La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sans gluten, sans lait

+11
Orchidée
newlife
Julielaure
Philomenne
Miaou_Sauvage
Mélodie
lespaquerettes
Lolly
Cerise
Rochelle
ludivine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty sans gluten, sans lait

Message par ludivine Mer 29 Juin 2011 - 19:36

Je voudrais essayer d'éliminer le gluten de mon alimentation. Il paraît que cela peut avoir une incidence sur les rhumatismes, les améliorer, voire les faire disparaître, mais... je n'y connais rien et ne veut pas acheter un livre si ça ne m'apporte rien au final.
Des personnes auraient-elles des infos sur les aliments à privilégier, à éliminer etc,...
Pour le pain, je sais qu'il faut en prendre sans gluten ainsi que les pâtes, à part ça No
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Rochelle Mer 29 Juin 2011 - 21:43

Le mieux est de ne pas manger de pain du tout, ni de pâtes, ni semoule, ni pizzas, ni biscottes, biscuits, gâteaux, pizzas, pas de blé, quoi.
Je me nourris comme çà (et sans caséine non plus c'est-à-dire aucun produit laitier), depuis bientôt 3 ans et ai la super forme. Je l'ai fait du jour au lendemain sans aucun problème.
Le forum ci-dessous fait le tour complet de la question :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

http://www.lappart-des-spasmos.fr/

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Jeu 30 Juin 2011 - 12:51

Merci Rochelle,
Le gluten peut avoir une incidence dans beaucoup de maladies, il peut causer des aggravations dans certaines.