La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

idée de petit déjeuner pour les enfants?

+5
Rochelle
reveuse
Mélanie D.
-Françoise-
mary
9 participants

Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par mary Jeu 16 Juin 2011 - 9:56

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit pour faire manger ma fille (presque 2 ans et demi) le matin.
- A un moment, elle mangeait des galettes de riz, mais s'est lassée.
- Si je lui donne du pain elle ne mange que la confiture et redemande 100 fois à ce que j'en remettre, voir même vire le pain et demande à manger directement dans le pot...
- J'ai bien trouvé des flocons d'avoine, mais elle n'aime pas le lait végétal. Et ici, les chevres se nourrissent de nos poubelles, donc leur lait est idée de petit déjeuner pour les enfants? 633188
- du gâteau maison, j'ai une chance sur cinq qu'elle en mange.
- des biscuits sablés maison, il fait tellement chaud et humide ici que la pâte reste collante. Je rajoute de la farine, mais quand c'est plus collant, les biscuits une fois cuits, sont trop durs.
- elle me demande des pâtes (oui, oui, au petit dèj), et quand j'en fais, elle ne les mange pas.

Je suis à deux doigts (enfin presque, faut pas abuser non-plus) d'acheter des céréales du supermarché. Mais j'ai peur de ce que je vais lire sur la composition...

Avez-vous des idées à me donner? Tout en sachant, qu'ici, il n'y a pas de magasin bio, et c'est le paradis quand trouve des amandes digne de ce nom (et je ne vous dirais pas à quel prix affraid )

J'ai plus d'idées!
Merci par avance.
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par -Françoise- Jeu 16 Juin 2011 - 10:40

Donne lui ce qu'elle a envie de manger, quand elle en a envie. Et s'il elle ne veut pas manger, eh bien laisse la, c'est qu'elle n'a pas faim.

Si elle veut attaquer le pot de confiture directement, donne lui. Elle finira forcement par s'en lasser et passer à autre chose. C'est le meilleur moyen d'éviter les troubles alimentaires.

Ne reste pas bloquée seulement sur le sucré. Si elle a vraiment faim, elle peut apprécier par exemple un œuf à la coque. Même le matin.

Ma fille, qui a 20 ans maintenant, ne voulait jamais prendre de petit déjeuner. Et tu sais quoi? Elle ne voulait jamais manger le midi non plus !! Ça nous a causé de gros problèmes car à la cantine, ils lui cassaient les pieds. J'ai eu un mal fou à leur faire comprendre qu'il fallait la laisser tranquille. En général, elle avait de l’appétit au goûter et le soir
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par mary Jeu 16 Juin 2011 - 12:52

le problème, c'est qu'elle a faim, elle me le dit, je lui propose tout ce qu'il y a dans le frigidaire que ce soit salé comme sucré, mais rien ne lui plait! Et elle fini par me dire en pleurant qu'elle a mal au ventre (et j'entend son estomac hurler de faim)! Ce matin, elle a fini par manger une tomate.
En revanche, elle mange bien aux autres repas.
Je suis un peu dépassée là...
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par Mélanie D. Jeu 16 Juin 2011 - 13:33

C'est peut être bien une piste à écartée mais après tout :

Lui portez-vous (le papa comme toi) "beaucoup" d'attentions ? Quand elle doit se laver, s'habiller, prenez vous bien soin d'elle ? Le temps de l'écouter etc ?
Pour bien des enfants, même si on fait très attention à eux, ils n'en ont pas assez . Alors ils cherchent parfois à attirer l'attention autrement. Là en l'occurrence elle a vraiment faim mais refuse de manger, elle voit peut être que ça te turlupine et de ce fait tu es aux "tout petits soins" pour elle à ces moments là ?


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par -Françoise- Jeu 16 Juin 2011 - 14:33

mary a écrit:En revanche, elle mange bien aux autres repas.

Super! mais alors tout va bien! Pourquoi tu te prends la tête alors? scratch
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par reveuse Jeu 16 Juin 2011 - 16:30

des crepes maison, du pain perdu ou un "croque monsieur" avec des pommes et du chocolat noir
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par Rochelle Jeu 16 Juin 2011 - 16:47

Ben si elle a mal au ventre, justement, il faudrait peut-être se pencher sur l'éviction du gluten....

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par mary Jeu 16 Juin 2011 - 17:24

Rochelle : Bah, elle me dit qu'elle a faim, elle se plaint du ventre, j'entend que ça grogne dedans et dès que ça ne grogne plus, elle me dit qu'elle n'a plus mal. Donc je ne suis pas allée chercher loin. Quand on a faim, on a tous mal au ventre. Non? enfin, moi j'ai mal au ventre quand j'ai faim...Embarassed

Françoise : je me prend la tête car elle me dit avoir faim et j'arrive pas a trouver un truc qui lui plaise.

Mélanie : je ne pense pas que ce soit pour "que je m'occupe d'elle". Enfin, je ne le sens pas comme ça du tout. Nous sommes très proche et complices. Mais je vais tout de même faire attention de ce côté aussi. ça ne me coûte rien. (à part une peu plus de bisous et de surveillance avec les yeux plein d'amour)

Je pense plutôt qu'elle "cherche" son petit dèj en ce moment.
Disons qu'ici, c'est difficile de "diversifier" autant qu'en France, le choix en nourriture est très limité surtout en été (par exemple, en ce moment en légumes, on a : tomates sans jus, courgettes, poivrons, concombre c'est tout! On complète avec quelques légumes surgelés, mais le choix et mini aussi.
En ajoutant les 38° qu'il fait dans la cuisine qui ne donnent pas du tout envi de cuisiner...Elle est comme nous, elle a besoin de nouveauté!

Merci rêveuse pour tes idées, je vais les tester dès demain!
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par -Françoise- Jeu 16 Juin 2011 - 17:37

C'est certain, ça ne droit pas être facile, là bas.
Et les autres enfants de son age, ils mangent quoi au petit dej? (Je veux dire ceux dont les parents ont grandi là bas).
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par mary Jeu 16 Juin 2011 - 17:49

si je te le dit, tu vas avoir peur...
Lait concentré sucré coupé à l'eau, petits pots et blédine blédiburk, galettes djiboutiennes qui suintent l'huile de palme...
Et oui, notre société de consommation les a atteins et les pourri!
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par -Françoise- Jeu 16 Juin 2011 - 21:05

ah d'accord ! C'est pas gagné en effet. idée de petit déjeuner pour les enfants? 877480
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par aurielle Jeu 16 Juin 2011 - 21:48

des morceaux de fruits coupés en petites lamelles? du pain d'épices? du gateau au yaourt fait par ces soins? je plussoies aussi l'idée des crèpes de reveuse.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par toto95 Ven 17 Juin 2011 - 7:16

Un miam-Ô-Fruit?

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par breizhfenua Mer 22 Juin 2011 - 18:54

Moi aussi j'ai mon petit de 3 ans qui ne mange rien le matin ... je lui sert le demi jus d'orange et le quart de tartine qu'il me demande mais ne les mange pas : c'est un contemplatif et le matin il rêve pendant l'heure qu'il passe à table (pas obligé ...il aime etre là sur la terrasse à contempler la mer !) .
Donc au final il ne mange jamais au petit dej ...mais c'est mon 4ème et j'ai fait le tour du sujet maintenant !
Il va à l'école le ventre vide , mange plein de fruits et de légumes au diner le soir , je me fiche de ce qu'il mange à la cantoche puisque de toutes façons je ne suis pas là pour le savoir !

Le principal c'est qu'il aille bien et il a la banane toute la journée donc ça roule !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 19:50

je me demande si il ne faudrait pas lui dire clairement "y a ça, ça ou ça. Si tu veux un de ces aliments je te le donne, sinon il n'y a rien et c'est normal que tu aies faim. A toi de choisir" et la laissez choisir ? scratch

sinon sur le menu j'ai vraiment l'impression que tu as fait le tour donc je ne sais pas.
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par mary Jeu 23 Juin 2011 - 8:08

je suis encore en plein tâtonnement. Je vous donnerais des nouvelles d'ici quelques semaines... lol!
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de petit déjeuner pour les enfants? Empty Re: idée de petit déjeuner pour les enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum