. Je ne m'épile qu'une fois par semaine, voire un peu plus longtemps, je ne mets pas de déo, je ne me maquille pas. Je déteste le fait qu'une fille ça doit être comme ci, comme ça. Alors encore bravo!

sganarelle

Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Pimprenelle Jeu 30 Aoû 2012 - 9:22

Merci.
Le gilet, c'est si j'ai un truc sans manche et que j'assiste à un truc important. Dans la tête de la graaande majorité des gens, les poils aux aisselles (d'une femme!), ça fait "négligé". Et j'ai pas envie de louper un job parce qu'on me considérerait.. à tort.. comme une femme qui se néglige et ne prend pas soin d'elle.

C'est d'ailleurs paradoxal parce que j'ai l'impression de mieux prendre soin de moi (me respecter) depuis que je ne m'épile plus...

C'est paradoxal aussi que sur les hommes, tout le monde trouve ça normal...

Pimprenelle

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Skyclem Jeu 30 Aoû 2012 - 17:59

à chaque fois que mon homme me fait une remarque sur l'épilation... je lui demande de se regarder les jambes épilation 27820

pour ma part je m'épile les jambes assez peu (la flemme, et puis ça n'est pas si visible....) et les aisselles un peu plus. Mais bon, c'est assez durable une épilation surtout après quelques années comme moi.

j'ai eu l'occasion de tester l'épilation au fil, c'est simple comme bonjour, il suffit d'avoir le coup de main... mais un peu malaisé à s'auto-faire !
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Antirouille Ven 31 Aoû 2012 - 0:32

Bonjour Skyclem je viens de voir une vidéo qui explique super bien l'épilation au fil (et qui se retrouve facilement en tapant y*u tube - Fanimage) mais je n'ai pas encore chopé le truc, ... ça marche pour les gambettes ? Je soutiens la démarche de Pimprenelle mais j'auto-aime mes jambes épilées et pour les moment je préfère les regards "pas interrogatifs" sur mes jambes Wink

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par aurielle Ven 31 Aoû 2012 - 21:59

Pour le duvet du visage, sur la technique de l'épilation au fil, on peut utiliser, ça ça ne prend pas de place en voyage. Ma deuxième super découverte après la coupe menstruelle.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Antirouille Sam 1 Sep 2012 - 21:21

Ben non c'est pour mes petites pattes ! Tu crois que c'est jouable ou trop long ?

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par aurielle Sam 1 Sep 2012 - 22:31

Sur les jambes je n'y arrive pas. Je sais pas si c'est prévu pour ou pas (geste à l'envers)
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Skyclem Dim 2 Sep 2012 - 21:50

heu, je crois bien que ça fonctionne, mais difficile à se faire soi même... mettez vos partenaires à contribution !
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Canna Mar 11 Sep 2012 - 18:33

Toutes les techniques d'épilation sont agressives pour notre peau et nos poils. Les conséquences de celles-ci peuvent être plus importantes qu'on ne l'imagine tant au niveau physique que psychologique.

On peut choisir et/ou "choisir" de s'épiler pour de nombreuses raisons et on peut choisir et/ou "choisir" (qui est différent du précédent) d'arrêter de s'épiler pour d'autres nombreuses raisons. A un certain moment, certaines choses sont tout simplement des évidences... épilation 90752

La question qui me vient est la suivante : L'humain ne sait-il pas d'instinct ou a-t-il oublié que son corps est parfait et qu'il n'a pas besoin d'être "hygiénisé", "esthétisé", etc. bref aidé pour ceci et cela, pour qu'il soit beau et qu'il n'est nul besoin de s'infliger des souffrances ? Chacun aura sa réponse. Wink

J'ajouterais que contrairement à ce que nous disait ma chère Maman (qui essayait de nous convaincre de ne pas nous lancer dans cette pratique), on peut commencer à s'épiler mais on n'est pas obligé de continuer toute sa vie. Mais oui, il y aura une période de transition tant (et je dirais même surtout) psychologique (chacun en fonction de son vécu, de son environnement, etc.) que physique : le corps comprend qu'il ne sera plus agressé et il faudra attendre patiemment et sans autre agression et/ou perturbation corporelle (cf. les gommages) le renouvellement de sa pilosité naturelle. épilation 642498

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Oursenpétard Mer 12 Sep 2012 - 13:16

Ici, épiler les aisselles permet de me passer de savon, de pierre d'alun, et autres. J'ai fait des essais il y a peu (sur plusieurs mois, hein, pas deux semaines), en laissant à nouveau les poils de sous les bras, savon, pas savon, alun, pas alun, bicarb', pas bicarb', et je suis revenue à l'épilation de cette partie du corps. Je sue toujours autant, d'après les auréoles de mon t-shirt, mais il n'y a plus d'odeur, et une simple toilette à l'eau suffit pour me rafraichir.
Sur la balance, entre deux toilettes des aisselles au savon par jour, et une épilation toutes les deux semaines, le choix le plus "simple" est pour moi l'épilation.

Pour les jambes, ça a toujours été du grand n'importe quoi chez moi, des petits boutons que je leur foute la paix plusieurs années, ou que j'épile toutes les semaines, mais le fait est que c'est très agréable d'avoir une peau toute lisse, plutôt que des gros poils rebelles de brune à l'ascendance simiesque légendaire dans la famille.
J'ai fait l'essai il y a peu de l'épilation au fil sur mes jambes, et c'est juste trop long à faire seule. Mieux vaut le faire avec une copine, ça évite aussi les contorsions pour l'arrière des mollets.

Pour les sourcils, Frida Kahlo n'est pas vraiment mon idéal, et je me sens bien lorsqu'ils sont nets. Ils sont fournis et épais, et je ne fais qu'épiler les dissidents tout autour à la pince à épiler. Par contre, j'ai de la moustache, je m'en fous, et tout le monde le sait et tout le monde s'en fout.

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Canna Sam 17 Nov 2012 - 0:43

Il est possible de conserver sa pilosité et de ne pas utiliser de savon ou autre.
L'odeur de la transpiration (et aussi la quantité de transpiration) est liée à un grand nombre de facteurs (alimentation, boissons, évacuation, vêtements, etc.) et pas uniquement à la présence ou l'absence de poils.
Et, effectivement chacun choisit pour soi.

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:23

Comme Pimprenelle!!!
Et pour rien au monde je ne reviendrai à l'épilation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par MC Mar 8 Jan 2013 - 15:56

aurielle a écrit:Pour le duvet du visage, sur la technique de l'épilation au fil, on peut utiliser, ça ça ne prend pas de place en voyage. Ma deuxième super découverte après la coupe menstruelle.

quelqu'un d 'autre pour approuver ?? Shocked ça a l'air d'être bien

je vais acheter ça par correspondance car rien près de chez moi

car marre des poils sur le visage
ma nièce m'a dit "tu piques comme papa" Shocked

à suivre....
MC
MC

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Skyclem Mar 8 Jan 2013 - 18:21

marrant ce gadget.

Je connais l'épilation au fil et c'est réellement simple ! je pense que le top serait d'en vivre une faite par une professionnelle et après c'est assez simple à reproduire (sauf aisselles je pense)
ma soeur m'a épilé les sourcils au fil (de couture) en 5mn chrono Smile
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Miaou_Sauvage Mer 9 Jan 2013 - 0:04

J'ai fait le choix de m’épiler, mais sans fixette.
Il m'arrive d'avoir du poil aux pattes. (épilation au rasoir, trop la flemme pour autre chose)
pour les aisselles, le problème est reglé depuis ma chimio, je n'en ai presque plus.
par contre , j'ai de long poils bien noirs qui poussent au menton depuis quelques années...Des fois je ne fais pas attention, et mes enfants ou mon mari (mon pere à Noel) m'en font la remarque. Aussi , je pense parfois a me faire une inspection, pince à épiler à la main.
J'aimerais bien pratiquer l'epilation au fil. De loin, ca semble difficile.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par delphineL Mar 15 Jan 2013 - 22:32

Pour ma part, je n'épile plus mes aisselles. Tout simplement parce que comme ma mère, je n'y ai plus de poils (d'ailleurs je n'en ai jamais vraiment eu). Dans ma famille, on est très cheveulus mais étonnament, nous sommes très peu poilus. Le maillot : vu que c'est "découpe nette" et peu fourni au naturel (je suis blonde), je ne fais rien. Les jambes : là par contre, je n'aime pas sentir des poils au toucher et j'en ai un peu. Donc j'épile (épilateur électrique) même s'ils ne se voient pas. Je pourrai assumer sans mérite ne plus le faire, car personne ne voit la différence à l'oeil nu (sauf être très près). Mais c'est la sensation que je n'aime pas, d'autant plus qu'ils sont très fins et ont tendance à se glisser sous la peau quand ils sont trop longs et c'est désagréable.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Canna Mer 16 Jan 2013 - 19:53

delphineL a écrit:d'autant plus qu'ils sont très fins et ont tendance à se glisser sous la peau quand ils sont trop longs et c'est désagréable.
Il me semble que c'est l'épilation électrique (voire l'épilation tout court) qui provoque cela.
Avant d'arrêter totalement de m'épiler (appareil électrique plus de 10 ans puis pince lorsque l'épilateur commençait à m'arracher la peau des aisselles), après l'épilation à la pince sous les aisselles, mes poils repoussaient très très fins et même trop fins pour être attrapés avec la pince.
Cela me faisait peur car je savais que s'ils poussaient si fins, ils risquaient de ne plus avoir la "force" de traverser la peau et que j'allais me retrouver avec des poils sous-cutanés et à partir de là, la situation peut s'aggraver.

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par delphineL Jeu 17 Jan 2013 - 16:08

En fait, ils traversent la peau... dans un sens puis dans l'autre! Ils sortent puis quand ils sont un peu longs avec le frottement des vêtements ils se couchent et se mettent sous la peau. Ce ne sont pas des poils incarnés qui feraient des petits boutons. On diraient que couchés ils se fondent à la peau. De toute façon, tu as sûrement raison en évoquant le coupable : l'épilation électrique les a beaucoup affinés. Il faudrait que je cesse de les épiler pour voir si ça s'améliore.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Mélodie Mer 30 Jan 2013 - 13:18

Pimprenelle a écrit:Personnellement, ça fait 3 été (je ne m'épilais jamais en hiver) que j'ai arrêté de m'épiler.
C'est parti d'une démarche SV pour supprimer mon épilateur, s'en est suivi une réflexion sur le fait même de s'épiler et
Ce forum: http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm
Et cette page: http://pgriffet.voila.net/
ont achevé de me convaincre.

Je suis une femme adulte et j'ai des poils.

Bon, j'ai enfin pris le temps de ligre la page que tu donnais en lien, Pimprenelle (suite à la lecture de ce billet), et ça fait cogiter, c'est certain.

Pour ma part, je ne me suis jamais épilée le pubis, ni les sourcils que j'ai pourtant relativement fournis (ça m'a toujours paru très incongru de transformer son visage ainsi).
Les jambes oui, en été surtout mais parfois en hiver, et les aisselles pareil.
Là je ne me rase plus les aisselles depuis plusieurs semaines et je vais tenter de rester comme ça. En fait je trouve ça beau, maintenant, et question transpiration / odeur, de toute façon, plus de souci depuis que je suis végé. Mr Green

Pour les jambes, je ne sais pas encore, j'aime bien de temps en temps les avoir toutes lisses, maintenant à savoir si c'est qq chose qui vient de moi ou de la société, je n'en sais rien. scratch

Mais en tout cas j'aimerais bien vivre dans une société où les femmes (les hommes aussi, hein), ont vraiment le choix de s'épiler ou pas, sans être dénigrées si elles ne le font pas. Et donc, je vais tenter d'assumer qq chose qui me plaît (les aisselles pas rasées) en public (bon, quand il fera chaud, hein, ch'uis pas maso non plus), ça sera ma 2e (après les sourcils) petite pierre à l'édifice "halte à la soumission à l'épilation obligatoire".
épilation 471441

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:07

J'aimerais, j'aimerais tant être de celles qui posent cette pierre-là :(
Mais je descend d'un singe - un vrai: mon popa - dont j'ai hérité la pilosité, et j'ai malheureusement pris de mauvaises habitudes...
Allez, je détaille un peu quand même. Il y a 3 endroits que je "dépoilifie": le maillot, les aisselles, les jambes. Le maillot, c'est raser "ce qui dépasse" de temps en temps l'été. Comme je ne suis pas très plage, plutôt rando, je dois le faire au max 3-4 fois par an, ouf. Les aisselles, été comme hiver, c'est rasage environs toutes les 2-3 semaines. Ça ne me dérange pas trop que ça se voie quand je suis en bretelles l'été, et j'aime même bien la "petite ombre sous les bras", mais au bout de 3 semaines, je trouve que ça commence à faire long quand même. Et les jambes, arf, brffff, pffff... j'ai un épilateur électrique, un de mes 1ers gros achats quand j'avais 18 ans Laughing Je l'ai dit, j'ai toujours été poilue, avec des poils du tonnerre (assez foncés, épais.... on en ferait des perruques de luxe PT de rire ). Comme ça fait des années que je les rase/épile (c'est selon), ils sont maintenant hyper-drus, et me dérangent quand je les laisse pousser. Et me dérangent visuellement aussi, j'aimerais me dire que ce sont les miens, que c'est comme ça, que je m'en fiche, mais j'en suis encore loin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par delphineL Jeu 31 Jan 2013 - 12:04

mallollo, tu es sûre que c'est l'épilation qui les a rendus plus drus? Parce que chez moi, je pense que ça les a encore plus affinés. Et puis tu sais, Laetitia Casta, elle revendique les aisselles poilues et c'est une fille pleine de charme (perso, je la trouve très jolie). Ensuite, les gygy sont pour les pubis pas trop déplumés à cause du risque de mycose. Donc en fait, tu as tout bon. Laughing Puis je pense à des filles comme Brooke Shields (gros sourcils), Salma Hayek (sûrement pas une fille imberbe et tellement canon). Je crois qu'on se laisse trop dicter notre conduite. Moi la première (j'ai du mal à renoncer à l'épilation des jambes). Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de laid à des aisselles fournies, et en y réfléchissant, je trouve ça plutôt sexy chez une brune en particulier. Je me souviens vaguement d'un film avec Michel Serrault qui évoquait cela.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:20

Delphine, j'ai alterné rasage et épilation sur les jambes... je ne sais pas du tout à quoi ils auraient ressemblé si j'avais gardé mes poils de quand j'avais 10 ans, j'imagine que je marcherais dessus à l'heure qu'il est épilation 27820
En fait, je partais dans la vie "avec un gros handicap": une mère esthéticienne Laughing Je n'ai jamais été comme elle (qui se teignait les poils de bras en blond, voui), mais heureusement elle m'a toujours acceptée comme je suis (ouf)... j'ai des sourcils assez bien dessinés, donc j'ai pu répondre à ses propositions insistantes d'épilations quand j'étais ado et fragile. Mais j'imagine si j'avais eu un seul sourcil... "prenez un chewing gum, Emile, prenez un chewing gum" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par delphineL Jeu 31 Jan 2013 - 15:00

PT de rire tu as un humour détonnant!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:10

L'hiver c'est petit yéti en action PT de rire .l'été je m'épile au moins les jambes...le maillot je m'en fiche je ne met jamais en maillot de bain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Florence Bl Jeu 31 Jan 2013 - 18:47

Je suis devenue très flemme sur l'épilation, alors que c'était plutôt obsessionnel il y a quelques années, où il n'y avait que moi qui les voyais, mes poils Wink. C'est rasage en général pour les jambes et les aisselles, et pince à épiler pour le maillot (peu fourni de toutes façon), et seulement quand on les voit, donc si je vais à la piscine, ou l'été avec certains types de vêtements. Mais le reste du temps, j'ai lâché l'affaire, sans complexes, d'autant plus que mon copain s'en fout. Résultat : les rares fois où je m'épile, quelle que soit la méthode, mes poils repoussent beaucoup moins vite et fins mais pas trop. Tout bénef, donc Smile
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Jeu 31 Jan 2013 - 18:51

delphineL a écrit:Ensuite, les gygy sont pour les pubis pas trop déplumés (...)

Les quoi ? scratch
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 18:54

Philomenne a écrit:
delphineL a écrit:Ensuite, les gygy sont pour les pubis pas trop déplumés (...)

Les quoi ? scratch
Gynécologues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Panthera Pardhus Jeu 31 Jan 2013 - 19:05

Gygy....Oo, ça me rappelle un billet de Borée
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Cannelle Jeu 31 Jan 2013 - 19:16

PT de rire
j'adooooore!
merci Panthera pour ce petit rappel. J'oublierai plus d'y faire un tour (sinon, panpan cucul)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Jeu 31 Jan 2013 - 19:17

Wahou ! Il est épatant ce billet de Borée ! épilation 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par fanfouet Lun 20 Mai 2013 - 12:40

bonjour ,je viens de lire le fil sur l'épilation. Moi pour les aisselles il y a très longtemps que je ne m'épile plus,mais pour les jambes si je n'y touche pas l'hiver j'aime bien de temps en temps avoir les jambes lisses. J'ai vu une fois sur une foire une démonstration d'épilation avec un gant dépilatoire. Avez-vous déjà testé cette méthode et si oui qu'en pensez-vous?
fanfouet
fanfouet

Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Lun 20 Mai 2013 - 12:46

Gant dépilatoire ? Ce machin qu'on tourne jusqu'à ce que le poil casse à la racine ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par fanfouet Lun 20 Mai 2013 - 12:54

oui je pense que c'est de cela que je parle.
fanfouet
fanfouet

Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Lun 20 Mai 2013 - 13:06

Je pense que j'ai envie de te conseiller de faire un essai avant d'investir.

J'ai, il y a longtemps, cédé à la tentation de cet achat (sur une foire, pareil) et je l'ai amèrement regretté. Il faut dire que j'ai une pilosité, on va dire, "méditerranéenne" (généreuse et costaude, vive l'Italie) sur une peau plutôt "nordique" (fine et sensible, vive la Belgique), ce qui a tendance à compliquer les opérations d'épilation (merci la génétique). Avec ce truc, j'ai dû tourner longtemps pour enlever les poils et après, ma peau est devenue cramoisie, elle a enflé, je n'ai pas pu porter de pantalon pendant plusieurs jours. J'ai donc définitivement remisé le machin.
Cela dit, ça ne signifie pas que tout le monde aura le même résultat. Les femmes qui ont une génétique "cohérente" (poils fins sur peau fine ou poils épais sur peau costaude) en sont peut-être satisfaites... Moi je suis repassée à la cire et au rasoir, c'est selon.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par fanfouet Lun 20 Mai 2013 - 19:33

merci pour tes conseils philomenne,moi la ménopause aidant je n'ai plus beaucoup de poils et je me dis que ce serait,peut-être mieux que le rasoir ou mon épilateur électrique.Le probléme est que l'on en trouve pas dans le commerce et qu'il faut donc les commander;les frais de port sont aussi cher que le gant par lui même. C'est pourquoi je demande conseils.Si d'autres ont tésté merci de me donner vos impressions.
fanfouet
fanfouet

Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Lun 20 Mai 2013 - 19:43

Reste la question du temps de repousse ; je ne me rappelle pas. Parce que si ça repousse aussi vite qu'avec le rasoir, autant rester au rasoir, ça prend moins de temps...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Emma Mar 21 Mai 2013 - 12:28

J'ai testé aussi! Alors, si vous avez commis le rasoir pendant des années avant de passer au gant, eh ben ça repousse plus vite ou aussi vite qu'avec le rasoir. Mais, à force, ça repousse moins épais, moins vite. Disons qu'il faut s'acharner un moment.
Maintenant, j'ai pris tellement de crampes dans les bras à faire ça que je suis repassée à l'épilateur électrique, quand j'épile (je suis souvent en pantalon, donc...), parce que j'ai beaucoup de poils - moins depuis la grossesse - et que je suis une vraie fille du sud : bien drus, bien noirs. Et même avec ma génétique, j'avais noté une amélioration. C'est juste barbant* à faire.


* c'était trop tentant !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par fanfouet Mar 21 Mai 2013 - 20:26

bon et bien ces informations ne me donne pas envie d'essayer,je pensais simplement que c'était plus écologique que le rasoir ou autre mode d'épilation mais si il faut se mettre une tonne de crème sur les jambes je ne vois pas l'intérêt écologique la dedans.Je pense que je vais continuer avec mon épilateur électrique.
fanfouet
fanfouet

Age : 67
Localisation : aube
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par rigolomanite Jeu 30 Mai 2013 - 16:33

Hé bien moi j 'aime les disques à épiler (cela s 'emporte facilement) et pour l'environnement pas trop nocif (à comparer avec crèmes et autres). Bon, j'en avais plus et il avait un salon bio à coté de chez nous. Je regarde et là prix super cher. Et là mon homme de me dire "ben le papier à poncer c'est la même chose (très pragmatique mon homme). Ben oui sacre bleu  Very Happy

 Alors dans magasin brico j'achète feuille pour carrosserie. ben oui il ne faut quand même pas du gros grain Laughing Et là ben voilà je fais des retouches, c'est rapide puis ça me convient très bien.

Bon je ne passe non plus des heures à m'épiler, s'il reste quelques poils ben je m 'en contre fiche..

rigolomanite

Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:33

le post date d'un an mais je me sens tellement concernée par cette histoire de poil que j'ai envie de le faire revivre.
Je suis brune et bien poilue. j'ai commencé à l'adolescence par le rasage : contraignant, il faut le faire régulièrement et le poil repousse dru. je suis ensuite passée par l'épilateur électrique. Pratique, le poil repousse lentement mais les poils incarnés, aïe aïe ! ça te tue la peau. J'ai tenté la cire à la maison, c'est trop long pour moi et enfin les fameux disques, ça n'a pas marché du tout. Je mettais trop de temps à épiler et ça use la peau.
J'ai rencontré mon ami qui, lui, aime les poils. Il m'a convaincu de ne plus toucher au pubis, puis sont arrivées les aisselles avec poil (beaucoup moins de transpiration). Maintenant je me questionne sur les poils des jambes. je m'épile de moins en moins (comme mon homme aime, il vient de la campagne, ancien paysan, il sait ce que c'est la nature :-) ) mais le regard des autres me bloquent. bref, je commence à faire le test de laisser mes poils sur les jambes. je vais mettre des pantalons en lin et des grandes jupes. Si j'ai besoin qu'elles prennent un peu le soleil, je le ferai chez moi. Pimprenelle a raison. Il faut laisser ses poils. La nature ne nous les a pas donnés par hasard. Ils jouent un rôle dans la physiologie et le bien être de notre peau. Les poils des lèvres et du pubis épilés causent des mycoses. On place directement nos muqueuses à l'extérieur, agressif pour elles ... Bref, ça fait cogité. Finalement, si les magazines ne recelaient pas de mannequins à la peau sublime (vive photoshop) et à cette image séductrice de la femme aux belles jambes sans poils, nous laisserions pousser nos poils tranquillement. Une émission qui fait réfléchir
http://radiomedecinedouce.com/channel/1_Radio_Medecine_douce#podcast

Et puis ne plus avoir cet appareil électrique qu'est l'épilateur, ne plus devoir jeter ces rasoirs en plastique, c'est ça faire partie de la simplicité volontaire, un retour à la nature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Lolly Ven 2 Mai 2014 - 13:09

un artiste en a fait une série de photos ici
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 21:15

Les photos sont sympas mais apparemment ce sont des femmes qui ont désiré joué le jeu. Nous ne savons si quelques-unes d'entre elles laissent naturellement les poils sous les aisselles. Mais c'est une super idée de la part de ce photographe. A voir si d'autres reproduiront ce genre d'initiatives mais cette fois-ci avec des femmes volontaires qui aiment les poils  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Ardwenn Jeu 26 Juin 2014 - 8:06

Longtemps que j'étais plus venu voir ici, mais ça en valait la peine...
Comment s'épiler en toute simplicité volontaire ...!
Faut-il comprendre que la simplicité volontaire consiste à trouver des astuces pour se conformer aux moindre frais aux injonctions du Système ?

Ardwenn

Age : 70
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 08/09/2011

http://energievivante.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Philomenne Jeu 26 Juin 2014 - 8:10

On peut s'épiler parce qu'on en a envie, sans que ce soit une injonction du système...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

épilation Empty Re: épilation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum