La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sans gluten, sans lait

+11
Orchidée
newlife
Julielaure
Philomenne
Miaou_Sauvage
Mélodie
lespaquerettes
Lolly
Cerise
Rochelle
ludivine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty sans gluten, sans lait

Message par ludivine Mer 29 Juin 2011 - 19:36

Je voudrais essayer d'éliminer le gluten de mon alimentation. Il paraît que cela peut avoir une incidence sur les rhumatismes, les améliorer, voire les faire disparaître, mais... je n'y connais rien et ne veut pas acheter un livre si ça ne m'apporte rien au final.
Des personnes auraient-elles des infos sur les aliments à privilégier, à éliminer etc,...
Pour le pain, je sais qu'il faut en prendre sans gluten ainsi que les pâtes, à part ça No
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Rochelle Mer 29 Juin 2011 - 21:43

Le mieux est de ne pas manger de pain du tout, ni de pâtes, ni semoule, ni pizzas, ni biscottes, biscuits, gâteaux, pizzas, pas de blé, quoi.
Je me nourris comme çà (et sans caséine non plus c'est-à-dire aucun produit laitier), depuis bientôt 3 ans et ai la super forme. Je l'ai fait du jour au lendemain sans aucun problème.
Le forum ci-dessous fait le tour complet de la question :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

http://www.lappart-des-spasmos.fr/

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Jeu 30 Juin 2011 - 12:51

Merci Rochelle,
Le gluten peut avoir une incidence dans beaucoup de maladies, il peut causer des aggravations dans certaines.
Je vais chercher encore sur le net des idées de recettes, repas, pfff déjà qu'on a supprimé à 90% la viande et les laitages, restera bientôt plus rien. sans gluten, sans lait 408582
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2011 - 13:44

Pour des recettes et discussions,l y a aussi le forum lebiolavie (sans gluten ni laitages)

édit : je me permets de préciser le titre "sans" gluten, pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté avec le seitan par exemple
ps : sur le forum il y a aussi ce sujet : https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t1105-gluten-asthme-etc
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Lolly Jeu 30 Juin 2011 - 13:53

depuis des décennies, l'agriculture intensive a développé des variétés à forte productivité. Le blé n'y a pas échappé: pour pouvoir produire beaucoup de pain avec moins de blé, il suffit d'utiliser du blé qui contient des macro particules de gluten. Actuellement il est quasi impossible de trouver des blés "anciens" qui, eux, contiennent des "micro gluten".
L'intolérance au gluten, qui va de la maladie coeliaque à de "simples" problèmes d'assimilation et d'inflammation ( peau, articulations...) est liée à ces macro gluten qui sont très nocifs pour l'ogranisme humain parce que non assimilables.

Le gluten contenu dans les blés anciens est assimilable et parfaitement toléré par l'organisme ( y compris par des gens qui souffrent de formes graves d'intoléance, habituellement.) Encore faut-il trouver un paysan qui cultive ces variétés de blé.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2011 - 14:16

Très juste minilolly, il y a des mini-filières qui se mettent en place comme celle du blé "meunier d'Apt"
j'ai la chance d'en utiliser en mélange avec du petit épeautre de Provence (en bio bien sûr), j'ai vu sur moi que le pain obtenu était beaucoup plus digeste qu'avec d'autres farines bio que je commençais à prendre en grippe, cela me permet de continuer à en consommer avec modération (et au levain) good
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par lespaquerettes Sam 13 Oct 2012 - 14:49

Je remonte ce post car j experimente depuis plusieurs mois le sans ou peu de gluten.
Ayant déclenché une fibromyalgie ma doc qui est homéo m'a orienté vers un regime alimentaire sans gluten ni lait.
Il faut avouer que ce régime a eu une bonne incidence mais qu est ce que c'est dificille au quotidien à tenir.
J ai fait des test aussi des IGGalimentaires et il s avère que je suis fortement intolerante aux oeufs donc pas facile de trouver
des recettes sans oeuf lait et gluten.
Une petite recette que je teste et qui me convient pour compenser le pain:
Je fais des petites galettes épaisses que je cuits à la poele: moitié farine de sarasin moitié farine sans gluten(mélange farine riz, maïs chataigne au choix)+un peu de jus de citron+un peu de bicarbonate ou levure sans gluten. La consistance est entre une pâte à crêpes liquide et une pâte à tarte compacte.
Ca remplace le pain au quotidien et ça cale plus que les galettes de riz ou autres pain de fleurs. Et c est plus économique car manger sans gluten augmente le coût alimentaire quotidien.

lespaquerettes

Localisation : centre
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Sam 13 Oct 2012 - 17:42

Peut-être peux-tu trouver des infos sur ce site :
www.cuisine-saine.fr
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par lespaquerettes Sam 13 Oct 2012 - 18:21

Merci ludivine, en effet il y a l air d avoir pas mal d idées.

lespaquerettes

Localisation : centre
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Mélodie Jeu 22 Nov 2012 - 21:45

lespaquerettes a écrit:Je remonte ce post car j experimente depuis plusieurs mois le sans ou peu de gluten.
Ayant déclenché une fibromyalgie ma doc qui est homéo m'a orienté vers un regime alimentaire sans gluten ni lait.
Il faut avouer que ce régime a eu une bonne incidence mais qu est ce que c'est dificille au quotidien à tenir.
J ai fait des test aussi des IGGalimentaires et il s avère que je suis fortement intolerante aux oeufs donc pas facile de trouver
des recettes sans oeuf lait et gluten.
Une petite recette que je teste et qui me convient pour compenser le pain:
Je fais des petites galettes épaisses que je cuits à la poele: moitié farine de sarasin moitié farine sans gluten(mélange farine riz, maïs chataigne au choix)+un peu de jus de citron+un peu de bicarbonate ou levure sans gluten. La consistance est entre une pâte à crêpes liquide et une pâte à tarte compacte.
Ca remplace le pain au quotidien et ça cale plus que les galettes de riz ou autres pain de fleurs. Et c est plus économique car manger sans gluten augmente le coût alimentaire quotidien.

Il y a aussi d'excellentes recettes (crues) pour la plupart sans gluten (et végétales) sur le blog Tout cru dans le bec.

Le blog Ligne & Papilles présente aussi 2 catégories de recettes sans gluten : salées et sucrées.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Cerise Jeu 22 Nov 2012 - 22:09

Il y a aussi le forum lebiolavie qui est un peu en sommeil mais il constitue une bonne base de données et la partie recettes est très fournie et bien rangée (clin d’œil personnel)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Sam 29 Déc 2012 - 19:22

Je suis le regime sans gluten sans lait sans céréales mutées (pas de mais, epautre, etc ...) et avec cuisson douce -inferieure à 110¨- ( regime hypotoxique du Dr Seignalet) depuis 9 mois demain et j'ai 80% de douleur en moins .( fibromyalgie mais d'autres pathologies associées aussi )
Avec le recul, c'est surtout le lait qui est en cause car quand je fait une entorse meme avec du fromage de chèvre , je le "paie" (en douleur) rapido !
Le plus dur au début est de lire toutes les étiquettes !!
je n'ai toujours pas trouve un "pain" qui me convienne mais je vient de recevoir un déshydrater en cadeau et pense faire des "pain" , genre craquelin.

pour des info : http://jacquelinelagace.net/

Les blog cités sont ceux que je fréquente aussi et pas mal de surf sur des blog américains et australiens (en passant par le traducteur de Google)

Si ce n'est pas encore fait passe vraiment au sans gluten et sans lait animal et en 3 semaines déjà tu devrais voir une différence.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Philomenne Dim 30 Déc 2012 - 22:28

Juste par curiosité : qu'entends-tu par "céréales mutées" ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Dim 30 Déc 2012 - 23:15

Philomenne, je te recopie ce qu'il y a sur le site officie de Seignalet cr je ne sais pas etre concise.

Les céréales mutées = (blé, maïs, seigle, orge, avoine, kamut, épeautre, petit épeautre, millet...). Par contre, la consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame) est autorisées.

Ces céréales ont subies de nombreuses mutations génétiques en 5000 ans et la structure moléculaire est très différente de la celle de la céréale initiale. Le blé par exemple est passé de 7 à 21 paires de chromosomes; le maïs initial mesure 7 cm, aujourd'hui les plants peuvent atteindre 6 mètres. Certaines céréales, comme le petit épeautre et le millet, se sont elles avérées nocives à de nombreux patients.

Conseil: Ce premier principe d'exclusion est essentiel et il peut même suffir dans certains cas. Il doit être cependant respecter scrupuleusement. La réintroduction de ces aliments est envisageable quand l'amélioration de la santé est obtenue. Il devient alors facile de juger sa propre sensibilité à ces aliments: Si les symptomes indésirables reviennent, c'est que l'aliment n'est pas adapté au terrain génétique de la personne.

www.seignalet.fr source.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Philomenne Dim 30 Déc 2012 - 23:18

OK, merci, je comprends.
Par contre, grosse boulette : le sarrasin et le sésame ne sont pas des céréales.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Dim 30 Déc 2012 - 23:29

cela depends des machins trucs que je n'ai pas retenu.
J'ai lu des choses la dessus mais aucun souvenir.
Je n'y connais rien .
Je crois que parfois on avance une façon d'assimiler ... désolée de ne pas pouvoir en dire plus.

Edit : je viens de trouver cela sur wikipédia
Sur le plan botanique, les céréales regroupent des plantes de la famille des Poacées (ou Graminées). Certaines graines d'autres familles botaniques sont parfois communément appelées céréales, telles que le sarrasin (Polygonacées), le quinoa et l'amarante (Chénopodiacées) ou le sésame
source http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A9ale


Dernière édition par Philomenne le Dim 30 Déc 2012 - 23:34, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Philomenne Dim 30 Déc 2012 - 23:33

Non, mais ne t'inquiète pas, ton explication me convient très bien. J'ai d'ailleurs lu (je ne sais plus où, hélas) que le blé cultivé avec racourcisseur de tige produisait un gluten plus allergisant que le blé sans raccourcisseur. Je ne suis donc pas tellement étonnée par ce qui est expliqué dans ton texte. Je faisais juste remarquer que dans la liste, il y avait des plantes qui de toute façon n'étaient pas des céréales (donc par définition non concernées par l'exclusion).

Edit : merci d'avoir été chercher les précisions (moi j'avais fait ma feignasse Wink ).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Mer 16 Jan 2013 - 17:44

Merci pour ces infos, c'est intéressant !
Une amie a appris récemment qu'elle était intolérante au gluten. On va bientôt aller la voir et on aura préparé des brownies sans gluten, une première pour nous. Sinon j'aime bien les biscottes au sarrasin je trouve ça bon Smile
C'est sans gluten et il y a une marque française qui en propose.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Ven 18 Jan 2013 - 14:02

à la maison nous sommes aussi en éviction total de gluten et lactose/caséine pour mes filles.
perso je me sens bcp mieux sans gluten.
là je parle d'intolérance hein pour mes filles, c'est compliqué car il faut se méfier de tout.
je cuisine donc bcp bcp et ne prends rien d'industriel.
mes farines sont naturellement sans gluten mais difficile d'en trouver garantit sans gluten.
depuis novembre bébé a fait une contamination avec le maïs ou le soja je ne sais pas trop et j'ai bien du mal à me débarrasser des ses plaques d’eczéma. heureusement depuis 15 jours elle redort mieux. donc nous sommes en éviction elle et moi puisque je l'allaite.
parfois il y a des baisses de vigueur car tout lire, tout contrôler c'est démoralisant.
mais pour autant on ne manque de rien nos repas restent gourmands.
le plus difficile à gérer, ce sont les envies/frustrations dû à tous l'étalage de produits à gluten. et en même tps je me dis que c'est bien d'épargner ça à mon corps.

en tout cas en l'espace de 15 jours, j'ai vu mon ventre dégonfler, mon transit se porter à merveille (j'ai tjrs été constipé avec des épisodes de diarrhée), et j'ai dit aurevoir aux gaz..... ma peau est bien plus belle
le plus c'est que je retrouve peu à peu le poids de mes 18 ans.  Laughing

ah oui comme dit : on arrête tout ce qui est à base de blé, orge, avoine, kamut, épeautre et petit épeautre.
Rien qu'avec ça on retire déjà beaucoup de son chariot de courses

le cas de l'avoine et du maïs est controversé, certains en consomment peu et d'autres pas du tout.

ensuite si on veut aller plus loin il faut traquer le gluten caché : maltodextrine, glucose, amidon modifié, arômes artificiels et parfois naturels, et tant d'autres la liste est longues
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Ven 18 Jan 2013 - 19:15

Cela semble bien compliqué à gérer, newlife.
Mais le bien être est un élément important , comme tu le dis, ton corps se porte bien sans gluten et laitage. Very Happy
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Sam 19 Jan 2013 - 11:21

oui c'est parfois compliqué
là ma fille recommence à mal dormir : je soupçonne le maïs et/ou le soja c'est pour ça que j'ai commencé une éviction aussi pour ces deux là puisque nous en consommions beaucoup.
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Sam 19 Jan 2013 - 12:47

Si je comprends bien, il ne te reste que la farine de riz et celle de sarrasin ?
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Sam 19 Jan 2013 - 18:47

non j'ai aussi les farines de pois chiche, châtaignes, quinoa, millet Very Happy

et pour le levain heureusement il existe celui de quinoa, c'est celui que j'utilise pour mes gaufres, bien mieux que la levure. avec le levain c'est bien gonflé Mr Green
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Sam 19 Jan 2013 - 19:33

C'est vrai, ce sont des farines dont on parle peu. Du levain de quinoa ?
J'ai fait des crêpes au sarrasin et fécule de maïs, je ne les ai pas trouvées très souples, j'attends de voir comment elles se digèrent.
Je n'ai pas supprimé le gluten, mais j'en prends le moins possible, c'est difficile, je n'y suis pas allergique mais je pense que mes articulations s'en porteront mieux. Very Happy
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Sam 19 Jan 2013 - 19:50

oui tu le trouves en boutiques bio dans le rayon spéciale sans gluten.
je prends aussi de la levure sans gluten et phosphates pour les gâteaux, pancakes et beignets.
la farine de sarrasin moi je l'utilise plus des crêpes salées, si j'en fais des sucrées je mélange avec d'autres farines.
pendant quelques temps on a utilisé beaucoup les farines spéciales sans gluten mais au maïs c'est vraie que c'est plus simple mais du coup ma fille je pense y réagit parce que à la maison on mange beaucoup de crêpes, gaufres etc
je vais donc revenir à mes mélanges de farines.
moi ce que j'apprécie le plus c'est la fluidité de mon transit et le fait de ne pas avoir le ventre gonflé et ballonné après chaque repas.
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Sam 19 Jan 2013 - 20:13

Ludivine , j'ai ouvert un post dans santé sur la fibromyalgie, mais c'est aussi pour l'arthrose : sans gluten sans lait sans ceerales mutées ( donc pas de Maïs) , max de cru et cuisson douces.
Chez moi au bout de 9 mois je ne reviens plus en arriere ! ma vie a changée. 80% de douleurs en moins, articulations non dououeuses à 80 %

les crepes de sarrasin je les fait juste en "galette"( farine de sarrasin eau sel) quand le les utilise en 'pain' et avec de la farine de chataignes + oeuf quand crepes sucrées.

pas de levures speciale mais par gâteau Une cuiller à café bombée de bicarbonates de soude + un filet de citron

pour la levure du "pain", effectivement les levure bio de quinoia (ou je ne sais plus -autre) sont tres bien.


Dernière édition par Miaou_Sauvage le Dim 20 Jan 2013 - 0:18, édité 1 fois (Raison : ajout %)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Rochelle Sam 19 Jan 2013 - 20:14

ludivine a écrit: Je n'ai pas supprimé le gluten, mais j'en prends le moins possible, c'est difficile, je n'y suis pas allergique mais je pense que mes articulations s'en porteront mieux. Very Happy
Tes articulations te remercieraient certainement de supprimer les laitages (au moins de vache) ! Very Happy

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Sam 19 Jan 2013 - 20:18

Là aussi j'ai diminué, je n'en prends plus tous les jours. Juste un peu de fromage de temps en temps, c'est également difficile quand on a toujours aimé ça.
Difficile aussi d'être motivée quand le conjoint ne joue pas le jeu, pourtant il en aurait besoin plus que moi puisqu'il souffre de polyarthrite rhumatoïde.
On n'est pas fan de fromage de chèvre, ce qui aurait été une solution pour satisfaire notre gourmandise.
Va falloir choisir entre gourmandise et bien être. Crying or Very sad
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Mar 22 Jan 2013 - 15:44

Newlife quand je lis ton témoignage, ça me donne envie de m'y mettre ! Very Happy

J'ai justement acheté le Santé magazine de février et ils donnent des idées pour un régime alimentaire sans lait et sans gluten, vite allons lire ça.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Mar 22 Jan 2013 - 15:46

Ce n'est plus un effort qui coute quand comme moi on peut revivre "normalement" , croyez moi !
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Mar 22 Jan 2013 - 17:19

julielaure tu partageras ce que tu en as appris ?
on n'est jamais à court d'info sans gluten, sans lait 642498
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Mar 22 Jan 2013 - 18:26

Miaou_Sauvage j'imagine !
Newlife pas de soucis, je vous écrirai les infos intéressantes Smile Il y a même des idées de menus pour celles qui veulent du concret.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Mar 22 Jan 2013 - 19:43

Ce vous intéresse des idées menus sans lait et sans gluten ?
Je peux noter mes menus et venir les poster de temps à autre si vous voulez ? dois je ouvrir un autre sujet ?
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par ludivine Mar 22 Jan 2013 - 19:48

Oui, miaousauvage, ce serait intéressant. Mr Green
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Cerise Mar 22 Jan 2013 - 20:36

Miaou_Sauvage a écrit:dois je ouvrir un autre sujet ?
Oui ! Mr Green
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Mar 22 Jan 2013 - 20:41

Oui ça m'intéresse aussi car ça donne des idées et parfois j'ai du mal à voir comment mettre en pratique une alimentation sans gluten Mr Green
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Mar 22 Jan 2013 - 22:22

oui c'est cool pour le post

nous ce soir on a tenté l'omelette sans oeuf à la farine de pois chiche trop bon bon
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Rochelle Mar 22 Jan 2013 - 22:34

newlife a écrit: nous ce soir on a tenté l'omelette sans oeuf à la farine de pois chiche trop bon bon
[u] Shocked scratch scratch scratch

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Mar 22 Jan 2013 - 23:15

pour l'omelette sans oeuf, la recette est sur le forum, je vais faire une recherche.
Sinon mes menus (simple et souvent pas chers, c'est mes vrais menus !! meme si c'est sur mon blog cuisine , je ne joue pas dans la cours "blog culinaire" LOL


Mes menus sans gluten et sans laits animaux
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Philomenne Mar 22 Jan 2013 - 23:23

Je me pose une question : quel est le rapport entre une omelette sans oeufs et l'alimentation sans gluten ? Y a pas de gluten, dans les oeufs...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Mer 23 Jan 2013 - 11:12

hiii non c'est vrai mais pour ceux qui ont du mal à supporter les oeufs ... comme moi Laughing .... et la farine de pois chiche est naturellement sans gluten mais c'est vrai je me suis égarée.

la recette est sur le forum tiens j'y jetterai bien un coup d'oeil pour voir la différence
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Cerise Mer 23 Jan 2013 - 11:39

Miaou_Sauvage a écrit:pour l'omelette sans oeuf, la recette est sur le forum, je vais faire une recherche.
newlife a écrit:
la recette est sur le forum tiens j'y jetterai bien un coup d'oeil pour voir la différence

Very Happy Je veux bien le lien (si vous le trouvez sans gluten, sans lait 993653 )
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Mer 23 Jan 2013 - 13:02

Ah oui moi aussi je testerais bien Smile
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Sans gluten sans obligation? est-ce bien nécessaire?

Message par Orchidée Mar 12 Fév 2013 - 11:40

Manger sans gluten, c'est un apprentissage et c'est enquiquinant quand on y est obligé. Comme ma famille est coeliaque, je connais le rayon! C'est pourquoi j'anime un blog culinaire sur le sujet d'ailleurs.
( www.valesavabien.blogspot.com ).

J'ai juste de la peine à comprendre pourquoi rechercher la difficulté quand on peut s'en passer. Si je pouvais tolérer le gluten, je serais très heureuse, car il faut le traquer jusque dans des aliments insoupçonnés, comme les épinards surgelés, le bouillon, les médicaments, etc. Ce n'est pas une sinécure.

Par contre, pour éviter des problèmes futurs de santé et avoir un meilleur confort digestif, on peut réduire, sans éliminer, et privilégier les farines bio, les variétés anciennes moulues à la meule de pierre (ce qui conserve beaucoup plus d'éléments nutritifs), et choisir des farines ayant peu de gluten.

Le mieux est de chercher du côté des associations de coeliakie, l'afdiag en France, l'Arc en Suisse romande (googlisez le mot Coeliakie, vous verrez!). Et pour les recettes, il y a une quantité incroyable de blogs et sites internet.

Manger sainement, "comme il y a 100 ans" (= avant l'industrialisation), simplement, varié, avec des aliments bruts, de saison, pas transformés... beaucoup de légumes et de fruits, peu de viande, des légumineuses, des céréales... c'est pas dur, il faut juste le vouloir.


Dernière édition par Cerise le Mer 20 Fév 2013 - 22:30, édité 1 fois (Raison : activation du lien)

Orchidée

Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Miaou_Sauvage Mar 12 Fév 2013 - 11:43

Pour moi, c'est être douloureuse de partout au point d’être quasiment invalide pour le quotidien, ou sans gluten et sans lait : mon choix et vite fait !

Ce que tu resumes dans ton post ci dessus est un peu ce que pense (selon ce que j'ai lu) la majorité des gens ici. Ce que j'aime ici c'est justement que on a peu de message" il suffit de "et "Y a ka .

Je vais tenter ton pain mais avec quelques modification, je te dirais: je me suis abonnée à ton blog. Mes recettes sur un de mes deux blogs sont depuis peu sans gluten et sans lait aussi ( mais souvent en deux versions) J'ai reperer ta version du gâteau aux carottes aussi.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Orchidée Mar 12 Fév 2013 - 12:03

Merci Miaou_Sauvage! Je vais aller découvrir ton blog! bien du plaisir pour la suite...

Orchidée

Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Mer 20 Fév 2013 - 22:23

orchidée votre lien ne fonctionne Crying or Very sad

et pour le gluten, il y a le docteur Seignalet et Marion Kaplan pour ne parler que d'eux qui préconisent un régime alimentaire avec 0 gluten et lait animal
moi je vois la différence entre avant et maintenant
c'est sûr que quand on souffre de la forme la plus grave de l'intolérance au gluten c'est bien moins évident
mais vous m'interpellez pour les épinards surgelés, vous pouvez en dire plus ? merci

newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Julielaure Jeu 21 Fév 2013 - 9:45

Newlife, si tu cliques là, ça marche ?
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Orchidée Jeu 21 Fév 2013 - 9:52

@ newlife: les épinards congelés que je trouve dans mon supermarché, il y en a de différentes sortes. Hâchés nature ou hâchés à la crème. Certaines préparations à la crème contiennent du gluten à cause d'épaississants rajoutés! depuis cette constatation, je lis régulièrement les compositions, car les industriels en modifient les recettes sans prévenir. sans gluten, sans lait 867177 Idem pour la crème glacée de la marque Mö*venpick. Très bonnes glaces à la crème fraîche, mais certains arômes contiennent du blé... Du coup, je fais mes glaces moi-même. Bonne chance et munis-toi d'une loupe quand tu vas faire des achats ! Shocked

chez moi, le lien vers mon blog fonctionne bien! il suffit sans doute de copier l'adresse et de l'enregistrer manuellement dans le champ du navigateur (www.valesavabien.blogspot.ch ou .com). bonne visite!


Dernière édition par Philomenne le Jeu 21 Fév 2013 - 11:30, édité 1 fois (Raison : pas de marque en clair, merci)

Orchidée

Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par newlife Jeu 21 Fév 2013 - 10:40

julie laure merci de ton aide

orchidée à oui pour la crème fraîche je savais je pensais que tu parlais des épinards basiques que je prends.

bon ben je vais faire un tour sur ton blog Very Happy
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sans gluten, sans lait Empty Re: sans gluten, sans lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum