La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

stylo plume avec réservoir pompe

5 participants

Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Ven 27 Oct 2006 - 18:50

Bonsoir,
Je recherche des stylos plumes avec réservoir pompe.
En connaissez vous à des prix qui ne me donneront pas mauvaise conscience pour un usage normal, et où je n'aurais pas peur de perdre mon crayon...Shocked
Je crois me souvenir que Cassandre à déja utilisé un système de remplissage à la seringue des cartouches usagées.
J'ai fais le tour des quatre temps à la défense en me disant qu'ils auraient surement quelques choses pour moi. Après avoir fait 15 boutiques, le verdict est le suivant:
une boutique en propose à 65 euros pour le stylo plume le moins cher...qui n'est même pas à mon goût. avec - stylo plume avec réservoir pompe 314950
J'avais repéré un adaptateur à 5 euros sur le net pour les plumes waterman, j'aurais bien aimé trouver juste un adaptateur mais je ne sais pas où chercher et si possible sans passer par les commandes en ligne.

Dans l'état actuel des choses mes petites notes vont être sur le dos des publicités que je reçois dans la boite aux lettres malgré mon autocollant et au porte mines (j'ai des recharges)
J'ai acheté aussi une recharge pour stylo à muji mais même s'il écrit bien je préfèrerais utiliser uniquement de l'encre végétale.

des idées supplémentaires? Je pensais demander à mamie si dans ces fonds de tiroirs elle n'aurait pas cela...je crois que ma mère à utiliser ce genre de chose quand elle était petite. Mr Green

Ps: cassandre merci pour tes petits mots sur mon blog je viens de les voir à l'instant. Je ne suis pas entrée dans le détail sur le sujet mais tu peux me pv si tu veux d'autres infos.

Pps: à l'instant où j'écris...
<Roudoudou> aurielle j'ai rajouté ton site sur la simplicité volontaire sur mon blog, sympa ce forum Smile
ça c'est l'effet signature sur forum pci Mr Green
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par calispera Ven 27 Oct 2006 - 22:39

Stylo à plume rechargeable.... hmm, j'ai souvenir de cela il y a 35 ans quand j'étais à l'école primaire (6 à 12 ans en Belgique). Je n'ai pas souvenir d'en avoir revu depuis. Côté simplicité volontaire, ça me paraît le plus logique, mais un peu compliqué tout de même.
Je vais souvent écrire dans des cafés, j'ai du mal à imaginer embarquer mon encre et faire une tite séance de remplissage de stylo à ma table de café Wink)

J'avoue donc continuer (provisoirement? car ça me travaille tout de même) à utiliser des cartouches en plastiques, me disant que comparé à beaucoup d'autres choses, c'est un petit gaspillage, car avec une cartouche on fait pas mal de pages d'écriture déjà.

Par contre je n'utilise pratiquement plus de stylo à bille jetable (je termine ceux que j'ai, et ai des recharges si nécessaire), et j'ai un stylo à bille roller qui s'utilise avec les petites cartouches plastique : ça c'est le nec plus ultra. Ca glisse plus facilement que le stylo à bille classique, et ca n'exige pas de maintenir la pointe raide (sans rotation) comme l'exige la plume.

Tu pourrais me dire où on trouve de l'encre végétale? Je n'en ai jamais entendu parler, j'ignorais que ça existe.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par Admin Sam 28 Oct 2006 - 4:59

Normalement, tu dois trouver une cartouche-pompe en papeterie, compatible avec les stylos-plume standard… j'en ai déjà eu, je sais donc que ça existe ! Quant à la facilité de trouver ça, je ne sais pas…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Sam 28 Oct 2006 - 9:51

calispera a écrit:

Tu pourrais me dire où on trouve de l'encre végétale? Je n'en ai jamais entendu parler, j'ignorais que ça existe.
J'en ai acheté au salon bio à porte de la vilette chez Alp papier.
J'y ai fait le plein de papier recyclé pour mon papier à lettre et cartes postales, cahier, etc...Je pense même y acheter une ramette de papier recyclé quand j'irais la prochaine fois.
Le site de Alp'Papier
8 rue Bd Edouard Rey
38000 Grenoble
04 76 17 00 68
J'ai un gros faible pour cette marque, les gens qui y travaillent semblent passionnés d'après ce que j'en ai vu.
Cassandre, c'est ton message sur ltt, qui m'avait donné envie d'avoir un stylo pompe mais je ne pensais pas que ce serais si difficile à trouver pale
Je ne suis pas très loin de Paris au cas où quelqu'un aurait une adresse de boutique à me donner...Je tenterais peût être de voir chez gibert .
merci pour vos idées
Calispera je connaissais pas le système de stylo à bille avec cartouche d'encre.
Je ne suis pas pressé tout de même. J'ai récupéré des vieilles cartouches de quand j'étais encore au lycée donc j'ai de quoi tenir. Il reste aussi plein de stylos billes qui marchent ou pas d'ailleurs, suffira de ne pas en racheter....
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par hermanye Dim 29 Oct 2006 - 16:56

Moi aussi j'étais intéressée par le stylo pompe. Je suis allée dans une papeterie et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient ce type de stylos qu'en gamme "luxe". Rien à moins de 50 euros. Je pourrais peut-être en demander un pour Noël ?!
Cependant, je m'interroge sur l'intérêt de ce stylo. IL permet d'éviter les déchets plastiques des cartouches d'encre. Mais il y a toujours les bouteilles d'encre ! Finalement, est-ce si écolo ? Il faudrait voir combien contient une cartouche d'encre par rapport à une bouteille.
Au passage, quelqu'un connaît-il le prix d'une bouteille d'encre ?
Bonne journée à tous et à toutes.
Hermanye
hermanye
hermanye

Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://hermanye.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Lun 30 Oct 2006 - 22:27

Pour l'encre je pensais recycler le flacon au verre. Il n'y aurait que le capuchon qui n'y passe pas.De tête la petite bouteille d'encre végétale doit être à 7 euros mais je pense que il doit y avoir moyen d'en faire maison avec du sureau. J'ai ici de l'encre et une plume mais pas le stylo pompe.
L’ARTISAN PASTELLIER

5, rue Puech-Bérenguie
ALBI
Tél : 05 63 38 59 18
Email: artisan.pastellier@wanadoo.fr
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Ici, le pastel est à la fête. Vous évoluez dans un camaïeu de bleus, fabriqués sur place, avec le légendaire pastel. Une gamme de produits aux couleurs naturelles, des teintures maison, des produits de beaux-arts et de décoration. Si vous avez quelques minutes on se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de cette plante tinctoriale ressuscitée dans la région par des passionnés. Dans les vitrines du comptoir : porte-plume à manche de verre et de bois, encriers, cachets à cire, etc. Au cœur de cet univers de couleurs végétales, il serait surprenant que vous ne trouviez pas des idées de cadeaux…
J'ai acheté mon encre à un stand alp'papier à la villette qui vend l'artisan pastellier..
La référence :L'artisan Pastellier encre végétale. Violet de sureau (sambucus nigra 30 ml)
L'odeur me donne envie d'en boire...la même odeur que les confitures de maman. Razz
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par calispera Lun 30 Oct 2006 - 23:32

J'ai écrit à la papeterie du recyclé dont tu avais donné le site, pour demander s'ils avaient connaissance de quelque chose de similaire en Belgique et à Bruxelles. Apparemment pas, mais si un magasin bio ou une papeterie se montre intéressés, ils sont prêts à fournir la Belgique.

Va falloir que je me fasse papetière Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Sam 11 Nov 2006 - 20:18

après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé cela
je vais pouvoir equiper mes 3 stylos plumes du lycée pour bien moins chers que d'acheter un 4 eme stylo hors de prix...je suis ravie :loveit:
Skripta Paris
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Jeu 16 Nov 2006 - 23:58

faites attention aux horaires de cette boutique si vous devez y aller...15h-20h
je suis arrivée à 9h du coup j'ai fais la touriste et j'ai profité de la bibliothèque beaubourg...je ne regrette rien mais c'est bon à savoir quand même.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par miss41 Ven 4 Avr 2008 - 23:11

Je suis aussi à la recherche d'une alternative au stylo à encre avec cartouches jetables en plastic.
Je suis lycéenne, je cherche donc un système facile à utiliser en cours, c'est a dire que la recharge doit être rapide, ne pas faire plein de taches, et ne pas nécessiter un rincage avec de l'eau. J'ai lu la description de la manière dont on recharge un stylo à pompe:
Remplissage du stylo à plume:

Tourner délicatement le haut du stylo dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à son arrêt complet.
Plonger complètement la plume dans l’encre.
Revisser le fond pour effectuer le remplissage.
Répéter l’opération trois fois de suite afin d’éliminer l’air résiduel éventuel dans le réservoir du stylo.
Procéder une dernière fois au remplissage en dévissant suffisamment pour faire couler une ou deux gouttes d’encre.

Doit-on recharger souvent ou pas? Par rapport a quand on écrit avec une petite cartouche en plastique? Est-ce plus difficile d'écrire proprement avec ce genre de stylo?

Je ne trouve pas les "adaptateurs" sur le site donné par Aurielle, c'est quoi exactement, c'est pour transformer un stylo normal en stylo à pompe?
Merci de m'éclairer un peu !

miss41

Date d'inscription : 16/05/2007

http://blog.rcca.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par aurielle Sam 5 Avr 2008 - 22:41

miss 41, j'ai toujours mes adaptateurs mais je n'arrive pas à controler le débit de l'encre, du coup j'ai des taches énormes sur mes cahiers, je pense qu'il faudrait trouver une autre alternative. Je ne recommande pas l'article que j'ai acheté par conséquent. Je m'en sers uniquement pour des notes que je ne rends pas.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par miss41 Dim 6 Avr 2008 - 14:25

Merci pour ta réponse. J'ai entre temps trouvé l'article sur le blog de Raffa ou elle parle de recharger les cartouches d'encre avec une seringue, je crois que c'est la solution la plus adaptée à mon cas, je vais tester ca ! Very Happy

miss41

Date d'inscription : 16/05/2007

http://blog.rcca.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par miss41 Mar 10 Juin 2008 - 14:58

Après environ 2 mois d'utilisation le système de recharger à la seringue me plait toujours autant, ca marche impec' ! En plus j'ai trouvé un bouteille d'encre entamée dans l'armoire de ma grand-mère, ca fait de la récup ! Very Happy

miss41

Date d'inscription : 16/05/2007

http://blog.rcca.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec - stylo plume avec réservoir pompe Empty Re: stylo plume avec réservoir pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum