La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Velouté de fanes de radis

4 participants

Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Velouté de fanes de radis

Message par sapiens Dim 28 Sep 2014 - 9:18

beurre- 1 carotte- 3 pomme de terre- 1 botte de fanes triées lavée- 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - 1/2 cube de bouillon de légumes

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu de beurre. Ajouter les pommes de terre en morceaux, la carotte en rondelles, de l'eau, le 1/2 cube de bouillon émietté.
Cuire 20 minutes à la cocotte minute, mixer finement, saler poivrer, servir avec un trait de crème fraîche, des lamelles de chorizo dorées à la poêle, du pain de campagne.

les fanes de navets, de carottes, d'oignons etc se prêtent bien aux veloutés, pour garnir une omelette, en galettes, matefaim, cake, etc ça fait des légumes en plus pour le même prix... d'autres idées de recettes de fanes?
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Cinderella83 Dim 28 Sep 2014 - 10:47

Depuis mon enfance j'ai toujours mangé de la soupe de fanes de radis, mais beaucoup moins élaborée que ce qui précède : juste un oignon revenu, les fanes mises à suer dans un peu d'eau puis on rajoute eau et pommes de terre. Une fois le tout cuit, passer au moulin à légumes ou mixer puis ajouter soit un peu de lait, soit un jaune d’œuf au moment de servir.
Comme c'est très riche en fer, pour ma part je ne peux en manger qu'un seul soir.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Philomenne Dim 28 Sep 2014 - 11:09

Sapiens, tu as oublié de dire à quel moment tu rajoutais les fanes... Wink

J'aime beaucoup faire ce genre de soupe (d'ailleurs, ça m'inspire pour ce soir, héhé). J'ajoute généralement les fanes (radis, navet, etc) juste quelques minutes avant la fin de la cuisson, pour ne pas perdre les vitamines. J'ajoute aussi souvent des feuilles d'orties, de mauve, épinards, blettes... tout ce que je trouve de vert au jardin et qui pourrait s'y prêter.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Cinderella83 Dim 28 Sep 2014 - 17:27

Tu as raison Philomenne, surtout quand cela vient de son propre jardin, mais surtout ne pas se servir des fanes de quoi que ce soit si ce n'est pas bio, sinon on se fait un concentré de produits chimiques, beurk !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Yoh Mer 1 Oct 2014 - 17:10

Voilà une recette effectivement un peu plus élaborée que ce que je fais. Merci pour l'idée Sapiens.

Des orties, Philomenne ? J'aimerais bien.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Philomenne Mer 1 Oct 2014 - 17:42

J'en ai mis tout plein dans ma soupe de dimanche soir, elles envahissent tellement mon jardin que je les désherbe. Tu veux que je t'en envoie une petite bouture ou ça ne peut pas pousser chez toi ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Velouté de fanes de radis Empty Re: Velouté de fanes de radis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum