La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Passif écologique, énergie grise et sac-à-dos

Aller en bas

Passif écologique, énergie grise et sac-à-dos Empty Passif écologique, énergie grise et sac-à-dos

Message par calispera Jeu 10 Juil 2008 - 22:03

Je ne pense pas que ce sujet ait déjà été abordé dans le forum, sauf peut-être juste mentionné.

Nous avons déjà parlé du fait d'acheter de nouveaux appareils, ou du fait d'avoir des appareils moins énergivores, de consommer local, de saison, et toutes ces choses-là. En fait, il y a un autre élément. Tout ce qui est fabriqué, et jeté après utilisation, exige de l'énergie et des matériaux, tant à la fabrication, que pour l'évacuation, ou le recyclage.

Et parfois cela représente des monceaux d'énergie et de matériaux pour un usage très éphémère (le kilo de boeuf semble le plus représentatif dans ce domaine).

Eco-Consommation, vient de sortir une nouvelle fiche à ce sujet, qui explique plus en détail. Je trouve qu'elle vaut le détour. Juste 5 minutes de lecture.

http://www.ecoconso.be/spip.php?article484
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passif écologique, énergie grise et sac-à-dos Empty Re: Passif écologique, énergie grise et sac-à-dos

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 13:14

Très intéressant.J'aime bien qu'on cite l'agneau de Nouvelle-Zélande comme exemple, c'est un exemple que je reprend moi-même assez souvent pour expliquer qu'il vaut mieux acheter de la viande locale. (par ce que c'est dur à trouver un gigot made in France mine de rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum