La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

2 participants

Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par Miaou_Sauvage Lun 24 Sep 2018 - 13:42

Bonjour,

Tout est dans le titre Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?
en juillet 2015, grace au ciel, à l'Univers ou aux bonnes ondes, mon mari a pu teletravaillé et nous avons reinvesti notre maison de charente avec l'intention d'en changer vite (mais bon ca c'est toujours "en cours" !)
L'hiver 15/16 mon carré en prevision est reste sous cartons
2016 recolte de tomates super , bettes, verveine et quelques autres trucs
2017 bettes, persil geant d'italie, poivrons, et des trucs qui n'ont rien donné sur ce carré la (plein de tomates sur un autre carré neuf)
2018 aubergines, poivron bettes sur ce carrés ... deux pieds de tomates ont veeté alors que kj'avais remis malgré tout des tomates dans l'autre carré et que l'ont a eu profusion de tomates ...

Chaque année, j'ai aeré la terre, enlevé comme j'ai pu les chiendents envahissants, remis quelques sacs de terreau + un peu de compost de la ville (gratuit) (il n'y a pas d'acces que par la maison a etage sur mon jardin pour amener un camion de terre par ex) bien sur je protege avec une couverture vegetale comme je peux ( vu pas 'd'acces exterieur pour le jardin, c'est feuille un peu de paille et la tonte d'herbe que je recupere par ci par la

ce jour hje pense a mettre une couverture en semant un engrais vert Mais lequel ?

MERCI a tous ceux qui liront et /ou repondrons Smile

Miaou revenante

Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Re: Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par gunday Jeu 11 Oct 2018 - 18:50

Pour une couverture, pensez à des plantes qui supportent bien l'hiver.

Perso, j'ai un faible pour le colza.
Ca résiste au gel, démarre rapidement aux 1ère chaleurs, et fait des racines fortes (donc aère bien le sol). Et en prime, y a moyen d'en glaner dans les champs à la bonne saison.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Re: Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par Miaou_Sauvage Ven 12 Oct 2018 - 14:07

Merci Gunday et que penses tu de la moutarde ?
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Re: Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par gunday Dim 21 Oct 2018 - 10:24

Désolé pour le délai de réponse.

Je n'ai jamais testé la moutarde, donc je ne saurai pas donner de conseil dessus.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Re: Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par Miaou_Sauvage Dim 21 Oct 2018 - 20:50

no souci Smile
merci Gunday
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?  Empty Re: Comment entretenir la terre d'un carré monté en lasagne au bout de 3 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum