La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

5 participants

Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Mer 23 Oct 2013 - 10:51

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté..

Je me pose énormément de questions depuis quelques jours Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 877480 , cela fait plusieurs
années qu'on m'avait détecté dans le sang un taux de CRP (=taux d'inflammation) légèrement au-dessus de la normale.
Taux reconfirmé l'année passée car problème de mycose au cuir chevelu, résolu, mais cuir chevelu toujours l'air irrité, légèrement rose et toujours des pellicules.

J'ai pour l'instant une plaque de mycose sur la main, j'ai vraiment crû que c'était de l'eczéma
mais tout d'un coup je me suis rappelée d'une crème qu'on m'avait prescrite dans le passé et qui était venue à bout d'une mycose sur la jambe. Et cette crème a l'air d'agir pour l'instant!

Et avec ce souvenir, je me pose la question de savoir si tous ces problèmes: mycose cuir chevelu et peau ne seraient pas en lien avec ce taux de CRP --> est-ce mon alimentation qui entretient un taux inflammatoire??

Je me remets en question, j'ai l'impression de manger sainement mais je dois avouer que je suis gourmande et que j'aime bien me faire plaisir aussi... Rolling Eyes 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des changements alimentaires éventuels?
J'aimerais vraiment rétablir l'équilibre dans mon corps!Mr Green 

Merci d'avance,

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Mer 23 Oct 2013 - 17:21

Lolotte, il y a plusieurs possibilités:
Manger plutôt végétarien et bio (autant que possible), pas d'aliments blancs mais au moins demi-complets. Si tu le peux, essaie le régime sans gluten, le gluten étant inflammatoire de la paroi intestinale, et nous savons maintenant que nos intestins sont un 2è cerveau.

Mais aussi tu peux voir de ce côté: la peau est ce qui nous relie au monde extérieur. S'il y a inflammation, c'est qu'il y a colère (la tienne ou un héritage), une agression ressentie de quelque chose (ou quelqu'un, ou une situation) extérieure.
Le lieu de la mycose donne d'autres détails.
Si cela t'intéresse...

Tes aliments préférés peuvent aussi donner une indication quant à ton problème, par ce qu'ils représentent plus que par ce qu'ils sont.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Dame blanche Jeu 24 Oct 2013 - 0:49

J'avais une mycose aux orteils depuis l'enfance dont je me suis débarrassée récemment en 24h grâce à de l'huile essentielle alors que rien n'avait fonctionné auparavant, j'ai en même temps régler qqs problèmes intestinaux dû sûrement à un champignon mais je suis parallèlement un régime strict sans gluten et sans lait et j'avais compléter mon traitement par des probiotiques et des prébiotiques. J'ai été surprise par l'efficacité du traitement (2 gouttes de thym à linalol diluées dans une cuillère à soupe d'huile pendant 3 jours, c'est un traitement fort alors la dilution est très importante).
Ça a marché pour moi mais je n'ai échangé avec personne d'autre qui avait testé ça. Surtout que dans ce genre de traitement, il est important d'identifier le champignon. Pour moi, c'était candida albicans.

Dame blanche

Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Jeu 24 Oct 2013 - 8:52

Yoh a écrit:Lolotte, il y a plusieurs possibilités:
Manger plutôt végétarien et bio (autant que possible), pas d'aliments blancs mais au moins demi-complets. Si tu le peux, essaie le régime sans gluten, le gluten étant inflammatoire de la paroi intestinale, et nous savons maintenant que nos intestins sont un 2è cerveau.

--> Bonjour Yoh! je vais essayer de trouver des aliments sans gluten pour voir si le problème vient de là, peut-être même aussi du côté du lait, essayer un sans lactose? J'ai vu hier soir dans un reportage, que les jus de fruits industriels sont trop sucrés, faudrait que je remplace mon jus du matin par une orange fraîche

Mais aussi tu peux voir de ce côté: la peau est ce qui nous relie au monde extérieur. S'il y a inflammation, c'est qu'il y a colère (la tienne ou un héritage), une agression ressentie de quelque chose (ou quelqu'un, ou une situation) extérieure.
Le lieu de la mycose donne d'autres détails.
Si cela t'intéresse...

--> je pense que c'est par rapport à ma famille. Est-ce que tu aurais plus de détails par rapport aux mains? (ici c'est la gauche qui est plus touchée, avec une plaque entre le poignet et le pouce et l'index mais plus proche du poignet)

Tes aliments préférés peuvent aussi donner une indication quant à ton problème, par ce qu'ils représentent plus que par ce qu'ils sont.
--> LE CHOCOLAT! PT de rireà mon avis, c'est le péché mignon de beaucoup de monde, c'est pour se faire plaisir, parfois aussi quand je suis frustée! J'en mange un peu le week-end et parfois un petit peu en semaine quand je craque.
En semaine j'essaye d'avoir une alimentation la plus équilibrée possible (petit déjeuner: muesli-lait-jus orange, 10h: yaourt fruits, 12h: légumes avec ou sans poisson, 16h: une pomme et des biscuits, le soir: différent à chaque fois (par exemple: poisson riz, omelette, pâtes, viande-pomme terre ou autres légumes)

(côté viandes, c'est une fois par semaine et en général plutôt viandes blanches, c'est très rare les viandes rouges. ça fait plusieurs années, que j'ai banni les charcuteries.
Je mange plus de poisson (saumon, macquereaux, thon, sardines).)


Dernière édition par Lolotte le Jeu 24 Oct 2013 - 9:09, édité 2 fois

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Jeu 24 Oct 2013 - 9:04

Dame blanche a écrit:J'avais une mycose aux orteils depuis l'enfance dont je me suis débarrassée récemment en 24h grâce à de l'huile essentielle alors que rien n'avait fonctionné auparavant, j'ai en même temps régler qqs problèmes intestinaux dû sûrement à un champignon mais je suis parallèlement un régime strict sans gluten et sans lait et j'avais compléter mon traitement par des probiotiques et des prébiotiques. J'ai été surprise par l'efficacité du traitement (2 gouttes de thym à linalol diluées dans une cuillère à soupe d'huile pendant 3 jours, c'est un traitement fort alors la dilution est très importante).
Ça a marché pour moi mais je n'ai échangé avec personne d'autre qui avait testé ça. Surtout que dans ce genre de traitement, il est important d'identifier le champignon. Pour moi, c'était candida albicans.
Bonjour Dame Blanche! Impressionnant! Le lait et le gluten ont sûrement fait des fermentations dans les intestins --> candidose et effectivement les probiotiques pour rétablir la flore intestinale est très bien! Les huiles essentielles sont très concentrées et efficaces, c'est magnifique que cela ait fonctionné pour toi! Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 382302 
J'ose pas trop utiliser les huiles essentielles pour l'instant, en effet, j'ai arrêté la pilule pour tomber enceinte. J'ai trop peur d'utiliser quoique ce soit qui pourrait être nocif au cas où je serais enceinte. Même la crème que j'utilise actuellement n'est pas bonne en cas de grossesse mais franchement cette plaque m'embête trop et ça fait 2 mois qu'elle a commencé à s'installer, au départ quelques boutons granuleux qui ont l'air de rien et petit à petit ça s'est agrandi. J'espère résoudre cela au plus vite et mon intuition me dit qu'il faut que je revoie mon alimentation.

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Jeu 24 Oct 2013 - 18:36

Oui Lolotte, tu as raison. Apparemment il faut détoxifier l'organisme, lequel avale aussi bien le stress qu'une alimentation à revoir. Si tu me permets, je vais commenter (selon mes modestes connaissances) ton alimentation:
Supprime effectivement les laitages. J'avais fermé l'ordinateur quand j'y ai pensé. D'ailleurs, les laitages ne vont pas avec les farineux. En revanche, si tu digères bien les laits végétaux, pourquoi pas ?
Pas de jus d'orange au petit déj car acidifiant. Plutôt vers 10h.
Le chocolat, oui, mais du vrai, bon, noir.
Les fruits avant ou en dehors des repas (idem en passant pour le miel et le melon qui doivent se consommer seuls).
Avec le poisson, l'idéal, ce sont les pommes de terre (+ légumes bien sûr)
Avec la viande, pas de féculents mais des légumes.
Les pâtes contiennent du gluten. Il en existe des bonnes qui n'en ont pas.

Je rajouterai en général:
pas de pâtes - sauce tomate
Fromage de chèvre ou brebis de préférence mais pas de vache

Bien sûr, un peu de sport, beaucoup de détente, voir la vie en rose .. Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 382302 


Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Philomenne Jeu 24 Oct 2013 - 19:40

Et je rajouterais : consulter un naturopathe, si possible.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Ven 25 Oct 2013 - 8:31

Yoh a écrit:Oui Lolotte, tu as raison. Apparemment il faut détoxifier l'organisme, lequel avale aussi bien le stress qu'une alimentation à revoir. Si tu me permets, je vais commenter (selon mes modestes connaissances) ton alimentation:
Supprime effectivement les laitages. J'avais fermé l'ordinateur quand j'y ai pensé. D'ailleurs, les laitages ne vont pas avec les farineux. En revanche, si tu digères bien les laits végétaux, pourquoi pas ?

-->Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 642498  Bonjour Yoh, ce matin j'ai remplacé dans mon petit déjeuner le lait de vache par du lait de soja. C'était plutôt bon! Mais du coup, il faut que je remplace ma routine du yaourt de 10h.. Je vais essayer d'acheter des desserts au lait de soja ou autre lait végétal si je trouve..
ça signifie quoi "les laitages ne vont pas avec les farineux" est-ce que le muesli est un farineux?


Pas de jus d'orange au petit déj car acidifiant. Plutôt vers 10h.

--> J'ai remplacé le jus d'orange industriel ce matin par une clémentine que j'ai mangée en même temps que le muesli-lait soja. J'ai bu un verre d'eau également.
Par contre j'ai lu récemment que le fait de boire un thé ou un café durant un repas faisait partir le fer immédiatement avant que le corps ne l'ait assimilé.. Je n'ai pas de carence en fer mais j'essaye de boire mon thé 2h après le petit déjeuner. Donc la clémentine serait mieux à 10h au lieu du yaourt? Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 415896


Le chocolat, oui, mais du vrai, bon, noir.

--> OUI cela fait plusieurs années que je ne mange que celui-là et franchement quand on regoûte un chocolat au lait, on retourne vite au noir car il est vraiment meilleur! Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 465495 


Les fruits avant ou en dehors des repas (idem en passant pour le miel et le melon qui doivent se consommer seuls).
Avec le poisson, l'idéal, ce sont les pommes de terre (+ légumes bien sûr)
Avec la viande, pas de féculents mais des légumes.
Les pâtes contiennent du gluten. Il en existe des bonnes qui n'en ont pas.

Je rajouterai en général:
pas de pâtes - sauce tomate
Fromage de chèvre ou brebis de préférence mais pas de vache

Bien sûr, un peu de sport, beaucoup de détente, voir la vie en rose .. Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 382302 

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 642498 MERCI! Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 642498 


Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Mar 29 Oct 2013 - 19:13

Oui, muesli et laitage ne vont pas ensemble.
Pour ce qui est du lait de soja, il faut y aller doucement si ton organisme n'est pas habitué. Pourquoi ? Il contient des phyto-oestrogènes, donc il peut perturber (en bien ou en mal selon les besoins) l'équilibre hormonal. Pour ma part, il m'a fait beaucoup de bien.
Je le mélange parfois avec du lait d'amandes (ou autres graines) ou du lait de riz. J'ai la machine pour les laits végétaux. Le lait de riz, il vaut mieux l'acheter. Pour les autres, c'est très bon. J'ai fait du lait de soja (graines jaunes): très bon.

Les fruits acides, en effet, il vaut mieux les manger après 10h. Je crois qu'il va bien avec le yaourt mais il faudrait vérifier.

Oui, le thé mange le fer et il contient un excitant presque aussi mauvais que le café. As-tu essayé les Yogi* tea ? Il y a plein d'épices selon les sortes. C'est délicieux surtout maintenant que l'hiver arrive.
A propos: jamais de café au lait.

Autre jamais (ou rarement car anti-diététique): le steak frites !

Ce qui me fait penser: dans la cigarette il y a plus de 100 substances toxiques, dont du mercure, de l'arsenic, du kérosène... Beurk !!
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Mer 30 Oct 2013 - 9:22

Bonjour Yoh!

Hier j'ai été consulté une homéopathe, c'est la 1ère fois de ma vie!Very Happy 

Elle a regardé mes mains, et pour elle toutes les crèmes que j'applique ne changeront rien. Elle trouve que c'est mieux que ça sorte et qu'au contraire, il ne faut pas essayer de trouver à tout prix le remède pour stopper cela mais comprendre le "terrain".

Elle va me revoir d'ici 15 jours pour un 2ème RV car ici on a parlé de ma santé, de ce que j'ai eu dans le passé et pour le 2ème RV elle m'a donné un formulaire sur l'alimentation à compléter et on parlera plus en détail de ma personnalité, comme ça elle pourra mieux cibler le traitement homéopathique.

Elle m'a conseillé dans un premier temps d'arrêter le jus d'orange le matin!
D'ici une quinzaine de jours on verra si la mycose a diminué suite à cet arrêt d'acidité le matin.
Les autres changements se feront progressivement sans se mettre la pression.

Pour elle, les fruits c'est uniquement à 16h.
Le matin devrait être le déjeuner du roi, le midi un peu moins et le soir le repas du pauvre. Le problème c'est que je fais l'inverse! affraid 

Je vais essayer de trouver petit à petit des alternatives au muesli et au yaourt de 10h aux fruits, elle m'a dit que ce n'était pas bon. Elle m'a dit de me renseigner en magasin bio sur les pâtes à tartiner au sésame et aux amandes, sur les jus de légumes sans tomates.

Elle était contente que de moi-même je me posais des questions sur l'alimentation et sur les méthodes de la médecine générale qui ne soigne que le symptôme mais ne voit pas l'ensemble de l'être humain contrairement à l'homéopathie.

Je suis sortie du RV les idées emmêlées par tout ce flot d'informations nouvelles pour moi, mais ce matin, effectivement je me dit que j'ai bien fait d'y aller à ce RV et que si j'avais été chez le dermatologue, il m'aurait prescrit une crème aux corticoïdes et basta! No 

Ici je sortais un peu déçue Crying or Very sad  de ne pas avoir de remède directement car je ne suis pas habituée mais finalement je crois que la patience va payer et que ce sera mieux pour moi sur le long terme!Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 614463 Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 642498
pour ce qui est de la cigarette, je ne fume pas Cool


Dernière édition par Philomenne le Mer 30 Oct 2013 - 9:28, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs (merci d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message déjà posté)

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Sam 2 Nov 2013 - 12:10

Bonjour Lolotte,
Je suis tout à fait en phase avec ce médecin et avec toi car tu as bien compris le système et tu prends le taureau par les cornes, comme on dit. Bravo !
Bien d'accord aussi sur le petit-déjeuner de roi...
Les pâtes à tartiner existent sous deux formes: la simple purée d'oléagineux, ou le confit qui contient du sucre. Je prends la purée d'amandes qui est très bonne, de marque Jean *Hervé car il garantit la préparation à basse température. L'amande est très riche en calcium assimilable. Il y a aussi de la purée de noisette et de sésame, à toi de voir bien sûr. J'aurais bien essayé de faire moi-même la purée d'amandes mais il faut des amandes bien grasses et faire la purée dès la cueillette. Après, elles sèchent.

Le confit a évidemment le défaut de faire manger trop de sucre.

Tu peux prendre du muesli mais avec du lait végétal (amande, noisette, noix, soja, riz...). Je prends parfois de la bouillie de millet, riz ou avoine (mais l'avoine contient du gluten) pour les bébés de marque *Holle*. Il y a aussi les flocons de quinoa qui n'ont pas besoin de tremper longtemps ou de cuire, les crèmes ou semoules de riz, le tapioca, ... de quoi te régaler ! Tu peux rajouter des raisons secs, ou autres fruits secs, des oléagineux (si ton lait n'en est pas déjà, sinon ça fait trop gras).

Sachant toutefois que, si tu ne les fait pas toi-même selon tes besoins, farines, semoules, flocons... sont morts. Seul le grain entier reste vivant.

Pour l'acidité, tu peux acheter en pharmacie un papier testeur (en bande) pour le ph urinaire. Il suffit de mettre une goutte d'urine dessus et de comparer la couleur que prend le bout de papier avec les couleurs sur la petite boite.

Mais n'oublie pas aussi l'aspect psychologique: le stress provoque de l'acidité.
Comme le sport à outrance qui empoisonne les muscles.

Oui tu vas voir, avec un peu de patience tu auras des résultats sûrs et sur le long terme. Chapeau pour ton ouverture !
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Mer 6 Nov 2013 - 10:09

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 465495 oui maintenant je vais essayer petit à petit de trouver de nouveaux produits, mon 2ème RV est programmé pour le vendredi 22/11 je te tiendrais au courant! merci pour tes conseils Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 642498 Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 973427 

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Mer 6 Nov 2013 - 11:11

Je te sens positive et cela me fait vraiment plaisir ! Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 832827 
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par ninanina Mer 6 Nov 2013 - 17:10

Bonjour,
j'essaie aussi de modifier mon alimentation pour me sentir mieux (pas de produits animaux et un maximum de fruits et de légumes crus), parce que je suis de plus en plus persuadée de l'impact de l'alimentation sur la santé. Quelle information tires-tu, Yoh, du pH de l'urine ? Quel est le pH idéal ?

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Mer 6 Nov 2013 - 18:59

Voilà la réponse d'un excellent naturopathe, Christopher VASEY sur le ph urinaire.

Pour rester en bonne santé, le corps cherche à se débarrasser de tous les acides excédentaires qui irritent et déminéralisent ses tissus. Une des portes de sortie principales qu’il utilise à cet effet est le système rénal. Or, le taux normal d’excrétion des acides par les reins est connu et donne aux urines un pH se situant entre 7 et 7,5. En testant le degré d’acidité des urines, on peut donc déterminer si le corps rejette des quantités normales d’acides ou non. Si le taux d’excrétion des acides est plus élevé que la normale, le pH de l’urine sera également plus acide que normalement, ce qui témoigne de ce que le corps cherche à se débarrasser d’un trop plein d’acides. Mais s’il y a un trop plein d'acides cela signifie aussi que le terrain organique est saturé d’acides et par conséquent qu’il est acide, avec tous les inconvénients que cela peut avoir sur la santé.

Il existe donc une correspondance étroite entre le pH acide du terrain et le pH acide de l’urine : l’urine devient acide, car le terrain est acide. La valeur de ce test ne s’arrête pas là. Comme nous le verrons plus loin, suivant quand et combien souvent le pH urinaire est neutre ou alcalin, il est possible de tirer d’autres conclusions intéressantes sur l’état du terrain et la manière dont le corps métabolise les acides.

Je continue donc sur un autre message. Je ne suis pas naturopathe, donc je ne peux donner que des pistes, des infos que j'ai apprises au fil des ans, mais elles peuvent permettre de creuser pour aller plus loin.

Tu as bien raison, Ninanina, de t'occuper de l'alimentation, que Seignalet appelait la 3è Médecine (il est bien mort jeune mais ses recherches sont intéressantes).

On est ce qu'on mange, mais aussi on est ce qu'on pense. Si on pense négatif, on mange négatif en principe.
De plus, nous sommes fait de 75% d'eau en moyenne. Or nous savons, par les travaux d'Emoto notamment, que l'eau assure le transport des informations, et que ses cristaux varient en fonction des ondes positives ou négatives que l'eau reçoit. Ce qui veut dire que nos cellules vont recevoir les énergies générées par nos pensées. On voit vite à quel point on peut s'intoxiquer rien qu'en pensant négatif (pensée + émotion car la pensée seule, occasionnelle, n'est pas bien méchante).

Donc une pensée positive nous entraîne à manger positivement, à veiller à notre alimentation. A l'inverse, un corps sain réagit sainement et entraîne des pensées positives, puisqu'on se sent bien, vivant, alerte...


Dernière édition par Philomenne le Mer 6 Nov 2013 - 19:33, édité 1 fois (Raison : fusion de deux messages consécutifs (merci d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message)
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par ninanina Jeu 7 Nov 2013 - 21:06

Merci Yoh pour ces infos. En effet j'ai remarqué un truc étonnant : depuis que je mange principalement des fruits et des légumes, j'ai beaucoup plus le moral. En fait le positif vient de l'intérieur, de ce deuxième cerveau qu'est l'intestin.
En ce qui concerne le pH de l'urine, j'avais lu qu'il fallait qu'elle soit acide, or entre 7 et 7,5 comme tu le dis, cela me semble en effet plus normal. C'est ce que j'ai avec cette alimentation, alors que je passe à 6-6,5 avec une alimentation carnée. Mon homme qui mange plutôt mal est à 5 (100 fois plus acide que 7, ce ne doit pas être anodin pour l'organisme). Cette histoire de pH m'a convaincue des effets de ce que l'on ingère...j'espère arriver à le convaincre aussi.

ninanina

Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Sam 9 Nov 2013 - 11:22

Tu as bien remarqué, Ninania.
Il faut penser à prendre la seconde urine du matin. la première est toujours assez chargée, du moins pour une alimentation classique. Ceci 3 jours de suite, ainsi on voit bien les modifications éventuelles.

L'hyper acidité est effectivement cause de nombreux problèmes de santé. Il peut être possible d'ouvrir un post sur le sujet. Mais je n'ai que quelques données.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Lolotte Mer 27 Nov 2013 - 8:15

Bonjour!

Voilà je donne de mes nouvelles! J'ai été au 2ème RV et celui-ci a été plus concluant car l'homéopathe a cerné ma sensibilité point de vue personnalité et elle m'a prescrit un 2ème remède de granulés.
Entretemps, l'arrêt du jus d'orange et le 1er remède ont l'air d'avoir déjà un peu diminué la mycose. Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale 614463 espérons que cela continue comme cela! En tout cas c'est encourageant!

Lolotte

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Philomenne Mer 27 Nov 2013 - 9:13

Merci d'être venue donner une suite, Lolotte. Very Happy 
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Yoh Mer 27 Nov 2013 - 10:15

Oui, merci Lolotte. A bientôt avec encore de meilleures nouvelles !
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale Empty Re: Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum