La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes repas sans gluten et sans laits animaux

+8
iria
Lolly
Panthera Pardhus
Julielaure
Rochelle
ludivine
Bib
Miaou_Sauvage
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lait - Mes repas sans gluten et sans laits animaux  - Page 2 Empty Mes repas sans gluten et sans laits animaux

Message par Miaou_Sauvage Mar 22 Jan 2013 - 22:27

Rappel du premier message :

Je mettrai les liens des recettes si j'en ai le droit ; les recettes sont sur mon blog, mais ma table des matières n'est pas à jour Embarassed
Vous pouvez chercher par la fenêtre "rechercher" sur la gauche.

Pour les salades , je vous posterai des photos avec les ingrédients

A savoir en base :

Ce que je cuis à la vapeur, nous aimons le manger « nature » mais dès que j'ai des invités, je fais une sauce simplissime :
Un légume cuit ( carotte ou quelques feuille de salade, un poireaux etc) … cuit à la vapeur en même temps que le poisson ou la viande que l'on mixe avec de la crème de soja ou de riz – riz cuisine- un filet de citron, sel, poivre ou un chouia de curry)
cela met de la couleur , c'est sain et s'est bon !


Mes entrées du midi sont toujours de grosses salades

je mélange 2 ou 3 voir plus de légumes crus avec en plus oignons +ail pressé et persil frais autant que possible.
Graines germées souvent.
En hiver : base de salade (endive, salade verte selon ce qu'a mon maraicher, mâche)
carottes, chou vert clair ou rouge, betterave crue (ou cuite) , champignons, céleri boule, pomme, petit bouquet de chou fleur etc …
Mais aussi en hiver :
  • Poireaux vinaigrette (PP selon la vinaigrette que vous employez)
    Potage de légumes WW
    Radis noir
    Chou rouge en variantes :
    Chou rouge et carottes râpées, oignons, ail, persil
    Chou rouge et pommes, noix


Mes desserts : pas toujours
mais disons que je les mange « en collation »
beaucoup de fruits frais, salade de fruits
* Gâteaux = Congolais ( rochers à la noix de coco)
Financiers, Fondants au chocolat ( la cuillère à soupe de farine étant de la farine de riz, ça marche bien!) , pavlova (meringue glace et fruits frais)
* crème anglaise au lait d'amande,
* pomme cuites, compote maison,
* poire au vin, pruneaux au vin
* pruneaux trempé mixés avec un yaourt de soja nature

idées de mes repas les plus fréquents


* Grosse assiette de salade ( endives, carottes râpées, chou rouge râpés, oignons ail persil)
* Steak façon tartare (je ne mets qu'un peu de moutarde, sel et poivre)
* Carotte et pomme de terre vapeur (cuite en même temps que ma soupe, au dessus de ma soupe du soir)


* Potage de légumes
* Lentilles méditerranéennes ( boite de tomates, courgettes surgelées en hiver, cumin, oignons ail )


* Grosse assiette de salade
* Roulade de poulet[/url] (me demander la recette) (chaud ou froid), avec riz et brocolis

* Velouté de brocolis (ou de chou fleur) que je fais systématiquement l'hiver quand je mange du brocolis ou chou fleur
* omelette aux pommes de terre

* Potage flamand ( aux navets)
* Purée de pois cassés (je mets dedans beaucoup de carottes en petits dés )
Si vous voulez rajouter une protéine animale , pensez aux lardons ou au bacon.

* Grosse assiette de salade
* poisson vapeur ( sauce légumes si vous voulez )
* purée de panais

* Potage de potiron et carottes
* lentilles et saumon fumé ( ça va très bien ensemble)

* Grosse salade
* Le Poulet Grand-mère (pomme de terre, champignons ) se fait à la mijoteuse, à la marmite norvégienne si on veut, se réchauffe bien.

* Potage « rapide » avec un bouillon cube et une boite 4/4 de haricots blancs ou petits pois
* une boite de sardines et du riz

* Bouillon aux petites pâtes (ou coucous de riz)
* salade tiède de lentilles avec des mini saucisses cocktails (plaît bien aux enfants) oignons, ail, persil (ou du saumon frais ou fumé)

* Soupe de légumes
* Salade de harengs saurs, pomme de terre tièdes (un repas que j'adore!!)
avec plein d'idée pour varier
Les harengs fumés = bon, pas cher, rapide, santé etc ...

* un gros plat de pommes terre et épinard avec des œufs durs chauds et une sauce tomate

Une ressource « viande »
Ma « bolokilo »(bolognaise) avec la viande de mon boucher qui est nickel et que je fais « au kilo », et congèle en portions.
Évidemment , comme sauce bolognaise traditionnelle pour les pâtes, fussent-elles traditionnelles , pâtes de blé mais aussi pâtes de sarrasin ou de riz pour les personnes intolérantes.

1. Mais aussi avec le riz, la semoule, les pomme de terre, les pois-chiches, des haricots blancs...
2. Haricots verts bolognaise
3. Un Chili con carne rapide avec une boite de haricots rouges et des épices à Chili .
4. Pour faire un repas pour écluser un reste de légumes comme les choux de Bruxelles...

Un repas « joker » pour les jours de flemme =
Repas anglais
* Pain grillé (sans gluten) ou craquotte sans gluten
œuf au plat avec du bacon et haricots blancs à la tomate
* Gelly anglaise ou jus de fruits pris en gelée avec de l'agar agar

Un repas sympa , convivial et c'est bientôt la chandeleur :
Repas galettes de sarrasin : garniture au choix (farine de sarrasin , eau et sel pour les galettes)
en dessert des crêpes faites avec farine de riz 2/3 et farine de châtaigne 1/3 – pas besoin de sucrer, la farine de châtaigne « sucre ».



Dernière édition par Miaou_Sauvage le Mer 23 Jan 2013 - 9:53, édité 5 fois (Raison : Miaou :mettre des liens apres autorisation +Cerise : relecture)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas


lait - Mes repas sans gluten et sans laits animaux  - Page 2 Empty Re: Mes repas sans gluten et sans laits animaux

Message par Fafner49 Mar 13 Oct 2015 - 16:15

Ah oui, j'oubliais : tu peux effectivement faire cuire des légumes avant (genre fondue de poireaux), mais pense bien à les laisser complètement refroidir avant de les incorporer au mélange, sinon ils vont cuire l’œuf qui ne pourra rien agglomérer pendant la cuisson de la galette (logique, mais si on ne m'avait pas prévenu la première fois, je me serais fait avoir Razz ).

Fafner49

Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

lait - Mes repas sans gluten et sans laits animaux  - Page 2 Empty Re: Mes repas sans gluten et sans laits animaux

Message par Miaou_Sauvage Mer 14 Oct 2015 - 14:02

Merci Fafer et Terrawenn
ce midi, chou de bruxelles- marrons ail et persil , j'adore
je suppose que du tofu fumé avec ca doit le faire ...
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

lait - Mes repas sans gluten et sans laits animaux  - Page 2 Empty Re: Mes repas sans gluten et sans laits animaux

Message par Miaou_Sauvage Lun 26 Oct 2015 - 14:53

Sans gluten mais pas sans viande : goulasch mais je pense que le melange de legumes paprika cumin tomates poivrons pommes de terre avec un peu de vin blanc, ca doit etre bon comme ca.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

lait - Mes repas sans gluten et sans laits animaux  - Page 2 Empty Re: Mes repas sans gluten et sans laits animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum