La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eczéma (le soigner naturellement ?)

+5
copenhague
aurielle
Admin
calispera
elieli
9 participants

Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 16:30

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai des plaques d'eczéma sous les bras, et c'est évidemment très désagréable ; ça gratte, c'est laid, c'est vraiment affreux. Cela dure depuis maintenant six mois.

Il y a six mois quand ça a commencé, mon médecin (un type à qui je voue un culte : il est très nature, passe ses vacances dans les pays du Tiers-Monde avec Médecins sans Frontières, et a convaincu mes parents de me laisser devenir végétarienne !) m'a dit "C'est une allergie au déodorant". J'étais assez réticente à arrêter le déodorant, par habitude, et il m'a fait un discours digne de figurer ici : qu'on était trop soumis aux odeurs artificielles, que se laver tous les deux jours suffisaient, que si je me lavais, en plus, tous les jours, je n'avais vraiment pas besoin de déodorant, etc.

J'ai donc arrêté le déodorant et appliqué un traitement qu'il m'a prescrit (bétadine pour nettoyer, et une crème - Nérisone- à appliquer après). Ca s'est arrêté un moment. Entre temps j'ai acheté une pierre d'Alun, je l'ai utilisée un mois sans souci, puis après, rebelote ! encore des plaques d'eczéma. J'ai arrêté aussitôt. J'ai remis le traitement, ça s'est calmé un peu puis ça a recommencé. Sans raisons apparentes : je ne m'épilais pas (pas encore l'été !), je ne mettais plus de déo ...

Je me suis alors dit que c'était le stress : j'étais en prépa, j'ai passé l'année sous anti-dépresseurs, ça semblait cohérent. Mais là, ça fait un mois et demi que j'ai arrêté les cours, deux mois que j'ai arrêté les anti-dépresseurs, je vais bien, je me sens calme et pas stressée, et pourtant j'ai encore ces plaques.

J'évite de m'épiler, par peur d'empirer les choses, mais c'est pas marrant ; le traitement ne semble pas agir beaucoup, bref. C'est l'horreur et je ne sais pas quoi faire.

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par elieli Lun 28 Juil 2008 - 18:20

Bonjour,

Peut-être déjà regardé ce qui s'est dit ici https://simplicitevolontaire.1fr1.net/la-sante-f14/eczema-t386.htm

mais pour le déodorant, on peut aussi employer le jus de citron, c'est ce que je fais en Tunisie : les tunisiennes m'ont appris. On coupe une mince tranche de citron que l'on partage en deux. On se savonne les aisselles, on se rince, on s'essuye bien et on applique aussitôt sous chacune le jus citron pressé dans la main doigts fermés. Ca mouille un peu mais on laisse comme ça.

Amicalement
Eliane
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 18:24

Merci beaucoup ! Je devrais utiliser plus souvent la fonction recherche. Pardon à tous.
Je lis que Calispera a utilisé de l'huile d'olive, je vais essayer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par calispera Lun 28 Juil 2008 - 20:17

Mon médecin actuel m'a proposé l'huile de jojoba. Ca guérit rien, mais c'est tenable. J'ai trouvé un conditionnement abordable, car cette huile-là, ça coûte vraiment la peau des fesses.

Pour moi l'eczéma, c'est un mal qui sort. Donc si tu n'es plus stressée, si tu ne te sens plus déprimée, ça veut pas dire que ton corps est tout à fait nettoyé des problèmes antérieurs, et donc ça sortirait via l'eczéma. C'est pas du tout scientifique ce que je dis, c'est mon hypothèse, que j'admets en tout cas pour moi-même, dont l'eczéma dure depuis 8-10 mois environ et ne s'est pas encore calmé, mais je ne le soigne pas, et ne veux pas le soigner (allopathiquement en tout cas - on me proposait des corticoïdes).
J'ai donc rien prouvé, mon témoignage ne vaut que ce qu'il vaut.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 20:29

C'est intéressant quand même ces théories qu'on a nous-mêmes sur notre santé. C'est un peu à contre-courant de ce que disent les médecins classiques - pour ma part, je les crois souvent.
Enfin, je crois le mien pour être exacte, parce que je pense qu'il sait sortir des dogmes de la médecine, qu'il m'explique toujours ce qu'il fait et qu'il n'hésite pas à me dire que tel truc se soigne avec une tisane et que je n'ai pas besoin de médicaments. Sa franchise me rassure.

Mais peut-être aussi que ton eczéma te gêne moins que moi ? Le mien, sous les bras, même avec un tee-shirt en coton assez ample, il me gratte. C'est assez énervant de se gratter comme un petit singe toute la journée ...

Je verrais ce que j'y fais. C'est qu'il commence à s'installer, le bougre : déjà six mois ... oO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par calispera Lun 28 Juil 2008 - 22:12

Oui, je te comprends. Le frottement n'aide pas, et le dessous des bras est nettement plus sensible que plein d'autres endroits de la peau.

As-tu déjà songé à mettre des sous-bras? (je ne sais pas si c'est ainsi que ça s'appelle). Je sais que la génération de mes parents, enfants ou adolescents, mettaient cela sous les bras, pour se protéger des odeurs de transpiration, car à l'époque on ne lessivait pas si souvent (on avait aussi qu'une ou deux tenues). L'idée serait qu'il y ait un tissu (coton) stable sous le bras, qui permettrait de ne pas sentir le frottement.
Bon, c'est peut-être la pire des idées qui soit, juste je la lance au cas où.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Admin Lun 28 Juil 2008 - 22:40

Je suis très étonnée par relier eczéma et déodorant, mais pas du tout au stress, ça je l'avais lu plein de fois quand j'ai soupçonné en avoir.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi la pierre d'alun te causerait de l'eczéma, donc, si vraiment le problème d'odeurs t'ennuie, pourquoi ne pas réessayer d'en mettre ?
L'épilation, si tu n'utilises pas de produit irritant ou allergisant, pourquoi pas ? Tu limiteras ton besoin en déo (on a beau dire, ça sent moins…)

Calispera >> les sous-bras en été, pas facile si ? En hiver, c'est moins utile, si on transpire peu, on peut déjà faire durer ses vêtements plusieurs jours.
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par elieli Lun 28 Juil 2008 - 23:11

copenhague, c'est peut-être dû au contact de quelque chose, mais quoi. Il faut s'observer et tout marquer pendant des semaines, de la lessive utilisée aux produits de beauté, aux textiles, même du soutien-gorge, aux couleurs ; etc.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par calispera Mar 29 Juil 2008 - 1:17

Cassandre, J'avoue ignorer comment ça se portait, je n'en ai jamais vu, juste entendu parler par ma mère, et elle en parle comme quelque chose de courant à l'époque.

Je pense qu'à l'époque, en été, on se dénudait moins Wink

En tout cas, si j'ai bien compris, les sous-bras se portaient sous l'uniforme scolaire que l'on mettait toute la semaine, et il était lavé le week-end pour la semaine suivante, ou lavé la semaine suivante si on en avait deux (dans les années 40-50)

Actuellement, j'imagine mal d'en utiliser en été avec les tops et autres modèles sans manches Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Les sous-bras

Message par elieli Mar 29 Juil 2008 - 10:36

Pour les sous-bas, cela se vend en mercerie, j’ai aussi trouvé ceci

« LE PULL-OVER PRÉSERVÉ
Les dessous de bras : Même si vous utilisez des produits contre la transpiration, nous vous conseillons d'en poser sur les vêtements de lainage fréquemment portés. Le dessous de bras se place à cheval sur le creux de l'entournure, la partie montante vers le devant. Ne l'épinglez ni ne le bâtissez jamais, les piqûres détruiraient son étanchéité. En le maintenant avec la main, fixez ses deux extrémités sur la couture par quelques points solides. Assurez-vous que le rabat se place bien à plat sur le corsage et retenez sa base, par des points se chevauchant, sur la couture de côté. Même travail pour le rabat qui se fixe sur la couture à l'intérieur de la manche. Sur http://www.monsieurtoussaintlouverture.net/Listes/Conseils%20utiles%20trouv.html »

Ailleurs un modèle de soutien-gorge avec le petit coussin de transpiration : sur http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=FR2000000175&DISPLAY=STATUS

Eczéma (le soigner naturellement ?) FR0000175_03082000_pub_pfx
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par aurielle Mar 29 Juil 2008 - 14:52

copenhague, et ton savon il est comment?
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 16:41

C'est un savon bio au miel, de la marque Ballot-Flurin.
Je l'utilise aussi pour le visage, matin et soir, et je n'ai aucun problème avec à ce niveau-là, il assèche légèrement ma peau qui a tendance à être grasse, donc c'est ce qu'il me fallait.

Pour le déodorant, le médecin disait que le corps saturait peut-être à cause des composants qu'il absorbait depuis des années sans rechigner ... Que le déo (toujours le même depuis des lustres) ne passait plus, et que l'eczéma c'était la peau qui disait stop parce qu'elle ne supportait plus.

Mais là, sans déo, sans raser (raser me fait parfois de tous petits boutons, j'ai arrêté un moment pour voir, mais il y a seulement un mois environ), sans rien que nettoyer au savon une fois par jour, c'est persistant.

Sinon, tant pis, je vis avec et je prie pour que ça parte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 19:09

Bonjour copenhague

Je te conseille amaroli ( urinothérapie) et pierre d'alun.

La pierre d'alun n'empêche pas la respiration naturelle du corps, mais détruit les bactéries qui sont cause des odeurs et est un cicatrisant naturel, je ne lui connais aucun effet allergène ou irritant. Je l'utilise depuis 20 ans.

Amaroli fraîche du matin en application au début de la toilette, laisser pénétrer et rincer . Idem le soir.
Voir les nombreux sujets concernant amaroli sur ce même forum et aussi recher web. Je me traite au besoin avec amaroli depuis des années.
Les médecins n'ont PAS ma clientèle !

Aussi, LE MOINS DE SAVON possible et j'éviterais TOUT produit pharmaceutique industriel qui peuvent campuffler le vrai problème ou agraver ton cas..

Boire beaucoup d'eau de qualité.

Le stress peut être la cause de n'importe quel problème de santé, mais pour les "problèmes" de peau, ils ont souvent une origine alimentaire, ou énergétique.

Courage et prends soin
loulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:34

Je t'avouerai que je ne savais pas ce qu'était l'Amaroli ...
Et j'ai du mal à imaginer. Je trouve cette pratique un peu étrange (tu as dû entendre ça bien des fois !) ; techniquement tu mélanges l'urine à quelque chose ou pas ?

C'est étonnant.
Ça me fascine dans la mesure où, que ça soit efficace ou non (je veux bien te croire Smile ), il faut sans doute surmonter un blocage psychologique ... c'est le plus difficile je pense, non ?

Merci beaucoup en tout cas Smile je vais éviter le savon ... le garder pour le reste du corps, arrêter tout traitement et attendre ce qui se passe. Pour l'Amaroli, je t'avoue que j'aurais du mal mais je ne connaissais pas vraiment, c'est intèressant ! je vais continuer à lire quelques articles dessus.

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par elieli Mer 30 Juil 2008 - 22:51

amaroli : là j'aurai du mal
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par copenhague Sam 2 Aoû 2008 - 14:43

elieli a écrit:amaroli : là j'aurai du mal
Ben, psychologiquement ça doit être quelque chose à surmonter.
Application cutanée, c'est faisable si je suis blessée ; si c'est pour soigner j'aurais envie de chercher un autre remède naturel ; à boire, j'aurais aussi beaucoup de mal.
J'ai regardé, curieuse que je suis, sur le web, et c'est vraiment très discuté. Au final je trouve que c'est le genre de pratique dont on ne saura jamais si elle est bonne ou non : on lit des opposants farouches et de fervents défenseurs. En général j'aime bien les défenseurs quand ils se basent uniquement sur leur propre expérience sans chercher à extrapoler vers des explications scientifiques qu'ils maîtrisent parfois assez mal !
Tu aurais plus de détails, Loulie ? Enfin, je veux dire : tu as commencé il y a longtemps ? Que voulais-tu soigner ? Dirais-tu que tu as réussi ?

Je dérive du sujet eczéma, cela dit Very Happy Pour ne pas tout rater, je rajoute : une amie me dit de mettre de l'huile pour hydrater car elle pense que l'eczéma est forcément sec et que ça peut aider. J'ai des doutes, mais en plus mon eczéma à moi me semble légèrement humide - et ce n'est pas de la transpiration.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par elieli Dim 3 Aoû 2008 - 10:06

copenhague a écrit:
Application cutanée, c'est faisable si je suis blessée
Là moi aussi c'est pareil, je réagis comme vous, d'ailleurs j'ai toujours entendu les anciens dire qu'en cas de blessures, il faut pisser sur sa plaie. Petite je me souviens que ce genre d'affirmation me faisait rire, je répondais à mon père : pour toi c'était facile, mais nous les filles on n'a pas de tuyau !

une amie me dit de mettre de l'huile pour hydrater car elle pense que l'eczéma est forcément sec et que ça peut aider.
C'est que j'ai fait sur les conseils de mon ORL pour le conduit auditif de mes oreilles, et tout va bien depuis.

Bisou
Eliane
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Canna Mer 20 Juil 2011 - 18:43

Intervention de Domarie dans "Se passer de savon"
Domarie a écrit:Le savon ça a 2 actions principales : effet de dégraissage et d'antiseptique.

Je pense que ces 2 effets ont des conséquences négatives : perturbation de la flore normale de la peau, agression de la couche hydrolipidide protectrice de la peau. Cela a pour conséquence l’assèchement de la peau, la perte de sa protection naturelle et donc surement des problèmes de peau (comme l'eczéma).

Mais je pense aussi que dégraisser est indispensable pour enlever les polluants non solubles dans l'eau (qui sont fréquents et dangereux car pouvant pénétrer à travers la peau justement car liposoluble) et également pour laver la peau de certaines bactéries qui peuvent provoquer des infections.
(...)
J'ai un enfant sujet aux eczémas et il est clair que les lavages aggravent la situation. Mais d'un autre coté, à une période où on avait beaucoup (trop?) diminué les lavages, on s'est retrouvés chez le dermatologue suite à des pieds dans un état catastrophique : verdict : eczéma surinfecté, c'était pas beau et douloureux. Les soins prescris ? désinfecter et hydrater. Depuis, on est tout le temps en train de "jongler" entre trop laver qui aggrave et trop peu laver qui créé un risque d'infection. C'est un exemple mais globalement une hygiène de base a amélioré la vie (qualité, durée) des gens je pense. Sans tomber bien sur dans le "toujours plus" et "plus c'est toujours mieux" qui sont les gros problèmes de notre société.
Domarie, j'ai connu le problème de l'eczéma entre les orteils et sous la plante des pieds. En fait, en ce qui me concerne ce sont les chaussettes et les chaussures qui ont aggravé le problème car les pieds étaient trop chauds, ne pouvaient pas respirer et transpiraient trop.
La situation s'améliorait la nuit et lorsque j'étais chez moi mais passer 8-10 h avec les chaussures aux pieds empêchait la guérison.

J'ai parlé de mon eczéma dans "Mycoses vaginales", c'est le dernier paragraphe de mon intervention

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:15

copenhague a écrit:
elieli a écrit:amaroli : là j'aurai du mal
Ben, psychologiquement ça doit être quelque chose à surmonter.
Application cutanée, c'est faisable si je suis blessée ; si c'est pour soigner j'aurais envie de chercher un autre remède naturel ; à boire, j'aurais aussi beaucoup de mal.
J'ai regardé, curieuse que je suis, sur le web, et c'est vraiment très discuté. Au final je trouve que c'est le genre de pratique dont on ne saura jamais si elle est bonne ou non : on lit des opposants farouches et de fervents défenseurs. En général j'aime bien les défenseurs quand ils se basent uniquement sur leur propre expérience sans chercher à extrapoler vers des explications scientifiques qu'ils maîtrisent parfois assez mal !
Tu aurais plus de détails, Loulie ? Enfin, je veux dire : tu as commencé il y a longtemps ? Que voulais-tu soigner ? Dirais-tu que tu as réussi ?

Je dérive du sujet eczéma, cela dit Very Happy Pour ne pas tout rater, je rajoute : une amie me dit de mettre de l'huile pour hydrater car elle pense que l'eczéma est forcément sec et que ça peut aider. J'ai des doutes, mais en plus mon eczéma à moi me semble légèrement humide - et ce n'est pas de la transpiration.

Je réponds,,, euh, on va dire un peu tard... mes excuses

Bien entendu que j'ai réussi, amaroli est un don que la nature a fait à notre constitution physique et psychique pour maintenir l'équilibre .

Je soigne les blessures, les problèmes de peau, j'applique sur le visage, dans les oreilles, je frictionne les articulations douloureuses, les jambes, quand je l'utilise je n'en perds pas une goutte... je pratique aussi en interne pour des raisons diverses, surtout pour des problèmes auto-immunitaires, mais pas nécessairement régulièrement chaque jour.

En cas d'eczéma je n'hésiterais pas... surtout que c'est un problème auto-immunitaire, et amaroli est tout indiqué pour soigner et rétablir l'équilibre dans de tels cas... auto-immunité et auto-guérison vont de pair, du point de vue énergétique c'est l'évidence.
Bien entendu, la science ne l'entend pas de cette manière, mais, comme on sait, la science n,entend pas autre chose quand il s'agit de se passer d'elle Cool


J'ai aussi utilisé amaroli pour traverser un grave burn-out... au point de vue physique et psychique c'est, en résumé, se rapprocher de sa Nature et se recentrer.

Je suggère pour en lire plus les sujets qui sont ouverts sur eco-bio où figurent d'autres témoignages que le mien.

loulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Domarie Mer 20 Juil 2011 - 23:01

canna je suis complément d'accord avec le fait que la sécheresse de la peau "suivi" de l'enfermement dans un milieu chaud-humide comme les chaussures sont des facteurs aggravants forts pour l'eczéma.
Je pense même que l'eczéma que mon enfant avait au pied ne se serait jamais infecté si les pieds avaient été nus au lieu d'être quotidiennement enfermé dans des chaussures.

Cependant, d'un autre coté, si les pieds étaient enfermés mais lavés au savon plus souvent que ce que nous faisions, l'eczéma aurait continué mais ne se serait pas surinfecté.

L'idéal aurait donc été sans chaussures, hydraté et sans savon le temps de la guérison. Mais comme le sans chaussure n'était pas possible, alors un savonnage au moins un soir sur 2 ou 3 aurait évité la surinfection. Donc je pense toujours que peu de savon c'est logique mais plus du tout de savon, on y perd plus qu'on y gagne.

(ça me fait bizarre de répondre ici car pour moi je parle de sans savon d'abord (et l'eczéma n'est qu'un exemple) Eczéma (le soigner naturellement ?) 415896 )
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Canna Mer 20 Juil 2011 - 23:53

Au sujet de la sur-infection, je ne sais pas exactement mais je me dis qu'un lavage à l'eau suffit.
Personnellement, je n'utilisais plus de savon dès l'apparition des premières plaques d'eczéma sur mon corps.
Concernant mes pieds : j'avais les orteils qui voulaient se coller entre-eux et l'utilisation du savon ne me semblait pas une bonne idée alors je mouillais, séchais bien puis écartais les orteils.
Depuis, j'ai acheté des chaussettes grâce auxquelles chaque orteil est séparé alors maintenant, je suis équipée si cela se reproduit.
Domarie a écrit: (ça me fait bizarre de répondre ici car pour moi je parle de sans savon d'abord (et l'eczéma n'est qu'un exemple) Eczéma (le soigner naturellement ?) 415896 )
Je pense que c'est le bon endroit puisque nous parlons d'eczéma : les mesures préventives et l'aide à la guérison. Wink
J'ai observé que ma peau était plus sèche en hiver lorsque j'utilisais du savon. Si le savon qui agresse la peau et supprime le film hydro-lipidique rend ma peau trop sèche alors elle devient Le terrain idéal pour le développement de mon eczéma.
De plus (surtout en hiver mais aussi en été), elle a aussi tendance à s'assécher si je ne l'humidifie pas et particulièrement au niveau des pieds.

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par l'essenciel Ven 1 Nov 2013 - 21:49

Les rares fois où j'ai eu de l'eczéma l'huile d'olive appliquée très légèrement comme une crème ( ou dans un bain s'il s'agit des pieds ) a aidé à l'apaisement des troubles car j'ai une peau sèche.
Boire peut également aider ainsi que la régulation de l'acidité du corps en diminuant les produits laitiers.
Ceci tout en surveillant le terrain émotif ( stress ) qui joue un rôle important.

l'essenciel

Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Yoh Sam 2 Nov 2013 - 12:20

En décodage, l'eczéma vient d'un conflit de contact/séparation. A voir si ça vous parle...Le facteur psychologique est donc très important.
Bien sûr, une alimentation acidifiante, avec produits laitiers, ne peuvent pas l'arranger. Mais il reviendra toujours dès que le conflit se réactive.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eczéma (le soigner naturellement ?) Empty Re: Eczéma (le soigner naturellement ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum