La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bains dérivatifs

+19
Lolove
Lolly
MaHé
Abyg@elle
evie57
Bib
sandbio
madamepatate9
Katia
iria
Cerise
ludivine
BIBOU
jojo
elieli
Folie
calispera
l ours
Armor
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty les bains dérivatifs

Message par Armor Sam 29 Déc 2007 - 19:26

Rappel du premier message :

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez des bains dérivatifs, et quels bienfaits vous constatez si vous les pratiquez.
Armor
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas


les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par ludivine Dim 22 Jan 2012 - 8:59

evie57 pour en savoir plus tu peux aller sur le site de France Guillain.

ludivine

Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par evie57 Dim 22 Jan 2012 - 13:39

Oui, merci, j'y suis allée et effectivement, c'est intéressant.
J'ai commencé hier, et je trouvais que l'eau était vraiment froide. Ce matin, ça va mieux pourtant l'eau est toujours à la même température. On s'habitue !
Mon mari et ma fille m'ont regardé faire avec de drôle de yeux Shocked Du style, qu'est ce qu'elle va encore nous inventer ?
evie57
evie57

Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2011

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par sandbio Dim 22 Jan 2012 - 21:50

floraison, oui je suis très contente des poches de gel , je regardais souvent l'émission bien être sur la 8 et un jour il y avait France G. qui expliquait les bains dérivatif ( je connaissais déjà par une amie qui le pratiquait) mais là elle a parlé des poches de gel et j ai trouvé ça génial et bien plus pratique pour moi, elle expliquait qu'on pouvait les utiliser tout en étant occupé à n importe quel moment, même pendant des heures à condition de renouveler la poche de gel ; avec les poches de gel il y a une pochette en tissu spécial toute fine, je glisse la poche de gel dedans je l utilise; Quand elle est "chaude" je la sort et la remplace par une autre; La poche gel utilisé je la passe sous l eau avec un peu de savon Marseille rince , essuie , et la met dans un sachet et au frigo pas de contact avec les aliments ; Quand je n est plus besoins des poches alors la pochette tissus je la lave avec du savon Marseille, l accroche et elle sèche très vite ...je ne perds vraiment pas de temps les bains dérivatifs - Page 2 90752

quand ma fille de 10 ans a fait 40° de fièvre je lui est mis une poche de gel ( car je n arrivais vraiment par à lui faire baisser la température) et là en une heure la température était partie et elle avait retrouvé la forme ! même mon ami le pratique quand il est malade (mais au lavabo )! comme quoi !
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Abyg@elle Dim 22 Jan 2012 - 22:20

Ca ne me tente pas plus que ça , ça me laisse perplexe pour tout dire.... silent
Ceci dit ça ne fait de mal à personne mais c'est vrai que j'en avais déjà entendu parler et , bref j'accroche pas..... peut-être après un peu plus de réflexion... les bains dérivatifs - Page 2 887562
Abyg@elle
Abyg@elle

Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par MaHé Ven 4 Mai 2012 - 15:49

Merci Sandbio ! Mr Green

pour ces conseils bien précieux. J'ai commandé mes poches et je les attends avec impatience... les bains dérivatifs - Page 2 90752

L'idée de les mettre dans un sachet afin d'éviter tout contact avec les aliments me plaît bien.

Alors Ludivine ? quoi de neuf depuis 3 mois dans cette expérience ? merci de votre expérience...

les bains dérivatifs - Page 2 3854
MaHé
MaHé

Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par ludivine Ven 4 Mai 2012 - 19:34

Mes poches sont reléguées au fond d'un tiroir, je n'avais pas de résultat, donc j'ai arrêté.
J'ai lu quelque part que ça ne marche pas pour tout le monde, je dois en faire partie.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lolly Ven 4 Mai 2012 - 21:38

moi j'ai testé la version"classique" des bains, mais pas très longtemps (j'ai du mal à prendre 10 minutes tous les jours pour moi).; je n'ai pas vu de résultat saisissant, mais comme j'allais plutôt bien, je suppose que c'est normal?! Very Happy
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par ludivine Sam 5 Mai 2012 - 10:13

j'ai aussi essayé avec l'eau, pas plus de résultat, c'est pas mon truc Neutral
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par evie57 Sam 5 Mai 2012 - 13:43

Je l'ai fait régulièrement pendant 3 semaines. Aujourd'hui, je fais trempette irrégulièrement, quand j'en ressent le besoin !
Pour moi, cela a été efficace.... plus de problème de transit ! J'en ai parlé a une amie qui l'a essayé sur son petit garçon qui se chopait rhume, rhinite, infections en tout genre, depuis il n'est plus malade. Son mari, super crevé du boulot, mal au dos a essayé et le lendemain en se levant n'a senti plus aucune douleur. Alors qu généralement, le lendemain, c'est toujours aussi douloureux... Du coup, il ne se moque plus de nous quand on parle de BD.... !
evie57
evie57

Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2011

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par MaHé Sam 5 Mai 2012 - 15:07

Merci beaucoup pour vos témoignages les bains dérivatifs - Page 2 642498

et vraiment désolée Crying or Very sad pour celles qui ont laissé tomber les bains...

Je viens de recevoir mon livre "le bain dérivatif ou D-CoolingWay". Je n'ai plus qu'à le lire en attendant mes poches... study

Merci encore pour vos partages et vos conseils...

les bains dérivatifs - Page 2 136892
MaHé
MaHé

Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Bain dérivatif

Message par Lolove Jeu 10 Mai 2012 - 20:52


Bonsoir!
Voici mon témoignage sur les bains dérivatifs que je pratique depuis des années; je ne cesse que lorsque la période est trop réfrigérante (creux de l'hiver) et pendant les règles ...
Je trouve que c'est une excellente alternative au sport, avec effet raffermissant des tissus, amélioration de la qualité de la peau (miroir de la santé?), assurance d'un transit intestinal idéal, d'un bon sommeil, d'une bonne santé psychique; vraiment, je ne saurais plus m'en passer... Je trouve que la formule 'ablution' est plus efficace que la formule 'poche de gel froid' et pour ma part, j'installe simplement une cuvette plastique dans la cuvette des WC (que je réquisitionne donc pour quelques minutes!) et je lis... C'est une sorte de lavage interne, qui me déculpabilise de petits écarts alimentaires éventuels les bains dérivatifs - Page 2 877480 , et qui m'entretient sur tous les plans; je reste juste un peu déçue sur l'effet anti-cellulite, mais sans doute que je ne mastique pas suffisamment mes aliments (re les bains dérivatifs - Page 2 877480) ... J'ai converti mon fils à cette pratique (pas mon mari!!), ça le lave de sa journée de travail... Je communique autant que possible sur cette méthode de prévention santé très efficace les bains dérivatifs - Page 2 149213 Avec un peu de 'Rire sans raison' les bains dérivatifs - Page 2 44296 , voilà de la Simplicité Volontaire Grand Format!
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lolly Jeu 10 Mai 2012 - 22:00

Bonsoir lolove! un petit mot de présentation serait le bienvenu... Neutral
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lolove Jeu 10 Mai 2012 - 22:48

Bonsoir Minilolly,
Désolée, je ne suis pas coutumière des forums et ne connais pas bien les usages... Je voulais surtout témoigner de cette astuce 'bassine dans la cuvette des WC' que je ne trouve lorsque je furette sur le Web à ce sujet des BD ('frictions dérivatives' serait plus adéquate)...
les bains dérivatifs - Page 2 642498
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Philomenne Jeu 10 Mai 2012 - 22:53

Pour se présenter, la section "accueil des nouveaux" se trouve ici.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Pimprenelle Ven 11 Mai 2012 - 21:26

Après un passage sur le forum d'onnouscachetout/onpeutlefaire, j'ai fait des BD (assise sur une bassine posée sur un chaise basse) qd j'étais célibataire, bien à l'aise chez moi.
J'ai tenu quelques mois puis me suis découragée, et n'ayant pas de raison très importante de le faire... si ce n'est la douce chaleur de la couette après les bains dérivatifs - Page 2 465495 ... (et l'effet invisible sur la cellulite qui me préoccupait à l'époque)
Un truc me dérangeait: l'inconfort! je mettais un essuie plié sur le contour de la bassine mais après 5 min j'avais de grosse trace rouges rectangulaires sur les cuisses et les fesses (la forme de la bassine Crying or Very sad )... bref, je crois que je contrecarrait l'effet sur la circulation...

Actuellement, je serais bien tentée de recommencer mais
- il me faut une autre position, et j'ai pas de baignoire et le wc est séparé et glacial... donc peut-être le pot de chambre? j'en ai jamais vu...
- j'ai pas envie de passer pour une allumée à la maison. Les enfants sont encore petits, je peux le faire qd ils dorment, mais j'ai pas trop envie que mon homme rentre ds la sdb pendant que je suis occupée, et ce n'est pas DU TOUT mon habitude de rester une demi-heure ds la sdb (et d'ailleurs jamais le soir qd les enfants dorment...)

Et vous, votre homme est au courant? il sourit gentiment (légèrement moqueur) qd vous lui dites que vous allez faire vos BD? ou carrément, il en fait aussi??

Le mien serait plutôt de la deuxième catégorie: respectueux mais pas du tout convaincu... alors ça ne m'encourage pas non plus...



Pimprenelle

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par jojo Sam 12 Mai 2012 - 9:54

Bonjour Pimprenelle,

Une solution pour toi peut-être : un bidet amovible en plastique qui se pose sur la cuvette des WC, çà coûte autour de 10 euros. J'ai trouvé le mien dans une magasin de matériel médical pour personnes handicapées. Tu le trouves facilement sur internet. Je trouve çà bien plus confortable que mes solutions antérieures : les fesses en équilibre sur un tabouret pour être au-dessus d'un seau. Après tu mets l'eau dans un seau et tu t'en sers plus tard à la place de tirer la chasse.
Mon mari et mes enfants sont sardoniques mais je m'en fiche. Je suis aussi sardonique devant le fait que mon mari a plein de douleurs articulaires et refuse d'essayer. Quand il a trop mal il prend des cachets. Pour ma part les bd me font du bien et c'est un moment agréable à bouquiner tranquillement. les bains dérivatifs - Page 2 642498

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par evie57 Sam 12 Mai 2012 - 13:38

Mon mari aussi, sourire en coin, quand je lui dit que je vais faire mon BD ! Il ne veut pas essayer, ça l'amuse plutôt ! Mais comme je suis très patiente, j'attends, et je pense qu'un jour il s'y mettra !
evie57
evie57

Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2011

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Souffle Dim 8 Juil 2012 - 12:37

Coucou tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et cherche de votre aide. les bains dérivatifs - Page 2 218496
Ca fait environ trois semaines que j'ai commencé les BD (30 mn sur le bidet, 3 fois par jours).
(Pour votre expérience,quel est le meilleur: un bidet ou la poche de gel?).
Je voudrais perdre de la graisse et vaincre ma cellulite incrustée les bains dérivatifs - Page 2 2333848537, pas de poids (je suis âgé de 36 ans, je suis grande en taille 1,82 cm, ma constitution est mince: ma taille est de 42 et ma poids est de 65 kg).
Pourriez-vous me dire comment la graisse disparaître (mobilisation des graisses stockées) et combien de temps après que vous avez vu la cellulite disparaissent?
Une autre crainte est: pendant la grossesse les effets (l'action sur les graisses) s'arrêter de couler?
Merci a toutes pour votre témoignages et je m'excuse pour mon mauvais français!!!! Embarassed

Souffle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Panthera Pardhus Dim 8 Juil 2012 - 12:44

Buon giorno Souffle,

Trenta minuti , tre volte in giorno, è molto, no?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lolove Dim 8 Juil 2012 - 13:12

Bonjour Souffle!
C'est difficile de répondre en terme de délai avec le bain dérivatif, tout dépent du métabolisme de chacun; moi qui l'utilise depuis des années (je confirme que le faire à l'eau est plus efficace qu'à la poche de gel froid pour moi et les personnes qui m'en parlent), je n'ai pas tellement vu d'amélioration de ma cellulite avec (mais en revanche, un galbe et une densité des muscles de tout le corps, une meilleur transit intestinal, oui!); ma dernière découverte pas chère anti-cellulite (entre autres bienfaits), c'est l'utilisation du tapis d'acupression (ou de fakir, ou à picots): c'est extraordinaire de résultats, cette activation sanguine périphérique intense, une vraie 'capillothérapie Salmanoff', qui améliore au passage tout le métabolisme; je suis conquise et l'offre déjà à tout mon entourage, lui-même complètement enthousiasmé (sédation de douleurs, détente profonde, flexibilité articulaire, bien-être+++); il faut juste dépasser le petit inconfort du début (ça pique!)... Je me le suis procuré via le Net. Voilà un témoignage qui j'espère te sera utile! les bains dérivatifs - Page 2 642498
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Cerise Dim 8 Juil 2012 - 14:36

Il y a un sujet spécial cellulite etcie lolove on se retrouve là-bas ? Wink

Souffle : les bains dérivatifs 3 fois par jour moi aussi ça me semble énorme !!
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Souffle Dim 8 Juil 2012 - 17:05

Panthera Pardhus a écrit:Buon giorno Souffle,

Trenta minuti , tre volte in giorno, è molto, no?

Sì, è molto, (trattamento d'urto, ma mi sento bene e lo faccio volentieri) e può essere lungo e noioso, così ascolto qualcosa con il mio Ipod oppure leggo. Grazie

Souffle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Panthera Pardhus Dim 8 Juil 2012 - 17:10

Prego ( che cosà c'è "urto"? si non è indiscreto, naturalmente)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Souffle Dim 8 Juil 2012 - 17:23

Panthera Pardhus a écrit:Prego ( che cosà c'è "urto"? si non è indiscreto, naturalmente)

"Urto" vuol dire intensif

Souffle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lilou Dim 8 Juil 2012 - 18:24

Euh je vais paraître hyper stupide mais le but du BD est d'avoir la zone à refroidir dans l'eau ? Ou autrement dit être en gros assis dans l'eau et frictionner l'aine autour du pubis ?
C'est bien ça où je n'ai rien pigé

Lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Cerise Dim 8 Juil 2012 - 18:32

Lilou lis page précédente, c'est résumé ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Lilou Dim 8 Juil 2012 - 19:29

Ah mais j'ai tout lu mais mon cerveau ne doit pas être hyper connecté ou alors je m'y perds je ne sais pas.

Ce que j'en ai compris c'est qu'on pouvait mettre une bassine devant nous a hauteur. Qu'on était pas obligés d'etre assis sur une bassine ou autre.
Pour le reste bah voilà suivant les liens ça ne dit pas la même chose grr.
Je vais tenter de relire avec monsieur si lui comprend.
J'avoue avoir beaucoup de mal avec l'anatomie et encore plus avec cette partie de l'anatomie.

Par contre, peut on faire du sport juste avant ou juste après un BD ?

Lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:43

Bain dérivatif testé ici depuis 2 jours et déjà les effets s'en font ressentir.

Tout d'abord le bain en lui même n'est pas désagréable, j'appréhendais beaucoup la dessus. Je fais juste 10 minutes par jour pour le moment.
Je me couvre bien car mon corps se refroidit très vite.

Ensuite les effets. Le premier soir j'étais pas bien, nausées (je venais de manger comme une idiote) et tête qui tourne.
Je sens aussi le froid passer dans mes intestins. C'est très bizarre comme sensation d'ailleurs.
Pour ceux qui ont des problèmes cardiaques (cardiomyopathie notamment) aucun souci pour ça.

En 2 jours, une perte de poids s'est amorcée, 400g en tout je ne m'y attendais pas.
Mes urines sont beaucoup plus foncées.
Je retrouve peu à peu ma libido perdue. Je dors très bien la nuit.
Pour finir car c'est la raison pour laquelle j'ai voulu tester. Pas de constipation à signaler (chronique chez moi) ni d'hémorroïdes. J'ai encore quelques coliques mais je vais entamer un changement alimentaire, ça devrait passer.

Voilà ça ne fait que 2 jours et essayez ça ne vous coûte rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Hysope Sam 6 Déc 2014 - 19:54

Le dernier message date mais le sujet m'intrigue... pas pour moi mais pour mon compagnon ! Il serait très difficile à convaincre mais je pense que certains de ses maux (insomnie, mal de tête, mal de dos) pourraient être apaisés s'il essayait. J'attendrais un jour où il n'irait vraiment pas pour lui proposer, ainsi il serait peut-être un peu moins réfractaire ! (c'est diabolique, dit comme ça !)
Le mode "d'exécution" est donné pour les femmes, mais qu'en est-il des hommes ? Doivent-ils refroidir "toute" la zone ? Ou seulement certaines parties ?
Hysope
Hysope

Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Cerise Sam 6 Déc 2014 - 21:12

Mode d'emploi avec précision pour les hommes Wink

2. Pratique
- s’asseoir confortablement sur le bidet ou sur le tabouret ; les fesses ne doivent ne ressentir de froid : au besoin mettre quelque chose d’isolant (essuie, couvre-cuvette etc.)

- prendre dans la main droite (si gaucher inverser) le gant et le plonger partiellement dans l’eau en veillant à ne pas mouiller les doigts ; si en cours de route les doigts sont refroidis par l'eau (qui aurait tendance à monter dans la partie sèche du gant), changer de gant. Il faudra tenir le gant du côté sec.

- pour une femme : passer sur les plis de l'aine et éventuellement sur les grandes lèvres de haut en bas, lentement, à gauche puis à droite ou inversement (jamais de bas en haut : hygiène).

- pour un homme : passer alternativement, sur les plis de l'aine et donc aussi sur la bourse, et puis remonter au dessus de la verge puis atteindre le gland et terminer sur le méat. Donc une fois d'un côté puis une fois de l'autre.

- sous les plis de l'aine se trouvent de nombreux ganglions lymphatiques qui, grâce aux frictions, sont davantage sollicités : leur action est alors renforcée.

- chaque « opération » (gauche puis droite ou inversement) doit durer de deux à trois secondes.

- à faire une à deux fois par jour (matin et soir) ou au moins une fois ; la séance dure de 10 minutes à 30 minutes ; ne pas aller au delà d’une sensation de fatigue ou de gêne, sinon on surcharge l’organisme et on lui demande trop ; il se peut que certains jours où on est plus fatigué, on écourte la séance par rapport au temps habituel ; toujours être en connexion avec son ressenti et toujours le faire avec plaisir, pas comme une contrainte.
source
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Hysope Sam 6 Déc 2014 - 23:28

Merci !
Hysope
Hysope

Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

les bains dérivatifs - Page 2 Empty Re: les bains dérivatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum