La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

accueillir un chiot/chaton

2 participants

Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty accueillir un chiot/chaton

Message par ica 17 Sam 11 Jan 2014 - 18:41

Bonsoir, j'ai posté ce sujet étant assistante vétérinaire et passionnée par le comportement, si vous avez des questions ou besoin d'un conseil, je serais ravie de vous aider. Je ne dis pas que je saurai répondre à tout mais je ferai au mieux. Bonne Soirée à vous tous.

ica 17

Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty Re: accueillir un chiot/chaton

Message par delphineL Sam 11 Jan 2014 - 21:48

Merci Ica. J'ai justement envie d'accueillir un autre chiot. Mon bichon a 8 ans, je pense qu'il serait ravi d'avoir un compagnon de jeux mais si tu as des conseils sur les précautions à prendre pour que le nouveau ou la nouvelle soit bien accepté, je suis preneuse. Mon choix se portera sur un chien de petite taille. Pour info, mon bichon est très gâté, il dort dedans, il a un grand jardin à disposition, il adore les enfants et est habitué à eux (même si je n'en ai pas), a le droit de monter sur le canapé, est très câlin, demande beaucoup d'attention (qu'il reçoit). Il a une place privilégiée au sein de notre foyer. Ceci pour t'expliquer que j'adore les chiens et que j'ai une relation très affectueuse avec le mien même s'il garde sa place de chien (il n'est pas un substitut à mon manque d'enfant). Même si je pense que c'est peu probable, je voudrais éviter un comportement jaloux éventuel. Je te remercie par avance des tes conseils
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty Re: accueillir un chiot/chaton

Message par ica 17 Sam 11 Jan 2014 - 22:38

Bonsoir, alors tout d'abord, quand tu veux choisir le chiot, il est bien d'emmener ton chien aussi comme pour lui dire voilà, il va y avoir un nouveau à la maison.
A l'arrivée à la maison, les laisser se sentir pour qu'ils trouvent leur place.
Surtout ne pas changer les habitudes de ton chien.
Quand cest l'heure de leur donnera manger ou même des friandises, c'est toujours ton chien qui sera servi en 1er et après au chiot. La hiérarchie chez les chiens est très importante. Comme ça le chiot comprendra que le dominant, ce n'est pas lui. De toute façon les chiens ont leurs propres code pour se faire comprendre. Quand le chiot va grandir, il va vouloir sans doute passer dominant, il risque d'y avoir des conflits mais faut les laisser, c'est comme cela que la hiérarchie s'établit. Je ne dis pas qu'il faut les laisser se battre jusqu'au sang, j’exagère. j'ai deux roots mâles, ils ont 4 ans de différence, on les laisse se chamailler mais des fois, ils grognent fort, on hausse juste la voix, ils s'arrêtent, faut surtout pas par exemple aller prendre le chiot dans ses bras ou l'autre sinon la jalousie va se créer. Ton chien faut qu'il passe toujours en 1er et le chiot en second et ça se passera bien. Si tu veux d'autres conseils, dis-le moi. bonne soirée

ica 17

Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty Re: accueillir un chiot/chaton

Message par delphineL Dim 12 Jan 2014 - 17:48

Merci Ica pour ses conseils pleins de bon sens. Je vais les appliquer. La date n'est pas fixée mais il est clair que je veux un deuxième chien. J'adore les toutous!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty Re: accueillir un chiot/chaton

Message par ica 17 Lun 13 Jan 2014 - 10:16

Moi aussi j'en ai deux et un chat, mon rêve c'est d'avoir un cheval pour le budget je vais devoir attendre :-)

ica 17

Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

accueillir un chiot/chaton Empty Re: accueillir un chiot/chaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum