La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

+2
jojo
Mu*
6 participants

Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Mer 1 Oct 2008 - 10:08

Je les ai abordées dans la section oméga 3, je vous livre en entier les recommandations alimentaires de mon homéopathe (généraliste et homéo) :

Petit déjeuner
1 yaourth au soja
2 cuill à soupe de flocons de céréales
1 cuill à café d'huile vierge (huile de germe de blé pour moi)
qq amandes
1 fruits

utiliser des huiles vierges première pression à froid BIO : 3 cuill à soupe d'huile par jour à rajouter crue dans l'alimentation
1/3 olive
1/3 colza ou germe de blé
1/3 noix ou cameline ou chanvre

Boire de 10 à 12h et de 17 à 19h, essayer de ne pas boire en dehors de ces périodes (sinon on dilue les sucs digestifs et l'assimilation ne sera pas optimale)
Le thé est vert est recommandé

Poisson : min 3 fois par semaine
Laitages : max 3 fois par semaine (je ne consomme pas de lait, juste un peu de beurre et de fromage de chèvre)

Eviter les graisses cuites, fritures, ...
Légumes à tous les repas
Fruits en dehors des repas en même temps que la boisson (selon les fruits)

Peu de sucre et uniquement en fin de repas
Prendre le temps de bien mastiquer
assaisonnement : mélange 2/3 curcuma + 1/3 poivre
Utiliser la vapeur le plus possible
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 18:37

Mu* a écrit: première pression à froid ......1/3 noix ....
Toutes les huiles alimentaires sont obligatoirement de première pression à froid, c'est la loi ou je me trompe?
L'huile de noix est fragile et rancit acheter en petite quantité, mettre au frais (mais attention le gel la dénature), à l'abri de la lumière et ne pas conserver trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Mer 1 Oct 2008 - 19:27

chanvre même combat !

Sinon, je ne suis pas sûre, je crois que l'industrie chauffe ses huiles et les raffine.
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par jojo Mer 1 Oct 2008 - 20:08

C'est même certain, il faut absolument que la bouteille porte la mention "première pression à froid". L'idéal évidemment, c'est de la prendre bio.

Sinon, Mu, je trouve les conseils de ton médecin intéressants. Juste je ne vois pas pourquoi : poisson minimum 3 fois par semaine, il faut vraiment du poisson de très bonne qualité, surtout pas provenant d'élevage et même si c'est du poisson sauvage, les mers sont tellement polluées... Il y a souvent un fort taux de mercure...

Personnellement depuis quelques temps, j'essaie de suivre la méthode harmoniste de Dextreit qui me convient bien d'autant que le régime alimentaire est végétarien. Le matin à jeun, je prends une cuillérée à soupe d'huile d'olive mélangée au jus d'un demi-citron, c'est bon pour le foie et l'intestin. Sinon les conseils sont proches : beaucoup de légumes avec une préférence pour le cru et des fruits en dehors des repas ou juste avant. On peut aussi manger des oeufs 2 à 3 fois par semaine.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Mer 1 Oct 2008 - 20:22

et voui, toujours ce problème de pollution de notre écosystème ... dans les faits je pense peu de poissons et de viande. Je suis d'une famille de carnassiers, mais plus ça va, moins je consomme de bêtes ... je vais aller jeter oeil sur ton régime alimentaire, Jojo ...
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par elieli Mer 1 Oct 2008 - 23:35

J'ai trouvé sur Internet la préparation du seitan mais je n'en ai pas encore fait, il paraît que cela a un goût de viande au final, vous pouvez confirmer ?
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par jojo Jeu 2 Oct 2008 - 7:40

Je peux confirmer ! Chez moi, on mange beaucoup de seitan car les enfants détestent le tofu. Je fais des pots au feu au seitan (très bon !), et d'une manière générale, je l'utilise à la place de la viande dans les recettes "classiques".

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par aurielle Jeu 2 Oct 2008 - 22:06

Jamais réussi à en remanger....Je déteste le goût, peut être que je le préparais mal
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par elieli Ven 3 Oct 2008 - 12:47

Il m'est arrivé de manger des brochettes de quelque chose qui était coupé en carré chez le traiteur chinois, je me demande si cela n'était pas du seitan. C'était assez mou et un peu bizarre pour moi.

Jojo on peut avoir votre recette du pot au feu, je veux essayer.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par jojo Ven 3 Oct 2008 - 19:31

J'ai pas de recette, c'est celle du pot au feu, je remplace simplement la viande par le seitan, mais faut le cuire moins longtemps.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par copenhague Sam 4 Oct 2008 - 13:54

C'est étonnant pour les laitages ; enfin j'ai aussi lu beaucoup de choses sur le fait que l'homme, sevré, ne devrait pas en boire, etc. Mais je me demande toujours si des pâtisseries faites avec du lait rentrent dans cette catégorie, et s'il faut les éviter aussi.
Je mange pas mal de laitages, en fait. Peu de fromages mais beaucoup de yaourts, et pas mal de lait bu tel quel, j'aurais du mal à m'en passer.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Sam 4 Oct 2008 - 14:37

En fait, comme j'ai parlé de l'avis de mon homéo dans le post sur les omégas 3, il m'a semblé plus rigoureux de les reprendre dans leur ensemble.

Ceci dit, en taoïste, je m'appuie beaucoup sur la médecine traditionnelle chinoise et sa diététique, donc, je ne consomme pas ou peu de laitages.

Absolument pas de lait vache (nous ne sommes, en effet, pas programmés pour le digérer à l'age adulte) sauf un peu de beurre cru, très peu de brebis et chèvre, sauf un peu de fromage.

En MTC, le lait et ses dérivés ne sont pas distingués et l'on n'en consomme plus lorsque le processus de croissance est achevé. Il est source de mucosités et d'humidité (au sens MTC).

En bonne méditerranéenne, j'adapte ces principes diététiques "chinois" avec le régime dit crétois, c'est pour ça que je consomme un peu de fromage de brebis et de chèvres.

d'ailleurs, je viens de faire du fromage de brebis ... pas encore goûté !
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par elieli Sam 4 Oct 2008 - 20:32

donc Mu* est chinoise ! Je trouvais que Mu* ça faisait chinois.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par calispera Sam 4 Oct 2008 - 22:15

hmoui, une chinoise méditéranéenne, pourquoi pas Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Sam 4 Oct 2008 - 23:30

lol !!! en effet, Mu (Wu) est une des bases de la philosophie taoïste (wu wei). il signifie "sans", comme par exemple, "agir, sans agir", mais, je prendrais le temps d'ouvrir un post sur le Tao pour échanger avec vous.

J'aimerais bien être un peu asiatique pour gagner du temps dans mes études, mais nan, suis une tite nord méditerranéenne ... désolée Very Happy (en fait, Mu, c'est pour Muriel)
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par elieli Dim 5 Oct 2008 - 12:29

Je suis quand même contente
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Mu* Dim 5 Oct 2008 - 12:55

Very Happy
Mu*
Mu*

Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo Empty Re: Recommandations alimentaires non végétariennes de mon homéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum