La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum.

2 participants

Aller en bas

Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum. Empty Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum.

Message par Miaou_Sauvage Dim 3 Fév 2013 - 11:35

Vous connaissez peut-etre, moi je ne savais pas :

Je ne sais pas traduire l'espagnol, mais ma fille m'a traduit se texte oralement, je vous mets en suivant la traduction de Gogol qui est pas terrible mais qui donne l'idée.
le seul président au monde qui vit dans une ferme délabrée et reverse la grande majorité de son salaire à des œuvres caritatives.un article ici

Mujica: “Yo no soy pobre”

“Yo no soy pobre, pobres son los que creen que yo soy pobre.Tengo pocas cosas, es cierto, las mínimas, pero sólo para poder ser rico".
“Quiero tener tiempo para dedicarlo a las cosas que me motivan. Y si tuviera muchas cosas tendría que ocuparme de atenderlas y no podría hacer lo que realmente me gusta. Esa es la verdadera libertad, la austeridad, el consumir poco. La casa pequeña, para poder dedicar el tiempo a lo que verdaderamente disfruto. Si no, tendría que tener una empleada y ya tendría una interventora dentro de la casa. Y si tengo muchas cosas me tengo que dedicar a cuidarlas para que no me las lleven. No, con tres piecitas me alcanza. Les pasamos la escoba entre la vieja y yo; y ya, se acabó. Entonces sí tenemos tiempo para lo que realmente nos entusiasma. No somos pobres”

JOSÉ MUJICA PRESIDENTE DE URUGUAY ..
Par : Dignidad TV

Mujica: «Je suis pauvre"

«Je ne suis pas pauvre, pauvres sont ceux qui croient que je suis pauvre.Tengo choses près, oui, le minimum, mais juste pour être riche."
«Je veux avoir du temps à consacrer aux choses qui me motivent. Et si j'ai eu beaucoup de choses qui doivent assister à assister à et ne pouvait pas faire ce que j'aime vraiment. C'est la vraie liberté, l'austérité, mangeant peu. La petite maison, de prendre le temps de vraiment l'apprécier. Si non, devraient avoir un employé et à titre d'intervenant serait à l'intérieur. Et si j'ai beaucoup de choses que je dois dépenser pour s'occuper d'eux et je voudrais donc pas les porter. Non, avec trois petits morceaux me parvient. J'ai passé le balai entre l'ancien et toi et moi, c'est fini. Donc, nous avons le temps pour ce qui excite vraiment nous. Nous ne sommes pas pauvres »

URUGUAY Mujica PRÉSIDENT ..
Par: Dignité TV[
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum. Empty Re: Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum.

Message par Cannelle Dim 3 Fév 2013 - 12:40

Miaou, Panthera en avait déjà parlé juste ici !

Depuis, ce Pepe est devenu mon idole!
J'vais me faire un T-shirt "I Un article sur la vision du president uruguayen dans la lignée de ce forum. 465495 Jose Mujica" d'ailleurs! Very Happy
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum