La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

+34
Panthera Pardhus
grenouille le chat
Philomenne
Skyclem
simply simple
Ayn
aurielle
yano37
bellaciao
MamanCrochet
Kaos
leeloo
Diablo
Petitemp
MesChersConciterriens
Karine73
**vanille**
Dine
BIBOU
Alyrian
elfique
Katia
serpolette
-Françoise-
Philippe Lahille
KALI(sta)
ninawen
(_Zoé_)
Cerise
odyssée
TSD
zorg
Romarine
p'tit ange
38 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par p'tit ange Mar 2 Fév 2010 - 14:49

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c'est le cas, une petite réactualisation ne fera pas de mal !
Voilà, depuis 1 an et demi, je ne regarde presque plus la télé le soir, en fait, depuis que je suis avec mon homme (avant, c'était tous les soirs... Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_eek ) mais du coup, je passe beaucoup plus de temps sur l'ordinateur... (il est accro à un forum). J'aimerais bien trouver d'autres activités à faire le soir, quand il fait nuit. Il m'arrive de lire un bouquin de temps en temps mais je ne pourrais pas le faire tous les soirs. Parfois, je peux aussi passer la soirée à discuter avec mon homme pendant des heures ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 219482 . En été, on fait des promenades à pied, en vélo ou en rollers. Mais en hiver, il fait un peu trop frisquet pour ça...
Alors, et vous, que faites-vous le soir ?

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 16:14

Je trouve aussi que l'hiver donne envie de rester à la maison...
Et c'est pas toujours facile de trouver des choses à faire ENSEMBLE :/

Le soir, mon binôme et moi :
- prenons "l'apéro", c'est surtout un moment pour discuter autour de friandises
- jouons beaucoup aux jeux de société ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Romarine Mar 2 Fév 2010 - 16:33

Nous lisons beaucoup. Nous papotons. Je tricote des pulls pour les enfants et parfois pour les adultes aussi. Mon mari apprend la guitare et on répète ensemble. (moi, c'est à la flute). On écoute de la musique.

On va voir des petits concerts (avec les élèves du conservatoire) ou des films au cinéma. On va au resto...
Nous n'avons que 2 chaines de télé et quand le programme ne nous plait pas (c'est-à-dire souvent), les occupations ne manquent pas !

Par contre, je n'aime pas du tout l'ordinateur en soirée. Après le repas du soir, je préfère ne plus l'allumer ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 90752
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par p'tit ange Mar 2 Fév 2010 - 16:41

Romarine a écrit: Mon mari apprend la guitare et on répète ensemble. (moi, c'est à la flute). On écoute de la musique.
J'avais oublié ça ! Nous aussi, on fait de la musique le soir des fois : mon homme à la guitare et moi à la flûte (à bec) ! Comme Romarine ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 973427 Et il m'apprend aussi un peu à jouer de la guitare !

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 18:03

pour moi, le soir, c'est ordinateur, télévision, lecture ou jeu de société avec ma moitié.
Il fait trop froid en hiver pour sortir se promener le soir, et puis sans lumière.... (on est en montagne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par zorg Mar 2 Fév 2010 - 21:03

Ça fait 5 ans que je n'ai plus la télé. Bon débarras. Je refuse de payer un impôt pour engraisser un service public indigne aux émissions abêtissantes et aux journalistes serviles à la botte du pouvoir. A l'époque, je regardais seulement 2 émissions: arrêts sur images et les guignols. Ca faisait chère la redevance pour à peine deux heures de programme par semaine.
Peut-être qu'à présent - avec la fin de la pub et la multiplication des chaînes thématiques - le PAF s'est arrangé mais j'en doute.
Ne pas avoir la télé n'empêche pas de regarder des DVD sur l'ordi ou certaines émissions en ligne sur Internet.
Lorsqu'on surfe sur Internet, on n'est pas à l'abri de l'abêtissement non plus. Il vaut mieux parfois passer son dimanche avec Drucker... C'est dire.
Sinon le soir: ordi, lecture, soirée au coin du feu, et dodo. Faut se lever tôt parfois pour la SV !
Bon ben, bonne soirée !

zorg

Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par TSD Mar 2 Fév 2010 - 21:20

Ici c'est cuisine (j'aime cuisiner, le soir je prends souvent pas mal de temps pour ça) et le repas est un moment important ou binôme et moi prenons le temps.
J'aimerai que nous ne captions plus la télé, pour toutes les très bonnes raisons de Zorg, je la regarde très peu et pourrais vraiment m'en passer mais mon homme n'est pas prêt...
On squatte l'ordi pas mal, et la télé (DVD films ou DVD séries, j'aime beaucoup les séries). Je lis un peu (moins que ce que j'aimerai, mais je finis toujours par m'endormir alors ça n'avance pas vite !!)
Je m'occupe de mes animaux, il y en a pas mal, sans parler de ceux que j'ai en famille d'accueil qui ont besoin de soins etc... Et puis comme Zorg, je me couche tôt, jamais plus de 23h en semaine (d'autant plus tôt l'hiver !) donc les soirées passent vite !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par odyssée Mer 3 Fév 2010 - 11:40

Je participe environ 2 fois par semaine à des activités associatives : yoga, mosaïque. Je n'ai pas la télé mais je regarde des films sur l'ordi.
odyssée
odyssée

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 19:23

Je passe environ une heure à bricoler. Vélos (assez banal) ou depuis un an je m'initie à l'horlogerie=> Gros avantage c'est que ça prends peu de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Cerise Jeu 4 Fév 2010 - 13:39

Pas de télé depuis au moins 25 ans et pas question de l'avoir via le net non plus, donc, après le repas convivial du soir, c'est ordi, lecture, visionnage d'un DVD une fois ou 2 par semaine...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par (_Zoé_) Jeu 4 Fév 2010 - 14:51

Couture, cuisine, etc.
Sinon, je lis à voix haute pour Bear (en anglais ou français), on revoit nos classiques. On adore aussi les jeux de sociétés (les allemands ont une sacré panoplie de jeux pour deux personnes),...on reçoit aussi des amis parfois, cela occupe aussi Smile.
Et puis les soirs de solitude, on est de grands bavards...

(_Zoé_)

Localisation : Tout près
Date d'inscription : 11/12/2009

http://vegetarianzoe.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par p'tit ange Jeu 4 Fév 2010 - 16:46

(_Zoé_) a écrit:Sinon, je lis à voix haute pour Bear (en anglais ou français), on revoit nos classiques.
Bear? Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_scratch C'est une personne?

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par ninawen Dim 21 Fév 2010 - 21:52

Chez nous pas de télé non plus et l'ordi ne nous sert pas à regarder d'éventuelles émissions. Par contre on regarde pas mal de films et de séries. Sinon on bouquine, on câline. Mais plusieurs soirs par semaine, pour moi c'est boulot, GRRRRR!!, je suis instit et bosse une fois que notre fille dort pendant 1,2 ou 3heures...ces soirs-là mon amoureux rejoint son petit studio pour faire de la musique. Par contre pas de jeux de société, on n'y a jamais pensé je pense. Mais ça peut être sympa, à quoi jouez-vous?

ninawen

Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par ninawen Dim 21 Fév 2010 - 21:54

Je viens de voir qu'il y avait un post sur les jeux de société...pas la peine de répondre à ma question plus haut, je vais le lire...désolée j'avais pas vu!!

ninawen

Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par KALI(sta) Lun 22 Fév 2010 - 10:00

nous regardons la télé, je lis aussi mais ca m'endort (c'est mon somnifère naturel Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_biggrin ), et je vague un peu sur le net.

nos soirées sont courtes, mon mari rentre tard de son travail.
KALI(sta)
KALI(sta)

Age : 44
Localisation : a la campagne
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty J'écris

Message par Philippe Lahille Lun 22 Fév 2010 - 14:00

Je ne peux pas dire que je ne regarde plus du tout la TV, mais quasiment plus (surtout pas les infos ! Dans ce domaine, c'est la radio exclusivement et une certaine presse de qualité). Je dois passer environ 2 ou 3 h par semaine devant le petit écran.
Je préfère écrire. C'est un passe temps qui me passionne de plus en plus, je ne vois pas le temps passer. J'aime tout particulièrement les sujets sur la décroissance, la simplicité volontaire, l'actualité économique, etc. Je fais partager mes quelques articles sur mon site : http://simplicite-volontaire.wifeo.com.
Je lis aussi beaucoup, au coin du feu ou dans mon lit, essais sur les sujets ci-dessus mais aussi beaucoup de romans.
Bref, je ne m'ennuie pas une seconde sans TV. Souvent, il m'arrive de regarder le programme TV et d'éprouver une grande satisfaction de découvrir qu'il n'y a rien d'intéressant (en fait je ne capte que la 1, 2 et 3... et comme je boycotte TF1 d'office...)
En fait, ne pas avoir la TV, c'est courir le risque de se retrouver à faire des choses beaucoup plus intéressantes, mais certainement pas de s'ennuyer !
Phil

Philippe Lahille

Date d'inscription : 07/12/2009

http://simplicite-volontaire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par -Françoise- Lun 22 Fév 2010 - 14:51

Philippe Lahille a écrit:Souvent, il m'arrive de regarder le programme TV et d'éprouver une grande satisfaction de découvrir qu'il n'y a rien d'intéressant
Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 850704 Maintenant que tu le dis, c'est vrai !! Je fais ça moi aussi. Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_lol

La télévision ne m'intéresse pas, ne m'a jamais intéressée. Ou très peu: une dizaine de soirée par an, tout au plus.

Surtout, je ne comprends pas les gens qui s'affalent devant leur petit écran TOUS LES SOIRS, en cherchant ce qu'il y a de potable à regarder (de moins navrant, plutôt), en disant que c'est nul, mais sans avoir la volonté d'éteindre. Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_eek Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_eek
A la maison, les enfants ont le droit d'allumer la télé (le Week-end seulement) à condition de pouvoir dire : " j'allume la télé pour regarder telle ou telle émission"
J'ai cédé pour la TNT récemment, parce que ça peut leur permettre de regarder leur séries américaines à la c.., mais en anglais. A cette condition, ils auront le droit de regarder en semaine. On verra si ça marche......
Fin du hors sujet Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_redface

Alors, que faire d'autre ? Bien, je ne développe pas trop.... C'est comme vous .....(Balades, lecture, internet, discutions en famille, selon la saison)
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Philippe Lahille Lun 22 Fév 2010 - 15:43

[quote="-Françoise-"]
Philippe Lahille a écrit:

Surtout, je ne comprends pas les gens qui s'affalent devant leur petit écran TOUS LES SOIRS, en cherchant ce qu'il y a de potable à regarder (de moins navrant, plutôt), en disant que c'est nul, mais sans avoir la volonté d'éteindre. Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_eek Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_eek
)

Les gens s'affalent tous les soirs devant la télé car ils sont fatigués, souvent épuisés par un travail assommant et inintéressant, et le défilé des images (de préférence vides de sens) est hypnotique et relaxant. Ecrire ou lire demande un effort de compréhension, une attention soutenue. Je ne juge pas ceux qui se vident le cerveau devant la télé. Si tant de gens le font, c'est qu'il y a des raisons. Si au contraire ils sont dans une dynamique positive, avec un travail gratifiant, dans lequel ils peuvent prendre des initiatives (si si, ça existe), s'ils sont stimulés et tirés vers le haut, alors ils prendront plaisir à continuer une activité culturelle de retour chez eux. Enfin, c'est ce qui me semble, sans doute nombre d'entre vous s'y reconnaitront

Philippe Lahille

Date d'inscription : 07/12/2009

http://simplicite-volontaire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par serpolette Lun 22 Fév 2010 - 20:31

Moi je bricole !

Actuellement je conserve les boites de .... conserve utilisées (et propres bien sur) pour les décorer (papier ou mousse polystyrène) et m'en servir de rangement !

Des fois c'est peinture, d'autres c'est couture..... mais j'ai toujours un truc à faire.... surtout le dimanche, mon jour de "repos".... j'évite l'ordi comme la peste ! Sinon la télé j'en ai une mais sans cable ni antenne, donc que des dvd dessus... c'est plus intelligent !

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Romarine Mer 24 Fév 2010 - 9:32

Intéressant, ton site Philippe Lahille. Et le livre a l'air bien fait aussi. J'essayerai de le trouver !
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Katia Mar 9 Mar 2010 - 21:47

Le soir, j'ai enfin un moment pour moi ! ;o)

Alors, en ce moment c'est pas mal Internet (pour l'info et plein de découvertes), beaucoup de lectures, de la couture (et ça prend du temps ça, je peux passer des heures à imaginer un projet quelconque, et puis d'autres idées qui viennent, et puis ça, ça serait encore mieux... faire des croquis, un patron, couper, bâtir, coudre, découdre (parce que ça va rarement bien du 1er coup !)... Il y a même des fois où je ne finis pas le projet. Et puis quand je suis d'humeur, dessiner un peu ou écrire. Faire du qi gong. Réparer des trucs.

Avant, quand je n'avais pas une gamine à la maison, je sortais souvent avec des copines. On allait faire de l'escalade (pas donné comme activité en salle, mais bon...) ou se promener. Se boire un verre ou un petit repas à discuter chez l'une ou l'autre. Ou une toile, voire une expo en nocturne.

Et puis l'été dernier, quand il faisait bon et que vraiment pas possible de coucher la petite, on sortait toute la famille se ballader dans le quartier ou sur le stade juste à coté, il y avait plein de gens qui font comme nous. Et hop ! tout le monde sur la pelouse avec ses gosses, un ballon, un doudou.

Mais de toute façon, ça fait belle lurette que je n'ai pas besoin de la télé, j'ai toujours une pile de bouquins empruntés à la bibli à lire ou à feuilleter
...

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par elfique Jeu 11 Mar 2010 - 10:28

bonjour
moi je regarde de temps en temps la télé le soir, tout en surfant
il faut dire que je bricole toute la journée , plus les animaux a m'occuper et refaire des clotures, le jardin, ect ..
donc le soir je me pose et comme je n'aie que mes chats/chien pour discutter, c'est vite vu Smile
et quand le courrant est coupé ( avec un orage par exemple) et bien je prends un bouquin et vite au dodo
enfin ça c'est parce que c'est l'hiver !!
l'été c'est différent je reste plus dehors a bricoler et faire le jardin jusqu'a===== pas d'heure et je sors aussi promener ma brebis dans le village, elle adore regarder les vitrines !!
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Alyrian Dim 14 Mar 2010 - 17:41

La télé, je m'en passe sans souci. Mon immeuble est cablé, et mon opérateur adsl me fournit en plus d'autres chaines, donc je dois avoir je ne sais combien de choix de chaînes... Une vingtaine ? Plus ? Au début j'espérais que ça me donnerait des trucs à voir mais c'est vraiment déprimant... Bon, on garde la télé parce que mon chéri joue à la console et c'est pratique pour les dvd mais on ne regarde quasiment jamais les chaines (sauf grosse grosse déprime, quoi...).

Par contre, se passer de l'ordinateur c'est plus dur. Je suis trop accroc.

Le soir, ça nous arrive de jouer ensemble à la console. C'est encore être devant l'écran mais on discute, on dit des bêtises. L'intérêt du jeu c'est que c'est plus interactif, on invente la fin du scénario, on rigole bien. Sinon, on se pose, on discute sans écran en calinant les cochons d'inde, tranquille. Enfin, je lit beaucoup, il y a donc forcément deux soirs par semaine où je rattrape mon retard en lisant toute la soirée (j'ai beaucoup moins de temps pour lire maintenant que je bosse et ça me manque).

J'aimerais bien profiter de la soirée pour bricoler, faire un peu de couture, de dessin, mais en général je suis crevée après le boulot et j'ai du mal. Les écrans et les bouquins ça reste quand même plus passif, plus reposant quand on a la cervelle et le corps en compote...
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 9:04

J'ai à peu près les mêmes soirées qu'Alyrian Smile Nous n'avons pas la télé, mais juste un poste pour la console de jeu et les DVD, que j'emprunte à mes parents (de grands consommateurs!), à mon frère ou à la bibli.
On doit se regarder un film peut-être 1 soir sur deux... Chéri à ses heures s'entraîne à la guitare ou joue à la console, moi je tricote ou lis, et on en profite que le chat dort dans la pièce à côté pour sortir nos deux rattes, leur faire des câlins et qu'elles se dégourdissent les pattes. On ne peut pas se promener le soir car nous avons notre petite fille qui dort. Le jeudi soir, Chéri va à ses cours d'escrime médiévale. Pas d'ordi pour moi le soir, déjà que je bosse dessus toute la journée...

Pendant les vacances pas d'écran du tout, donc jeux tous les soirs, avec des amis ou tous les deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par BIBOU Mar 4 Mai 2010 - 18:14

Chez nous, pas de télé depuis près de 30 ans pour moi, depuis qu'on est ensemble pour mon conjoint.
Je donne des cours de qi gong un soir par semaine, j'ai des responsabilités associatives, donc des réunions régulières au moins un soir par semaine, sinon notre belle ville nous permet de profiter d'abonnements théâtre et ciné, et même restaus à prix réduits.
Les autres soirs : lecture à gogo ( journaux indépendants, romans, polards, essais ),soirées avec amis , films en dvd (emprunté en médiathèque ou à des potes),téléphone, jeux de société dès qu'on a les enfants de mon conjoint et des amis ou même de la famille(il y a des jeux supers pour fédérer plusieurs générations, les enfants adorent, on passe des soirées mémorables). En ce moment, je bricole en récup' , je couds ; de temps en temps j'organise un atelier de pratique culinaire pour des copines qui veulent apprendre à faire des sushis(sans thon !) ou des macarons. Bref, ce n'est pas la télé qui manque , c'est le temps pour faire tout ce qu'on a envie de faire !
BIBOU
BIBOU

Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Dine Mar 1 Juin 2010 - 23:45

Alors, sans la télé le soir (je ne l'ai plus depuis 4 ans), c'est vrai que je passe du temps sur l'ordi... ce qui ne sera plus le cas dans 15 jours puisque j'ai décidé de couper la ligne pour un an.
Donc, je bouquine (je bouquinais de moins en moins, mais ça revient), je bricole (des chaises, du bois, je veux me mettre sérieusement à la vannerie), je vais chez des copains, copines (ou je les invite), je vais à la piscine, je vais me balader...
En gros, je ne m'ennuie jamais... pas besoin de télé, et bientôt plus besoin d'ordi...

Dine

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par **vanille** Sam 19 Juin 2010 - 9:27

rarement la télé pour nous : jeux de lettres, lecture, sudoku - avec mon horaire très variable, je zappe bcp de choses ... inintéressantes de toutes façons Wink
cinéma (nous avons la chance d'avoir encore un petit cinéma de quartier, au prix très abordable : 4,50 euros la séance) et location de dvd, ou en streaming sur le net, tout simplement.
quand le temps est sec, j'adore me promener dans notre campagne, sans but précis.
Sinon, la reprise des études m'occupent énormément
**vanille**
**vanille**

Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

http://vanille-infirmiere.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Karine73 Jeu 5 Aoû 2010 - 19:32

en ce moment, et à condition qu'il fasse beau, on va regarder les étoiles.... et c'est beaaaaauuuuu!!!
sinon des petites balades, des soirées avec des amis ou la famille avec qui on mange, on cause, parfois on pousse la chansonnette ou on joue aux cartes...
ou encore jeux de lettres, lecture, ou même on bulle complétement, avachis sur le canapé et on cause de tout et de rien...ou on fait des calins.... on ne s'ennuie jamais, quoi!!

Karine73

Age : 49
Localisation : France - département de la Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par MesChersConciterriens Jeu 5 Aoû 2010 - 21:41

Chez nous,on philosophe.

C'est trés interessant et souvent drôle quand les enfants participent.
Et on se rend compte que l'autre est vraiment un inconnu.
J'aime aussi relire les classiques.
Lire "La dame aux camélias" à 15 ans et la relire à 32 ans est loin d'être la même chose.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Petitemp Ven 6 Aoû 2010 - 17:46

quel bonheur de lire tout ça ! Je me rends compte que parfois, je me dis "j'ai pas eu de soirée" et c'est tout bêtement que je n'ai pas allumé la télé... les réflexes mettent du temps à passer ! Comme si la détente c'était rien que la télé... Comme Bibou j'ai une vie associative chargée, avec des réunions, je fais de la poterie, je lis, je papote avec l'un ou l'autre, je ne fais "rien", et c'est fort bien comme ça... Mon mari n'est pas du tout SV (mais pas très exigeant comme consommateur non plus), il vient de s'offrir une superbe TV écran plat, technologie LED (ça c'est pour me faire plaisir... PT de rire ). Eh bien, on ne la regarde pas. L'hiver ce sera différent, je pense. Moi, devant la télé, je tricote des écharpes et des carrés couvertures (ça ne demande pas un gros effort de concentration) pour les SDF dont mon église s'occupe.
Philosopher, j'adore ! Je suis animatrice en philo pour enfants... mais je suis la seule que ça fait rigoler dans la famille... donc je m'abstiens... pour l'instant !

Petitemp

Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par MesChersConciterriens Ven 6 Aoû 2010 - 18:15

Tu en as un programme chargé!
Mon homme aussi n'est pas SV et il a aussi acheté un écran plat en décembre. 2ans que je faisais de la resistance.Il l' a acheté à l'insu de mon plein gré.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Diablo Ven 6 Aoû 2010 - 19:25

Si je ne suis pas sur le PC ou devant la télévision, je lis ou écoute mon mp3 (ça c'est quand j'ai besoin de m'isoler). Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_lol

Diablo

Age : 54
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 9:10

ma préférence va aux sorties en foret (je pars à pieds de chez moi, c'est à côté), mais ce n'est pas trop possible le soir, je vais plutot y chercher la fraicheur pendant les chaudes journées.
Le soir, j'aime bien contempler le paysage depuis mon jardin, voir les lumières des villages au loin, suivre les phares des voitures sur le versant opposé de la montagne, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 9:45

J'ai encore une TV (4 accros à la maison ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_rolleyes ), mais je la regarde peu. Cependant je dois reconnaître que les jours où je dois me reposer (je suis enceinte de bientôt 7 mois, et il y a quelques semaines j'ai eu pas mal de contractions, donc pendant 15 jours c'était repos !), je la regarde davantage, en fait j'aime bien lire le soir mais la journée j'ai du mal ... bizarre ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Icon_scratch
Sinon en temps normal je regarde quelques reportages sur Arte, parfois un film si intéressant (mais c'est rare !), par contre je regarde des DVD que je prends au dépôt vente (et que je revends ensuite Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 850704 ). L'hiver je passe mes soirées à bouquiner, je vais un peu sur l'ordi mais pas trop tard, je trouve que le soir ça énerve et ça empêche de dormir ! L'été je jardine, c'est le soir qu'il fait bon pour être dehors ; parfois je promène ma chienne dans le quartier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 7:46

pour commencer le sevrage progressivement Very Happy
http://www.lesmutins.org/tvbegone/spip.php?rubrique32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par leeloo Mar 31 Mai 2011 - 7:08

["b]En fait, ne pas avoir la TV, c'est courir le risque de se retrouver à faire des choses beaucoup plus intéressantes, mais certainement pas de s'ennuyer !
Phil" exactement!!!!

chez nous il n y a que moi que la sv interesse(pour l instant...GRGRGRGR)mais je suis loin de desepérer;internet le soir et tv pour mon homme(pfff) ;moi je lis des histoires aux gosses,m occupe des babioles a faire a la maison...et file dormir


leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 17:27

selon les saisons et selon la température... un feu sous les étoiles avec l'harmonica, une contemplation, lire, écrire, bricoler dans l'atelier, terminer un chantier, jardiner, si compagnie on joue au scrabble, l'hiver on fait un casse-tête 1,000 morceaux, parfois aussi je fais la lecture à haute voix, une ballade nocturne, un dvd par ci par là ... l'hiver les soirées c'est le temps réservé au pelletage ... je me couche en général à la noirceur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Kaos Ven 5 Aoû 2011 - 17:59

Quand j'ai mes filles: je coupe le PC et on lit des histoires, et on se raconte un peu notre journée et dodo! Smile

Quand je ne les ai pas: je lis, j'écrivouille un peu, je m'ennuie (j'ai appris à m'ennuyer de façon intelligente!), des fois je surfe mais rapidement je finis par dériver, et puis l'hiver il fait pas chaud alors je me mets sous ma couette et je rêve! Smile
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 9:58

Beaucoup plus difficile de faire sans ordi que sans TV: j'ai la musique sur le PC. En général, c'est lecture ou couture avec la musique. Je vérifie si il y a un film qui me plait qui passe avant de l'allumer, je regarde jamais les infos du soir ni les émissions, je trouve çà attristant et abêtissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par MamanCrochet Dim 21 Aoû 2011 - 10:28

Quand je ne lis pas, je fais du crochet et quand je ne fais pas de crochet, je lis! Mr Green
MamanCrochet
MamanCrochet

Age : 49
Localisation : annecy haute savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

http://mamancrochet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par bellaciao Lun 26 Sep 2011 - 21:08

Je me rends compte que je passe trop de temps sur l'ordi, moi qui n'en ai pourtant pas assez pour le reste. Avant (d'aller sur internet - oui, j'ai eu une vie sans internet, c'est dingue !) je brodais (du point de croix), je tricotais, je m'essayais à la calligraphie, au pastel...
J'ai vraiment la tentation de couper la prise par moments, d'autant plus que mon mari n'y va pas beaucoup, il est plutôt accro à sa chaîne sport sur le câble. J'aime lire et j'aime me coucher tôt avec un bouquin et, devinez quoi : je passe tellement de temps sur l'ordi (pas loin d'une heure trente par jour le soir, deux à trois heures par jour le WE !) que ma soirée est finie avant d'avoir commencé.
Mais il est difficile de supprimer ce type d'habitude corporelle. J'ai pourtant réussi à arrêter de fumer...
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par yano37 Dim 13 Nov 2011 - 11:13

Quand je ne suis pas sur l'ordi et que la nuit est claire, je sors ma lunette astronomique et je m'en mets plein la vue...
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par aurielle Sam 9 Juin 2012 - 11:38

Ces derniers mois:
-séance de ping pong sur les tables installées par la commune
-balade le long des berges à regarder les oies et leurs oisons.
- Avec des petites jumelles, regarder les ragondins jouer dans l'eau,
- ramasser quelques cerises du parc pour le clafoutis,
- ramasser du tilleul et des pétales de coquelicots pour la tisane.
-Finir la déco d'un sac en coton de récup publicitaire. Je vais le remettre à ma sauce en collant à la place de la pub une broderie au point de croix que j'ai chiné pour quelques centimes
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Ayn Sam 9 Juin 2012 - 13:59

Nous avons passé 1 an 1/2 sans télévision après emménagement dans notre maison fraîchement construite et pas encore équipée d'antenne (et à l'époque on ne parlait pas encore de dégroupage et de télé via internet). C'était pas notre priorité budgétaire. Je la regarde beaucoup plus maintenant, mais malgré tout je m'en passe sans soucis (en vacances notamment).

Je suis une grande lectrice, donc question activité, c'est surtout lecture, mais pas seulement des romans : aussi des revues, des bandes dessinées (c'est un domaine bien plus riche et varié que certains ne l'imaginent, ne se cantonnant pas à Tintin et Astérix, et j'ai une bibliothèque municipale bien fournie). J'avoue que lire une BD prend moins de temps et demande souvent moins de concentration que lire un roman, donc les soirs où je suis trop fatiguée pour ouvrir un livre, c'est la BD qui l'emporte.

Sinon, quand je ne suis pas trop claquée, il m'arrive de faire de la couture. Autrefois (c'est à dire avant d'avoir des enfants, et donc des journées à ce point épuisantes) je faisais aussi toutes sortes de bricolages de loisirs créatifs, mais j'avoue ne plus avoir ni l'énergie ni la créativité suffisantes après la journée de boulot + enfants + repas et tâches ménagères.

Pareil, par le passé, je faisais des puzzles, mais ça demande une bonne vue et d'être assis en avant, pas aussi confortablement que dans un bon fauteuil.

Ma belle-mère tricote, personnellement je n'en ai pas la patience, mais j'avoue que pour celles qui aiment et ont l'habitude, c'est aussi une activité créatrice qui ne sollicite pas trop le corps fatigué en fin de journée et permet d'être bien installée dans un bon fauteuil.

Il m'arrive aussi d'écrire, des histoires courtes (je participe à un atelier d'écriture), pour le plaisir d'inventer une histoire et des personnages.

Sinon, l'été effectivement, la saison permet de passer du temps à écouter le gazouillis des oiseaux et de faire des promenades vespérales. Je ne peux malheureusement plus le faire car les enfants sont couchés, donc on ne peut pas s'éloigner beaucoup plus loin que le jardin. Mais j'y reprendrai goût une fois qu'ils seront tous assez grands pour qu'on puisse s'absenter 1h pour faire un tour à pieds.

En fait, je me rend compte que le principal frein à des activités plus variées le soir est lié d'une part à une grande fatigue (plus le courage de faire ce qu'on aurait aimé faire en journée mais pas fait par manque de temps) et d'autre part au fait que les enfants encore jeunes ont besoin d'être couchés tôt (donc je suis bloquée à la maison, et il ne faut pas faire trop de bruit). On a bien plus de liberté dans le choix des activités de soirée avant d'avoir des enfants ou une fois qu'ils sont ados.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par simply simple Sam 9 Juin 2012 - 18:04

Moi, le soir je gratouille ma guitare, je lis et surtout j'adore révasser...
l'été je sui au jardin , j'pousser mes légumes
Pour les accros au pc comme j'ai pu l'être , il y a je crois des petits comptes à rebours téléchargeables sur le net, je le mettais en route sur 15 mn et quand le temps était passé , j'éteignais le PC car je suis très discipliné
simply simple
simply simple

Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Skyclem Sam 9 Juin 2012 - 21:49

simply simple a écrit:
Pour les accros au pc comme j'ai pu l'être , il y a je crois des petits comptes à rebours téléchargeables sur le net, je le mettais en route sur 15 mn et quand le temps était passé , j'éteignais le PC car je suis très discipliné

Shocked eh ben ! ça demande de la volonté !! Very Happy

pour ma part je passe beaucoup de temps sur internet, je lis les forums, mes mails, je fantasme sur mes itinéraires de future rando... et puis je joue aussi. Mais j'essaie de faire attention à ne pas trop y rester. Là ce soir c'est course à pieds avec mes nouvelles super godasses Mr Green pas très sv, mais indispensable pour aller gambader en toute sécurité...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Philomenne Dim 10 Juin 2012 - 13:07

Au contraire, quoi de plus SV que la course à pied ? Et quant au besoin d'une bonne paire de chaussures pour le faire (sans se détruire les articulations), c'est plutôt rationnel. Heu, fin du HS. Embarassed
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 10:49

Hello Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? 462861
Bon vous l'aurez voulu, je profite de l'occasion pour poursuivre le HS Wink
Moi aussi il m'arrive d'aller courir le soir, dans la base de loisirs voisine (la dernière fois... heu ben c'était hier !), et justement je cours pieds nus... aucun problème pour les articulations dès lors qu'on adopte la foulée idoine, dite en "cycle avant", et qui permet d'attaquer la foulée souplement sur l'avant-pied au lieu du talon... pour ceux que le sujet intéresse, le site volodalen a une rubrique biomécanique très bien faite et très intéressante...
Re-fin du HS Smile
Sinon, le soir sans télé et sans ordi : lecture, écouter ou jouer de la musique (piano), marche ou course à pied, contemplation du ciel lorsqu'il est clair (notamment Vénus qui nous a rendu une magnifique visite au mois d'avril), faire tranquillement un peu de popote...
A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Philomenne Ven 15 Juin 2012 - 15:36

tux a écrit:Bon vous l'aurez voulu, je profite de l'occasion pour poursuivre le HS Wink

Mieux vaudrait ouvrir un nouveau sujet. Sinon, l'information sera impossible à retrouver dans quelques temps, c'est dommage.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par grenouille le chat Ven 22 Juin 2012 - 13:09

Nous le soir:
-A la mauvaise saison, un peu d'ordi (pas de télé à la maison),tisane et au lit vers 21H! Parce que le lendemain faut se lever tôt, et puis résultat: pas de manque de sommeil, en forme, et puis le week end on se lève naturellement tôt, ce qui permet de profiter pleinement de ce temps libre!
-A la belle saison, impossible de se coucher tôt avec le jour qui n'en finit plus. Si le temps s'y prête, promenade. Sinon, ordi, lecture, bricoles...

grenouille le chat

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum