La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vos loisirs tout simple

+25
sabartes
fripouille
Hélio
copenhague
calispera
Digitale
jojo
elieli
-Françoise-
miss41
Aurore
magnésie
Eeunded
tremblayn1967
menuet
mirza
helxine
Joël
joe.chip
lena7521
petalediris
LeLama
fleur
Admin
aurielle
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty vos loisirs tout simple

Message par aurielle Jeu 19 Oct 2006 - 23:17

Rappel du premier message :

Quels sont vos loisirs et activités qui demande peu d'investissement de matériel?
Je vous met les miens pour avoir les votres en échange afin d' avoir des nouvelles idées
* tricotage de petit carré de laine dans l'espoir de faire une couverture (c'est mamie qui me donne la laine y a toujours pleins de personnes agées qui lui donne des restant de petites pelotes)
* cuisiner (première confiture la semaine dernière, pommes séchées, pain, pizza, yaourght,...)
* aller à des concerts de groupe locaux de métal
* j'ai envie de me mettre au digiscrapbook (c'est du scrapbooking sauf qu'on le fait avec un logiciel de retouche d'image (gimp) donc y a pas de chute de papier
* jardinage sur mon balcon
* emprunter des livres et des dvd à la bibliothèque
* aller faire un footing
* aller regarder les chevaux
* aller au marché
* utiliser des logiciels libres

A vous maintenant... Very Happy
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par miss41 Lun 7 Avr 2008 - 0:12

Le tricot , appris y a pas longtemps, pour l'instant je n'ai fait qu'une paire de mitaines, je prévois de me faire un élastic à cheveux aussi).

Le crochet, je sais faire lus de choses qu'au tricot, je préfère.
Et je fais du recyclage en crochetant des sachets plastiques ! Je les découpe en bandes et je me sert des bandes de nylon comme si c'était de la laine.

En photo, mes balles de jonglage , la blanche est en sachets plastiques
vos loisirs tout simple - Page 2 Balles002uv1.th

Pour le rembourage j'utilise des noyaux de cerises, des cartouches d'encre découpées en petits morceaux, et un petit peu de riz .

Donc vous l'avez compris dans mes activités y a aussi le jonglage, rien qu'avec 3 balles on peut déjà s'occuper pendant un bon bout de temps !!
Autre activité : mon chien, le promener, et lui apprendre plein de choses !

Et dans le non SV : l'ordinateur....

miss41

Date d'inscription : 16/05/2007

http://blog.rcca.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 15:49

Loisirs simples, en ce moment c'est la plage. On y va la plupart du temps à pieds.
Sinon, beaucoup de lectures (je n'achète plus que très peu de livres alors c'est la bibliothèque ou la découverte de classiques sur le net).
Je m'informe sur beaucoup de choses sur le net aussi.
Et les promenades, voir les amis autour d'un café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par -Françoise- Jeu 26 Juin 2008 - 0:05

voici mes loisirs tous simples:

_ Apprendre
_Réfléchir pour organiser ma vie. Faire des listes, des projets.
_Essayer de me connaître, de m’écouter et de me comprendre pour pouvoir faire de même avec autrui
_Lire des romans de la bibliothèque ou achetés d’occasion : je n’aime pas conserver les livres déjà lus. Sauf vraiment ceux que j’ai beaucoup aimé, environ une quinzaine
_Marche à la campagne autour de chez moi ou mieux au bord de la mer pour respirer à fond ( mais il y a 10 mn de voiture : pas très SV ! Embarassed ). Avec mon homme, l’été, nous adorons marcher entre 20 et 22h00 : ça vide la tête, c’est notre moment à tous les deux. Mais sinon, nous marchons en toutes saisons.
_Regarder le soleil se coucher après une bonne journée. Quand le temps le permet nous allons pique-niquer dans les dunes le soir, après le travail. Alors on regarde le soleil tomber dans la mer. Bon, je sais c’est un peu con, mais j’aime Wink .
_Aller nager à la piscine ; je sais, pas très SV non plus Embarassed . Il faut reconnaître que les baignades en extérieur dans ma région, ce n’est pas possible. Mais j’aime beaucoup nager, ça me fait énormément de bien physiquement, ça favorise la méditation et je me sens parfaitement à l’aise dans l’eau. Je ne sais pas moi, j’ai du être poisson dans une autre vie …..
_ Créer, fabriquer des objets. Modelage, peinture, dessins, tricot, couture
_Discuter avec mes trois enfants au retour de l’école autour d’un bon goûter
_Câliner mon chat
_Jeux de société en famille ( mais malheureusement je ne le fais pas souvent, et il sera bientôt trop tard )



Vos listes pour occuper les petits sont très intéressantes, j’aurais aimé avoir toutes ces idées quand mes enfants étaient petits.
Vous n’auriez pas le même genre de liste pour décoller les ados de leur ordis ou de leur consoles de jeu ?
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par aurielle Jeu 26 Juin 2008 - 17:51

-Françoise- a écrit:



Vos listes pour occuper les petits sont très intéressantes, j’aurais aimé avoir toutes ces idées quand mes enfants étaient petits.
Vous n’auriez pas le même genre de liste pour décoller les ados de leur ordis ou de leur consoles de jeu ?

Je suis en train de lire un livre de Serge Tisseron, "virtuel mon Amour", le sujet t'intéresserait sûrement.
Résumé du livre

Avec les nouvelles technologies - Internet mais aussi les téléphones portables - nous sommes en lien sans être là, nous pouvons être absents en étant présents. Nous pouvons toujours être synchrones, être contactés et répondre sur le champ, sans décalage dans le temps. Peu à peu, et sans même que nous nous en rendions compte, les nouvelles technologies nous incitent à penser différemment la présence et l'absence, le rapport à soi et à ses proches, à l'autre, et finalement l'ensemble des façons 'd' être ensemble'. Mais le bouleversement des liens n'est que la partie la plus visible de cette gigantesque révolution. Car d'autres façons d'aimer, de penser et de souffrir se dessinent peu à peu, où le corps, le désir et le réel ne sont plus les mêmes. Beaucoup de nos contemporains se séduisent, se séparent ou se mentent déjà autrement dans des mondes qui ont pour nom Meetic, eBay, World of Warcraft ou Second Life. A tel point que certains, franchissant un pas de plus, décident de faire de leur ordinateur leur principal interlocuteur...
Je viens également de lire un article sur les bébés et la télévision du même auteur.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par -Françoise- Ven 11 Juil 2008 - 18:51

C'est vrai que certain font de leur ordinateur leur principal interlocuteur. Je suppose que c'est parce que leur vie ne les satisfait pas. Pour autant je ne pense pas que Internet ni les téléphones portables soient responsables. C'est l'utilisation que certains en font qui pose problème. Pour ma part, je pense que l'arrivée d'Internet est une révolution, au même titre que l'a été l'invention de l'imprimerie. Cela permettra une diffusion différente des informations. Comme tout nouvel outil, il faut apprendre à le contrôler, à le manipuler.

Nous n'avons pas ce genre de problèmes dans la famille. Mes enfants ne sont pas constamment sur le net, ni au téléphone. Ils sont simplement toujours devant des jeux vidéos ( en dehors des périodes scolaires bien sur ). J'ai bien conscience que c'est parce que je ne sais pas leur proposer des choses qui les intéressent d'avantage. C'est pourquoi je demandais si vous n'aviez pas ce genre de liste pour ado.
Wink
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 12:18

J'adore la liste de Magnésie !

Je passe beaucoup de temps avec mes chats ... J'en ai 5 à l'intérieur, dans ma maison ; et il y en a aussi 5 qui vivent dehors. Ces derniers sont des chats abandonnés que personne ne nourrit, alors je leur donne à manger quand je les vois, puis ils ont compris que je ne leur voulais pas de mal, du coup 3 d'entre eux viennent faire des câlins quand je sors dans le jardin. Mais ils sont quand même trop indépendants pour vivre à l'intérieur (et tant mieux ! j'ai déjà 5 chats dedans, tous me sont "tombés" dessus - trouvés, donnés, sauvés-, je n'en veux plus ...)

Sinon, je lis, j'écris, je dessine. Je fais beaucoup de collages à partir d'images découpées dans des prospectus, du vieux papier cadeau, etc. J'aime bien aussi la couture et le tricot ... mais je fais toujours un peu la même chose ! Je fais un misérable et humble herbier où il manque les noms des fleurs (je ne les connais pas, il faudrait que je cherche ça). Bref !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par magnésie Mar 12 Aoû 2008 - 23:48

-Françoise- a écrit:J'ai bien conscience que c'est parce que je ne sais pas leur proposer des choses qui les intéressent d'avantage. C'est pourquoi je demandais si vous n'aviez pas ce genre de liste pour ado.
Wink

je n'ai pas d'expérience en tant que maman avec des ados mais j'ai mon expérience professionnelle d'animatrice que je peux te partager.
surtout ne culpabilise pas !
les ados rejettent souvent les propositions de leurs parents parce que c'est le moment pour eux de prendre leur indépendance vis à vis des parents. par contre, ils peuvent être réceptifs à toutes sortes d'activités si c'est proposé par une personne extérieure, surtout si elle est passionnée et respectueuse de ce qu'ils sont.
j'ai vu un groupe de jeunes ados, garçons et filles de quartier HLM, se passionner pour ... la broderie au point de croix, si, si !
tout simplement parce qu'une animatrice discrète mais très à l'écoute en faisait lors de ses pauses et que ça a provoqué des questions. petit à petit, sans forcer, elle a apporté des réalisations, puis du matériel, des modèles simples... au bout de 15 jours tout le monde en faisait !!

les ados ont besoin qu'on leur donne de la disponibilité et de la considération. s'ils te voient prendre du plaisir à une activité quelconque, ils viendront peut-être t'y rejoindre sur le moment. mais peut-être aussi 10 ans plus tard ! je veux dire par là qu'un ado toujours sur sa console se "planque" momentanément mais il passera à autre chose plus tard s'il a eu d'autres modèles autour de lui.
c'est pourquoi je pense qu'il faut veiller discrètement à ce que les ados sont bien entourés : pas en empêchant de "mauvaises" fréquentations (sauf cas extrême, bien sûr) mais en s'assurant qu'ils aient 3 ou 4 adultes-ressource en qui ils ont confiance. la vie fera le reste !
je ne sais pas si je suis très claire ...

et pour te faire quand même une p'tite liste, allez, voilà quelques activités :

- une partie de pêche
- la création d'un roman-photo (ou détournement de photos familiales...)
- des montages électroniques
- une soirée feu de camp /cheminée avec chansons (un copain guitariste peut s'avérer très utile Cool )
- une nuit à la belle étoile
- un repas à thème (avec déco, musique, etc)
- des fabrications de toutes sortes pour offrir aux personnes qu'on aime
- une réparation de voiture (changer une roue...)
- aider et apprendre à tapisser ou repeindre une pièce (sa chambre...!)
- lui mettre entre les mains de vieux appareils en état de marche avec autorisation de s'en servir : une caméra super 8, un agrandisseur photo, un magnéto à bande, une machine à écrire...
- selon sa maturité, lui confier un enfant plus jeune à garder quelques heures

bonne chance !

et j'oubliais :
si tu ne l'as jamais fait, demander de jouer toi aussi à leurs jeux vidéo... juste une fois pour voir
(ne deviens pas accro, hein ! PT de rire )
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par elieli Mer 13 Aoû 2008 - 12:41

-Françoise- a écrit:C'est vrai que certain font de leur ordinateur leur principal interlocuteur. Je suppose que c'est parce que leur vie ne les satisfait pas.
Je pense que c'est un peu comme le fait d'avoir un chien, ça ne contredit jamais et c'est fidèle un chien Very Happy mais je préfère avoir un ordinateur je n'ai pas à le sortir PT de rire


Dernière édition par elieli le Mer 13 Aoû 2008 - 16:04, édité 1 fois
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par jojo Mer 13 Aoû 2008 - 13:55

Françoise,
Mes enfants aussi aiment les jeux vidéos, surtout mon fils (14 ans) très accro. Il joue souvent avec des copains et là, j'accepte mieux parce qu'il n'est pas tout seul devant l'écran. Ceci dit, je trouve malsain qu'il y passe trop de temps. Heureusement il y a d'autres choses dans sa vie : le foot, match et entraînements, la guitare qu'il pratique depuis des années, le dessin, la cuisine (de temps en temps il aime improviser une recette avec des essais de mélange d'épices). Après, la stratégie pour aller vers moins de jeux vidéos, entraîne un investissement en temps et énergie de notre part à nous parents : proposer des soirées jeux de société, organiser des sorties le week-end (balades dans la nature notamment, çà il apprécie encore bien).
Pendant les vacances, il va un mois chez ses grands-parents et là, il n'y a pas d'ordi, donc il fait autre chose et ne s'ennuie pas. Ce qui est important c'est que çà ne soit pas un besoin, une sorte de drogue. Il aime çà mais il s'en passe et alors il trouve autre chose à faire. Cela me rassure.
Je trouve difficile de trouver le juste milieu entre interdire et trop permettre, mais je pense que c'est le problème de tous les parents.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Digitale Sam 27 Déc 2008 - 20:53

Très intéressant ce sujet, je ne connaissais pas le digiscrapbooking, je suis allée voir ça c'est super Very Happy

Dans tout ce que je lis, c'est beaucoup de loisirs en solitaire, non ? Pour l'instant moi je fais pas mal de randonnées dans une asso de loisirs, histoire de rencontrer des gens et me faire des connaissances... Et ça n'est pas facile de se faire des amis (enfin selon moi).

Sinon je lis énormément... mais justement, mes loisirs c'est plutôt en solo, c'est pourquoi je m'oblige à faire quand même des rando, car la solitude c'est pas top (même si j'ai un ami avec lequel je ne vis pas).

Bref... Comment vous faites, vous, pour ne pas souffrir de la solitude svp ?
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par calispera Sam 27 Déc 2008 - 22:29

Pour ma part, je ne souffre pas vraiment de solitude, plutôt d'isolement. Je me sens bien avec moi-même la majorité du temps, mais il m'est nécessaire de rencontrer d'autres âmes régulièrement. Le net, les coups de fil, cela ne me suffit pas. Comme j'habite la ville, je vais quotidiennement au centre, et je vais lire et écrire dans des cafés, je circule dans les rues, prends un bain de foule parmi les touristes et badauds, et cela me donne ma dose de compagnie humaine les jours où je n'ai aucune activité sociale, aucun rendez-vous.
Le fait de bien accepter la solitude me rend nettement plus sociable que dans le passé. Avant je n'étais pas de bonne compagnie pour moi-même, c'était le vide. Ce n'est plus le cas.
Je suis du coup moins en "demande", contrairement à beaucoup de gens (parfois même très entourés pourtant) qui sont en recherche continuelle de compagnie, d'oreille attentive, ou de reconnaissance.

Enfin, je ne sais pas si c'est compréhensible tout ce que je dis là. Ca peut paraître très prétentieux ou asocial, pour moi c'est juste que j'ai changé les lunettes pour concevoir ma solitude.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Digitale Dim 28 Déc 2008 - 8:36

Non ça n'est pas confus, je comprends ce que tu veux dire... J'ai déjà lu des personnes sur Internet qui disaient un peu pareil...

Pour l'instant ça n'est pas quelque chose que j'arrive à vivre... de bien accepter la solitude. Mais bon, je suis en marche... Smile

Bonne journée !
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par copenhague Dim 28 Déc 2008 - 18:00

calispera a écrit:Pour ma part, je ne souffre pas vraiment de solitude, plutôt d'isolement. Je me sens bien avec moi-même la majorité du temps, mais il m'est nécessaire de rencontrer d'autres âmes régulièrement. Le net, les coups de fil, cela ne me suffit pas. Comme j'habite la ville, je vais quotidiennement au centre, et je vais lire et écrire dans des cafés, je circule dans les rues, prends un bain de foule parmi les touristes et badauds, et cela me donne ma dose de compagnie humaine les jours où je n'ai aucune activité sociale, aucun rendez-vous.
Le fait de bien accepter la solitude me rend nettement plus sociable que dans le passé. Avant je n'étais pas de bonne compagnie pour moi-même, c'était le vide. Ce n'est plus le cas.
Je suis du coup moins en "demande", contrairement à beaucoup de gens (parfois même très entourés pourtant) qui sont en recherche continuelle de compagnie, d'oreille attentive, ou de reconnaissance.

Enfin, je ne sais pas si c'est compréhensible tout ce que je dis là. Ca peut paraître très prétentieux ou asocial, pour moi c'est juste que j'ai changé les lunettes pour concevoir ma solitude.

Je pense que je comprends, et que cette année je vis un peu la même chose. J'ai toujours aimé la solitude, mais je l'ai mal vécu l'an passé. J'étais dépressive, abrutie par des cours durs et intensifs, dans une prépa un peu difficile, et ma solitude me pesait vraiment. Dès que j'étais seule, il fallait que je téléphone, que j'essaie de voir mes amis - pas toujours disponibles !-, et je déprimais à mort.
Puis cette année je retrouve la paix quand je suis seule. J'aime bien sortir dans la rue, aller à la bibliothèque, voir des visages humains, mais ne pas interragir avec eux comme avec mes amis ne me rend pas malheureuse. J'apprécie d'être seule pour travailler, lire, écouter la radio. J'arrive à ne pas m'ennuyer, seule, et ça me rend vraiment heureuse et satisfaite.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par calispera Dim 28 Déc 2008 - 19:16

Contente de lire ce que tu dis Copenhague, pour toi d'abord bien sûr, et puis aussi un peu avec l'idée que finalement, c'est possible, et je ne suis pas la seule à le vivre Smile

C'est fou ce qu'on peut apprendre à se nourrir juste de la présence des autres.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Hélio Lun 29 Déc 2008 - 15:38

Je comprend ce que vous dite sur la solitude. Sans être un ours, j'ai souvent besoin de m'isoler, de ne voir personne. Je vis en collocation la moitié de la semaine et avec mon copain l'autre moitié. La collocation ne me pèse pas trop, mais il m'arrive d'éviter volontairement mon colloc, avec l'envie de ne pas avoir à ouvrir la bouche pendant plusieurs heures pour vaquer à mes occupations, comme je peux me sauver entre midi et deux, abandonner mes collègues pour aller manger seule dans un parc.
Mes loisirs simples:
- cuisiner
- caresser et jouer avec mon chat
- tricoter, crocheter, broder, coudre
Hélio
Hélio

Age : 40
Localisation : Toulouse / Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2008

http://chezhelio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par fripouille Lun 29 Déc 2008 - 23:05

mes loisirs:
Ballade dans la nature, ou en ville
mes chiens
la lecture
le tricot, le crochet '(j'apprend)
collage d'allumettes ou de bous de bois que je ramasse en forêt
ecouter les gens (ce qui m'arrive souvent en ville, nos ptits vieux, ils aiment ça les oreilles, et moi je suis une ptite curieuse)
Le silence

S'est simple, s'est tou!!!!
fripouille
fripouille

Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par copenhague Jeu 1 Jan 2009 - 22:22

J'ai déjà dû en lister plusieurs ; je rajoute mon nouveau truc du moment : utiliser des méthodes de langues sur mon ordinateur ! On peut en emprunter, il y en a souvent dans les bibliothèques, et en général ça marche sur le mode "une courte leçon tous les jours". Je viens de commencer l'italien ainsi ; je ne sais pas ce que ça donnera, mais ça m'occupe bien et c'est une activité plutôt agréable et peu coûteuse ...
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:49

Je vais à la piscine très tot le matin à l'ouverture (7 heures) nous sommes assez nombreux, toujours les mêmes, un véritable club informel. J'ai toujours pratiqué cette activité et maintenant cela m'est indispensable pour le maintiens de la souplesse. J'aime les
sensations physiques que donne la natation masi ctte activité ne fait pas réver et je n'y pense pas quand je ne pratique pas.
Le vélo, je roule dans Paris selon les périodes, vais me balader au bois et au bord de la Marne mais sans objectif sportif. Un principe: pas d'investissement donc vélos de récupération et de brocante, remise en état ou démontage et stockage des pièces si trop usé. La recherche de pièces, la réflexion sur les compatibilités mécaniques et le temps passé font de la mécanique vélo un véritable loisir en soi surtout à la mauvaise saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par sabartes Sam 3 Jan 2009 - 23:02

Ballades dans les forêts et montagnes environnantes, à pied, en VTT, à cheval, en ski de fond, en raquettes (Très très souvent) Very Happy
Baignades l’été en rivières ou lacs (Froides Brrr..), ou à la mer 1 fois par an pale
Spéléo dans un club ami (2 à 3 fois par an) Shocked
Canoë (1 à 2 fois par an) :loveit:
Recherches archéologiques avec un passionné (5 à 6 fois par ans) Rolling Eyes
Balades en grandes villes (5 à 6 fois par an) Arrow
Cinéma (3 à 4 fois par ans) Shocked
Spectacles (2 à 3 fois par an) Cool
Lectures (8 à 12 livres par an) study
Cuisiner Smile
Jardiner Very Happy
Bricolages divers Suspect
Très peu de télé (Juste certains films ou reportages) No
Musique très souvent et un peu la radio Very Happy

Le tout en famille le plus possible … bounce

sabartes

Age : 51
Localisation : r
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 15:20

Lire
Tricoter (même si je suis nulle !)
Broder
Coudre : je fais des poupées et jouets en tissus
Jouer avec ma petite fille et lui lire des histoires
Voir mes amis
Ecrire sur mon blog
Cuisiner
Jardiner dès qu'il fait beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Digitale Dim 25 Jan 2009 - 23:03

Hmmmmmmmmmmmmmm, la tarte aux poires chocolatée, sur ton blog ça a l'air trop bon, wiine !

Sinon sur Internet je viens de trouver une méthode pour apprendre le solfège en douceur, ça semble très ludique et adapté pour les enfants ! ça s'appelle "Happy Note" (c'est en français Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:13

hihi, merci ! Elle a été aussi bonne qu'elle en a l'air ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Cecilia Dim 25 Jan 2009 - 23:45

pfiou j'ai un tas d'activités (merci le non emploi pas voulu mais tres bien vecu ^^)

*lire, m'informer, ecrire, blogger, forumer
*dessiner, peindre, scrapbooking, tricot, couture, broderie,et faire des bijoux, renover et customiser vetements et parfois meubles anciens, mosaique, fimo
(tout le matos a été acheté avant la SV ou chipé à ma mere Smile je sais c'est lache ^_^)
*cuisiner, s'occuper de ma maison, de mon cheri
*participer à l'assos vegetarienne de ma ville, m'occuper de mon chien et du chien du cheri, avant j'avais des rats, des poissons, des chats ...
* buller, reflechir, regarder par la fenetre, vivre dans le silence, regarder les gens
*voyager (oui c'est pas sv mais ca m'est vital et ma famille n'est pas en france de toute facon)
*convertir mes copains aux soirees jeux de société plutot que "bourrons nous tous la gueule ouaiiis", aller au cine, regarder des films, ecouter toute sorte de musique
*pratiquer mon metier sur des cobayes ( shiatsu); mediter, faire un peu de yoga quand ca me prend, je pense debuter le tai chi bientot

etc
Cecilia
Cecilia

Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2009

http://pasunradis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par menuet Mer 25 Mar 2009 - 1:32

m'occuper de mes chiens, grandes promenades.

travaux manuels, couture, chapeaux, feutre, tricots, arts textile.

faire le jardin. (réparer les dégats des chiens grrrrrr)

menuet

Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/07/2007

http://menuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par TSD Mer 25 Mar 2009 - 14:45

Perso je suis pas très sociable, je suis vite saoulée par les autres... Je ne supporte que mon homme et mes animaux, surtout depuis que je suis tombée malade... Peut être le fait d'être en ville, de ne pas me sentir en adéquation avec ce que je vois autour de moi et d'être même souvent désolée et découragée par ce que je vois, mais j'ai besoin d'être dans mon cocon et de pas trop en sortir. Alors mes activités sont simples, mes animaux me prennent beaucoup de temps c'est avec eux que je me sens vraiment bien (et l'asso de protection dans laquelle je suis), cuisine, balade dans la campagne, lecture, perte de temps sur le net, jardinage (si on peut appeler ça vu la taille de ma cour et le peu de soleil que les hauts murs laissent passer !!), écouter la musique, regarder des films, bref des activités simples où il n'y a besoin de personne...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par liloo77 Lun 2 Aoû 2010 - 16:15

Je déterre ce post.
Quel plaisir de vous lire et de découvrir tous ces loisirs simples.

Pour ma part j'adore ne rien faire tout simplement. Rester sur le canapé avec ma fille endormie dans les bras, le chéri à côté et le chien de l'autre côté.
Sinon on aime
- jouer avec notre fille et la faire rire
- écouter de la musique et danser dessus dans la maison
- lire
- s'informer sur internet, principalement googl* earth
- cuisiner
- se promener dans la campagne avec les chiens
- s'assoir dans les champs et écouter les oiseaux, les bruits de la nature
- refaire le monde avec mon chéri : principalement dans les transports en commun pour aller et revenir du travail
- jouer à des jeux de sociétés
- cuisiner

et j'aime aussi (mais pas le chéri) faire des listes, plannifier tout et n'importe quoi.

et bientôt que nous serons en maison avec jardin je pense que j'adorerais aussi m'occuper du jardin et rester des heures dans une chaise longue

liloo77

Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par floriali Lun 2 Aoû 2010 - 19:16

J'aime aussi beaucoup ne rien faire, rêver chez moi, farfouiller sur internet, écouter de la musique.
Et quand je réfléchis aux meilleurs moments de ma vie, c'est quand j'ai été seule chez moi ou dans les grands espaces quand je randonnais...
Enfin j'aime aussi les humains, je ne pourrais me passer de mon entourage, mais j'ai toujours trouver dans certains moments de solitude quelque chose d'unique...
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos loisirs tout simple - Page 2 Empty Re: vos loisirs tout simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum