La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une idée de cadeau pour sa chérie

+13
Antirouille
aurielle
Scema
Skyclem
gunday
Bib
lespaquerettes
josephine
Tinka
Cerise
Oursenpétard
Panthera Pardhus
Christophe
17 participants

Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Christophe Jeu 18 Oct 2012 - 21:55

Bonsoir,

voilà, je suis plutôt mal car j'aimerais vraiment faire plaisir à ma chérie en lui offrant un cadeau mais les idées qui me viennent sont rapidement "contrées" par des arguments qui m'empêchent vraiment d'aller de l'avant. Exemples :

- des fleurs : elles viennent principalement de Hollande quand ce n'est pas d'Afrique
- des fringues : fabriqués en chine ou au Bangladesh
- des livres : je les prends à la bibliothèque
- des CDs : je télécharge les mp3
- un truc qui sert à rien si ce n'est à transférer les stocks d'Ikea dans son appart : cf. l'intitulé
- un iPad ? faut quand même pas exagérer...

J'ai beau tout retourner, j'ai ces idées dont je me suis déjà servies et que j'aimerai donc changer :
- un bon resto, des bons macarons (de la bouffe quoi, ma chérie n'étant pas trop vin)
- une séance massage

Vous auriez pas des super idées, dans le même style : faire plaisir sans rentrer dans le consumérisme.

Merci par avance

Christophe


Christophe

Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 21:58

tout depend de ton budget,sinon une montre mécanique ou automatique:pas de pile,et une conscience du temps par le remontage pour la montre mecanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Panthera Pardhus Jeu 18 Oct 2012 - 22:04

scratch ça dépend aussi de tes talents de bricoleur.
Pourquoi pas récréer une ambiance qui vous a plu?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Oursenpétard Jeu 18 Oct 2012 - 22:21

Un bandeau pour les cheveux en soie ? Une quinzaine de paires de chaussettes de laine bien chaude ? Un manuel des castors juniors en édition collector ? Des graines de fleurs et de légumes pour les semis de l'an prochain ?

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Panthera Pardhus Jeu 18 Oct 2012 - 22:34

Une marmite norvégienne?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Christophe Jeu 18 Oct 2012 - 23:12

Merci pour toutes ses réponses. C'est que j'ai tout simplement horreur de rentrer dans un magasin, et je suis pas bricoleur.

L'idée de la montre sans pile est sympa mais globalement entre tous les appareils qui indiquent l'heure (réveil, hifi, four, téléphone...), je pense qu'on ne sait que trop bien quelle heure il est.

Très bien l'idée de la marmite norvégienne ; je ne connaissais pas. C'est un concept qu'on peut finalement faire en utilisant l'inertie thermique d'une plaque de cuisson électrique (radian ou vitrocéramique).

J'ai de manière générale du mal à offrir un cadeau "physique", matériel... En fouillant dans le forum, section Famille, il y a pas mal de discussion sur les idées cadeaux, notamment pour Noel, et il y en a une qui m'a bien plu : c'est l'idée d'offrir des bons. Ce que j'ai en tête, pour mon cas, c'est offrir 2 ou 3 "bons à passer vraiment une soirée ensemble" : madame est couche-tôt, moi couche-tard ; on a vite fait de passer son temps à surfer, à bouquiner dans son coin, à jouer un peu de piano... Bref, des bons pour passer une vraie soirée ensemble depuis le dîner jusqu'au coucher.

Ca me donne une idée pour nos parents : un bon pour leur rendre visite. Pour ma part, je pense que mes parents sont en manque de ma présence (ils ne sont pas tout proche). Quand ils en ressentiraient le besoin, ils pourraient me faire parvenir ce bon pour que je passe du temps avec eux...


Christophe

Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Cerise Ven 19 Oct 2012 - 9:47

Christophe a écrit:
Très bien l'idée de la marmite norvégienne ; je ne connaissais pas. C'est un concept qu'on peut finalement faire en utilisant l'inertie thermique d'une plaque de cuisson électrique (radian ou vitrocéramique).
Pas vraiment, là c'est plutôt de la cuisson interrompue scratch Il y a une discussion sur la marmite norvégienne ici.
Je pense que Panthera évoquait plutôt une caisse isolante construite de tes mimines Wink C'est une bonne idée en soi mais c'est encombrant et à mon avis il faudrait que le ou la destinataire soit déjà sensibilisé(e) à ce type de cuisine...

Ca me donne une idée pour nos parents : un bon pour leur rendre visite. Pour ma part, je pense que mes parents sont en manque de ma présence (ils ne sont pas tout proche). Quand ils en ressentiraient le besoin, ils pourraient me faire parvenir ce bon pour que je passe du temps avec eux...
Dans la lignée des bons, le bon peut-être présenté sous forme de poème, illustré...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Tinka Ven 19 Oct 2012 - 11:59

Une marmite en fonte - valeur sûre - garantie à vie
et ça mijote à pratiquement presque rien -
des plats excellents mais aussi pain cocotte Une idée de cadeau pour sa chérie 465495
Tinka
Tinka

Age : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2012

http://tym8.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par josephine Ven 19 Oct 2012 - 12:28

Bonjour,

Ah! ben moi , j'aurai pensé à un concert de son artiste préféré, pourquoi pas??
Mais faut voir question budget.... Very Happy
josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par lespaquerettes Ven 19 Oct 2012 - 14:17

des livres, un jeu de societé, du tissus si elle couds, de la laine si elle tricote ou crochète... Je te dis ce qui me plairait à moi!

lespaquerettes

Localisation : centre
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 15:51

si vous êtes conserve et mal/pas outillé,un sterilasteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Bib Ven 19 Oct 2012 - 16:33

il y a les bongos: ça va d'un saut en parachute à un w-e romantique, à des prix très abordables

http://www.bongo.be/
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par gunday Ven 19 Oct 2012 - 19:06

Pour quoi ne pas améliorer les idées :
- des fleurs => une plante avec racines qui durera quelques années (un peu moins chez certains! Wink )
- des fringues => des vêtements de qualité un peu originaux - par exemple tissu bio ou autre.
- des CDs : => pourquoi pas un DVD d'un concert d'artiste qu'elle adore.

ced&syl a écrit:tout depend de ton budget,sinon une montre mécanique ou automatique:pas de pile,et une conscience du temps par le remontage pour la montre mecanique.
Toutes celles que j'ai vu son assez grosse et lourde, pas toujours adapté à des poignets féminins (en particulier les poignets fins).


Personnellement, je rajouterai un dernier point plus simple : quelque chose dont elle a envie!
Je veux bien que chez nous on est un peu brutale, mais on hésite pas à dire (ni à demander) ce qu'on veux pour nos cadeaux. C'est moins glamour, mais ça a le mérite d'éviter les cadeaux "ratés".
Sinon en couple qui marche relativement une soirée avec repas et sortie (théatre ou opéra) est en général un indémodable! Wink

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Skyclem Ven 19 Oct 2012 - 20:15

un week end dans une ville à visiter avec hôtel ou chambre d'hôte... un hammam avec massage pour vous deux?
un jeu de société?
un livre sur un sujet qui l'intéresse?
un bel objet chez un antiquaire? par exemple une boîte à bijoux?
des bijoux sympa trouvés aux puces, un assortiment fait par toi même?
un objet de déco artisanal, trouvé dans une boutique originale?
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Scema Ven 19 Oct 2012 - 22:57

Moi via facebook je connais qqun qui démonte des montres et à l'aide de pâte fimo te monte des bijoux style steampunk d'une qualité et d'une beauté incroyable tout des matériaux naturels, une dose de savoir faire et surtout il crée et imagine d'après tes désirs... et les souhaits de madame. tu choisis une couleur...ou plusieurs, un thème par exemple la continuité, l'amour, votre attachement (que sais je) et le prix est démocratique pour le mien j'ai payé 40 euros frais d'envoi compris (made in France). Moi il m'a fait un octopus c' une pieuvre mauve avec ses tentacules qui entrelace un rouage...signe de mon attachement et de ma perséverence dans tout et à tout ceux qui me tiennent à coeur. voilà si jamais mon idée de présent interesse qqun il peut me contacter je vous donnerai l'adresse face de ce monsieur plus que diligent
Scema
Scema

Age : 40
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par aurielle Sam 20 Oct 2012 - 0:04

Skyclem a écrit:un week end dans une ville à visiter avec hôtel ou chambre d'hôte... un hammam avec massage pour vous deux?
un jeu de société?
un livre sur un sujet qui l'intéresse?
un bel objet chez un antiquaire? par exemple une boîte à bijoux?
des bijoux sympa trouvés aux puces, un assortiment fait par toi même?
un objet de déco artisanal, trouvé dans une boutique originale?

J'adore les idées de Skyclem!!, pareil je pensais à un week end pas forcément loin, à goûter des spécialités locales. Le hammam aussi mais je ne sais pas si c'est facile de trouver un hammam mixte et perso je préfère y aller entre filles. Une séance chez l'esthéticienne? En mode consumériste, ici je pense prendre un ko*bo plus tard pour alléger la quantité de livres classiques que j'ai dans ma bibliothèque.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Antirouille Sam 20 Oct 2012 - 10:25

Je ne me rappelle plus le nom du bouquin, je ne l'ai pas lu,... bref je me souviens juste d'un échange sur son contenu qui portait en résumé sur la façon de parler le "même langage affectif" (nous avons chacun notre façon de montrer notre attention et serions donc plus réceptif à cette façon de la montrer)

- Ceux qui montrent leur amour avec des paroles valorisantes (pas trop mon style personnellement mais j'ai reçu une jolie lettre il y a quelques jours ça mets un coup de boost)
- Ceux qui montrent leur amour avec des "moments de qualité" Génial et souvent SV !
- Ceux qui montrent leur amour avec des cadeaux (de mon côté certains cadeaux me blessent plus qu'ils me font plaisir, j'ai besoin de voir que ce n'est pas un cadeau au hasard parce que c'était mon anniversaire mais de voir que l'on me connait (une "private joke" version cadeau et pas quelque chose qui ne me ressemble pas ou qui aurait pu être offert à quelqu'un d'autre)
- Ceux qui montrent leur amour avec des gestes, contact physique
- Ceux qui montrent leur amour avec des services rendus
Sinon....
Planter plein de bulbes partout qui fleuriront au printemps et lui faire un petit coin "à elle" au jardin pour bouquiner, manger des macarons tranquilou, ...
Une journée "compil" de plain de moments chouettes massage au réveil, petit déj', escapade dans un coin sympa (aux champignons Wink apéro avec quelques meilleurs potes...

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par aurielle Sam 20 Oct 2012 - 10:42

D'autres idées en rapport avec les fêtes de fin d'année

Sinon as tu lu ce topic qui te donnera peut être d'autres pistes?
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par nathalhie Mar 4 Déc 2012 - 10:20

Christophe a écrit:Bonsoir,
- des fleurs : elles viennent principalement de Hollande quand ce n'est pas d'Afrique
- des fringues : fabriqués en chine ou au Bangladesh
- des livres : je les prends à la bibliothèque
- des CDs : je télécharge les mp3
- un truc qui sert à rien si ce n'est à transférer les stocks d'Ikea dans son appart : cf. l'intitulé
- un iPad ? faut quand même pas exagérer...

Tu sais je ne veux pas critiquer mais si tu pars de ces principes là, tu risques d'être bien malheureux. Alors à moins de gagner au loto et pouvoir t'acheter QUE des BONS produits, il va falloir que tu fasses certains compromis. Vivre simplement et sainement c'est une chose, mais là c'est plus qu'exagéré. J'aurais même tendance à penser que tu n'as pas vraiment envie d'acheter quelque chose à te lire... ca respire un tel enthousiasme Wink
Te conseiller pour acheter quelques chose à une femme c'est délicat. On ne connait pas vos gout ni votre relation, votre vie. Un petit bijoux ou ca fait plaisir (sans non plus l'acheter chez Dior), un parfum, un week end dans un endroit un peu "exotique". Des classiques qui font souvent plaisir.

nathalhie

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Philomenne Mar 4 Déc 2012 - 11:37

Ces principes décrits par Christophe sont précisément ceux de la simplicité volontaire : avoir un mode de vie qui soit respectueux des autres et de l'environnement. Alors faire des compromis... En ce qui me concerne, un type qui se soucierait de ces choses-là au moment de me faire un cadeau, je l'épouse tout de suite (Ah zut ! Christophe n'est pas libre !)
Et je ne pense pas que cela rende malheureux, au contraire, il y a beaucoup de bonheur à se dire qu'on peut faire un cadeau sans se compromettre avec des actes nocifs. Je ne vois pas en quoi ce serait exagéré.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par nathalhie Mar 4 Déc 2012 - 11:49

Je ne voulais pas créer de polémique. Simplement donner mon point de vue, et je pense que nombreux ont un point de vue qui leur est propre sur le sujet. Le simple fait de faire ses courses, si on se pose les questions "d'ou vient se produit, qui l'a fait, pourquoi, etc..." on achete plus rien. Allez au cinéma idem. Idem, terminées les vacances en prenant l'avion, le bateau, le train. Fini les restaurants. Etc... etc... Et pourtant tout cela fait aussi sans doute vivre des gens simples, et qui vivent simplement, qui en on besoin.
Enfin, vaste débat tout ca Wink

nathalhie

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Philomenne Mar 4 Déc 2012 - 11:54

Vaste débat, oui, qui dépasse le cadre de ce sujet mais qui est totalement dans le thème du forum : beaucoup d'entre nous achètent très peu de choses (encore une fois, c'est le principe), refusent de prendre l'avion, etc. Et l'argument qui dirait que cela fait vivre des gens ne tient pas parce que si on part de ce principe, on peut tout accepter, même les centrales nucléaires, mêmes les bombes (ben oui, leur fabrication fait vivre des gens), même les pesticides, etc.
Et pour connaitre un peu Christophe, je sais que son idée était précisément de trouver comment faire un cadeau à sa compagne sans se compromettre avec la société de consommation. Donc le raisonnement "on n'achète plus rien" ne le gênera pas, au contraire...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par nathalhie Mar 4 Déc 2012 - 12:03

Ah tout à fait, je ne connais pas christophe et respecte ses opinions quels qu'elles soient. Si sa façon de vivre et penser sont telles, et qu'il est heureux.... c'est le principal. Je respecte tout à fait cela.
Alors une idée de cadeau qui pourrait être dans l'esprit : tu l'amènes en hollande, et là au pied d'un champ de fleur qui lui dit "choisi la plus belle".

nathalhie

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 12:54

C'est vrai, le thème "cadeau" devient complexe quand on entre dans une voie SV... surtout si l'idée n'est pas partagée Laughing
Ici j'ai la chance que mon homme soit tout pareil que moi, et qu'il se fiche aussi éperdument des dates et occasions "à fêter". On "s'offre" mutuellement des cadeaux quand on en a envie. On peut passer des mois sans rien s'offrir (y compris en période de fête, annif, etc.) et d'un coup se faire resto, livre, musique, bains arabes ( Une idée de cadeau pour sa chérie 465495 ) coup sur coup, juste parce qu'on en a envie à ce moment. Alors que si mon homme me demande ce soir en rentrant ce qui me ferait plaisir, je serais bien embêtée, parce que.... rien de spécial quoi Very Happy
Comme quoi, le thème des cadeaux, pfiouuuu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Cerise Mar 4 Déc 2012 - 13:10

Dommage que l'auteur du sujet ne soit plus revenu (ça arrive souvent sur ce forum Une idée de cadeau pour sa chérie 518213722 ) J'aimerais bien savoir ce que sa chérie a finalement reçu comme cadeau bounce
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par gunday Mar 4 Déc 2012 - 19:34

Cerise a écrit:Dommage que l'auteur du sujet ne soit plus revenu (ça arrive souvent sur ce forum Une idée de cadeau pour sa chérie 518213722 ) J'aimerais bien savoir ce que sa chérie a finalement reçu comme cadeau bounce
Maintenant que j'y pense, moi aussi je suis curieux de savoir! Rolling Eyes

nathalhie a écrit:Le simple fait de faire ses courses, si on se pose les questions "d'ou vient se produit, qui l'a fait, pourquoi, etc..." on achete plus rien.
Réfléchir, c'est commencer à désobéir.
Chacun est libre de choisir sa route entre obéissance et liberté.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par kcenia Mer 5 Déc 2012 - 13:07

j'ai un problème avec l'idée de bons, parce que quelque part ça sous entend qu'autrement on y aurait pas le droit.
Mon homme m'a fait un bon pour un moment sans gamins à un Noël où il n'avait pas prévu de cadeau pour moi, mais en réalité, si je lui dit "tel jour j'aimerais faire ça ou ça en te laissant les enfants, ça ira" il va répondre oui, bon ou pas bon (surtout que ça arrive tous les 36 du mois :p)

Pareil pour la visite des parents ou des choses comme ça...
Par contre, un truc qui me ferait super plaisir, c'est l'organisation d'une journée un peu spéciale, avec balade, découverte d'un lieu, de gens, etc... Dans mon cas, ça implique la gestion des gamins, et puis y'a plein de manifestations, d'initiatives, de trucs sympas à découvrir/faire. Rien que visiter ou revisiter une ville avec quelqu'un qui a pris le temps de faire quelques recherches sur internet pour donner quelques infos/anecdotes qui dépassent celle de la plaque vissée sur le mur ça peut être sympa, écolo et enrichissant.

Allez, ça m'inspire
- des fleurs : elles viennent principalement de Hollande quand ce n'est pas d'Afrique

Plante en pot + entretien, aide pour le jardin (surtout en hiver y'a moyen de préparer une chouette surprise pour le printemps), et selon les gouts, les convictions de la personne en face ça peut aller au petit cours de jardinage, voir à offrir une initiation à la permaculture (c'est ce que j'ai demandé à mon père pour noel/anniv même si en pratique ça aurai lieu au printemps/en été), démarches pour voir pour des terrains à cultiver à proximité (en petite ville de campagne), aide pour réaliser un potager urbain, etc...


- des fringues : fabriqués en chine ou au Bangladesh


Fringues en coton bio, en chanvre, fabriquées en France (ça existe !), accessoires en soie (eyos), vêtements achetés d'occasion, ou recherches pour trouver deux trois personnes de même taille/gout pour des échanges de vêtements réguliers (oué, toujours pareil, ça dépend du niveau de convictions de la chérie :p)

- des livres : je les prends à la bibliothèque

Livres d'occasions si elle aime lire et relire, abonnement à la bibliothèque, gestion d'emprunts et de retours (genre lui prendre un truc à lire tous les mois et/ou assurer la logistique parce que parfois la bibliothèque le problème c'est d'y aller régulièrement)

- des CDs : je télécharge les mp3

Même chose que pour les livres version médiathèque, ou compilation gravée soit même (ou transférée) de musiques qu'elle apprécie/dont on pense qu'elles seront appréciées. Quitte à agrémenter avec des infos sur l'auteur, la façon dont l'album a été créé etc...
Perso j'ai trouvé pour mon saxophoniste de frère sur le net une partition sympa et ... gratuite (j'ai essayé de trouver en payant, rapport aux droits d'auteur et tout, mais y'avait pas Very Happy)
Ça lui a fait plaisir, il aurait pas eu l'idée ou prit le temps de chercher lui même...

- un truc qui sert à rien si ce n'est à transférer les stocks d'Ikea dans son appart : cf. l'intitulé

un truc utile, ou une étagère en récup ... quitte à se faire aider, entre les modèles en cartons, ceux en caisses, ceux en palettes.... Pour les bricoleurs y'a aussi la possibilité de voir les besoins, les petits trucs qui pourraient rendre la vie plus confortable et coudre/bricoler un truc (housse pour une chaise dont le dossier est facilement sali, coussin aux dimensions particulières, boudin pour la porte pile aux bonnes dimensions, etc... en couture)

- un iPad ? faut quand même pas exagérer...

Si déjà je verrais plus un ordi retapé avec linux et co et aide pour s'y mettre. Mais là, faut vraiment que ça réponde à un besoin ...

Sinon pour les bons et les journées :
- y'a le bien connu couchsurfing pour trouver un canapé où passer une nuit... entre ça et les offres spéciales de la sncf y'a surement moyen de s'improviser un we pas trop cher ni trop écologiquement discutable dans une ville sur laquelle comme je le dirais précédemment on peut prendre quelques infos préalablement
- y'a une version spéciale cycliste, warmshowers.org si on veut organiser une virée à vélo
- Dans les initiatives que j'ai trouvé géniale sur l'art de faire un truc sans que ça coute, y'a géocache (http://www.mides.fr/) qui peut donner un thème à une sortie
- organiser une fête (surprise tant qu'à faire)... et si on manque d'amis ou de connaissances dans les environs, bah y'a onvasortir , peut être un SEL qui permettent de rencontrer des gens. Le SEL n'est pas un site de rencontre, mais ça a le mérite de rassembler des gens plutôt décroissants/simples/écolos, même si certains plus que d'autres, à voir si y'a moyen de les rencontrer, certains organise régulièrement des soirées) Un autre cadeau peut être l'inscription à un tel système et un cadeau de points qu'on aurait pu accumuler avant.
- Il y a dans le même genre d'idées tout ce qui est conférences et autres "événements" organisés autour de convictions communes tant qu'à faire où le cadeau consistera en chercher dates, solutions pour le trajet, hébergement etc..
- Rien que la logistique peut être sympa, par exemple j'avais offert à mon père une sorte de bon pour organiser un séjour à paris... en gros il me disait quand et quel coin il aimerait, je me chargeais de faire toutes les démarches de recherche, réservation, etc... pour lui.

Sinon je cherches des idées de petits bricolages et objets pas encombrants
Je pensais déjà au savon, moyen de faire chez soi des trucs chouettes à offrir, mais si vous en avez d'autres ... Il y a bien sûr toute la partie nourriture, mais à Noël je trouve ça un peu redondant.



Dernière édition par Philomenne le Mer 5 Déc 2012 - 13:50, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs)
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Jessina Jeu 6 Déc 2012 - 15:11

Je vois que le sujet à dérivé en idées cadeaux, alors je partage mes idées pour Noël: spécial petit budget.
- un doudou cousu main pour ma nièce (fabriqué avec ma fille de 7 ans et un de ses collants trop petit + 2 boutons pour les yeux et quelques brins de laine)
- une écharpe tricotée main
- un bonnet tricoté (à finir!)
- un pull tricoté
- des savons fait maison à la lavande
seul achat: spécialité locale de canard en bocaux par un petit producteur.
- des biscuits aux épices dans une boite (récup décorée au vernis colle)
L'année dernière j'avais + de moyens j'avais fais quelques achats sur:
http://www.boutique.amn*esty.fr

Jessina

Age : 46
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Christophe Dim 9 Déc 2012 - 0:25

Bonjour à toutes et tous,

désolé de répondre tardivement à vos nombreuses réponses. Pour tout vous dire, ça s'est fini que j'ai acheté 3 petites cartes sympa que j'ai transformées en 3 bons :
- 1 bon pour une soirée sans ordi, sans piano, bref, rien que pour nous 2, à nous dorloter
- 1 bon pour une séance massage à la maison (j'aime bien m'improviser masseur)
- 1 bon pour une soirée sushi (on a un super resto japonais familial à 2 pas de chez nous)
On est d'accord, ce sont des choses qu'on peut faire très facilement, mais globalement, on ne le fait pas assez souvent. La surprise a été réussie et ma chérie a apprécié. La surprise qu'elle me fera sera maintenant de sortir le bon !!

Merci pour toutes les idées cadeau proposées, c'est vrai qu'il y a vraiment la possibilité pour chacun de trouver qqchose qui corresponde aux personnalités (créative ou pas,...), au contexte (pas de jardin, contrainte enfant...). Pour ma part, je garde sous le coude pour une prochaine fois les idées concert, sortie... (cadeau non matériel) mais également et surtout les idées de récup (style le boncoin), réflexe que avons systématiquement.

Pour répondre à ces posts qui alimentent un débat intéressant :
nathalhie a écrit:Tu sais je ne veux pas critiquer mais si tu pars de ces principes là, tu risques d'être bien malheureux. Alors à moins de gagner au loto et pouvoir t'acheter QUE des BONS produits, il va falloir que tu fasses certains compromis. Vivre simplement et sainement c'est une chose, mais là c'est plus qu'exagéré. J'aurais même tendance à penser que tu n'as pas vraiment envie d'acheter quelque chose à te lire... ca respire un tel enthousiasme
nathalhie a écrit:Je ne voulais pas créer de polémique. Simplement donner mon point de vue, et je pense que nombreux ont un point de vue qui leur est propre sur le sujet. Le simple fait de faire ses courses, si on se pose les questions "d'ou vient se produit, qui l'a fait, pourquoi, etc..." on achete plus rien. Allez au cinéma idem. Idem, terminées les vacances en prenant l'avion, le bateau, le train. Fini les restaurants. Etc... etc... Et pourtant tout cela fait aussi sans doute vivre des gens simples, et qui vivent simplement, qui en on besoin.
Enfin, vaste débat tout ca Wink
Mon positionnement là-dessus est que nous faisons tous partie du même système (aujourd'hui globalisé) et que nous contribuons tous de par nos actes et plus particulièrement nos modes de consommation, à son amélioration ou sa détérioration. D'ailleurs, Obama en est conscient quand il dit au sujet du réchauffement climatique que le mode de vie des Américains n'est pas négociable. Autant dire, un bras d'honneur en direction du Sud. Plusieurs positions :
- je ne suis pas conscient de l'impact de mon mode de vie donc roulez jeunesse
- j'en suis conscient mais j'emmerde le monde
- j'en suis conscient et j'essaie de réfléchir pour trouver les bons compromis

Sur ce forum, nous sommes tous dans la dernière catégorie. Notre différence réside dans notre niveau de conscience et la capacité à trouver des compromis et à les accepter. Et je persiste et signe en disant que chacun de nos achats n'est pas anodin (certains trouveront néanmoins normal que la rentrée scolaire dans certaines villes chinoises ait été décalée le temps de terminer la fabrication des iPhone 5 ; en plus les Chinois ils polluent, les salauds :-)

Par ailleurs, en y réfléchissant, je n'ai vraiment pas l'impression de me priver :
- j'achète à manger (il faut bien), de préférence local, sinon Français, sinon pays limitrophes ;
- je voyage, de préférence en train quand cela est possible ; j'évite l'avion le plus possible (sans pour autant me l'interdire)
- j'acquiers des biens matériels (dont j'ai besoin) en privilégiant la récup ;
- je me divertis (bibliothèque, cours de musique, VOD...)
- je me fais plaisir sans abuser (restaurant, concert, massage...)

Je critique ainsi l'hédonisme (la profusion, l'immédiateté de l'achat, sa jouissance) auquel j'oppose l'épicurisme bien mis à mal par nos sociétés "modernes". La qualité plutôt que la quantité !

Bonne soirée !

Christophe

Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Antirouille Lun 17 Déc 2012 - 23:16

Un chouette, chouette site pour des cadeaux à bricoler avec nos petites mains
reparonsnoel.org/


Dernière édition par Cerise le Mar 18 Déc 2012 - 8:58, édité 1 fois (Raison : mise en cache du lien)

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Cerise Dim 23 Déc 2012 - 11:52

Dans le même genre ...7-idees-cadeaux-a-zero-euro/
et merci à Christophe d'être revenu nous en dire plus Une idée de cadeau pour sa chérie 642498
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour sa chérie Empty Re: Une idée de cadeau pour sa chérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum