La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chaussures

+24
Skyclem
Canna
grenouille
kesari
Bricolente
sylg59
Bib
Philomenne
yano37
nodame
alain corrigible
Hugues
Claire63
Cerise
ninawen
magnésie
pepe_de_bienvenida
Romarine
calispera
TSD
Alyrian
Digitale
Raffa
bluemyrtille
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Chaussures

Message par bluemyrtille Dim 8 Mar 2009 - 21:37

Rappel du premier message :

j'aime n'avoir qu'une paire de chaussures de saison mais solide ! Ne pas avoir à en racheter chaque année.
Je connais quelques marques standard qui me durent assez longtemps, mais elles sont loin d'être des marques éthiques.
Sur la foire bio, je me suis souvent arrêté devant le stand Bionat, sans arriver à sauter le pas vu le prix. Je connais une personne qui en porte et elle m'a dit que c'était très confortable. Mais elle les a acheté depuis trop peu de temps, je ne sais donc pas si elles durent vraiment plus longtemps.
J'aimerais donc avoir des retours si certains d'entre vous en portent, ou d'autres marques d'ailleurs.
Merci.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Canna Jeu 29 Mar 2012 - 19:03

bluemyrtille a écrit:
Sur la foire bio, je me suis souvent arrêté devant le stand Bionat, sans arriver à sauter le pas vu le prix. Je connais une personne qui en porte et elle m'a dit que c'était très confortable. Mais elle les a acheté depuis trop peu de temps, je ne sais donc pas si elles durent vraiment plus longtemps.
J'aimerais donc avoir des retours si certains d'entre vous en portent, ou d'autres marques d'ailleurs.
Merci.
Cette marque réalise des chaussures véganes, je crois me souvenir qu'elles sont en chanvre.
Je connais quelqu'un qui en porte et qui est très content. Il circule même à vélo avec celles-ci aux pieds.

Il y a parfois un représentant qui vend les chaussures dans les magasins bio.


Dernière édition par Canna le Jeu 29 Mar 2012 - 19:05, édité 1 fois (Raison : ajout)

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Skyclem Jeu 5 Avr 2012 - 11:33

que pensez vous de la marque s.ole rebels? http://www.so*lerebelsfootwear.co/

Edit admin : j'ai cassé le lien en mettant une *. Il suffit de l'enlever pour accéder au site.
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 13:20

grenouille a écrit:En ce moment je porte des Na*turalista que j'ai achetées neuves, mes premières car jusque-là je n'aimais pas leur look "mastoque"... Mais celles-ci sont assez sympa et c'est comme les célèbres kick*, des chaussons hyper solides, je sens qu'elles vont bien durer - normalement je rentabilise, avec moi une paire ne fait qu'une saison.

+1 pour les Na*turalista, j'en ai 3 paires en tout et j'en suis fan.
- 1 paire de sandales d'été achetées il y a 4 ans
- 1 paire de chaussures basses (il y a presque 5 ans)
- 1 paire de bottes hautes pour les "tenues habillées" l'hiver (totalement superflu Very Happy)
Les sandales et chaussures, je les mets tous les jours ou presque depuis leur achat (en tous cas pour sortir de chez moi; je bossais à la maison, donc en babouches Laughing ), et elles sont toujours en super état. On voit que c'est de la qualité, tant sur la matière première que sur le travail de la matière.

Sur leur site ils expliquent que le cuir provient d'animaux élevés et tués pour leur viande; moi qui ne suis pas totalement végé mais mangeuse très occasionnelle de viande, j'estime que "mon équilibre idéal" est atteint avec ce deal...

Bon, ce n'est pas donné-donné pour qui aurait l'habitude d'acheter ses chaussures au Carref*ur, à 15 EUR la paire, mais ça vaut son prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Cawette Mar 30 Oct 2012 - 13:34

Moi niveau chaussures, je n'ai pas de marque en particulier car j'ai très dure à trouver ma pointure, je fais du 35.

Niveau chaussure je crois que j'achète une paire pour l'année, pour l'été j'ai 2-3 paires de quand j'habitais encore chez mon père et elles doivent avoir au minimum 5 ans et l'hiver pareil pour les chaussure d'été à par que je vais chez le cordonnier mettre des nouveaux talons , une fois sur 2 ans.
Cawette
Cawette

Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:57

Quelles marques conseilleriez-vous pour l'achat de baskets en toile (ou en cuir) ?

Mes filles ne mettent que ça et j'aimerais si possible leur acheter des chaussures qui ne soient pas de la marque "toutes étoiles", des baskets qui aient été conçues avec un minimum d'éthique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Panthera Pardhus Ven 2 Nov 2012 - 23:10

un rapide tour d'horizon de ce qui se fait actuellement.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par move-over Jeu 18 Juil 2013 - 18:38

Je n'ai qu'une paire pour toute l'année, des chaussures de rando de chez Meind*, j'en voulais avec semelle cousue main mais j'en ai pris avec thermo couture, ce n'est certainement pas la marque des plus écolo biobio mais jusqu' ici elles m'ont duré trois quatre ans et je les rafistoles car elles disent bonjour donc la dernière semaine hop deux vis de chaque côté et ça tient, j'ai retaillé la semelle au cutteur pour que l'accroche tiennent encore un ou deux mois de rando pour cet été, les coutures commencent à lâcher mais c'est pas bien méchant

j'en changerai quand j'aurai trouvé mon bonheur ^^

a+

move-over

Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Clad87 Ven 19 Juil 2013 - 8:48

Perso j'ai acheté des Cat*rpillar il y'a 6 mois, j'en suis satisfait. Je voulais des chaussures qui soient solides, du coup on m'a conseillé cette marque et on peut dire que pour le moment, elles tiennent leur promesse Very Happy.

Je n'utilise que cette paire sauf pour l'été où je vais les troquer contre des sandales Wink.
Clad87
Clad87

Age : 36
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par move-over Ven 19 Juil 2013 - 15:54

trop bien j'avais complètement oublié ce genre de marque, moi qui cherchait des chaussures un peu plus passe partout et moins typées randonnée......super good

move-over

Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures - Page 2 Empty Re: Chaussures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum