La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

plus de travail et ..comment le vivre ??

+3
Digitale
Pistil
elfique
7 participants

Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 16:13

bonjour
si vous avez vécue cette situation peut ètre auriez vous des conseils a me prodiguer ??
d'ici 15 jours je n'aurais plus de travail ( licenciement économique ) et j'aie prise la décision tant qu'a faire de changer de région donc de maison et d'environnement
je sais que mes revenus vont diminuer de plus de la moitié et mème si le fait de ne plus travailler ( pour l'instant) me plait dans l'idée ( plus de temps pour moi , les miens , le jardin , ect ) cela m'angoisse aussi terriblement Embarassed
cela vous aie t il arrivé aussi par choix ou pas ??
merci
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Pistil Lun 16 Fév 2009 - 16:33

Salut Elfique,

Je ne travaille pas cette année, mais pour des raisons et une situation totalement différentes. Je peux en parler plus avant si tu le souhaites, mais comme c'est une situation totalement choisie et temporaire (une année), je ne suis pas sûre que mon expérience puisse te parler.
Pourrais-tu nous dire ce qui t'angoisse plus précisément ? Est-ce l'inactivité ? La diminution de tes revenus ? Sais tu où tu vas aller en changeant de région (car tu parles des tiens : ce sont des gens que tu vas rejoindre ou qui te suivent ?) ?
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 16:55

merci pistil
oui dis moi ta situation (si ce n'est pas indiscrèt)
ce qui m'angoisse principalement c'est ma perte de revenus
l'inactivité pas du tout car je suis très active et manuelle et j'ai plein de projets pour aménager sobrement ma maison , faire un poulailler, un potager bio et certainement une chevrette
oui je sais où je vais aller c'est en charente où est ma famille ( père , frères ,soeur ) et surtout ma fille et sa petite puce qui a des graves pb de santé , ce qui en toute franchise a motivé mon départ ...
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Pistil Lun 16 Fév 2009 - 18:07

J'ai pris une année de disponibilité pour rejoindre mon amoureux dans une autre ville. Les seuls points communs que je vois à nos deux situations sont la diminution de revenus (nous sommes passés de chacun son salaire à deux sur un seul), et le fait de changer de région. Cela dit il a un salaire confortable (1500 euros) et nous vivons sans aucun probleme dessus.

Tes projets autour de la maison (que tu as donc déjà ?) ont l'air d'aller vers une certaine autonomie, ce qui t'aidera sans nul doute à gérer la différence de revenus. Et puis j'imagine que si tu as décidé ce départ c'est que tu en as étudié la faisabilité, non ? C'est normal d'avoir peur, mais tu as l'air bien outillée.

Avoir ta famille à proximité t'aidera aussi sans aucun doute (comme tu les aideras, et plus). Je trouve ça plein de sens de se rapprocher d'eux. Je me permets néanmoins une question : tu en as parlé à ta fille ? Comment réagit-elle ?
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 18:18

bonsoir
ah tu as beaux projets toi aussi félicitations !! rejoindre son amoureux !! quel bonheur cela doit ètre pour vous deux !
pour répondre a ta question oui j'ai trouvée une maison en location avec un grand terrain et une rivière !
un grand changement par rapport a ma vie citadine d'ici ..
oui ma fille est bien entendu au courant puisquelle m'a trouvée la maison et ma petite fille m'apelle TOUS les jours (elle a 3 ans ) pour savoir si je suis sur la route pour venir !!
j'ai étudié financièrement mon projet , ce sera juste , mais vivable ce qui n'empèche pas mes angoisses de se manisfester jour et nuit :(
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 18:34

et puis le 3e point commun que nous avons c'est de tout quitter par amour aussi
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Pistil Lun 16 Fév 2009 - 18:59

elfique a écrit:bonsoir
ah tu as beaux projets toi aussi félicitations !! rejoindre son amoureux !! quel bonheur cela doit ètre pour vous deux !
Oui ! On ne regrette pas une seconde mais pour moi le pas a été un peu dur à franchir.
elfique a écrit:
pour répondre a ta question oui j'ai trouvée une maison en location avec un grand terrain et une rivière !
un grand changement par rapport a ma vie citadine d'ici ..
L'année qui suit (dans quelques mois maintenant) on inverse, et c'est moi qui travaille. On cherchera un terrain, et s'il peut-être comme le tien au bord d'une rivière je pense qu'on sera fous de joie. Nico pourra peut-être t'en parler, il s'est un peu renseigné dessus.
elfique a écrit:
j'ai étudié financièrement mon projet , ce sera juste , mais vivable ce qui n'empèche pas mes angoisses de se manisfester jour et nuit :(
Je le comprends, les changements peuvent être très perturbants. Il n'y a pas grand chose à faire, à part préparer le terrain (par exemple contacter le SEL de la région s'il y en a un), et essayer de faire confiance à ton instinct qui te pousse là-bas.
En tous cas je trouve vraiment formidable que tu le fasses, et d'imaginer la joie de ta petite-fille.
Et puis, comme m'avait dit Calispera il y a quelques mois, tu pourras toujours venir te "ressourcer" un peu ici (sous réserve que tu aies accès à une connexion internet bien sûr) si ça fait sens pour toi ...


Dernière édition par Pistil le Ven 30 Juil 2010 - 9:18, édité 1 fois
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 19:31

merci de tes encouragements !!
car ici mes "pseudos " amis me considèrent comme folle de lacher une situation ( au smic depuis 7 ans sans possibilité dévolution ) et de tout quitter
moi je trace ma route et suis mes instincts de ..coeur
pourquoi contacter le SEL ?
bien sur que je vais reprendre internet ne serais ce que pour aller sur ce forum génialisime !!
bonne soirée
ps: pas d'autres avis ?
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Digitale Lun 16 Fév 2009 - 20:23

Pour ma part j'ai été licenciée économique en septembre... J'avais un tas de choses à faire en attendant, donc ça ne m'a pas perturbée. Ce qui fait plus peur, c'est quand le temps passe, pcq les indemnités Assédic ne durent pas éternellement... Mais bon, je cherche du travail, et en ces temps de crise ça n'est pas évident d'en trouver !

Point de vue éloignement géographique, j'ai fait comme toi un énorme déménagement il y a 6 ans et je ne regrette rien, non, rien de rien... surtout pas d'avoir fait la sourde oreille aux gens frileux qui n'osent pas bouger dans leur vie...

Mais bon, si tu as fait ton budget, si tu as trouvé la location, si tu es contente de retrouver ta famille, tu as pris quand même pas mal de précautions !
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par sabartes Lun 16 Fév 2009 - 20:39

Que dire… scratch
Nous avons toujours peur de ce que l’on ne connait pas affraid ….. Mais ces craintes sont souvent un formidable accélérateur bounce et sont porteuses de découvertes et d’enrichissements personnels Very Happy

Nous n’avons qu’une vie Shocked …. Alors autant la remplir d’autre chose que des regrets Mr Green , le temps de tout quitter, de retrouver un équilibre Cool et petit à petit le quotidien nous rattrape un peu. Very Happy

Les habitudes nourrissent nos craintes pale , les changements nous font peur jusqu’à ce que nous les vivions bounce et là c’est la découverte d’un autre monde Cool , une autre façon d’exister. Very Happy

Conclusion, si tu es sure que la vie t’appelle là bas Arrow et que ton projet est réalisable (même « chichement ») study alors envoles-toi ! cheers

Que ta vie soit belle ! Very Happy

sabartes

Age : 51
Localisation : r
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Lun 16 Fév 2009 - 21:00

merci les filles de vos encouragements ? CELA FAIT PLAISIR
oui j'y crois ...quand mème !!
mais digitale tu es en paca maintenant ? tu recherches dans quels domaine ? car je suis encore en paca et si je peux t'aider ?
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 21:19

sabartes a écrit:Que dire… scratch
Nous avons toujours peur de ce que l’on ne connait pas affraid ….. Mais ces craintes sont souvent un formidable accélérateur bounce et sont porteuses de découvertes et d’enrichissements personnels Very Happy

Nous n’avons qu’une vie Shocked …. Alors autant la remplir d’autre chose que des regrets Mr Green , le temps de tout quitter, de retrouver un équilibre Cool et petit à petit le quotidien nous rattrape un peu. Very Happy

Les habitudes nourrissent nos craintes pale , les changements nous font peur jusqu’à ce que nous les vivions bounce et là c’est la découverte d’un autre monde Cool , une autre façon d’exister. Very Happy

Conclusion, si tu es sure que la vie t’appelle là bas Arrow et que ton projet est réalisable (même « chichement ») study alors envoles-toi ! cheers

Que ta vie soit belle ! Very Happy

Bravo Monsieur Sabartes ! Très beau message, à lire et à relire, merci Wink

Bon courage Elfique, une belle vie t'attend c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Digitale Lun 16 Fév 2009 - 21:57

Je suis secrétaire, elfique ! Je cherche un travail à mi-temps dans le 13... Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Pistil Mar 17 Fév 2009 - 9:09

elfique a écrit:
pourquoi contacter le SEL ?

Le système d'échanges local, ça peut te permettre de faire des échanges de biens, de services et de savoirs sans avoir recours à la monnaie traditionnelle. En clair (et en très grossier) : Gaston te coupe les cheveux, tu donnes des cours de cuisine à Alice, Alice répare l'ordi de Fred, Fred donne des pommes de son jardin à Gaston. Ce qui peut te permettre de faire plein de rencontres mais aussi de remplacer pas mal de services ou savoirs que tu paierais contre d'autres services et savoirs que tu sais faire.
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mar 17 Fév 2009 - 10:17

merci pour les infos sur le sel
je vais voir si cela existe en charente , cela a l'air bien et correspond tout a fait a mes idées en plus
pour digitale tu devrais voir sur rousset où il y a une grosse zone industrielle et aussi les agences d'intérim où je vois qu'ils demandent souvent des secrétaires ( mais peut ètre as tu déjà regardé ? )
moi je travaille/ais dans le tourisme (hotel ) et là il y a beaucoup de demandes dans le secteur comme dans celui de la restauration d'ailleurs
je te souhaite de bonnes recherches et reste a ta disposition
bonne journée
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par magnésie Mar 17 Fév 2009 - 22:11

bon courage Elfique.
je me suis trouvée assez souvent dans ce genre de situation : les fins de CDD, le chômage, les déménagements et même les démissions (où je passais pour inconsciente).
j'ai eu peur souvent et j'ai glané par-ci par-là des conseils pour me remonter le moral :
- à chaque fois, je "profite" de cette situation pour faire un petit retour sur ma vie passée : les bons moments, les passages difficiles...
dans mon cas, ça m'a toujours réconfortée de voir que bien des fois j'avais pu franchir des obstacles qui m'apparaissaient insurmontables au départ et même, mieux que ça, ça avait apporté des choses positives dans ma vie.
- je fais la liste de ce que j'ai de plus cher au monde : mes proches, un environnement pas trop agressif, une santé correcte, etc
à côté de ça le boulot et le salaire reprennent leur importance toute relative
- surtout je m'oblige à parler régulièrement à des gens en qui j'ai confiance et qui ne me jugent pas, pour ne pas m'enfermer dans mes angoisses

en espérant que ça puise t'aider.
en tous cas, bonne route, tu n'es pas seule !
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mar 17 Fév 2009 - 22:43

bonsoir magnésie !!
merci beaucoup de tes conseils
en effet je dois avoir (un peu ? ) peur car cette situation sera très nouvelle pour moi car je travaille depuis ...ouh là là l'age de 12 ans je penses (puisque mes parents avaient une entreprise )mais tu as rasion je dois penser a tourner une page et a penser P.O.S.I.T.I.F !! que diable lol
et puis j'ai vécues des situations tellement étranges et plus hautes a surmonter que l'hymalaya et op op op j'y suis arrivée alors ....
merci beaucoup
bonne nuit ?
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par ayaba Mer 18 Fév 2009 - 0:25

Bonjour , je suis charentaise depuis plus de 20 ans , comme vous j'étais en congé parental mais je n'ai pas repris le travail d'inséminatrice ,et
d'un commun accord avec mon employeur , j'ai été licenciée et je travaille maintenant avec mon compagnon à la ferme .Nous élevons des limousines en plein air integral . Nous avons un potager , de la volaille et des ânesses .
J'adore ma "nouvelle "vie, qui est enfin conforme à ce que je voulais qu'elle soit .
Au sujet du SEL en charente , il a existé mais n'a pas eu beaucoup de succès , je ne sais pas s'il existe toujours ???
Elfique , où allez-vous vous installer en charente ?
ayaba
ayaba

Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2009

http://mamienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mer 18 Fév 2009 - 10:37

bonjour ayaba !
c'est rigolo car moi je suis partie de la charente (où j'ai passé enfance et adolescence ) depuis 22 ans !!
je vais m'installer a chasseneuil s/bonnieure
et vous où ètes vous ?
je compte aussi mettre des poules et une chevrette car j'aurais du terrain pour cela
pour le sel , je vais me renseigner quand mème
et puis on peut toujours créer du SEL autour de soi aussi
a bientot ?
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par ayaba Mer 18 Fév 2009 - 21:00

Bonsoir Elfique!
Nous vivons à 5km de chasseneuil !!
Pour quand est prévu votre déménagement ?
A très très bientôt donc ! Very Happy
ayaba
ayaba

Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2009

http://mamienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Digitale Mer 18 Fév 2009 - 21:13

Et bien c'est formidable, le monde est petit Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mer 18 Fév 2009 - 22:12

bonsoir ayaba !!
ah super !
moi je serais dans le village mème enfin a la sortie ( vers mutant)
je déménage la 3e semaine de mars
a très bientôt donc
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par ayaba Mer 18 Fév 2009 - 22:42

Oui ! le monde est petit !
je vois bien l'endroit , attention au radar , c'est 50 km/h à cet endroit !!
Avec la déviation ,c'est vraiment tranquille maintenant .
A très bientôt donc et si vous avez besoin d'un coup de main pour le déménagement , vous pouvez compter sur moi ! Wink
ayaba
ayaba

Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2009

http://mamienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Jeu 19 Fév 2009 - 13:20

youpiiiiiiiiii c cool
mais de toutes façons je ne roule pas vite lol
et puis il est vrai qu'avec la déviation dès 18h plus de voiture !
cela va me changer car actuellement j'habites sur l'axe aix en provence / marseille et mes vitres tremblent tout le temps !!
vive le calme
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Sam 21 Fév 2009 - 12:29

pour ayata
juste une tite question :
savez vous s'il existe des emmaus par la bas ?
ou magasin de récup similaire ?
pour me remeubler lol car ici j'ai donné mes meubles !!
je compte bien en réaliser moi mème aussi
merci bon week end
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par ayaba Lun 23 Fév 2009 - 23:05

Pour Elfique
Oui , il y a deux Emmaûs en charente , un à la couronne (50 km de chez nous ) et un à Ruffec , plus petit mais un peu moins loin (40 km)
Sinon , à chasseneuil il y a deux dépots vente interessants .
Quand tu arriveras ,ça sera la saison des vide greniers et bric à brac mais il faut la voiture ....
D'ailleurs Emmaus vient samedi à la maison avec un 10m3 , je désencombre sérieux !!!
Si tu veux , je te garde quelques chaises ? Serais tu interessée par une poussette landeau aussi ?
Dans mon village , il y a une dame qui est bénévole à emmaus et s'y rend très régulièrement , je peux te mettre en contact avec elle si tu veux à ton arrivée .
A bientôt
ayaba
ayaba

Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2009

http://mamienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mar 24 Fév 2009 - 12:22

coucou ayaba !!
merci de toutes ces infos c'est vraiment très gentil a toi !!
oui les chaises je veux bien car je n'en aie que 2 lol
et dis moi ce que tu as d'autres ..........
la poussette c'est très gentil mais ma petite puce va avoir 3 ans
pour emmaus c'est vraiment cool car J A D O R E !!
ici dans le sud ce sont d'immenses hangards surpeuplés !! mais vraiment intéressants
oui je veux bien que tu me mettes en contact avec cette dame enfin ..(quand je serais arrivée ) je vais te mettre mon tel en mp car je ne sais pas combien de temps mettra internet a me reconnecter
bonne journée a toi bises
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Mer 25 Fév 2009 - 9:31

enfin pour le net je voulais dire a me connecter là bas car ici j'aurais internet jusqu'au 20 mars !!
de quoi venir sur le forum !!
bonne journée a tous et toutes
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par elfique Sam 28 Fév 2009 - 12:15

un seul mot ayaba :
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
tu es géniale et il me tarde te connaitre " pour de vrai" !!
passe un très bon week end
bises
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Alyrian Ven 20 Mar 2009 - 9:44

Bonjour Elfique,
Je vois ton message un peu tard, et la réponse est sans doute tardive aussi !
Tu disais que ce qui t'inquiétais c'est la baisse de revenu.
Moi j'ai un "truc" pour combattre cette angoisse : faire un vrai bilan de mon budget. Quand on sait où vont les sous, ben on se rend compte que tout est possible.
Depuis trois ans je suis régulièrement à 500€ par mois dans une région où les loyers restent cher. Je n'ai pas de voiture, mais ça m'oblige à rester en ville (où le loyer est vraiment cher). Et en fait, je m'en sort très bien... Je sépare les dépenses incompressibles de ce qu'on peut modifier. D'un côté, le loyer, le gaz (chauffage : d'une année sur l'autre c'est pareil, et je refuse de descendre en dessous de 18°C), electricité (une fois qu'on a l'habitude de consommer le moins possible, ça ne change pas), l'eau, les impots locaux et l'assurance.
De l'autre, le reste, en gros : les transports, la nourriture (je compte dedans les produits d'entretiens), les cadeaux, et la santé.
Sans les histoires de santé, je m'en sort royalement... Faudrait que j'arrête d'aller voir mon psy Very Happy
Je mange bien, je me fais des petites folies (vive emmaus pour les vêtements), bref, je ne me sens pas pauvre du tout.
Bon quand même, un vrai smic de temps à autre ça fait du bien. Mais j'avoue, en général ce que je gagne à ce moment sert à faire un peu de réserve, à me payer des vacances (héhé, je vais pas rester chez moi toute l'année hein ?) et à régler des trucs qui trainent (me suis offert mon matelas comme ça : ça fait du bien de bien dormir).
Le prix de la nourriture baisse très vite suivant les choix qu'on fait. L'idéal c'est d'avoir un potager, si en plus on est végétarien l'été on ne dépense plus un rond quasiment. Bon je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas beaucoup de viande. Un compromis entre le manque de sous et la santé, parce que si je me laissais aller mon boucher me compterais parmi ses fidèles... Suspect

Bref, faire le budget, ça fait du bien ! Après on sait qu'on peut dépenser ses sous !
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par ayaba Jeu 26 Mar 2009 - 20:32

Bonsoir Aliryan , Elfique est en plein déménagement , c'est pourquoi elle ne répond pas de suite .

Smile
ayaba
ayaba

Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2009

http://mamienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Alyrian Mer 1 Avr 2009 - 10:28

Merci Ayaba, elle aura mon message quand elle aura le temps Very Happy
Moi-même j'ai du mal à trouver du temps ces dernières semaines, alors je ne m'inquiétais pas Laughing
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty merci les filles

Message par elfique Ven 3 Avr 2009 - 22:27

merci ayaba d'avoir passé le message et merci alyrian pour tes judicieux conseils !!
je vais effectivement faire mon budjet et me serrer la ceinture car 500 euros c'est déja mon loyer !! lol
merci beaucoup et bon courage a toi ..encore sous la neige ?
bises les filles
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de travail et  ..comment le vivre ?? Empty Re: plus de travail et ..comment le vivre ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum