La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choix d'un vélo pour mon surpoids...

2 participants

Aller en bas

Choix d'un vélo pour mon surpoids... Empty Choix d'un vélo pour mon surpoids...

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 11:23

Bonjour à vous toutes et tous Very Happy

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je souhaite une fois arrivé sur Brest, me remettre au vélo.

Seulement voilà, suite à mon traitement contre la schizophrénie (qui dure depuis août 2010, sans possibilité de l'interrompre, sinon c'est rechute), je pèse maintenant 140 kg (alors que je n'ai rien changé à mon alimentation...)

J'ai vu sur différents sites de fabricants de vélos que le poids limite du cycliste était, en général, de 100 à 110 kg. A part chez un fabricant de vélos Hollandais, lequel propose un vélo adapté aux personnes en surpoids (mais bon, 890 € le vélo quand même... Dur de demander de l'argent à mes parents pour me payer un vélo) Very Happy

D'où ma question aux cyclistes (occasionnels ou réguliers) fréquentant le Forum : que pensez-vous de ma situation ? Pensez-vous qu'un vieux vélo de ville (en roues de 650 ou 700, cadre acier, à l'ancienne), récupéré dans une association d'insertion, résistera à mon poids ?

Merci à vous ! Au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

- Antonin "Trollounet" Choix d'un vélo pour mon surpoids... 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un vélo pour mon surpoids... Empty Re: Choix d'un vélo pour mon surpoids...

Message par cervesia Dim 13 Mar 2016 - 21:01

un 3 roues avec caisse ça réparti le poids et t'as un 'coffre' pour mettre tes course ou autres ; y a des assoc de récup de vélo dans es grosses villes + "fabrication" de ta rolls
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un vélo pour mon surpoids... Empty Re: Choix d'un vélo pour mon surpoids...

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 21:14

Bonsoir Cervesia Smile

Pour le 3 roues, ça va être compliqué : sur Brest, je serai en logement social, pas en maison, et je n'aurai vraisemblablement pas de grand garage... Au mieux (mais ça n'est pas encore sûr), un garage à vélo, au pire, je ferai en sorte de monter mon vélo tous les soirs chez moi Smile Enfin, tant que je n'habite pas au 4ème évidemment Very Happy

Je pensais autrement au vélo pliant, mais là aussi, contrainte de poids : je ne sais pas quelles sont les tolérances de ces vélos (du moins, des moins chers de ce segment) au poids ?

Bonne soirée, et merci malgré tout Very Happy

- Antonin "Trollounet" cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un vélo pour mon surpoids... Empty Re: Choix d'un vélo pour mon surpoids...

Message par gunday Mar 15 Mar 2016 - 10:34

Je dirais que le vélo pliant est le plus fragile en terme de résistance.

Par contre un vélo prévu pour la solidité type vélib ne serait pas suffisamment résistant ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un vélo pour mon surpoids... Empty Re: Choix d'un vélo pour mon surpoids...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum