La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recherche de petit electromenager non éléctrique

+8
yorkielove
elieli
magnésie
jojo
frédérique
calispera
jackihi
sofi
12 participants

Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par sofi Mer 12 Mar 2008 - 17:52

Bonjour !

Ce petit "appel au secours" pour vous demander :

-1) existe-t-il une balance de précision mécanique ?
... parce que toutes celles que j'ai trouvé fonctionnaient avec des piles. J'utilise une vieille balance de cuisine qui pèse par tranche de 20 grammes... et dès fois j'aimerai un peu plus de précision Very Happy

-2) avez-vous une alternative au robot ménager ?
le mien est petit et ne prends pas de place, c'est un bras sur lequel on adapte le mixer, le hachoir ou le fouet...
j'en suis très contente (surtout que cela fait 5 ans que je l'ai et que je suis sidérée par sa longevité ^^) mais bon, il ne va pas me durer étérnellement...
alors il y a bien sur le fouet manuel pour le fouet éléctrique... mais pour le mixer ? et le hachoir ?

si vous avez des pistes, je suis preneuse !

ps de rectification: j'ai un écrasse-purée manuel que j'utilise pour pour les purées et les compotes ... il sera bien suffisant pour la soupe, tant pis si ça ne sera pas "parfaitement" mixé et velouté ^^

edition pour les balances : alors le maximum de précision qu'on puisse demander à une balance mécanique, c'est à 10 grammes...
Au moins, en fabriquent-ils encore, tout n'est pas perdu cheers

edit bis : j'ai aussi trouver un petit hachoir à herbes/noix/petits trucs manuel (après avoir passé plein de pages sur les hachoir à viandes...) enfin au moins ça existe !

Bref, ça m'apprendra à demander avant de réflechir/chercher par moi même Mr Green

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jackihi Mer 12 Mar 2008 - 18:42

Pour la purée et la soupe j'utilise un "passe-vite" (moulin à légumes). C'est un truc bien belge (je viens de lire: inventé à Morlanwez, juste le patelin à coté de chez moi, ben on en apprends des choses sur le net), je ne sais pas si on en trouve en France...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par calispera Mer 12 Mar 2008 - 18:45

Pour le fouet, ya des fouets mécaniques plus sophistiqués que celui où il faut battre manuellement. Avec un système d'engrenage assez simple, on tourne une tite manivelle qui fait battre des hélices très rapidement pour pas trop de tours.
Ca ressemble à ça (au hasard des recherches houble Wink ) :
http://www.lacantiniere.com/produit.asp?prod=158
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par calispera Mer 12 Mar 2008 - 18:46

Passe-vite, oui, je connais aussi, c'est pas connu ailleurs? Wink

En fait, je viens de retourner sur hooble pour chercher une photo :
http://cgi.ebay.fr/presse-pur%C3%A9e-(passe--vite)ancien_W0QQitemZ200203541601QQcmdZViewItem
la photo est en bas de page.
passe-vite, c'est en fait la marque Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jackihi Jeu 13 Mar 2008 - 8:37

Le fouet mécanique je trouve cela utile, vu que j'ai du jus de navet qui coulent dans les veines...J'en cherche un depuis quelque temps, un de bonne qualité. Calispera: si tu connais un magasin belge qui en vendent...Je dois bien dire que ça ne me plaits pas de faire trente six magasins pour trouver un objet...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:57

Bonjour à vous toutes et tous mes amis ! cheers

Il est certain que depuis fort longtemp , l'homme à sus trouver et creer l'outil
nécéssaire ,afin de gagner du temp , car le temp au fil de son fil est devenu
un but ultime , ou son gain permet de pouvoir en gagner d'autre ailleur !

moi pour ne pas avoir à chercher du temp je n'en pert plus !
ni à travailler pour gagner l'argent nécéssaire à acheter cet outil
nota:(dans ce cas bien précis d'outil ménager)
ni à allé le chercher le néttoyer ou l'entretenir !

je suis né avec des mains , qui sont les outils de mon cerveau !
il existe des petits fouets , manuel certe ! mais qui permettent pour
un prix dérisoire , de conserver tout au long de ma vieillesse à venir une bonne motricitée et belle articulation du poignet !
oui sans grossièretée aucune les hommes en général préférent le levé de coude de comptoir ou la pratique solitaire ! et ne rechigne pas à l'exercice !
mais quand il s'agit de fouetter 2 jaune d'oeufs et un verre d'huile durant 5 mn ,la tache parait soudainement plus rude !
Je n'intervient pas ici de façon ironique en visant qui que ce soit , ce n'est pas dans mon esprit !
Mais il me faut moins de 5 mn chrono pour monter une mayonnaise ,avec un petit fouet manuel !
et aussitot un filet d'eau chaude dessus pour le rinçer !
économies : Achat , temp , entretien (eau),et exercice !

pour les purées il existe les fameux moulins à légumes ,et pour hacher émincer ciseler ,faire une julienne de légumes il existe un outil de plus de 6000 ans (le couteau)!

quel rabat joie ce Dagda ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par sofi Jeu 13 Mar 2008 - 13:53

En fait hormi la balance, seul le mixer me posais problème, parce que pour réduire mes amnades/noix en poudre, j'ai pas trouver mieux.

Ou alors Dagda, montre moi comment tu fais avec un couteau : tu seras mon héro :loveit:

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par frédérique Jeu 13 Mar 2008 - 14:49

Les carottes rapées au couteau, faut s'y prendre de bonne heure Very Happy Je préfère la bonne vieille planche à raper.
frédérique
frédérique

Age : 52
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par calispera Jeu 13 Mar 2008 - 15:20

Jackihi,

Ben là, tu me poses une colle. J'avoue que j'ignore où on peut le trouver. Mais si tu as un maga inno près de chez toi, j'imagine que ça devrait y être, mais c'est sans garantie. Hema peut-être : c'est hollandais : sont très pratiques ces gens Wink (z'ont plein de petits gadgets ménagers du genre, bien utiles, et peu connus en Belgique (courant en Hollande)).
Sinon, voir les hypermarchés. Sinon, je vois pas trop.

Les petits riens si tu passes par là, mais tout autant sans garantie.

Bonne recherche.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 18:15

Re coucou à tous !

pour les carottes rapées (la mandoline )
recherche de petit electromenager non éléctrique Mandolineee5

pour les noix le petit moulin broyeur en vieille fonte !
recherche de petit electromenager non éléctrique Broyeuryo2

pour les amandes hachées au couteau , je me débrouille pour vous faire une démo (video) ce week end !

cheers

j'ai commencer pour l'émincage !
je suis allé trop vite ,je recommencerais plus tard !
Embarassed recherche de petit electromenager non éléctrique Doigtmincnj4

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par sofi Jeu 13 Mar 2008 - 21:32

le moulin-broyeur que tu montres c'est un hachoir à viande, on en avait en cuisine à l'hospice... on peux pas dire que ça fasse dans la dentelle... je demande à voir pour y passer des amandes Very Happy

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 22:07

oh lalala !

vous etes difficile ! Embarassed

c'est presque pareil dans la forme quoi ! Wink

puis pourquoi ça ne passerai pas ?

PS ( voir mon avatar)cheers

sinon en amazonnie ils machent les noix 10 mn et les crache dans le récipient ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jojo Dim 6 Avr 2008 - 17:43

Bonjour à tous !

Je viens du premier salon bio organisé dans la ville près de chez moi (Besançon). Et je vois qu'il existe des extracteurs de jus manuels. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que vous pensez que c'est utile de faire des jus frais soi-même ? Je vous demande çà parce que mon cher et tendre doute sérieusement et me dit qu'il suffit de manger les fruits et les légumes frais sans plus se casser la tête. La chose en question coûte 68 euros tout de même, contre 356 pour les extracteurs électriques de même marque, (désolée j'ai pas pensé à noter la marque ! Embarassed je sais juste comment les joindre).

Merci pour tout avis ou info ! cheers

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jackihi Dim 6 Avr 2008 - 20:37

J'aurais tendance à dire comme ton cher et tendre. La simplicité c'est de manger les fruits et légumes frais. Dans le monde bio, écolo et de la cuisine santé il y a des modes qui vont et qui passent avec des gadgets qui encombrent les armoires...Mais bon je ne suis pas plus renseignée que ça...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par magnésie Dim 6 Avr 2008 - 23:28

c'est marrant ta question Jojo,

ça donne l'impression que, parce que tu vois que l'outil existe, tu te demandes s'il te serait utile...
il me semble que c'est d'abord le besoin ressenti de longue date qui peut faire dire du 1er coup d'oeil qu'un nouvel outil est utile

moi aussi je partage l'avis de ton tendre et cher, et de Jackihi !

par contre si ta question est de savoir si c'est mieux pour la santé de boire du jus plutôt que de manger des fruits,
je n'en sais rien Embarassed
si ta question est de savoir si c'est plus écologique, ou plus économique, etc de faire son jus soi-même que de l'acheter tout fait, je n'en sais rien non plus !
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jojo Lun 7 Avr 2008 - 9:46

En fait, c'est un peu tout çà, Magnésie !

Et quand tu dis "ça donne l'impression que, parce que tu vois que l'outil existe, tu te demandes s'il te serait utile...", ouais, çà me parle !! Wink

Il y a longtemps, j'ai découvert les extracteurs électriques qui peuvent faire plein d'autres choses comme des purées d'amandes, des pâtes, etc. Mais c'est tellement cher que je n'ai jamais sauté le pas et en plus ma nature a horreur de tout ce qui est compliqué au niveau mécanique. Et maintenant je suis plutôt dans le trip de chercher à me passer de tout ce qui est électrique dans la cuisine et je me demandais si à part faire des jus, l'extracteur manuel pouvait servir à autre chose ???

Je pense aussi que boire des jus fraîchement pressés est meilleur pour la santé que d'acheter ceux du commerce même bio. C'est surtout pour mes enfants qui adorent les jus de fruit, j'en achète au compte-goutte, vu les prix des bio. D'ailleurs même les bios je les trouve trop sucrés.

Ensuite mon fils est très créatif au niveau cuisine et c'est un adepte des fruits et légumes crus. Il rêve de fabriquer des jus et d'inventer ses compositions avec aromates, etc. Il y a un petit restau en ville, semi végétarien et très original, qui propose des cocktails de jus de fruits, légumes et fleurs fraîchement pressés et c'est bien agréable !

Je crois aussi qu'on peut faire des sortes de jeun en buvant juste des jus de fruit.

Pas sûr que ce soit plus économique de les faire soi-même vus les prix des fruits et légumes bio. On a la chance d'avoir un jardin où on a planté des fruitiers mais ils sont encore trop jeunes pour produire suffisamment. Notre fils a commencé aussi un tout petit potager depuis un an, il s'en occupe plus ou moins et les légumes poussent plus ou moins aussi !

En conclusion, je crois que j'y pense surtout pour faire plaisir à mon fils et favoriser sa créativité gourmande. Mais je devrais peut-être attendre que les arbres fruitiers poussent et qu'on soit plus doués et motivés pour le potager !

Merci de m'aider à nourrir ma réflexion ! cheers

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par elieli Sam 31 Mai 2008 - 16:26

Invité a écrit:
je suis allé trop vite ,je recommencerais plus tard !
Embarassed recherche de petit electromenager non éléctrique Doigtmincnj4
No
Quelle horreur !
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jojo Sam 31 Mai 2008 - 19:56

Bonjour à tous et toutes ! Smile

Je m'interroge sur l'inocuité des produits Tupperware sur la santé, sans parler de l'environnement. C'est vrai qu'ils durent très longtemps, alors peut-être ceci compense cela ? scratch Je parle de çà parce qu'ils font plein d'appareils manuels et un notamment qui monte les blancs en neige, fait la mayo et la chantilly, semble-t-il en un tour de main. Qu'en pensez-vous ? C'est du plastique, quoi...

Et puis, je m'interroge aussi sur l'inocuité du silicone pour la cuisson. J'ai acheté, il y a un an, sans trop réfléchir, une plaque de cuisson en silicone Tupperware, pour remplacer le papier cuisson dans le four, en me disant qu'au moins çà durerait, mais j'ai comme un doute sur le bien-fondé de ce que j'ai fait. Embarassed Le silicone, c'est pas nocif, çà ? scratch Et puis c'est fabriqué comment et avec quoi ? Merci à qui pourra m'éclairer. Very Happy

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Vivre sans plastique comme nos grands-parents

Message par elieli Dim 1 Juin 2008 - 15:28

jojo a écrit:Bonjour à tous et toutes ! Smile
Je m'interroge sur l'inocuité des produits Tupperware sur la santé

Voila quelques liens...

Le plastique n’est pas si fantastique!
http://interludetik.com/2008/04/22/plastique-et-sante/

Vivre sans plastique Very Happy
http://www.vivresansplastique.com/

Les plastiques Very Happy
http://www.vivresansplastique.com/plastique.htm

En 1946, Earl Tupper est un ingénieur chimiste américain. Après avoir inventé des bols hermétiques en polyéthylène,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tupperware

Le polyéthylène
Le polyéthylène est le plastique le plus employé. Il compose notamment la moitié des emballages plastiques.
L'utilisation la plus visible du polyéthylène, abrégé PE, sont les sacs plastiques. Lorsque le sac se froisse facilement sous la main, avec un bruit craquant, un touché « mécanique » et revient plus ou moins spontanément à sa forme d'origine, c'est du PEHD. Lorsque le touché est plus « gras », que le plastique se froisse sans bruit, se perce facilement avec le doigt, c'est du PEBD.
Les principales applications du PEHD sont des produits rigides : flacons (détergents, cosmétiques...), bouteilles, tupperwares, jerricans...

Les principales applications du PEBD sont des produits souples : sacs, films, sachets, sacs poubelle, récipients souples (ketchup, crèmes hydratantes...)...
Le polyéthylène téréphtalate (PET) est aussi un polymère qui est utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique (eau, boissons gazeuses, etc.).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8ne

Données sur la production du Polyéthylène
http://www.sfc.fr/donnees/mater/pe/POLYETHYLENE%5B1%5D%5B1%5D.htm

Plastiques sous haute surveillance
http://www.cyberpresse.ca/article/20080427/CPACTUEL/804270376/5050/CPPRESSE

Matières plastiques
http://fr.ekopedia.org/Plastique

Sacs plastiques
http://fr.ekopedia.org/Sacs_plastiques
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par yorkielove Dim 15 Juin 2008 - 14:56

merci pour tous ces liens fort instructifs!

yorkielove

Age : 60
Localisation : nantes-france
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 22:46

Pour émincer il existe un outil tranchant en forme de demi cercle avec une poignée à chaque bout on le bascule gauche -droite à toute vitesse.
Certains objets que l'on croit disparus se trouvent dans les boutiques ou les immigrés se fournissent en biens d'équipement avant le retour au pays pour congés. Parfois un véritable musée ménager mais que neuf en général asiatique. Café-filtre (sorte de mini cafetière à poser sur la tasse)disparu en France dans les années 60, couveuses à pétrole, lampes Primus avec une sorte de manchon qui blanchit la flamme, tondeuse à cheveux à main probablement tout l'outillage ménager non électrique. A Paris de tels magasin existent à Belleville , Barbés et sur la banlieue Nord comme Asnières.


Dernière édition par Philippe le Mer 8 Oct 2008 - 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par elieli Mer 8 Oct 2008 - 14:14

j'en ai un ; dans ma famille on s'en sert pour hâcher le persil et l'ail.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par bluemyrtille Lun 29 Déc 2008 - 20:14

Pour broyer les noix, j'ai trouvé ça :broyeur
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par jojo Sam 3 Jan 2009 - 1:08

Ouais, super, Bluemyrtille, je crois que c'est ce qu'il me faut pour broyer mes épices ! J'étais passée à côté de çà sur le site, Merci !!

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Cerise Dim 27 Sep 2009 - 9:07

cheers je découvre cet ustensile ici !
quelqu'un l'a essayé depuis ?
Ce broyeur vous permettra de réduire en poudre toutes vos graines avec une facilité incroyable. Le système est simple, 2 récipients entrent un dans l'autre, le contact est assuré par des dents moulées dans la masse de la fonte. Les dents se frottent les unes contre les autres, et rien ne leur résiste. Le surplus de vos aliments broyés peut être mis dans le récipient supérieur protégé par un bouchon en liège. Ce broyeur fait partie des accessoires de cuisine le plus utilisé de Scandinavie grâce à son faible encombrement et surtout son efficacité.
Source
Fabricant et design "Skeppshult", fabrication 100% artisanale, garantie 25 années.
recherche de petit electromenager non éléctrique File_23
je me demande si c'est si facile que ça de récupérer le broyat, surtout dans le fond, entre les picots scratch
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par bluemyrtille Dim 27 Sep 2009 - 10:30

je me suis posée la même question...ça ne doit pas être facile à nettoyer.
Si tu veux j'habite tout près de leur boutique, je peux passer à l'occasion voir la vête de plus près et leur poser la question.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Cerise Dim 27 Sep 2009 - 11:27

merci c'est super gentil à toi :loveit:
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Raffa Dim 27 Sep 2009 - 12:25

j'ai un grinder à herbe qui ressemble un peu à ça (2 partie avec des picots qui s'emboîte et on tourne). Effectivement il ne faut pas faire de trop petite quantité sinon c'est pas simple de récupérer le broyat (mais en tapotant bien ça va quand même !!). A nettoyer ça va, enfin je n'ai pas fait avec des noix et autres oléagineux qui laissent du gras.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par bluemyrtille Sam 10 Oct 2009 - 19:48

cerise a écrit:
je me demande si c'est si facile que ça de récupérer le broyat, surtout dans le fond, entre les picots scratch

ça y est , j'ai enfin demandé...
les picots sont assez petits, le broyat est facile à récupérer si le produit broyé est assez sec. ça marcherait très bien pour les herbes et les graines, mais pas pour les noix qui sont trop grasses. Le nettoyage se fait d'un coût de torchon.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Cerise Sam 10 Oct 2009 - 21:20

Merci bluemyrtille c'est bon à savoir ça ! recherche de petit electromenager non éléctrique 37197
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par La grenouille Mer 20 Jan 2010 - 0:12

Bonsoir,
Et pour ce qui est de la balance, du 1er post, il y a encore plus précis, c'est le pèse-lettre mécanique. Il existe plusieurs modèles et plusieurs sensibilités. Très pratique en cuisine.
La grenouille
La grenouille

Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche de petit electromenager non éléctrique Empty Re: recherche de petit electromenager non éléctrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum