La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

+29
Ayn
grenouille
floriali
Julie
Cerise
TSD
Philomenne
mary
Katia
BIBOU
Lys
Alyrian
sweetie
Raffa
Mandurah
Domarie
ayaba
iria
bluemyrtille
Milane
jojo
copenhague
-Françoise-
Marion
pamina
Michelle
elieli
calispera
sofi
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par sofi Jeu 29 Nov 2007 - 16:48

Rappel du premier message :

Bonjour!
Je me permets d'ouvrir ce topic car y'a un sujet qui me tracasse...
Je suis revenue aux mouchoirs en tissus ... et j'en suis très contente (je n'ai plus le nez irrité et le ti Monstre non plus)
MAIS (forcémement il y a un mais) ma mère n'arrete pas de me dire que ce n'est pas hygiènique et que ça entretient un rhume.
J'aime beaucoup ma maman mais je sais pas quoi lui répondre..... à part qu'une fois mouché, hop, le mouchoir va dans la panière à linge sale...

Vous auriez des arguments en faveurs des mouchoirs en tissus ou bien c'est elle qui a raison ?

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas


les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Katia Mer 8 Déc 2010 - 9:39

Bon, bon... je vais réfléchir.
J'envisageais effectivement d'en acheter un "stock" (je n'ai d'ailleurs pas trouvé où m'en procurer des bien pas trop chers) et de les entreposer dans une boite hermétique le temps de les passer à la machine. Je passe déjà tout au vinaigre en tant qu'adoucissant. Mais il me reste cette infection...

En fait, ma fille a le nez tellement irritée qu'elle ne veut même plus que je la mouche, et pourtant, elle en a bien besoin. pale C'est pour ça que je pensais aux mouchoirs lavables, puisqu'il paraît que c'est beaucoup plus doux (j'étais restée aux jetables jusqu'à présent effectivement pour cette question d'hygiène).

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par bluemyrtille Mer 8 Déc 2010 - 9:49

C'est vrai que depuis que j'utilise du tissus, je n'ai pas le nez irrité. Je ne m'inquiète pas pour l'hygiène vu que c'est lavé en machine à 50 ou 60°...
J'ai trouvé les miens chez Emmaus, taillés par les bénévoles (donc pas utilisés auparavant question hygiène !)
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Cerise Mer 8 Déc 2010 - 9:51

les mouchoirs : on en trouve facilement dans les rayons linge des hypers ou certains supermarchés, sinon sur les marchés, ou par correspondance sur des sites comme la Déroute ou les 3S.. etc. ou encore dans les vide-greniers.
Sinon, il y a aussi la solution d'apprendre aux enfants à se moucher sans mouchoir, sous la douche par ex. Voir article ici.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Katia Mer 8 Déc 2010 - 10:28

Héhé... ma gamine a trouvé (un peu) la dernière solution, puisqu'elle est encore trop petite pour arriver à souffler efficacement par le nez.
Mais j'aime bien tes "solutions d'évacuation", Cerise. Pas très joli sous nos climats, mais sous la douche, c'est une bonne idée (j'avoue : on pratique déjà, mais pas aussi efficacement Embarassed )

Merci pour vos adresses de vendeurs de mouchoirs. Je me mettrai en chasse quand j'irai mieux moi aussi.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Julie Jeu 9 Déc 2010 - 21:40

Vu que je suis nouvelle, je voudrais apporter ma contribution moi aussi.

J'utilise depuis toujours les mouchoirs en tissus. J'utilise les mouchoirs en papier seulement pour sortir. Je les lave à la main (c'est pas toujours sympa mais à la machine je trouve que ça ne lave pas assez bien).

J'utilise aussi les serviettes de table en tissus. Nous les gardons une semaine et hop au lavage !

Quant au papier WC, j'essaye de l'utiliser au minimum. Par chance en Italie toutes les maisons ont un bidet et je peux vous assurer que c'est vraiment un élément indipensable dans une salle de bain (tant pour l'hygiène que pour les économies de papier).
Julie
Julie

Age : 44
Localisation : Italie
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 9:18

Julie a écrit:
Quant au papier WC, j'essaye de l'utiliser au minimum. Par chance en Italie toutes les maisons ont un bidet et je peux vous assurer que c'est vraiment un élément indipensable dans une salle de bain (tant pour l'hygiène que pour les économies de papier).
à condition que les WC soient dans la salle de bains, à côté du bidet... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Cerise Ven 10 Déc 2010 - 13:38

si je puis me permettre, le sujet porte sur les mouchoirs en tissu...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 19:17

c'est vrai, désolé les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 50888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par floriali Ven 10 Déc 2010 - 19:29

J'avoue je n'utilise plus des mouchoirs en papier depuis que je ne suis plus chez mes parents.
Pure fainéantise je ne sais pas, je garde un trop mauvais souvenir des mouchoirs sales dans ma poche ou mon cartable quand j'étais gamine Smile
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty àcoller

Message par Philomenne Dim 18 Mar 2012 - 21:55

Fusion depuis le sujet Les p'tits papiers

ludiv3 a écrit: le seul hic sont les mouchoirs en papier, je me motive psychologiquement pour utiliser les mouchoirs en tissu mais ce qui me gène est lorsqu'on est malade, je ne trouve pas ça super hygiénique ! J'attends vos arguments déclencheurs !

Personnellement, en cas de rhume, si j'utilise des mouchoirs en papier, au bout de deux jours, je n'ai plus de peau sur le nez. Ce n'est pas le cas avec le tissu.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par grenouille Dim 18 Mar 2012 - 23:45

Je ne comprends pas ce truc avec les mouchoirs en papiers, moi c'est ceux-là que je trouve irritants, c'est étrange !

L'argument que j'aurais sur ce coup, c'est que le "pas hygiéniques" est un peu un argument d'hôpital, mais que la plupart des gens n'ont que faire de vivre en milieu stérile : au contraire, il faut faire travailler nos défenses immunitaires ! Et de fait, j'attends l'enquête qui prouve que les utilisateurs de mouchoirs réutilisables seraient plus malades que les autres !??
Dans les faits peu de gens n'utilisent leur mouchoir en papier qu'une seule fois, ce par souci d'économie... Donc au final c'est exactement la même chose que le mouchoir tissu ! Very Happy


Dernière édition par grenouille le Ven 23 Mar 2012 - 15:46, édité 1 fois

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Philomenne Dim 18 Mar 2012 - 23:52

grenouille a écrit:Je ne comprends pas ce truc avec les mouchoirs en papiers, moi c'est ceux-là que je trouve irritants, c'est étrange !

Moi aussi, ce sont les mouchoirs en papier qui m'arrachent la peau. Pour le reste de tes arguments, je plussoie. Et puis rien n'empêche d'utiliser plusieurs mouchoirs par jour (quand l'un est trop utilisé, hop ! lessive !).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 9:26

Idem, ce sont les mouchoirs en papier que je trouve les plus irritants.
En ce moment, je suis sur un système mixte : à l'extérieur, j'utilise plutôt des mouchoirs en papier mais quand je suis chez moi, j'utilise plutôt des mouchoirs en tissu (que je peux alors mettre au sale dès que je viens d'en utiliser un).

Je fais partie des gens qui ne réutilisent pas leur mouchoirs. Tissu ou papier même combat ^^
D'ailleurs, j'ai du mal avec les gens qui laissent trainer leurs mouchoirs sales partout dans la maison :[
Mais pour moi, c'est pas un tant un problème d'hygiène qu'un problème logistique : où stocker les mouchoirs sales / utilisés quand je suis en balade.

Et dernièrement, je suis passée aux pansements réutilisables LOL Plusieurs fois, je me suis fait des petites coupures aux mains mais qui saignaient sérieusement, et j'ai trouvé que je plus simple c'était encore de faire un pansement serré avec un mouchoir propre. (de toute façon, le truc qui est censé coller des pansements à usage unique ne colle pas si la peau n'est pas sèche... genre quand ça saigne pas mal). Ça a marché nickel. (même si je peux pas conseiller aux autres de faire pareil, je ne sais pas du tout ce que ça vaut du moins de vue hygiénique).





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Ayn Lun 19 Mar 2012 - 19:09

Pour ceux qui ont des craintes d'hygiène avec les mouchoirs lavables, je conseille l'utilisation de désinfectant au moment du lavage, et un lavage à chaud (60°C), comme ce qui est pratiqué pour les couches lavables. Aucun soucis d'hygiène de cette façon.

Mais c'est vrai que j'ai aussi un soucis de stockage de mouchoirs sales, et même de stockage tout court faute de poches aux vêtements, quand je suis à l'extérieur de la maison. Ce qui fait que je n'utilise les mouchoirs en tissu que dans la maison et pas à l'extérieur.

Sinon, chez moi j'ai gardé une grande poubelle à couvercle basculant au rez- de chaussée, qui me sert de panière à linge pour tous les trucs qui doivent être lavés en profondeur (gants de toilette servant à débarbouiller les enfants après les repas, serviettes de table, mouchoirs, torchons à main...). Je ne faisais pas ce pré-tri autrefois et je devais ensuite trier ce type de linge, et aussi le monter à l'étage ce qui était contraignant, et c'est depuis que j'ai utilisé cette poubelle pour le stockage des couches lavables sales que j'ai trouvé le système super pratique.

Le meilleur moyen que le linge sale ne traine pas, c'est d'avoir un lieu de stockage à chaque étage. Et c'est plus sain aussi de séparer le linge lavé à froid du linge qui a besoin d'être désinfecté.

Sinon, le dernier truc que j'ai trouvé (comparable à tes pansements, Magnerc) ce sont les petites lingettes en tissu doux (type lingettes démaquillantes ou pour le change des bébés) pour le nettoyage des yeux en cas de conjonctivite ou des plaies quand un enfant se blesse. Avant j'utilisais du coton ou des compresses stériles, tout ça jetable. Finalement, à condition de bien respecter l'usage unique et de bien désinfecter au lavage, ça marche très bien et c'est même plus doux sur la peau pour le nettoyage des zones sensibles.

C'est pratique aussi pour faire une compresse humide trempée dans une infusion à base de plantes, pour ceux qui aiment les soins naturels (testé avec de l'infusion de graines de fenouil pour les yeux irrités par exemple).
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Skyclem Lun 19 Mar 2012 - 20:09

je suis pour un retour du mouchoir multi-usages ! effectivement, avant le mouchoir c'était le panier du pique nique, le sac des billes, le mouchage, le pansement, la nappe du pique nique, et le gant de toilette le soir ! lol, bon ca peut faire un peu crado vu comme ça. mais j'adore les objets multi usage, ça me vient de la rando légère... ^^
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 9:26

Ayn a écrit:Pour ceux qui ont des craintes d'hygiène avec les mouchoirs lavables, je conseille l'utilisation de désinfectant au moment du lavage, et un lavage à chaud (60°C), comme ce qui est pratiqué pour les couches lavables. Aucun soucis d'hygiène de cette façon.
Comme j'ai un allergique aux acariens à la maison, et que j'utilise pour moi-même des serviettes hygiéniques lavables, je fais régulièrement des lessives à chaud (au moins 60°) et en plus, j'ajoute quand j'en ressens le besoin de l'eau de javel (il y a une étude scientifique qui démontre qu'ajouter de l'eau de javel à la lessive aide à tuer davantage d'acariens dans le linge). Donc, je suis assez convaincue que c'est propre quand ça ressort de la machine Smile

Le tout c'est d'avoir assez de mouchoirs pour tenir entre les différentes lessives Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Ayn Mar 20 Mar 2012 - 20:14

moi je n'utilise pas d'eau de javel car j'y suis allergique, mais un désinfectant bio sans javel, à base d'huiles essentielles notamment. Mais effectivement la javel est très efficace.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Philomenne Mar 20 Mar 2012 - 21:14

magnierc a écrit:(...) j'ajoute quand j'en ressens le besoin de l'eau de javel (il y a une étude scientifique qui démontre qu'ajouter de l'eau de javel à la lessive aide à tuer davantage d'acariens dans le linge). Donc, je suis assez convaincue que c'est propre quand ça ressort de la machine Smile

Le problème, c'est que l'eau de javel, c'est polluant et mauvais pour la santé...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:05

Philomenne a écrit:
magnierc a écrit:(...) j'ajoute quand j'en ressens le besoin de l'eau de javel (il y a une étude scientifique qui démontre qu'ajouter de l'eau de javel à la lessive aide à tuer davantage d'acariens dans le linge). Donc, je suis assez convaincue que c'est propre quand ça ressort de la machine Smile

Le problème, c'est que l'eau de javel, c'est polluant et mauvais pour la santé...
Philo, je suis d'accord. L'eau de javel ne fait absolument pas partie des produits que j'utilise au "quotidien". C'est mon dernier recours en cas de problème sérieux (grosso modo quand quelqu'un est ou a été malade sous mon toit). J'ai pas la "javel mania" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Canna Jeu 29 Mar 2012 - 20:22

magnierc a écrit:
Ayn a écrit:Pour ceux qui ont des craintes d'hygiène avec les mouchoirs lavables, je conseille l'utilisation de désinfectant au moment du lavage, et un lavage à chaud (60°C), comme ce qui est pratiqué pour les couches lavables. Aucun soucis d'hygiène de cette façon.
Cette forte température et du vinaigre devraient être suffisants.
magnierc a écrit:Comme j'ai un allergique aux acariens à la maison,
Hmm, il faudrait observer son comportement pour savoir si il s'agit bien d'une allergie aux acariens.
Selon les tests et prises de sang, je serais allergique aux acariens or mon problème est que ma respiration est insuffisante : mon nez est généralement sec, plutôt obstrué et je respire principalement par la bouche. J'éternue notamment le matin au réveil et l'on pourrait penser que c'est lié à la literie (j'ai abandonné la couette il y a 2 ans et je dors sans coussin depuis 3 ans) or ce qui se passe c'est qu'à partir du moment où je suis couchée mon nez s'assèche de plus en plus et l'éternuement au réveil permet de le dégager et l'humidifier.
magnierc a écrit:et que j'utilise pour moi-même des serviettes hygiéniques lavables, je fais régulièrement des lessives à chaud (au moins 60°) et en plus, j'ajoute quand j'en ressens le besoin de l'eau de javel (il y a une étude scientifique qui démontre qu'ajouter de l'eau de javel à la lessive aide à tuer davantage d'acariens dans le linge). Donc, je suis assez convaincue que c'est propre quand ça ressort de la machine Smile
Je dirais que le terme "propre" est relatif car personnellement, je ne trouve pas que du linge ou de la vaisselle (oui, certaines le font) lavé à l'eau de javel soit "propre" par contre mes mouchoirs en tissus lavés en machine à 30-40° ou à la main sont propres. Wink
Les rayons du soleil et les températures très basses (il est souvent conseillé de mettre les peluches au congélateur) tuent les acariens.
magnierc a écrit:Le tout c'est d'avoir assez de mouchoirs pour tenir entre les différentes lessives Very Happy
Lorsque je suis réellement malade et que j'ai utilisé tous mes mouchoirs (j'en ai beaucoup) et que je n'ai pas la force de les laver (je vis seule), j'utilise un rouleau de papier toilettes (1 ou 2 feuilles par éternuement ou mouchage). les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 642498

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par delphineL Sam 5 Jan 2013 - 22:20

Je suis passée aux mouchoirs en tissus car ceux en papier m'irritaient. Une réflexion de mon père m'a fait prendre conscience que mon nez irrité venait de là :" les mouchoirs en papier, c'est de la fibre de bois, essaie de te moucher avec des copeaux" (c'est un ancien menuisier Wink. Puis sur ce site, on m'a suggéré que j'étais aussi devenue allergique au chlore, et je pense que c'est exact. Ce que je déplore, c'est qu'à l'école de ma nièce, c'est mouchoirs en papier et serviette en papier obligatoires sous prétexte d'hygiène. Hors un mouchoir en papier plein de morve, ça se perce, les gamins s'en mettent plein les doigts, ça traîne dans les poches où ils mettent les mains, tu parles d'une hygiène!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Kroll74 Lun 7 Jan 2013 - 13:50

Je suis bien contente de m'être inscrite! Je n'aurais jamais pensé essayer le retour aux mouchoirs en tissu! Je suis une grosse consommatrice de mouchoirs en papier car je souffre de rhinites allergiques, (donc écoulements très clairs)
Question bête: où peut-on encore en trouver?
Et vous comptez combien de mouchoirs pour une personne pour tenir la semaine?
Kroll74
Kroll74

Age : 50
Localisation : Hauts de Seine - France
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Cerise Lun 7 Jan 2013 - 14:08

Il y a des réponses plus haut en page précédente: rayon linge des hypermarchés, au bazar sur les marchés, sur le net...
J'en ai récupéré plein, je dirais qu'au minimum il en faut un par jour par personne. On trouve aussi des mouchoirs petit format pour enfants (j'ai toujours les miens) ils sont moins encombrants dans les poches.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Skyclem Lun 7 Jan 2013 - 18:26

Chez nous on a une vingtaine de mouchoirs je dirais !
Mossieur se mouche beaucoup, moi assez peu (quand je fais du vélo ou que je vais dehors tout simplement) et je garde mes mouchoirs plusieurs jours. Bah oui ! je considère que ca n'est pas dangereux puisque je ne suis pas malade et que je les garde dans ma poche, mon sac.
Par contre si j'ai le rhube, là je vais changer bien plus souvent.
Les mouchoirs servent à plein de choses quand il sont en tissu ! à mettre sur le front pour la fièvre...à essuyer la pomme...les mains...le couteau...
pas tout à la fois bien sûr !!
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Kroll74 Lun 7 Jan 2013 - 20:53

Merci Cerise et Skyclem! Je crois que je vais d'abord faire les fonds de placard chez ma mère et voir si j'arrive à me faire au changement!
Kroll74
Kroll74

Age : 50
Localisation : Hauts de Seine - France
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés) - Page 2 Empty Re: les mouchoirs en tissu et hygiène ( sujets combinés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum