La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

coiffeur, sv, comment faites-vous?

+13
gAlly Yokosuka
Cinderella83
Yoh
l'essenciel
sev
Lolly
Mandurah
gunday
Miaou_Sauvage
cervesia
chantou
Skyclem
delphineL
17 participants

Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par delphineL Dim 1 Sep 2013 - 19:06

J'ai désormais les cheveux assez courts (carré court) et impossible de me les couper "maison" si je veux quelque chose de sympa. Je suis coquette, j'avoue. Et vous, comment faites-vous?
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Skyclem Dim 1 Sep 2013 - 22:45

hello !
j'ai aussi les cheveux courts. Et ça fait plusieurs mois que j'ai adopté le procédé...échange de services ! une amie me coupe les cheveux, et je l'aide à faire ce pour quoi je suis douée (en l'occurence, de l'anglais).

mais je peux aussi lui cuisiner un repas ou l'emmener au resto, prendre soin de son chat en son absence, etc etc...

voilà. Ceci dit aller chez le coiffeur, ça peut être aussi encourager les petits commerce. Non ?
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par delphineL Lun 2 Sep 2013 - 9:56

Je vais chez le coiffeur environ une fois par trimestre. J'aime ce moment de détente absolue (il a un siège au bac qui vous masse, une tuerie! Bon, c'est électrique et pas vraiment sv). Ma "coiffeuse attitrée" me plait bien, elle a un look à part (la moitié du crâne rasé, le reste long), c'est une fille simple dans un salon qui n'a rien de guindé, de gnangnan ou de marketing. On essaie jamais de m'y vendre un truc. J'ai changé de coiffure et osé plus court grâce aux bons conseils de ma coiffeuse. Et c'est aussi ce résultat que je veux conserver. C'est pour cela que j'hésite à m'adresser à d'autres personnes (échange de services, copines, école de coiffure). Je serai prête à tenter un échange mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une coupe qui me satisfait moyennement (je suis une coquette).
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par chantou Lun 2 Sep 2013 - 10:03

Bonjour!
j'ai mon Figaro, mon tendre; une coupe au carré avec frange sur le front, facile, il me coupe tout les deux mois environ 2 cm.
chantou
chantou

Age : 79
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Skyclem Lun 2 Sep 2013 - 19:06

c'est sûr, faut faire confiance ... moi je me suis adressée à une amie en particulier car je savais qu'elle pouvait bien réussir, et franchement elle est plutôt douée. Personne ne m'a jamais dit "ah mais c'est affreux ta coupe"...
bon, en même temps... personne ne dit ça ! coiffeur, sv, comment faites-vous? 27820 
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par cervesia Lun 2 Sep 2013 - 19:41

delphinel, peut-être pourrais-tu 'détourner' ta coiffeuse ?coiffeur, sv, comment faites-vous? 27820 
moi c tondeuse ! 1cm de poil sur le caillou ça me plait et ça me va !
ben oui les filles aussi !
et pourtant j'aime les garçons aux cheveux longs : je trouve ça très romantique !
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par delphineL Lun 2 Sep 2013 - 20:43

Comment ça détourner ma coiffure? Pas compris, Cervésia. Ah, ma coiffeuse? Euh, suis pas sûre d'avoir compris.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Miaou_Sauvage Lun 2 Sep 2013 - 23:57

La tondeuse a ete longtemps ma solution
L'avantage, c'est que la boule a zero du cancer n'a pas fait un gros changement MDR !
Mais desormais , j'ai envie d'autre chose et j'ai une coiffeuse dans un salon "normal" a prix correct vis à vis du marché
En ce moment pas envie de chercher autre chose
mais il existe un salon tres bas prix (on se lave les cheveux soi meme par exemple) pres de chez moi et aussi on peut voir avec une coiffeuse du SEL

Skyclem a écrit:c'est sûr, faut faire confiance ... moi je me suis adressée à une amie en particulier car je savais qu'elle pouvait bien réussir, et franchement elle est plutôt douée. Personne ne m'a jamais dit "ah mais c'est affreux ta coupe"...
bon, en même temps... personne ne dit ça ! coiffeur, sv, comment faites-vous? 27820
Euh, si !!
mais tu ne dois pas frequenter ce genre de nana LOL !


Dernière édition par Philomenne le Mar 3 Sep 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par gunday Mar 3 Sep 2013 - 0:13

cervesia a écrit:moi c tondeuse ! 1cm  de poil sur le caillou ça me plait et ça me va !
ben oui les filles aussi !
La tondeuse est clairement pratique.
Et facile à utiliser.
Par contre, c'est pas spécialement bon pour les petits commerces...
Au final, c'est tondeuse pour moi et coiffeur pour madame. (petite boutique bien implanté dans la ville)
Après disons, que le style cheveu court (pour les hommes) est en partie imposé par le boulot, donc pas évident de changer de style!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par cervesia Mar 3 Sep 2013 - 11:16

le coiffeur est de toutes façons vertigineusement au dessus de mes moyens !
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Mandurah Sam 7 Sep 2013 - 11:24

Je ne suis pas une référence en la matière : j'ai les cheveux longs et qui bouclent. Très pratique pour bidouiller une coupe toute seule, ce qui est beaucoup plus compliqué sur cheveux courts, je le reconnais. Du coup, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, ça doit faire... heu... 7 ans ? Il faut dire que j'ai horreur d'aller chez le coiffeur. Je coupe sur cheveux secs, et de toute façon, une fois le tout rebouclé, on ne voit pas trop la forme globale, que ce soit nickel ou pas... Après, je pense qu'une vraie bonne coupe ne me ferait pas de mal, mais bon. Je trouve ça vraiment très, très cher pour ce que c'est.

MAIS encore une fois, si j'avais les cheveux courts ce serait différent. Et peut-être qu'il vaut mieux avoir une bonne coupe, Delphine, surtout si tu aimes bien ces moments-là, dans le sens où c'est ce qui donne le plus immédiatement un style au visage, plus que le maquillage ou même les vêtements.
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Lolly Sam 7 Sep 2013 - 17:02

Ici, nous avons opté pour une coiffeuse à domicile. Elle vient quand on est dispo, on fait "tir groupé" pour toute la famille, on ne paie que le nécessaire, c'est à dire la coupe, et on s'assure d'avoir une jolie tête, parce que j'ai essayé les coupes maison et le résultat était... comment dire... affraid affraid 

Elle vient 4 fois par an, je pense.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Miaou_Sauvage Sam 7 Sep 2013 - 18:07

Il est parfois possible d'avoir une vraie coiffeuse via les SEL , une alternative
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par sev Lun 9 Sep 2013 - 17:09

Ma tante est coiffeuse donc elle achète les produits chez un grossiste et nous coiffe soit à son domicile soit au nôtre, tout dépend de qui invite à manger !
On lui paie les produits, un bon repas quand c'est notre tour et on nourrit son cochon-tirelire qui est chez ma grand-mère et qu'elle ouvre tous les ans pour payer ses vacances ou remplacer ses outils !

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par l'essenciel Mar 29 Oct 2013 - 21:00

Cheveux longs et donc plus besoin de coiffeur depuis plus de 10 ans .

l'essenciel

Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Yoh Sam 2 Nov 2013 - 12:51

Grosse tête et bonne tignasse qui frise rapidement. Alors il vaut mieux le coiffeur. Mais juste la coupe ! Pas de couleur, de fioriture. Si je pouvais passer la tondeuse, je le ferais bien. Mais ça craint ! affraid 
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Cinderella83 Sam 2 Nov 2013 - 13:33

Depuis que je suis à la retraite, soit 20 ans, j'ai cessé de me teindre les cheveux, je les adore blancs, c'était d'ailleurs mon rêve dès mes 18 ans ! depuis ils ont pris une belle vigueur, alors que je commençais sérieusement à les perdre et ils ne poussaient plus guère, comme ils frisent naturellement, je ne leur fais subir aucun traitement, juste une coupe tous les trois ou quatre mois, ça leur suffit et à moi aussi.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par cervesia Sam 2 Nov 2013 - 15:08

je consomme régulièrement du miso pour ses vertus protectrices anti oxydantes et détoxifiantes mais un des effets secondaires ça a été......cheveux plus épais et retour -lent et constant ...- de la couleur naturelle....
bluffant !
maintenant si vous regardes les japonais vous verrez qu'ils ont tous de magnifiques cheveux noirs et épais...
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Cinderella83 Sam 2 Nov 2013 - 15:45

J'avais de beaux cheveux avant d'avoir la triste idée de les décolorer, mais j'aime tellement les cheveux blancs que je ne voudrais pas retrouver ma teinte naturelle, châtain clair !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 16:47

Comme minilolly, j'ai opté pour la coiffure à domicile : je me fais mon shampooing avant l'arrivée de la coiffeuse, elle fait la coupe sans aucun produit, en fonction de ce que je veux, et ce n'est pas très cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Yoh Sam 2 Nov 2013 - 18:55

Les coiffeurs à domicile sont souvent moins chers en effet.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par gAlly Yokosuka Mar 5 Nov 2013 - 10:57

Comme Mandurah j'ai les cheveux longs et bouclés. Je déteste le coiffeur essentiellement pour le moment du séchage. Les deux dernières fois où je suis allée chez le coiffeur (j'avais les cheveux plus courts) j'ai réussi à négocier de partir avec les cheveux mouillés. Sinon dans l'ensemble je trouve ça cher et mon type de cheveux me permet de me les couper moi-même sans encombre. J'ai également la moitié du crâne rasé en dessous et c'est mon copain qui me tond 1 fois par mois.

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par aizkorri Ven 22 Nov 2013 - 15:49

Personnellement, je me suis procuré il y a quelques semaines un kit comprenant deux sortes de grandes barrettes de deux tailles différentes une pour la frange l'autre pour les longueurs pour un petit plus qu'une coupe de cheveux 30 euros.
J'ai donc coupé les cheveux à mes deux filles et mon mari a fait les miens, c'est parfait.
Mon mari lui se fait couper les cheveux par quelqu'un de la famille à qui cela fait un petit supplément.
Voilà, pour moi la solution est trouvée en espérant que mes filles ne me demande pas des coupes trop compliquées !!!Very Happy

aizkorri

Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Nwenn Ven 22 Nov 2013 - 17:36

Tu aurais un lien ou un exemple ? Je me suis coupée les longueurs moi-même il y a quelques semaines pour la première fois et j'aimerai bien pouvoir couper un peu plus.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par zeme Sam 30 Nov 2013 - 20:21

Pour ma part, j'ai très souvent eu les cheveux courts type garçonne.
Voilà un an que je les ai laissé pousser. Ils m'arrivaient dernièrement sous les épaules (poussent très très vite)...
Et bien, entre :
- la coupe garçonne qui me demandait un entretien mensuel dû entre autres à mon épaisseur de cheveux (et des déceptions parce que ma coiffeuse ne "me réussissait" pas à tous les coups)
ET
- les cheveux longs 1 / qui me font une tête dépressive parce qu'ils sont très lourds et souples malgré les dégardés et autres effilages (très beaux cheveux vraiment mais je ne suis jolie que les 2/3 heures qui suivent ma sortie de chez le coiffeur Crying or Very sad  ) 2 / que je perds partout partout dans l'appart' 3/ le temps CON-SI-DE-RABLE passé à les rincer sous la douche 4/ mon cuir chevelu qui bien souvent étouffe sous le poids...
.... et bien, cervesia, je risque de passer la tondeuse sur ma petite tête avant la fin du week-end (vi, suis comme ça, moi, j'aime vivre dangereusement ! PT de rire )
zeme
zeme

Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par delphineL Sam 30 Nov 2013 - 20:42

Carrément? waoww, j'admire le courage!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par zeme Sam 30 Nov 2013 - 20:55

Ou l'inconscience ?? Wink

Edit : Plus sérieusement, je pense que cela dépend du type de cheveux mais perso, les miens, c'est un véritable gouffre à temps, eau, shampooing, soins et coiffeur.... Et heureusement que je n'ai jamais fait de couleur ni de permanente !!!
Si je saute le pas, je serais, à mes yeux, un peu plus SV ! Very Happy
zeme
zeme

Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par zeme Dim 1 Déc 2013 - 8:46

I did it !!!!!!!!! coiffeur, sv, comment faites-vous? 993653 coiffeur, sv, comment faites-vous? 382302 cheers 
Ca y est ! 1.7 cm au sabot, un chouilla plus sur la tête : je suis LIBRE ! Véritable sensation de légèreté. Cheveux mouillés, lavés (avec du rhassoul... mmmmm !), séchés, coiffés en un temps record ! Cool 
Et, j'ai plus l'impression d'être une femme ainsi (comme quoi !)
zeme
zeme

Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par delphineL Dim 1 Déc 2013 - 19:52

Félicitations!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par zeme Lun 2 Déc 2013 - 8:57

Merci ! coiffeur, sv, comment faites-vous? 973427 
zeme
zeme

Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 19:54

Le post remonte à quelques mois mais il est nécessaire de le faire perdurer  Smile 
J'ai les cheveux très longs, pratiquement juste au dessus des fesses. Avec une bonne hygiène alimentaire et des lavages espacés, mes cheveux ont de moins en moins besoin de soin. Je ne les lave plus qu'une à deux fois par semaine. Je termine mon shampoing bio et je me lance dans une recette maison à base d'oeufs et de vinaigre. Mais je rencontre le problème des fourches et j'ai un dégradé. je pensais revenir à la coupe droite même si cela ne donne pas de volume aux cheveux et me les faire couper par mon compagnon. Il faut une grande confiance par contre, je n'ai pas envie de me retrouver avec une coupe de biais, quoique ça peut lancer une mode  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par La Vachère Dim 27 Avr 2014 - 18:06

Tu peux te les couper seule aussi, c'est ce que je fais depuis des années.

Soit avec un creaclip que tu achètes, soit avec les techniques basiques, comme tu peux trouver sur

http://isaetno.free.fr Wink
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

coiffeur, sv, comment faites-vous? Empty Re: coiffeur, sv, comment faites-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum