La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

4 participants

Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par auguste Dim 12 Juin 2016 - 4:19

je gagne que le smic,mais depuis que je pratique la simplicité volontaire j' ai de quoi vivre, j' en mets un peu de coté au cas ou,
je n ai plus de factures sauf edf et gaz et loyer.
plus de télé. de box internet, de voiture d 'assurance sans compter l' essence,( pour la voiture c est vrai que j 'ai des facilité car j' habite en ville et au niveau déplaçement je n' ai pas de problèmes) et aussi plus de portable juste un avec carte prep je me fait appeler tout cela ça faisait quand même 200€ par mois,bref la simplicité volontaire apporte vraiment une richesse de vie,être moins dépendant du système et de l'argent  allez plus vers le spirituels que le matériels  être plus que avoir.redevenir autonome en faisant les choses soi même comme le faisaient nos aïeux,et essayer de ne plus courir aprés le temps, vivre comme je me deplace en vélo comme un escargot et je me moque de ce que pense les autres


Dernière édition par auguste le Lun 13 Juin 2016 - 17:36, édité 1 fois

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par cervesia Dim 12 Juin 2016 - 17:14

ah mon ami ! ce que pense les autres !!!! ça n'a jamais fait de bien à personne ! Laughing
en optant pour l'être on fait le tri des priorités et aussi des gens et ça 'dépollue' bien !!! Very Happy
moins d'amis mais des vrais maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre 465495
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par auguste Dim 12 Juin 2016 - 18:07

cervesia a écrit:ah mon ami ! ce que pense les autres !!!! ça n'a jamais fait de bien à personne ! Laughing
en optant pour l'être on fait le tri des priorités et aussi des gens et ça 'dépollue' bien !!! Very Happy
moins d'amis mais des vrais maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre 465495
merci,je dis que je m' en moque, parce que l' autre jour alors que je circulait tranquilement à vélo sur une voie protégé voila un cycliste qui me double en me disant -"ce qui me gonfle c' est les mecs qui avance pas en vélo" je lui ai rétorqué "tu n'as q'ua être piéton
ce qu il faut dire sur ce cycliste c' est que c était le vrai , pas comme moi avec mon vélo de femme années 60 avec paniers et saccoches il avait un vélo de pro avec tous l' equipement comme ceux de la télé si ça passe encore à la télé je ne sais Laughing


Dernière édition par auguste le Lun 13 Juin 2016 - 17:38, édité 1 fois

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par gunday Lun 13 Juin 2016 - 9:13

Pour les cyclistes, il faut voir aussi qu'avec les beaux temps, pas mal ressortent les vélos qu'ils n'avaient pas utiliser depuis un moment et qui n'ont pas les bonnes conduite du cycliste (zig-zag, ne s'arrête pas au feu, téléphone, ...)
En gros des cyclistes un peu trop en dilettante.

Sinon, c'est vrai que la SV c'est une grosse source d'économie.
Moins de gadget, de dépense inutile, ...

Ceci dit en ce moment, je suis plus trop dedans.
Avec les travaux, c'est fou le nombre de truc dont on a besoin. (bon pour être honnête, on pique pas mal de matos aux parents, mais bon le matériel, faut bien l'acheter, tel le carrelage, les tuyaux, ...)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par VEGANE CHOCO Lun 13 Juin 2016 - 12:35

Alors moi je suis en train de chercher un vélo pas trop cher pour circuler en ville car effectivement on peut éviter de prendre la voiture pour des cours trajet et je pense meme a acheter un triporteur pour sortir mes chiens et faire mes courses et prendre la voiture QUE si vraiment nécessaire...
J'aimerai pouvoir me passer d'internet et du portable mais avec mon travail c'est pas possible Mad Crying or Very sad  
Bref sortir du monde de SUR consommation est primordial et cela fait un bien fou au porte feuille et puis ca nous oblige à un peu plus de créativité pour les besoins quotidiens....
Astuce que j'ai appris au camping, quand on fait des pates, on ne jette pas l'eau des mais on peut la garder et faire sa vaisselle avec car en etant riche d'amidon ca dégraisse bien les assiettes et verres....essayez Very Happy

VEGANE CHOCO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par Flo' Lun 13 Juin 2016 - 12:45

Tiens c'est marrant, je réfléchissais à utiliser un triporteur pour mettre mon chien dedans afin de partir en balade plus loin (je n'aurais pas confiance de le faire courir à côté de mon vélo).
Mais j'ai peur de me faire voler mon triporteur une fois arrivée au lieu de balade...

Flo'

Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par gunday Lun 13 Juin 2016 - 15:36

Flo' a écrit:je n'aurais pas confiance de le faire courir à côté de mon vélo
Je ne connais pas votre chien, mais avec le mien, qui déteste la roue, il n'y a pas trop de problème.
Il faut juste rester un peu vigilant (comme en faisant du vélo avec des enfants) car la notion de distance est plus aléatoire.
Ceci dit, entre le comportement à froid, et le comportement, une fois la promenade débuté, c'est le jour et la nuit.

Juste une remarque : le rythme n'est pas le même, donc commencez plutôt par des balades courtes en vélo, le temps qu'il s'adapte!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par VEGANE CHOCO Ven 15 Juil 2016 - 12:52

Moi ce qui m’inquiète c'est les chauffards de ma ville.
Déjà ils commencent tous la journée avec 2 gr d'alcool dans le sang du coup ils prennent la route pour une piste d'auto tamponneuse.
Malheureusement mes chiens n'ont pas de bouées de sécurité autour d'eux Very Happy

VEGANE CHOCO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre Empty Re: maintenant j'ai assez d'oseille pour vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum