La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je vis au dessus de mes moyens

+20
sylg59
Domarie
Mandoline
-Françoise-
alain corrigible
hélène49
Sanoal
Cerise
MesChersConciterriens
sapiens
Lolly
latitejurasienne
Emma
Mélanie D.
Twiggy
Panthera Pardhus
Philomenne
slcamille
reveuse
TSD
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Je vis au dessus de mes moyens

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 16:33

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et actuellement je réalise un reportage intitulé "Je vis au dessus de mes moyens" qui va être diffusé sur une chaîne de la TNT courant juin. Je précise que ce n'est pas une émission en plateau mais un reportage pour lequel nous nous déplaçons.
Dans le cadre de ce reportage je cherche une famille, et une maman célibataire qui sont de nature plutôt dépensières et qui accepteraient de témoigner sur leur situation. Mais quand même des gens qui gardent le sourire et qui profitent de la vie. Je ne veux pas que ca soit un portrait misérabiliste ! Si cela vous intéresse de témoigner, n'hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement. Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Grayling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par TSD Jeu 12 Mai 2011 - 16:37

De mieux en mieux...
Je crois que ce journaliste ne comprend pas le sens de "simplicité VOLONTAIRE"........
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par reveuse Jeu 12 Mai 2011 - 16:42

c'est une plaisanterie...de mauvais goût je suppose
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par slcamille Jeu 12 Mai 2011 - 16:50

grayling, je pense vraiment que sur ce coup tu t'es trompé de forum...
ici, point de dépense superflue, que du necessaire, et un max de bio et d'ecolo...bon courage, nous sommes plusieurs dans ce forum a avoir fermé la porte a cette société de consommation!

slcamille

Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 12 Mai 2011 - 17:21

Je vis au dessus de mes moyens 44296 Je vis au dessus de mes moyens 44296 Je vis au dessus de mes moyens 44296
De mieux en mieux ces journalistes... Seulement deux neurones et pas toujours connectés, en plus. Je vis au dessus de mes moyens 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Jeu 12 Mai 2011 - 17:34

Bon....je sors les crocs...

Bonjour Grayling,

Quand on vient s'inscrire sur un forum, on commence par le début: lecture de la charte.
Ensuite, on lit les différents sujets, on s'informe, on réfléchit.
Après, on participe et éventuellement on transmet une requête.

Visiblement, ça commence mal: avant de faire de la "retape" pour une énième émission de télé sur les gens qui dépensent trop , commence par aller chercher des infos sur la simplicité volontaire... un bon moteur de recherche sur internet t'aidera sûrement. Même nous "simplistes" on sait faire, alors tu devrais y arriver sans problème.

Cordialement,
Panthera.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Twiggy Jeu 12 Mai 2011 - 18:27

Ici on prône le discrédit à la consommation.

Pour trouver des gens qui vivent au-dessus de leurs moyens le plus simple est d'aller dans n'importe quel centre commercial à la rencontre de la plupart de nos contemporains, ils sont une immense majorité.

Quelle est donc cette merveilleuse chaîne qui nous promet ce programme alléchant et rigoureusement documenté? Proportion de stagiaires et de travailleurs précaires?

Restez un peu sur ce forum, lisez, et changez d'éthique, ça serait la meilleure chose qui puisse vous arriver...
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Mélanie D. Jeu 12 Mai 2011 - 18:30

La connerie humaine n'a pas de limite ... Laughing

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 12 Mai 2011 - 18:38

Pour redevenir sérieuse deux minutes (mais pas plus, promis !), on peut se demander à quoi sert ce genre de reportage : nous inciter à consommer même si on n'a pas les moyens ? Nous inciter à sur-consommer ? (vive le crédit à la consommation...) Tout en gardant le sourire, bien entendu... Elle est financée par qui, cette chaine ?
J'aimerais tellement voir un reportage sur la simplicité volontaire, qui montrerait des personnes vivant "en dessous" de leurs moyens et avec le sourire, des personnes préoccupées d'écologie, de respect d'autrui, qui achèteraient le moins possible et de manière réfléchie... Mais sans la caricature, pour une fois... (on peut rêver je crois).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Jeu 12 Mai 2011 - 18:51

Ca incite à ne pas remettre en question son propre comportement. En montrant des extrèmes, la réaction c'est: "ah ben non, nous, on n'en n'est pas là, quand même". Et comme ça, on continue son ptit bonhomme de chemin sans se poser de questions, en continuant à chauffer à 21 degrés "piska la téloche, la nana elle chauffait à 25 avec les fenêtres ouvertes, nan mais jte jure!" Et comme il y a 4 coupures pub, ça te donne des idées pour ta prochaine virée au centre commercial.
"travaille, consomme et meurs" - Babylone Pression (ptit groupe de rock)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Jeu 12 Mai 2011 - 20:10

Mais voyons, ici on ne vit pas au-dessus de nos moyens, vu qu'on ne travaille pas, et qu'on vit nus, dans des cabanes au fond des bois. On se lave à la rivière, on se couche avec le soleil, et on utilise une litière de copeaux de bois pour faire nos besoins.

Je vis au dessus de mes moyens 471441
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 12 Mai 2011 - 20:24

Panthera Pardhus a écrit:Ca incite à ne pas remettre en question son propre comportement.

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle mais j'aime bien ton analyse... Je vis au dessus de mes moyens 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Jeu 12 Mai 2011 - 20:29

Emma a écrit:Mais voyons, ici on ne vit pas au-dessus de nos moyens, vu qu'on ne travaille pas, et qu'on vit nus, dans des cabanes au fond des bois. On se lave à la rivière, on se couche avec le soleil, et on utilise une litière de copeaux de bois pour faire nos besoins.

Je vis au dessus de mes moyens 471441

Emma, je t'adore!!! (sauf qu'à la rivière, on ne se lave pas, c'est juste qu'on tombe dedans en essayant de boire, faut pas croire ya des endroits profonds, faites gaffe, après zêtes tout mouillés..)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Jeu 12 Mai 2011 - 20:37

D'ailleurs, on se lave pas, on n'a pas de savon parce que c'est trop long à fabriquer soi-même.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 12 Mai 2011 - 20:49

Et on a le cheveu long et hirsute (ce sujet part en eau de boudin).

Et si c'était un canular ? Lancé par un troll qui se bidonne devant son écran devant tant de naïveté...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par latitejurasienne Jeu 12 Mai 2011 - 21:08

Un troll ...... Un petit être que personne aime car et très méchant et ideux et sale( ben oui il a pas trouver de l'eau a la rivière ..... C'est pas de sa faute il est né comme ça )
Euh je crois que je deraille quoi que ...
Je pense aussi que c'est un troll .....

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Jeu 12 Mai 2011 - 21:12

Alors si c'est un troll, je dis: Merci Monsieur ou Madame le troll, tu nous permets de nous défouler et de rigoler un peu et pour zéro euros! (finalement tu serais pas un peu sv quand même, toi? Fais gaffe, on va finir par t'adopter!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Lolly Jeu 12 Mai 2011 - 21:12

ou alors... grayling, c'est aussi le nom d'une agence de Conseil en Relations Publiques, entre autres dans le secteur de la consommation... est-ce une coïncidence? Si vous voulez voir leur site, c'est ici
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Twiggy Jeu 12 Mai 2011 - 21:21

Non, je pense que c'est un stagiaire de TMC ou W9 qui copie/colle son annonce sur tous les forums où le mot consommation apparaît...

Il ne faut pas être trop rude envers lui, il a fait un réel effort de rédaction (si, si!) et avec un peu de chance, saisissant le filon, nous proposera lors de son prochain passage d'orienter son prochain sujet sur la décroissance, on parie qu'il a tout un tas de clichés prêts à dégainer?

En parlant de troll, je vois que beaucoup ont répondu sur le sujet "livres sur la maternité" de RadioGaga, on a des nouvelles de cette charmante personne qui a également eu la délicatesse de débarquer déguisée en panneau publicitaire?

Parce que je me disais qu'on devrait les mettre en relation: quel bon doc ça ferait! LadyGaga qui se met à la décroissance, première étape, elle arrête le maquillage. J'ai hâte de voir ça sur ma lucarne à ineptie! Je vis au dessus de mes moyens 27820
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Jeu 12 Mai 2011 - 21:27

Oh merci pour ces moments de joie et de bonne humeur. Twiggy, je pleure de rire devant mon écran en imaginant Ladygaga sans maquillage! (c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui, un bon fou-rire, mille merci à toutes et à tous!!à toi aussi le troll!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par sapiens Jeu 12 Mai 2011 - 22:20

salut les sauvages je me joins à vous pour rire un coup Je vis au dessus de mes moyens 946259
bravo, les journalistes, décidément, félicitations pour votre précieux travail de recherche...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 12 Mai 2011 - 22:28

minilolly a écrit:ou alors... grayling, c'est aussi le nom d'une agence de Conseil en Relations Publiques, entre autres dans le secteur de la consommation... est-ce une coïncidence? Si vous voulez voir leur site, c'est ici

Je viens d'aller voir et c'est, comment dire... affraid affraid affraid

J'ai l'impression d'avoir affaire à des personnes qui ne vivent pas sur la même planète que moi. Il est tellement jouissif d'échapper à ce genre d'extra-terrestres... Je vis au dessus de mes moyens 471441
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Twiggy Jeu 12 Mai 2011 - 23:06

Voilà une belle illustration que ce monde cloche complètement.

Journaliste, quel beau métier! chercher l'information en faisant preuve de déontologie afin de communiquer à son prochain une vision éclairée de notre monde.

Au lieu de ça, un jeune type greffé à son I-phone-mac-padtruc qui espère peut-être finir par avoir une chronique sur ZE grosse chaîne, s'apprête justement ce soir à rejoindre en scooter un pince-fesses promotionnel où il se verra offrir du champagne et des objets en plastique qui prouvent qu'il est de la hype, trendy, comment dit-on chez les branchouilles?

Alors votre non-réponse sur ce forum, amis simplistes, croyez bien qu'il s'en tamponne gravement le coquillard, il nage en eaux troubles, l'ambitieux Grayling.

Monsieur le journaliste, nous aimerions vous lire sur la décroissance, l'avenir de notre planète et autres sujets qui nous tiennent profondément à coeur. Non, on ne parle pas de la candidature de Nicolas Hulot ni de toute la facilité qu'il y a à abuser de l'image en la faisant passer pour de l'information.
Moi j'aimerais vous lire, c'est tellement plus intéressant.

En attendant de vous lire, recevez gnagnagna... bref on verra bien.
(et qi vivra verrat, cette blague d'inspiration naturo-bobio vous étant offerte grâcieusement par la maison Greenvache)
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par MesChersConciterriens Ven 13 Mai 2011 - 0:06

LadyGaga était très charmante sans maquillage .Enfin avec sa vraie couleur de cheveux et d'yeux.Si,si.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Ven 13 Mai 2011 - 5:25

MesChersConciterriens a écrit:LadyGaga était très charmante sans maquillage .Enfin avec sa vraie couleur de cheveux et d'yeux.Si,si.
Exact, mais quand elle se produisait, ça parlait pas à grand-monde (pourtant c'est une bonne pianiste). C'est pour ça qu'elle a changé totalement de look. Bon, ça c'était l'instant "people" du forum.

Minilolly, je suis aussi allée voir, c'est...consternant. Autant d'énergie gaspillée pour rien.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Cerise Ven 13 Mai 2011 - 7:47

D'habitude quand je vois ce genre de message en 1er post (et quasi toujours seul message) et qu'il n'y a pas encore eu de réponse, je le mets à la corbeille, mais là je vous aurais privés d'une bonne partie de rire et finalement c'est tant mieux Very Happy
Il s'agit bien d'un/une journaliste d'une chaine au nom de radio qui ratisse large sous divers pseudos depuis un certain temps ( merci go..) Rolling Eyes
c'est sûr qu'il/elle n'a pas frappé à la bonne porte ici Wink

Twiggy a écrit:
En parlant de troll, je vois que beaucoup ont répondu sur le sujet "livres sur la maternité" de RadioGaga, on a des nouvelles de cette charmante personne qui a également eu la délicatesse de débarquer déguisée en panneau publicitaire?
ça me fait penser qu'il fallait bannir son compte à celle-là(pas de nouvelles bien sûr)
Rolling Eyes
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Sanoal Ven 13 Mai 2011 - 16:53

décidément j'aime ce forum, pour l'ambiance, le recul et l'humour dont vous faites preuve, les un(e)s et les autres... ! continuez comme ça, ça m'a fait du bien de rire avec vous sur ce post! Je vis au dessus de mes moyens 465495

Sanoal

Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par hélène49 Jeu 4 Aoû 2011 - 19:30

Emma a écrit:Mais voyons, ici on ne vit pas au-dessus de nos moyens, vu qu'on ne travaille pas, et qu'on vit nus, dans des cabanes au fond des bois. On se lave à la rivière, on se couche avec le soleil, et on utilise une litière de copeaux de bois pour faire nos besoins.

Je vis au dessus de mes moyens 471441
Shocked Shocked

ah booooooon tu vis comme ça??????? PT de rire oki, je sors ... Je vis au dessus de mes moyens 27820

quoi, mon message ne sert a rien? le post non plus... Je vis au dessus de mes moyens 44296
hélène49
hélène49

Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par alain corrigible Lun 22 Aoû 2011 - 18:17

Chic, chic, a moi de m'amuser un peu avec Grayling le journaliste sans science ni conscience. Mr Green

Hé non, pas de bol mon ami chercheur de têtes creuses et de ménagères de moins de cinquante ans à
paniers percé (mais qui garde le sourire, ben ouais, ça passe mieux à l'écran dans la tranche 13 h00-15h00
auprès des papys boomers à fort pouvoir d'achat).

Ici on est tous des ... tiens c'est vrai, on est quoi ? des simplificateurs ? des simplifiés ? des simplistes? des simplets?

Ah et puis M****, on est des vrais gens et puis c'est tout.

Alors pour que tu ne sois pas venu pour rien, je vais t'offrir un petit QUIZZ que tu pourras glisser à un de tes
confrères de la presse papier et qui fera merveille dans un supplément été, glissé entre 2 articles transcendantaux (" POUR OU CONTRE LES TRACES DE MAILLOTS ?" et "LES BONNES AFFAIRES DE LA RENTREE, AFFAIRE OU ARNAQUE ? ).

Attention ça commence, prends ton crayon et rendez vous en bas de page pour savoir quel type de consommateur tu es.

Le mot "soldes" évoque spontanément pour toi

a- Bof, c'est jamais que des chiffons colorés, j'ai encore plein de trucs de l'an dernier.
b- Hum, il y a de bonnes affaires a faire, je connais une adresse.
c- OH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est boooooonnnnnnn !!!!!!!!!

Lorsque arrivera le peak oil (et il arrivera un jour ou l'autre, aussi surement que tous les puits ont un fond, on parie ?), quel sera ta réaction ?

a- Houlâ, il faut que je demande à mon voisin si ça l'intéresse d'échanger des carottes contre des oeufs frais.
b- ça n'arrivera jamais, CA N'ARRIVERA JAMAIS, ça n'arrivera jamais(mantra à répéter 14 000 fois pour conjurer le sort)
c- le quoi ????

Dans un monde parfait, l'acronyme PIB devrait signifier

a- produit indiciel de bonheur
b- produit intérieur brut, c'est ça hein ? j'ai bon ?
c- Quoi ? tu oses, mécréant !, douter que le PIB ne fut un indicateur de croissance joyeuse et décomplexée pour tous les peuples de la terre!
Que le magazine "FORBES" ait pitié de ton âme pervertie, sale hippie va te faire couper les cheveux !

Bon, les réponses maintenant, ami lecteur, et crois moi, c'est pas du pipeau, on à tout fait calculer les réponses par un ordinateur super balèze qui fait "bip bip" quand on appuie sur les touches.

Si tu es plutôt "a"
Je vis au dessus de mes moyens 642498 Chouette Je vis au dessus de mes moyens 642498 , tape SV sur ton terrenette, c'est fait ? oui tu es sur le bon forum Je vis au dessus de mes moyens 973427 , inscrit toi vite et viens nous raconter toutes tes aventures. good

Si tu es plutôt "b"
Hébé, Suspect ya encore du boulot avec toi Je vis au dessus de mes moyens 1821251666 , en fait tu utilises ton ordi juste pour suivre les résultats de foot ( et les sites cochons, ment pas, j'tais vu) bon, viens quand même faire un tour sur le forum de la SV, tu y trouvera peut être 2 ou 3 trucs sympas.

Si tu es plutôt "c
scratch Ben en fait, y a longtemps que t'as arrêté de me lire vu que ton temps de cerveau disponible a été happé par la pub de la page d' à coté.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Panthera Pardhus Lun 22 Aoû 2011 - 18:35

Je vis au dessus de mes moyens 44296 Je vis au dessus de mes moyens 44296 Je vis au dessus de mes moyens 44296 Je vis au dessus de mes moyens 44296
Excellent! Merci !!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Lolly Lun 22 Aoû 2011 - 19:08

un beau moment de rigolade!!
PT de rire
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par -Françoise- Lun 22 Aoû 2011 - 21:01

Je vis au dessus de mes moyens 993653 Je vis au dessus de mes moyens 103503trop fort!!
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par TSD Lun 22 Aoû 2011 - 21:40

Excellent !! Je vis au dessus de mes moyens 642498
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Mandoline Mar 23 Aoû 2011 - 9:07

Super!
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Domarie Mar 23 Aoû 2011 - 11:57

PT de rire merci
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par sylg59 Mar 23 Aoû 2011 - 17:34

PT de rire
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 11:28

MDR! J'ai adoré ce mini-test, pauvre journaliste, on ne sait même pas s'il/elle avait l'intention de revenir chercher les réponses à son post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par floriali Mer 24 Aoû 2011 - 14:58

Pourquoi tant d'acharnement ???
Pourquoi ne pas supprimer ce post tout simplement ??
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Mer 24 Aoû 2011 - 20:19

Floriali : C'est un vieux post remonté, sur un forum modéré collectivement.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par floriali Mer 24 Aoû 2011 - 21:42

Enfin j'ai du mal à comprendre autant d'acharnement, c'est jsute mon point de vue Smile))
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par ludivine Jeu 25 Aoû 2011 - 8:48

Je vis au dessus de mes moyens 90752 C'est peut-être juste une envie de se défouler, pas grave !
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 10:35

hélène49 a écrit:
Emma a écrit:Mais voyons, ici on ne vit pas au-dessus de nos moyens, vu qu'on ne travaille pas, et qu'on vit nus, dans des cabanes au fond des bois. On se lave à la rivière, on se couche avec le soleil, et on utilise une litière de copeaux de bois pour faire nos besoins.

:085:


:

Quand le forum a débuté, c'était le minimum pour se dire SV : maintenant c'est plus cool; il n'y a juste qu'à mettre son fric à la NEF ... :lol2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Jeu 25 Aoû 2011 - 11:10

Dempsey, si tu réponds à mon post, voici ce que je te dirais :
Ou alors, on caricature pour rire. Parce que si je ne lave pas à la rivière, je me suis renseignée sur les toilettes sèches (difficile en appartement), j'évite de laisser allumé le soir pour limiter la pollution lumineuse (et avoir une chance de voir des étoiles), etc.
Mais quand un journaliste vient pour savoir si on vit au-dessus de nos moyens, c'est qu'il n'est déjà pas bien renseigné sur le concept. Et quand il vient pour la SV, il veut de la caricature pour pouvoir montrer ces malades mentaux qui vivent comme des sauvages. Autant leur donner ce qu'ils veulent.

Si tu réponds à Hélène, je la laisse voir.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 16:07

vu qu'on ne travaille pas, et qu'on vit nus, dans des cabanes au fond des bois. On se lave à la rivière, on se couche avec le soleil, et on utilise une litière de copeaux de bois pour faire nos besoins.


1-je ne travaille plus depuis 20 ans (?)
2- je vis nu ( surtout la nuit)
3- au fond des bois
4-se laver a la riviére, dés fois...
5-je me couche avec le soleil, toujours.
6-etc...
7-j'ai pas de CB, je suis pas a la NEF...
Je vis au dessous de mes moyens...c'est sûr; mais ta description m'a bien fait rire, et c'est cela l'essentiel. Quant aux journalistes, il n'y a plus d'investigation, de mec qui vont sur le terrain...etc...des nuls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Jeu 25 Aoû 2011 - 17:57

Confession : je ne savais ce qu'était la NEF jusqu'à ce que tu en parles. J'en suis encore aux prémices de la recherche sur les banques pour en changer. Embarassed
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Jeu 25 Aoû 2011 - 19:49

C'est beau, un Dempsey nu au fond d'un bois, la nuit (sourire rêveur...) Bon, OK Je vis au dessus de mes moyens 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Christophe36 Ven 26 Aoû 2011 - 9:43

C'est beau, un Dempsey nu au fond d'un bois, la nuit (sourire rêveur...) Bon, OK

C'était une question philomenne ou une affirmation ???

Je vis au dessus de mes moyens 27820

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Emma Ven 26 Aoû 2011 - 10:05

Ca dépend de la température de la rivière ?
(poussez pas, Je vis au dessus de mes moyens 50888 Laughing )
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par ludivine Ven 26 Aoû 2011 - 10:15

Je vis au dessus de mes moyens 44296 ça fait du bien de rire un peu, merci
Y a t-il une place pour que je puisse aussi voir le phénomène prendre son bain dans la rivière ?
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Philomenne Ven 26 Aoû 2011 - 19:03

Christophe36 a écrit:
C'est beau, un Dempsey nu au fond d'un bois, la nuit (sourire rêveur...) Bon, OK

C'était une question philomenne ou une affirmation ???

Je vis au dessus de mes moyens 27820

Affirmation, bien sûr !! Affirmation gratuite, puisque je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer le Sieur Dempsey en chair et en poils, mais puisque ce sujet est déjà parti en cacahuète dans le genre déconnade depuis longtemps... Je vis au dessus de mes moyens 44296

(Dempsey, si tu passes par là, ne crois pas que je me moque, hein ! Je vis au dessus de mes moyens 832827 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au dessus de mes moyens Empty Re: Je vis au dessus de mes moyens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum